Groot
404
MĂȘme pas 
Da cruz est au club depuis 2008 dans 50 postes différents.
Beria Ă©tait coordinateur depuis lâarrivĂ©e de Lopez avec un poste de direction. Mais en vrai il est proche du groupe et du staff et il aide les recrues Ă leurs arrivĂ©es. Donc il va enfin avoir un vrai taf plutot 
Pour info il a pris sa retraite aprÚs la mise au placard au rachat par qui on sait et avait eu direct un contrat comme coordinateur sportif que Bielsa a viré 
Câest le seul qui a acceptĂ© un deal avec la nouvelle direction avec Enyeama et Mavuba 
Bubaji
405
Sâil continue comme ça, Ă terme il pourrait prendre la place de qui dans le 11? (Câest pour une ligue MPG
oĂč jâai AndrĂ©, Renato et Bamba, jâai besoin de savoir)
Groot
406
En soit ça dépends.
On joue en 424. Yazici est aligné en deuxiÚme pointe. Donc probablement à la place de David ou Burak.
1 « J'aime »
Estiven
407
Tiens tiens, ta présentation des matchs me dis quelque chose. 
1 « J'aime »
Groot
408
On sâinspire des meilleurs
1 « J'aime »
Groot
410
https://www.losc.fr/actualites-foot-lille/asse-losc-1-1-dogues-et-verts-dos-Ă -dos
- 12Úme journée de Ligue 1 -
ASSE 1 - 1 LOSC LILLE
Stade :
- Au Stade Geoffroy-Guichard / Saint-Etienne.
La Compo de départ (4-4-2) :
M.MAIGNAN
T.DJALO - J.FONTE - S.BOTMAN - D.BRADARIC
I.LIHADJI - B.SOUMARĂ - B.ANDRĂ (c) - L.ARAUJO
J.IKONĂ --------- B.YILMAZ
But (vidéo du but) :
- ASSE - W.Khazri (33â)
- LOSC - J.IkonĂ© (65â)
Mon résumé :
Clairement ça sentait le match piĂšge avec la sĂ©rie immonde de SaintĂ© qui rappelait le match contre le TFC lâan passĂ©. Souhaitons une meilleure suite aux verts quâaux toulousains qui avait attendu 1 an pour gagner a nouveau. DĂ©jĂ on voit quâon commence Ă payer lâenchainement. Renato Sanches est toujours blessĂ©, et surtout on est privĂ© de Ăelik et Pied pour un bon moment a priori. RĂ©sultat on se retrouve avec Djalo qui joue jamais titulaire Ă droite

En dehors de ça on a vu une compo remaniĂ©e en bonus avec Araujo titularisĂ© Ă gauche, Lihadji Ă droite, SoumarĂ© en box to box et IkonĂ© en soutien de Yilmaz. Galtier prĂ©parĂ© surement lâenchainement Sparta-Monaco qui sâannonce crucial.
Comme prĂ©vu Araujo Ă gauche câest de la merde. Il a Ă©tĂ© inexistant en premiĂšre pĂ©riode, Lihadji est encore tendre et ce qui a surtout frappĂ© aux yeux outre lâabsence de SoumarĂ© câest le manque de repĂšres de ce 11. SaintĂ© a pu jouer tranquille sans vraie opposition. MalgrĂ© tout assez inoffensif Ă part deux actions. Et lĂ Ă la 33Ăšme Mr Bastien dĂ©cide de se faire remarquer.
Alors que Bradaric est en avance sur Khazri et remet de la tĂȘte vers Maignan, lâinternational croate perd lâĂ©quilibre et tombe. le tunisien lui rentre dedans et se vautre, lâarbitre sans sourciller accorde un pĂ©no que transformera Khazri. On notera lâinexistence de la VAR sur cette action plus que litigieuseâŠ
On reviens Ă la pause avec dâautres intentions, Araujo est pas loin de servir Yilmaz idĂ©alement Ă la 50Ăšme puis Ă la 52Ăšme le show Bastien reprends. Araujo est servi dans la profondeur arrive dans la surface et se fait faucher seul au but par Debuchy. Carton jaune et COUP FRANC. Encore une fois la VAR on sait pas ou elle mais tranquille tout va bien. Finalement Lille va revenir Yilmaz controle poitrine sur un centre De Brada et sert IkonĂ© qui Ă©galise. Le pauvre sauve son match car comme souvent depuis le dĂ©but de saison il est Ă chier et inutile, dire quâon a refusĂ© 70M pour lui lâan passĂ© ASKIP

DerriĂšre Galtier change trois joueurs : IkonĂ© pour Yazici, Lihadji pour J.Bamba et Reinildo pour Bradaric. En mode tout pour la gagne. On verra alors un LOSC beaucoup plus entreprenant mais qui trouvera pas la faille. Xeka va aussi remplacĂ© AndrĂ© et David un Araujo revigorĂ© une fois passĂ© Ă droite. On a vu des belles sĂ©quences mais Moulin ne sâest pas fait avoir.
