🇫🇷 LOSC Lille

L’international Espoirs belge Nathan Ngoy rejoint le LOSC

Le jeune défenseur Nathan Ngoy (22 ans) est un Dogue ! Le joueur belge vient de parapher un contrat d’une durée de quatre ans avec le LOSC. Le nouveau numéro 3 lillois arrive en provenance du Standard de Liège (Belgique).

Très tôt, des premières sélections avec les jeunes Diables Rouges

Né à Bruxelles, Nathan Ngoy (10/06/03) entame sa carrière de footballeur dans sa ville natale, au FC Bruxelles (devenu le RWDM Bruxelles), où il évolue durant trois ans. Il change ensuite de tunique sans quitter pour autant la capitale belge, puisqu’il part faire ses armes au RSC Anderlecht à partir de 2012. Initialement formé en tant qu’attaquant, c’est durant son passage chez les « Mauves » que Nathan Ngoy est repositionné en défense. Doté d’une grande solidité dans les duels notamment, il endossera ce nouveau rôle avec brio. Durant cette période, le défenseur central fait déjà ses premiers pas avec les jeunes internationaux belges U15 et U16 (5 matchs disputés).

Premier but en carrière lors du derby belge

À l’été 2019, Nathan Ngoy décide de rejoindre le Standard de Liège. D’abord utilisé dans les équipes de jeunes, il gravit rapidement les échelons jusqu’à faire sa première apparition avec les professionnels en 2021, à l’occasion d’une rencontre de Play-offs qu’il disputera dans son intégralité face au KV Oostende (1-3, 22/05/21).

Je suis très heureux et fier de rejoindre le LOSC, c’est un grand club ambitieux. Tout est réuni ici pour progresser, et dès le départ, j’ai su que c’était là que je voulais être. J’ai eu de très bons échanges avec le Président, son discours était clair avec moi. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de découvrir le groupe, dont on m’a dit le plus grand bien. Je suis aussi ravi de retrouver Arnaud Bodart, avec qui j’ai déjà joué, ainsi que “Ngala” Mukau. Je suis impatient de jouer au stade devant les supporters. Allez le LOSC ! - Nathan Ngoy

La saison suivante, il participe pleinement à la préparation estivale de sa formation et côtoie Arnaud Bodart, avec qui il évoluera pendant trois ans et demi. En parallèle, il franchit un nouveau cap au niveau international en découvrant la sélection U19 belge (8 matchs disputés). C’est à partir de la saison 2023-2024 que Nathan Ngoy devient un titulaire régulier chez les « Rouches », cumulant 27 titularisations en 31 apparitions entre la fin d’année 2023 et 2025. Ses performances lui ouvrent les portes de l’équipe nationale espoir belge en novembre 2023. Quelques jours plus tard, il marquera son premier but en carrière, donnant la victoire à son équipe dans le derby belge contre son ancienne formation, le RSC Anderlecht (3-2, 22/10/23).

C’est à Lille que Nathan Ngoy a choisi d’entamer la première aventure à l’étranger de sa carrière. L’athlétique défenseur, adroit avec le ballon et puissant dans les duels, pourra sans aucun doute s’appuyer sur une communauté belge déjà bien implantée au sein du vestiaire lillois pour s’acclimater très rapidement à ce nouvel environnement. Il devient en effet le sixième natif belge de l’effectif après Thomas Meunier, Ngal’ayel Mukau, Matias Fernandez-Pardo, Vincent Burlet et son ancien partenaire de club Arnaud Bodart. Bienvenue au LOSC, Nathan !

Nous sommes très heureux de l’arrivée de Nathan Ngoy au sein de notre club. International belge dans toutes les catégories de jeunes, Nathan a toutes les qualités du défenseur moderne et rejoint notre effectif pour apporter plus de solutions et de concurrence. Après avoir connu une période difficile avec plusieurs blessures, dont certaines importantes, Nathan a pu enchaîner les matches avec son club. Nous souhaitons l’intégrer à notre effectif afin qu’il puisse participer à la deuxième partie de préparation et être disponible pour le début du championnat. Bienvenue dans le Nord, Nathan ! - Olivier Létang, Président du LOSC

@Tyler

Quand je disais que le gars c’était une trompette. Y’a 2 jours André était prêt à tout pour partir et maintenant ça.

https://x.com/LeMechenoua/status/1948434482228338851

1 « J'aime »

Tiens sinon l’équipe a décidé de jouer sur le LOSC cette année.

La côte est a combien qu’il se trompe entre Diakité et lui sur les offres anglaises :hoho:

Sinon les parisiens @d0nald @20100 et autres merci de pas toucher à Lucas avant l’an prochain.

1 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre la position du PSG vis à vis de Donarumma. Sur la saison dernière, il n’y a pas photo : c’est le meilleur gardien du monde. En plus de ça c’est un bon gars et il aime le club. Il est encore hyper jeune (pour un gardien) et peut largement évoluer sur ses faiblesses. Notamment les sorties aérienne.

2 « J'aime »

:hillary4:

Tu vois qui au-dessus ? C’est une question sérieuse hein. :sac: Perso j’en vois pas non plus.

Donnarumma a certainement eu les moments les plus importants, il a été très clutch cette année en Ligue des Champions. Mais je trouve pas qu’un titre de « meilleur gardien du monde » se gagne en quelques matchs de LDC. Les saisons d’Alisson et de Courtois sont encore et toujours exceptionnelles et demain tu me dis pour la saison prochaine uniquement je dois choisir un gardien, je prends ces deux-là tous les jours devant Donnarumma.
Statistiquement Donnarumma fait encore une « mauvaise » saison en Ligue 1 : un pourcentage d’arrêt assez faible, plus de goals concédés qu’attendus.

Le débat existe pour la 3ème place je peux entendre des arguments de GiGio avec sa campagne de Champions League mais c’est pas 8 matchs qui vont le placer au-dessus des deux monstres :calm:

J’imagine que le problème c’est le salaire in fine.

Mais Courtois étant un con, ça le disqualifie d’office :sac:

Ba un goal qui emmène son club en finale de C1, je vois pas ce qu’il faut beaucoup de plus pour dire que sur la saison en question il n’y a pas eu meilleur (pour moi = décisif) que lui.

Qu’importe qu’il’ ait eu 64% de tirs arrêtés en L1 ou que son ratio d’unexpected goal machin chose soit plus faible..

1 « J'aime »

On parle du statut de « meilleur gardien du monde », pas « qui a fait la meilleure saison » :no:

Effectivement si @d0nald disait meilleur gardien du monde je serai + de ton avis, mais j’avais compris « meilleur gardien de la saison dernière » ce qui me semblait très juste!

1 « J'aime »

Ah oui dans ce cas là y’a aucun doute !

Clairement Courtois, la saison qu’il fait dans un Real sans defense, c’est juste fou.

Comme le disait Wiloo, y’a aucune équipe au monde où tu changes le gardien par Courtois en te disant que l’équipe va perdre en qualité.

Et c’est aussi un sacré leader (cf ses dernières déclarations où il dit que le Real doit tout changer, travailler plus dur etc…).

Courtois est le meilleur gardien du monde. Et Donarumma est le gardien qui sort la plus belle saison.

(@Santi_J_FM) | :locked_with_key: Le LOSC et le Betis négocient l’arrivée de Romain Perraud :red_exclamation_mark: Le latéral français veut rejoindre les Dogues.

Mdr Mitchell bakker avait accepter de diviser son salaire par 3 et Lille avait un accord à 8M avec Bergame

Sauf que bakker s’est fait les croisés à l’entraînement ce matin :sadboy:

1 « J'aime »

Ah oui c’est la hess a ce point la :hoho:

@estiven on va vous accompagner dans la saison de la hess je crois

2 « J'aime »

https://x.com/LeMechenoua/status/1949048590111822024

Celebrate Dj Khaled GIF

Super coup pour vous ça !