🏈 Madden 15 - Jacksonville Jaguars : A Bortles in the sea !

@Woodhouse : C’est notĂ©, par contre ça sera pour la saison prochaine
 En jeune chien fou, j’en ai dĂ©jĂ  terminĂ© de cette saison mais distille au compte goutte parce que
 Bah un rĂ©cap complet de saison c’est long Ă  taper mine de rien :hoho:

Week 14 : les Jaguars disposent de piĂštres Texans.

Une nouvelle fois, nous n’avons pas dominĂ© le match mais nous rĂ©ussissons Ă  empocher la victoire grĂące aux maladresses adverses. Les deux interceptions coupent de belles remontĂ©es Texanes et nous permettent de garder le ballon pour tenir le score en fin de match. En difficultĂ© la semaine passĂ©e, Blake Bortles a pu compter sur le retour de Luke Joeckel pour ne pas trop subir les foudres des monstres physiques d’Houston et avoir un peu de temps pour lancer. Le jeu de course est toujours autant en difficultĂ© et ce sera l’un des principaux chantiers de l’intersaison ! Dennard Robinson a de bonnes qualitĂ©s de rĂ©ception et sait soulager Bortles dans ce domaine, mais il n’a pas les capacitĂ©s d’un vĂ©ritable coureur, capable d’accumuler les yards au sol pour soulager son lanceur. A cet instant de la saison, le Running Back n’a pas une seule fois franchis la barre des 20 yards en une course ! Au niveau de la dĂ©fense, quelques hommes se dĂ©gagent comme des certitudes autour de qui bĂątir l’an prochain : Paul Posluszny, Ryan Davis et Sen’Derrick Marks. Dans une moindre mesure, Jonathan Cyprien et Demetirus McCray se dĂ©veloppent doucement, de mĂȘme que Telvin Smith. Avec une annĂ©e d’expĂ©rience en plus, cette dĂ©fense pourrait quitter son actuelle derniĂšre place de la ligue
 Il faudra bien ça pour avoir plus de rĂ©gularitĂ© dans nos performances.

Et pendant ce temps-là, dans l’effectif

Saison terminĂ©e pour le Defensive Tackle Ziggy Hood qui n’aura pas franchement justifiĂ© le salaire accordĂ© depuis son arrivĂ©e de Pittsburgh dans la Floride. Une dĂ©ception de plus liĂ©e Ă  la Free Agency
 DĂ©placement dans le Maryland la semaine prochaine face Ă  des Ravens dominant leur division en compagnie des Bengals. Il faudra travailler sur la confiance et se montrer plus prĂ©cis pour espĂ©rer quelque chose. Face Ă  une nouveau Front-Seven de haute volĂ©e, l’on sera plus Ă  mĂȘme de juger des Ă©volutions de la ligne offensive. En espĂ©rant qu’elle aide Bortles Ă  ne pas sombrer.
4 « J'aime »

Vend nous du rĂȘve Potaval. :hillary:

Je mise sur 3 interceptions de Bortles contre les Ravens.

1 « J'aime »

@Val Cet avatar. :hoho:

4 « J'aime »

@Melkor : je vais tĂącher !

@Val : mauvaise langue
 Et bordel, comme le dit @Tyler, cet avatar :hoho:

Week 15 : les Ravens piétinent les Jaguars !

Sous la pluie de Baltimore, les Jaguars ont pu voir ce qui les sĂ©paraient des meilleurs Ă©quipes de la ligue. Constamment harcelĂ© mais jamais sackĂ© par le monstrueux front seven des Ravens, Blake Bortles a Ă©tĂ© en grande difficultĂ© toute la partie. Jamais Ă  mĂȘme de bien mener son attaque et totalement dĂ©laissĂ© par son jeu au sol, le Quarterback Rookie a commis deux Turnovers Ă©vitables scellant le sort de son Ă©quipe. Dur de mettre sur ses Ă©paules toute la responsabilitĂ© de cette dĂ©faite tant bien des compartiments de jeu se sont trouvĂ©s absents sur ce match. Le jeu de course a Ă©tĂ© inexistant quand celui des Ravens nous a littĂ©ralement marchĂ© dessus. Je ne sais pas quoi dire de plus tant la claque est imputable Ă  toutes les limites mises en avant depuis le dĂ©but de la saison. On est simplement tombĂ© sur une Ă©quipe bien plus forte et le chemin sera probablement trĂšs long avant d’atteindre, nous mĂȘme, ce niveau

