L’énorme choke des bleues face au Canada au rugby…
https://x.com/TyHaliburton22/status/1818018489157726229
LEBRUN BROTHERS
Le triathlon reporté …
1 500 000 000€ pour tenter de le faire dans la Seine, pas de plan B. ![]()
A priori cela a un effet positif sur le long terme et n’est pas utile que pour les JO…
Vu le prix c’est un minimum non ? Car 1M5 pour une épreuve de triathlon … j’aime bien les JO mais faut pas déconner.
On va continuer à claquer du pognon pour nettoyer un fleuve qui est abreuvé de merdes en permanence?
Oui ?
Toute pollution évitée en amont veut dire moins de pollution en aval, sur le long terme c’est largement bénéfique, au dela de la symbolique sur la baignade, sur la biodiversité, sur les coûts de retraitements et de dépollution, etc.
Pareil je comprends pas trop la critique, si ce n’est que ça aurait pu être fait avant
Je ne critique pas le fait qu’on le rende propre, mais qu’on le rende propre par un traitement qui vise certains indicateurs (bactéries notamment) au détriment d’autres polluants (pesticides entres autres) et qui laisse perdurer les pollutions (centrales a béton, déversement d’eaux polluées en amont).
En somme, c’est un pansement sur une jambe de bois.
Le mieux est l’ennemi du bien ![]()
Dans la priorisation des chantiers c’est logique que l’assainissement passe en premier, vu que ce c’est ce qui est le plus lourd à faire.