🇫🇷 LOSC Lille

OFFICIEL ! 𝗕𝗘𝗡𝗝𝗔𝗠𝗜𝗡 𝗔𝗡𝗗𝗥𝗘́ :france: 𝗣𝗥𝗢𝗟𝗢𝗡𝗚𝗘 𝗦𝗢𝗡 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗔𝗧 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘 𝗟𝗢𝗦𝗖 ! :writing_hand::heart::white_heart: Le milieu de terrain de 34 ans est maintenant lié au club jusqu’en 2028 ! :locked:(@losclive)

1 « J'aime »

Benjamin André, irrésistiblement Dogue !

Le LOSC est fier d’annoncer la prolongation du contrat de son capitaine, Benjamin André (34 ans), pour deux saisons supplémentaires. Arrivé en juillet 2019, notre milieu de terrain continue de lier son destin à celui des Dogues, jusqu’en 2028. Une belle histoire de fidélité, de combat et de passion qui s’écrit ensemble, encore et toujours dans le Nord.

Un parcours cousu de caractère

Né à Nice, Benjamin André commence sa vie de joueur à Ajaccio. Il fait ses gammes sur l’île de Beauté, où il joue, grandit, apprend… et s’affirme avec l’ACA. Huit saisons, 206 matchs : le ton est donné, la carrière est lancée.

En 2014, il rejoint le Stade Rennais. En cinq ans, il y dispute 184 rencontres et découvre l’Europe. Essentiel et influent, Benjamin gagne le respect, fort de ses qualités techniques et humaines, de son caractère et de son abnégation. Puis vient l’appel du Nord, en 2019, à l’âge de 28 ans. Avec près de 400 matchs pros disputés déjà, Benjamin débarque à Lille avec son calme, sa science du placement et son appétit de terrain. Il ne mettra pas longtemps à s’imposer comme l’un des rouages majeurs de l’entrejeu lillois.

Un capitaine à l’âme de guerrier

Dès sa première saison, il participe à 36 rencontres, découvre la Ligue des Champions et aide le Club à se hisser dans le Top 4 de la Ligue 1. L’année suivante, il fait mieux encore : tacles, récupérations, relais, duels, transition… il excelle au coeur du jeu et de l’équipe et soulève la lumière : à la fin de l’exercice 2020-2021, le LOSC est sacré Champion de France. Benjamin, lui, est déjà irrésistible.

Quelques semaines plus tard, le milieu de terrain remporte le Trophée des Champions, avant d’hériter du brassard de capitaine la saison suivante, dans les pas de José Fonte. Un rôle taillé pour lui, qu’il incarne avec exemplarité, fermeté et une exigence de tous les instants. Sur le terrain comme au vestiaire, il guide, rassemble, inspire.

Il y a de la joie, de la fierté aussi. Je suis très content de poursuivre l’aventure, avec tout ce qu’on a vécu ici. J’espère qu’on aura encore de belles choses à vivre ensemble. Je ferai ce que je sais faire, tout donner sur le terrain. Je tiens vraiment à remercier le club, le président et les supporters. Et je dédie ce moment aux amoureux du LOSC parce que c’est une confiance et un amour réciproques. On le sent tous les week-ends, chaque match, ils sont derrière nous. C’est plus qu’un club, le LOSC c’est ma famille ! Allez le LOSC ! - Benjamin André

Un roc, une référence

Depuis son arrivée à Lille, Benjamin André, c’est 6 saisons, 248 matchs, 2 trophées, 5 campagnes européennes. Au total, 638 matchs professionnels, dont 438 en Ligue 1. Aucun joueur actuellement en activité n’en compte autant dans notre championnat. Et pour cause : la saison dernière, il a remporté 255 duels, soit le meilleur total en Ligue 1, pour la cinquième fois en dix saisons. Une statistique à son image : combatif, travailleur, efficace. À bientôt 35 ans, il est toujours là. Et toujours aussi fort.

Respecté, écouté, admiré, Benjamin André est devenu bien plus qu’un joueur du LOSC. Il en est l’un des visages, l’une des voix, l’une des âmes. Un capitaine dont les valeurs résonnent fort ici, à Lille : loyauté, rigueur, combativité. À quelques jours de son 35e anniversaire qu’il fêtera le 3 août, le numéro 21 du LOSC prolonge l’aventure dans le Nord, et envoie un signal fort de fidélité et d’attachement à son club, ses supporters et ses coéquipiers. Félicitations, Capitaine.

