đŸ‡«đŸ‡· LOSC Lille (2020/21)

C’est Govou qui l’a dit sur Youtube dans un live oĂč il parlait de ses trĂšs bons rapports amicaux avec Galtier.

Quand la Gov dit quelque chose, je le crois. @Thomas ne pourra qu’ĂȘtre d’accord.

1 « J'aime »

Son rĂȘve c’est d’entrainer Liverpool, Lyon c’est pas un rĂȘve. C’est les lyonnais qui en rĂȘve nuance.

il rĂȘve d’entrainer l’OM aussi

aussi mais il est pas sur d’avoir envie de le rĂ©aliser celui lĂ  car il sait que le contexte marseillais lui apportera pas que du bon. Un peu comme un Zidane par exemple.

Ikone titulaire :drucker:

1 « J'aime »

MPG te remercie

vu ses matchs de merde ça va pas t’aider :sac:

losc

Source: l’Equipe
3 « J'aime »

https://www.losc.fr/node/102851


- 13Úme journée de Ligue 1 -
25x25 LOSC Lille 2 - 1 AS Monaco image

Stade :

  • Au Stade Pierre-Mauroy / Lille.

La Compo de départ (4-4-2) :

M.MAIGNAN
T.DJALO - J.FONTE - S.BOTMAN - REINILDO
J.IKONÉ - B.SOUMARÉ - B.ANDRÉ (c) - J.BAMBA
B.YILMAZ --------- J.DAVID

But (vidéo du but) :

Mon résumé :

J’avais hĂąte de ce match mais j’y fondais peu d’espoir vu le contexte. Lille qui n’avais jamais gagnĂ© le dimanche Ă  13h et qui a tendance Ă  se saborder sur ce creneau horaire. Et en bonus on ne gagnais pas contre Monaco depuis 6-7 matchs de mĂ©moire. Si je voulais abuser j’ajouterais qu’on arrivais pas Ă  gagner aprĂšs la coupe d’Europe. Niveau compo Galtier profite de la forme et de son groupe pour faire tourner. En dĂ©fense seul Bradaric va sur le banc pour Reinildo, classique vu les ailiers offensifs cĂŽtĂ© ASM. Au milieu AndrĂ© capitaine Ă©tait accompagnĂ© de Bouba SoumarĂ© tandis que le quatuor d’attaque se composait de IkonĂ© en l’absence de Araujo, Bamba, Burak Yilmaz et Jonathan David. Si Yazici semblais favori pour accompagner le canadien, le turc a Ă©tĂ© sanctionnĂ© (recadrĂ©) pour sa sortie Ă©nervĂ© contre Prague.

Le match a dĂ©marrĂ© fort avec deux Ă©quipes actives et un IkonĂ© dangereux :no: Mais a part un tir monĂ©gasque Ă  la 15Ăšme on a rien eu a se mettre rĂ©ellement sous la dent avant la 35Ăšme. Lille a cadrĂ© son premier tir Ă  la 43Ăšme sur un enroulĂ© de Bamba. VoilĂ  c’est tout pour le premier acte. Du classique avec Lille qui ronronne en premiĂšre pĂ©riode post-Europe comme contre SaintĂ© ou Brest mais cette fois on prends pas de buts.

Au retour des vestiaires c’est une autre histoire, Lille ressort son pressing et dĂ©cide de passer la seconde comme si la sieste Ă©tait finie. On va alors avoir plusieurs occasions jusqu’à la 53Ăšme. A cet instant Jonathan IkonĂ© bien servi par Burak Yilmaz va tricoter un peu et voit 5 monĂ©gasque se concentrĂ© sur lui, il en profite pour glisser le ballon (ratĂ© sa frappe :no:) vers Jonathan David qui pique son ballon au dessus de Mannone pour l’ouverture du score. C’est le deuxiĂšme but de la saison pour le canadien et sa cinquiĂšme action dĂ©cisive sur les cinq derniers matchs (2 buts/ 3 passes).

Galtier va commencer Ă  faire un peu tournĂ©, David ayant marquĂ© il est remplacĂ© par Yusuf Yazici qui va attendre a peine 2 minutes pour trouver la faille. Sur une relance de SoumarĂ©, Badiashile trĂšs haut remet vers son milieu mais Bamba va immĂ©diatement lancĂ© en profondeur les deux turcs qui ne sont pas hors jeu. Burak va porter le ballon jusqu’a la surface et servir Yazici seul pour le second but. Lille va alors gĂ©rer tranquillement, Xeka va remplacer AndrĂ©, Weah va remplacer IkonĂ©. Puis Bradaric va remplacer Djalo et Lihadji va remplacer Bamba. Monaco inoffensif va revenir juste avant le temps additionnel, Fabregas lance Pellegri qui Ă©limine sans mal Bradaric Ă  l’épaule :hoho: pour tromper Maignan. On continue donc d’enchainer avant deux matchs important, d’abord contre le Celtic pour espĂ©rer la premiĂšre place du groupe en Europa League, puis contre Bordeaux dimanche alors que tout le haut du tableau va s’affronter.

Les stats :

2500 – Benjamin AndrĂ© est le 1er joueur Ă  remporter 2500 duels en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compĂ©tition (2006/07). Il totalise le plus grand nombre de duels gagnĂ©s pour un mĂȘme joueur de l’élite sur 4 des 8 derniĂšres saisons (dont 2020/21). Combattant.

20 - Lille enchaĂźne son 20Ăšme matchs en marquant toutes compĂ©titions confondus, seul Milan (29) et le Bayern (23) font mieux en Europe. Les Dogues n’ont fait mieux qu’une fois dans leur histoire en L1, entre janvier 1949 et mars 1950 (36). Filets.

8 - En offrant une passe dĂ©cisive Ă  Yusuf Yazici, Burak Yilmaz a enchaĂźnĂ© sa 8Ăšme rencontre consĂ©cutive de Ligue 1 durant laquelle il s’est montrĂ© dĂ©cisif (6 buts, 3 assists). Aucun joueur du LOSC n’avait fait mieux ces 15 derniĂšres saisons ! Burak Yilmaz est aussi le joueur le plus ĂągĂ© Ă  rĂ©ussir pareille performance dans l’élite sur la pĂ©riode, dĂ©trĂŽnant Zlatan Ibrahimovic qui dĂ©tenait ce record depuis novembre 2015. Kral.

1 « J'aime »

Je sais que c’est une habitude, mais pour une fois c’est David qui a marquĂ© le 1er but :sac:

1 « J'aime »

J’ai pas l’habitude c’est pour ça :sac:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Marc Ingla il fait de la merde depuis le dĂ©but. C’est dĂ©jĂ  a cause du prime que RĂ©my est parti en juin :sadboy:

C’est un mal pour un bien ça quand on voit ce que fait son remplaçant!!!
Si Remy était resté vous auriez pas pris Yilmaz non?

tout Ă  fait :hoho:

J’ai hĂąte de voir comment ça va finir quand mĂȘme cette histoire car y’a une version avec dĂ©part de Campos et de Galtier qui me plait moyen :dsk:

1 « J'aime »

Bon c’était fun d’ĂȘtre premier de L1 les gars !

Grosse info, Elliott est pas forcĂ©ment chaud pour rester aprĂšs le covid :hoho: C’est peut etre pour ça que Campos s’est barrĂ© discretos :fillon1:

Du coup 2 solutions a priori :

  • Elliott se barre et Lopez doit amener de nouveaux investisseurs (LOLILOL)
  • Elliot reste, Lopez dĂ©gage et Letang arrive (donc surement plus de Campos et de Galtier )

:drucker:

Je n’ai jamais cachĂ© mes doutes sur Lopez, mais que c’est con. Les investisseurs veulent du profit immĂ©diatement alors que c’est Ă©vident que les bĂ©nĂ©fices vont tomber sous peu avec les joueurs qu’il y a au LOSC. En continuant Ă  les mettre en valeur comme le LOSC fait, dans deux mercatos max la dette est comblĂ©e.

Mais en foutant tout en l’air, tu peux ruiner ces bĂ©nĂ©fices Ă  moyen terme. Le gĂ©nie de ces investisseurs en action :balkany2:

Enfin bon, c’est pas moi qui vais pleurer sur le sort du LOSC, ils commençaient à nous emmerder là :sac:

Je fais une vision alarmiste de la chose pour ĂȘtre moins déçu si ça arrive :sac:

AprÚs certains parlent aussi que Letang serait le remplaçant de Ingla, ce qui me parait chelou vu le personnage.

AprĂšs c’est l’Equipe qui sort ça en premier. Je vois pas Eliott s’excitĂ© alors qu’il a dĂ©jĂ  rembourser la moitiĂ© du capital :dsk:

On verra bien.