Un match nul logique donc en soit, mais frustrant au vue dâun arbitrage dĂ©cadentâŠ
Les stats :
-
7 - Burak Yilmaz
est le 1er joueur de Lille Ă ĂȘtre impliquĂ© sur au moins un but lors de 7 matches consĂ©cutifs depuis quâOpta analyse la compĂ©tition en 2006/07. Roi 
-
0 - Lille nâa pas cadrĂ© le moindre tir en 1Ăšre pĂ©riode ce soir (1 seule frappe) - une 1Ăšre pour le Losc en Ligue 1 depuis le 2 novembre 2019 v Marseille. GrippĂ©.
-
2 - Le match a comportĂ© 2 situations litigieuses et pourtant Mr Bastien nâa jamais consultĂ© la VAR. Injustice
1 « J'aime »
Bubaji
411
Câest combien de temps la blessure de Celik normalement ?
Groot
412
Yâa pas eu de communications mais la tendance câest jusque fin dĂ©cembre 
Djalo est pas trop degeu encore mais ça manque clairement dâautomatismes et de repĂ©re. ça passe contre SaintĂ© hier mais contre un Monaco en forme ou le PSG je suis moins serein.
Par contre je vois gros comme une maison quâen cas dâabsence de Ăelik et Pied dans les gros matchs, Galtier alignera AndrĂ© Ă droite si Renato est de retour.
Groot
413
https://www.losc.fr/actualites-foot-lille/losc-sparta-2-1-direction-les-116es-de-finale
- 5Ăšme journĂ©e dâEuropa League -
LOSC Lille 2 - 1 AC Sparta Prague
Stade :
- Au Stade Pierre-Mauroy / Lille.
La Compo de départ (4-4-2) :
M.MAIGNAN
T.DJALO - J.FONTE - S.BOTMAN - D.BRADARIC
L.ARAUJO - XEKA - B.ANDRĂ (c) - J.BAMBA
Y.YAZICI --------- J.DAVID
But (vidéo du but) :
- AC SPARTA - L.KrejÄĂ (71â)
- LOSC - B.Yilmaz (81â)
- LOSC - B.Yilmaz (84â)
Mon résumé :
Je savais pas trop quoi penser avant ce match crucial. On devait gagner pour se qualifier et on avait etrillĂ© le Sparta Ă lâaller. Seulement le Sparta sortait de deux cartons contre le Celtic Glasgow et roule sur son championnat. Galtier a choisit dâaligner sa meilleure compo du moment. On retrouve Djalo latĂ©ral droit. Araujo sur lâaile droite, et Bamba Ă gauche. Le milieu se compose de Xeka et Benjamin AndrĂ©. En pointe on retrouve Yazici en soutien de Jonathan David.
Le dĂ©but de match est timorĂ© et on est pas super dangereux. La premiĂšre occasion sera dâailleurs TchĂ©que avec une frappe anodine. Dans la foulĂ©e Lille se rĂ©veille et va enchainer les occasions Ă un rythme constant dâune toutes les deux minutes. Mais En face le gardien roumain Nica va enchainer les parades parfois super chanceuse

Au retour des vestiaires on repart sur le mĂȘme rythme toujours aussi stĂ©rile. AndrĂ© va trouver la barre sur coup franc. Yazici va trouver la tampe de Nica pour lâarrĂȘt le plus original du jour. David avec une chance inouie va sâemmener le ballon et se voir contrer devant le but vide. Sur une nouvelle accĂ©lĂ©ration de David, un tchĂšque va se faire expulser. IkonĂ© va rentrer et il va se chier dessus sur sa premiĂšre occasion, il se fait aspirer par lâailier, le latĂ©ral a 20 min pour centrer et le Sparta va ouvrir le scoreâŠ
Burak va alors rentrer Ă son tour ainsi que Tim Weah en latĂ©ral droit. Le LOSC va encore monter en intensitĂ©. Jonathan David va alors servir Weah dans lâintervalle. Lâinternational amĂ©ricain va alors remiser en retrait pour lâĂ©galisation de lâinĂ©vitable Burak Yilmaz. Kral Yilmaz en feu va profiter dâune merveille de passe dâIkonĂ© dans la foulĂ©e pour doubler la mise et assurer la victoire dans ce match quâon a cru perdu. Lille reste invaincu et premier du groupe avant de recevoir le Celtic la semaine prochaine.
Les stats :
1 - GrĂące Ă son 1er succĂšs Ă domicile en Ligue des champions / C3 depuis le 16 dĂ©cembre 2010 (3-0 v la Gantoise), Lille va disputer la phase Ă Ă©limination directe dâune compĂ©tition europĂ©enne majeure pour la 6e fois de son histoire, la 1re depuis 2010/11. MĂ©ritĂ©.
4 - Les remplaçants du LOSC ont été impliqués dans 4 buts contre le Sparta Prague, un record pour les Dogues en Ligue des Champions / C3 (à égalité avec le 1er octobre 2009 contre le Slavia Prague). Coaching
1 « J'aime »
AprĂšs faut prĂ©ciser aussi que EUX ils ont rĂ©ussi Ă sortir de leur poule sur 5 de leur 6 derniĂšres participations en coupe dâEurope, pour le coup câest une belle stat surtout pour un club français
3 « J'aime »
Revizor
417
Câest un club qui aurait pu (et dĂ») prendre un tournant Ă la lyonnaise dâailleurs. Au niveau des rĂ©sultats dans les annĂ©es 2000, on nâĂ©tait pas si loin de lâOL des annĂ©es 90. LĂ avec le PSG prĂ©sent, ça va les bloquer pas mal mais nâempĂȘche que ça reste un bon club au niveau rĂ©sultats.
Groot
418
2-1 
Par contre tu parles bien de Lille pour les coupes dâEurope @justin_usld ? Je crois que tu as oubliĂ© les qualifs en C1 oĂč Lille se fait rĂ©guliĂšrement poutrĂ© 
Parce que
20-21 : Qualifié en phase finale (En Europa)
19-20 : Eliminé en poule de C1 (dernier)
14-15 : Eliminé en poule de C3 (dernier)
12-13 : Eliminé en poule de C1 (dernier)
11-12 : Eliminé en poule de C1 (dernier)
10-11 : Qualifié en phase finale (C3)
09-10 : Qualifié en phase finale (C3)
06-07 : Qualifié en phase finale (C1) (Enculé de Ryan Giggs
)
05-06: Qualifié en phase finale (C3 via C1)
04-05 : Qualifié en phase finale (C3)
01-02 : Qualifié en phase finale (C3 via C1)
Sinon on a fait une finale de Coupe latine lâancĂȘtre de la C1 oui oui en 1951 oĂč on se fait pĂ©ter 5-0 par le Milan AC en finale 
Bon câĂ©tait lâĂ©poque ou en 5 ans on place 5 clubs en finale de la Coupe avec Bordeaux, Nice, Lille et Reims par deux fois 
Bref Nique lâUEFA dâavoir virĂ© ce format

Sinon je te rejoins @Revizor sans le PSG qatari on aurait peut etre fait des perfs à la lyonnaise mais au conditionnel car faut voir quel effectif on aurait eu dans cette réalité virtuelle 
Oui câĂ©tait pour la C3
coupe que les clubs français ne jouent pasâŠ
Si câest bien le match auquel je pense, jâĂ©tais Ă Bollaert pour voir le match et ce coup franc dâenculĂ©âŠ
1 « J'aime »
Groot
420
Jây Ă©tais aussi. Je mâen suis toujours pas remis dans mon petit coeur 
1 « J'aime »
Ce scandale nâempĂȘche
le pire je trouve câest le petit geste discrĂ©tosse de lâarbitre Ă Giggs pour lui dire quâil peut jouer vite
Estiven
423
Pour la derniĂšre question, câest lâOL. En interne au club il y a dĂ©jĂ eu des infos qui fuitent.