Je suis particulièrement heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Benjamin. Même si un joueur ne peut rien faire seul et que nous louons toujours les valeurs du collectif, Benjamin constitue assurément l’un des piliers de notre effectif, l’un des symboles du projet du Club, le cœur et l’ADN de notre équipe. L’homme incarne en effet parfaitement ce qu’est le LOSC, ses valeurs de combat, d’engagement, de solidarité, de résilience et de persévérance. Benjamin fait partie des locomotives de l’équipe et du vestiaire. Il est un Dogue et le reste aujourd’hui plus que jamais. Je tiens à le remercier personnellement, ainsi que sa famille, pour la confiance renouvelée. Nous allons continuer à construire l’avenir ensemble. - Olivier Létang, Président du LOSC

J’ai eu des petits frissons sur l’annonce :sac:

https://x.com/losclive/status/1949151920305676630

N’empêche la fierté de voir Lucas partir au PSG pour être titulaire. J’espère qu’il deviendra numéro 1 après le Mondial. Il doit rayonner.

J’espère que Paris sera pas trop radin et qu’on arrivera à récupérer plus de 50M pour qu’on puisse prendre un 9, un gardien et un voir deux latéraux. Voir un ailier.

Par contre Restes en priorité pour remplacer Lucas ??? Je dois me pendre ou bien.

1 « J'aime »

:police_car_light::police_car_light: Lucas Chevalier :france: a informé le LOSC : 𝗜𝗟 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝗥𝗘𝗝𝗢𝗜𝗡𝗗𝗥𝗘 𝗟𝗘 𝗣𝗦𝗚 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗤𝗨𝗜 𝗜𝗟 𝗔 𝗨𝗡 𝗔𝗖𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗔𝗖𝗧𝗨𝗘𝗟 ! :heart::blue_heart: Luis Enrique :spain: a échangé avec lui en FaceTime et lui a expliqué le rôle qu’il aurait au PSG. Nasser Al-Khelaïfi :qatar: mène les discussions avec le LOSC. :rolled_up_newspaper: (@footmercato)

« Ça va t’étonner Lucas, on veut que tu sois gardien de but »

6 « J'aime »

Donarumma va être vendu cet été ?

Il lui reste 1 an de contrat et les négos sont compliquées. Le PSG anticipe.

1 « J'aime »

Ça va encore faire une saison à deux numéros 1. Ça avait tellement bien fonctionné les fois précédentes…

Je ne suis pas sûr que le PSG garde Donnarumma si Chevalier vient tout de suite.

1 « J'aime »

Non Chevalier n’ira à Paris uniquement si Donnarumma part cet été. Il l’a déjà dit s’il part de Lille c’est pour être numéro 1.

Mais Paris veut sécuriser Chevalier avant de vendre Gigio

Tu peux trouver un accord avec chevalier et lille et finaliser le tout quand donna est vendu. Hormis si c’est genre a 2 jours de la fin du mercato

A priori on a deux noms pour le remplacer si ça se fait.

Guillaume Restes (piste favorite de Genesio) et Robin Roefs de Nijmegen et international espoir néerlandais.

faites qu’on écoute pas Bruno :pray:

Franchement, ca va vous faire drôle car c’est quand même pas le même niveau, Guillaume est très critiqué chez nous.
Ca fait plus une Lafont, talentueux, propulsé trop tôt et qui ne progresse plus.

1 « J'aime »

Non mais si c’est Restes et qu’en plus on a toujours pas de neuf je commence même pas la saison moi.

J’ai déjà entendu le nom du néerlandais alors que je ne suis plus beaucoup le foot, il a pas l’air dégueulasse non ?

Il est très bon. Fort sur la ligne, bon reflexe. Grand et agile. C’est surement un des meilleurs espoirs actuellement.

2 « J'aime »

𝗟𝗘 𝗣𝗦𝗚 𝗔 𝗘𝗡𝗩𝗢𝗬𝗘́ 𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘̀𝗥𝗘 𝗢𝗙𝗙𝗥𝗘 𝗜𝗡𝗙𝗘́𝗥𝗜𝗘𝗨𝗥𝗘 𝗔̀ 𝗠𝗢𝗜𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝟰𝟬 𝗠€ 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗨𝗖𝗔𝗦 𝗖𝗛𝗘𝗩𝗔𝗟𝗜𝗘𝗥 :france: ! :gloves: Proposition repoussée par le LOSC qui en veut 40 M€ et souhaite avoir trouvé son remplaçant. :cross_mark: :rolled_up_newspaper: (@lequipe)

je sens que ça va etre un dossier géré avec les pieds.

On fait chier Bournemouth et les clubs intéréssé par Diakité en demandant 40M et on baisse notre fut pour le même montant pour le futur numéro 1 de la France :facepalm: