Bubaji
Avril 3, 2025, 4:51
685
Je ne sais pas ce quâen pense @Groot , mais Ă date pas sĂ»r quâil aurait pu faire beaucoup mieux avec cet effectif (et je trouve leur saison vraiment intĂ©ressante pour lâinstant).
Yâa visiblement beaucoup de ressenti cĂŽtĂ© lyonnais (peut ĂȘtre justifiĂ© je nâen sais rien) mais vu de lâextĂ©rieur câest un entraĂźneur plutĂŽt solide.
Jâavais comparĂ© les moyennes de points/match de plusieurs entraĂźneurs français ou non avec pas mal dâhistorique, de mĂ©moire il Ă©tait dans le top et assez nettement.
(Mais nul en comm on est dâaccord)
Groot
Avril 6, 2025, 5:55
686
Je tâavais pas rĂ©pondu @Bubaji ^^
TrĂšs clairement câest dur de reprocher sur cette saison de pas faire mieux Ă Genesio. Il perds Angel Gomes au bout de 2-3 matchs et on lâa jamais vu retrouver son niveau depuis.
Dans la foulée il perds Tiago Santos et se voit condamner a faire la saison avec Aissa Mandi et/ou Thomas Meunier comme latéral droit
Il rĂ©alise un automne de folie avec des perfs contre tous les gros quâil affronte. et au moment important de la saison il perds son meilleur joueur Zhegrova sur pubalgie. (ce fdp est toujours pas revenu dâailleurs)
Si on prends le TOP 6 des coachs du LOSC ça donne :
Christophe Galtier (décembre 2017 - juin 2021) : 1,96 point par match.
Rudi Garcia (2008 - 2013) : 1,79 point par match.
Paulo Fonseca (juillet 2022 - juin 2024) : 1,79 point par match.
Bruno Génésio (juillet 2024 - en poste) : 1,75 point par match.
Claude Puel (2002 - 2008) : 1,55 point par match.
René Girard (2013 - 2015) : 1,53 point par match.
Il Ă©tait devant jusquâau premier match contre Dortmund. Depuis lâĂ©quipe a pris un coup moralement et semble rincĂ©s physiquement. Bon on paye aussi les blessures de Zhegrova, plus rĂ©cemment de Sahraoui.
Groot
Avril 6, 2025, 6:04
687
O.Letang a donné sa version de la réserve contre Almada :
«Je nâai pas envie de lâĂ©taler sur la place publique mais ça fait deux choses en deux ans pour moi qui ne sont pas acceptables. Le transfert de Nuamah lâan dernier pour 25 MâŹ, qui a Ă©tĂ© achetĂ© par un club dont le budget est de 8MâŹ. Câest particulier. Je ne vais pas utiliser ce terme mais une compĂ©tition oĂč vous faites prĂȘter un joueur qui a une valeur de 30 M⏠, ça fait partie des choses pour lesquelles jâai dĂ©cidĂ© que câest quelque chose que nous ne devions pas accepter dans notre compĂ©tition. Il faut que les organes compĂ©tents en soient conscientes Ă©galement.»
Perso je peux pas lui donner tord. Mais je pense que sur les abus de Textor on est tous dâaccord
1 « J'aime »
Forza
Avril 6, 2025, 6:07
688
Le coup de Nuamah ça a été debunké non ?
Mais oui clairement ça nous aide pas de ne pas au moins faire comme les autres multi-proprietes.
Groot
Avril 6, 2025, 6:11
689
ce qui a Ă©tĂ© dĂ©bunk câest que ça avait bien Ă©tĂ© validĂ© mais dans les faits Ă lâĂ©poque. Lyon pouvais pas recruter. Molenbeek lâavais achetĂ© 25M alors que son budget global Ă©tait de 8M et ça avait choquĂ© personne dans les instances. Le club lâavait prĂ©tĂ© gratos a lâOL qui avait fini par lâacheter un poil plus cher que le prix initial et dĂ©sormais avec Almada câest pareil, achetĂ© par Botafogo et pretĂ© gratos Ă lâOL pour lâinstant.
A ce stade on sâen fout que câest lâOL qui paye via Eagle câest juste les dĂ©rives du modĂšle. ça devrait tellement pas ĂȘtre autorisĂ© ce genre de bail.
Forza
Avril 6, 2025, 7:40
690
AprĂšs on peut faire la mĂȘme chose avec les Ă©tats qui possĂšdent des clubs avec des fond illimitĂ©s. A un moment donnĂ© je pense que les mecs sont obligĂ©s de trouver des parades pour essayer de rivaliser.
Je pense entre autre Ă la galaxie Redbull pour qui ça nâa jamais choquĂ© personne.
Tyler
Avril 6, 2025, 7:58
691
(je ne sais pas si ca ne choque personne, je pense surtout quâon sâen branle en France et que du coup, on en parle peu. Jâimagine que ca gueule en Allemagne.)
Parce quâil y a de quoi gueuler, mĂȘme si Leipzig achĂšte toujours au prix du marchĂ© (voir plus). La liste des transferts entre les clubs RB :
Vers Leipzig
Vers Salzburg
Vers New York
Forza
Avril 6, 2025, 8:40
692
Ah bah Lyon achÚte aussi au prix du marché.
1 « J'aime »
Groot
Avril 7, 2025, 11:16
693
premier nom qui sort pour cet été :
Groot
Avril 18, 2025, 2:50
694
je pleure.
A priori yâa plus de chances de voir cette saison Sam Umtiti jouer en Ligue 1 que de revoir Zhegrova apparemment
1 « J'aime »
Groot
Avril 20, 2025, 7:03
695
3 dents cassĂ©s pour Lucas aujourdâhui et DiakitĂ© suspendu contre lâOM
Groot
Avril 22, 2025, 8:28
698
Clairement câest trois jeunes sur lesquels jâespĂšre que lâon va compter lâan prochain vu les profils et les progrĂšs.
Forza
Avril 22, 2025, 8:33
699
Je me dĂ©sole de voir partir Raghouber. Jâai pas souvenir dâavoir eu un milieu chez nous si propre dans les recups et classe dans le jeu.
En fin de contrat, il va choisir lâOlympiakos :
Groot
Avril 23, 2025, 7:15
701
il revenait Ă un niveau pas mal je trouve. AprĂšs 35 ans, passe 40% de son temps libre Ă faire nimp. Bon.
Et puis cet Ă©tĂ© a priori yâaura Ă minima dĂ©part de Angel, Zhegrova, David, Bakker, Akpom et peut etre surement Isma, Mannone, Gud. Autant faire la rĂ©vo totale
Létang il a pas intéret à se rùter cet été
1 « J'aime »
Ah ouais ! Sur les arrivées il va falloir assurer.
Groot
Avril 23, 2025, 7:39
703
Pas pour rien quâon voudrait finir en C1
Pas comme si Cabella a perdu sa place par Ethan Mbappé
Groot
Avril 23, 2025, 8:22
704
Lâan prochain ça part sur :
L.Chevalier L.Olmeta - Recrue
T.Santos - B.Diakité - Alexsandro - G.Gudmunsson T.Meunier - A.Mandi - O.Touré - V.Burlet R.Fernandes
A.Gomes - B.André A.Bouaddi - B.Bentaleb U.Raghouber- N.Mukau
E.Mbappé - H.Haraldsson - O.Sahraoui Recrue - N.Mukau - Recrue
M.Fernandez-Pardo T.Dago - A.Ayodele
Fin de contrat : V.Mannone, M-A.Caillard, Angel.G, R.Cabella, J.David, S.Umtiti, IsmaĂŻly
Fin de prĂȘt : M.Bakker, C.Akpom
Retours de prĂȘt : U.Raghouber, O.TourĂ©, V.Burlet
PrĂȘtĂ© non conservĂ©s : M.Bayo, T.Morais (1M), A.Virginius (3M) , A.Ilic (4-6M), I.Miramon (3M)
Autant au milieu de terrain ça semble plus que fourni En dĂ©fense, câest surement un peu lĂ©ger dans lâaxe. Mandi comme seul back up dâexpĂ©rience MEHHHHHH
Plus haut sur le terrain câest la hess, manque clairement des ailiers. Et en pointe câest lĂ©ger aussi.