Dans la boucherie de Baltimore, pas de blessĂ©s Ă  dĂ©plorer. Il n’aurait plus manquĂ© que çà
 Au niveau des hommes, la tĂȘte est touchĂ©e. Le niveau de confiance de l’équipe a drastiquement chutĂ© et je pense que la prĂ©paration d’avant match ne suffira pas Ă  remobiliser tout le monde. L’on termine par deux rivalitĂ©s de Division, cela devrait suffire au petit coup de fouet pour terminer la saison. L’on avait pas cochĂ© le dĂ©placement Ă  Baltimore comme un succĂšs potentiel, nous reste Ă  triompher des Titans pour conclure la saison sur nos terres avant d’aller croiser la route des Texans Ă  Houston. Et il y a une revanche Ă  prendre contre les gars du Tennessee
 !

Le point contrat de la semaine !

Dans la ligue, ça commence à se pencher sur le cas des plus gros Free Agents de cette saison. Du coup, les re-signatures suivantes ont été annoncées :
‱ Les Broncos re-signent l’LOLB Von Miller pour 7 ans et un montant de 57.7M$.
‱ Les Chiefs re-sign l’LOLB Justin Houston pour 7 ans et un montant de 52.8M$.

2 « J'aime »

Ouh. 44-0. :titi:

La défense a réussi un stop dans le match ?

Un peu déçu par Bortles, il aurait pu faire un petit effort pour monter à 3 interceptions !

1 « J'aime »

18 yards pour Robinson :hoho:

44-0 bordel. :whatno:
Pas un WR a plus de 50y. Robinson a 18/8. :hoho:

Une purge.

Cette raclĂ©e :sadboy: Difficile de se relever entre la dĂ©fense catastrophique et l’offense Ă  chier;

@Val : Je peux pas te rĂ©pondre lĂ  dessus, mais je pense que s’il y a eu un stop c’était Ă  portĂ©e Field Goal et Tucker s’est rĂ©galé  Laisses mon Bortles tranquille, il a suffisamment mal au fondement en ce moment ! :no:

@Woodhouse : Je pense qu’il sera pas starter l’an prochain lui :hoho:

@Tyler : Et tu parles en connaisseur, n’est ce pas ? Au moins tu comprends ma douleur toi :emo:

@Melkor : Le moral est bien touché en plus, il est temps que la saison se termine sinon je pense que je terminais tous les matchs un peu comme çà :

Week 16 : deux de chute face aux rivaux !

Une bien terne derniĂšre dans notre antre
 Absents en dĂ©but de match, les Jaguars n’ont jamais franchement rĂ©ussi Ă  refaire leur retard. Dans le rythme pour la seule seconde moitiĂ© de match, Blake Bortles Ă©choue Ă  faire revenir son Ă©quipe dans le dernier Quart Temps. Sa production a pourtant Ă©tĂ© intĂ©ressante, il fallait bien ça pour compenser un jeu au sol de plus en plus anĂ©mique. IndĂ©niablement, l’un des plus gros chantiers de l’intersaison ! Avec lui, la dĂ©fense et son Pass Rush toujours aussi inexistant
 Le changement de SchĂ©ma Tactique se profile de plus en plus au vu des dĂ©parts Ă  venir, passant d’une dĂ©fense 4-3 Ă  une 3-4. Pour finir par les dĂ©ceptions, la ligne offensive aura encore Ă©tĂ© poreuse et je commence Ă  me poser des questions sur la viabilitĂ© de Luke Joeckel au poste. Depuis le dĂ©but de la saison, notre Left Tackle n’a pas franchement progressé  Point positif dans ce marasme : les jeunes receveurs s’en sont encore sortis avec les honneurs. Mais il manque encore d’une « grosse cible » Ă  mĂȘme de faire la diffĂ©rence dans les zones de vĂ©ritĂ©.

Toujours pas de blessĂ©s dans ce match, un petit miracle en soi
 Au final, l’on aura donc pris deux dĂ©faites contre les Titans cette annĂ©e. Inadmissible tant cette Ă©quipe est mauvaise sur ses autres rencontres. Le rĂȘve d’une saison Ă©quilibrĂ©e s’envole, ne reste plus qu’à se dĂ©placer dans le Texas pour l’honneur. Et pour mettre fin Ă  une sĂ©rie de 3 dĂ©faites consĂ©cutives qui mine sĂ©rieusement le moral des joueurs

Dans la ligue, ça continue encore et encore, mais ce n’est que le dĂ©but
 Du coup, les re-signatures suivantes ont Ă©tĂ© annoncĂ©es :
‱ Les Bengals resignent le WR A.J. Green pour 6 ans et un montant de 48.4M$.
‱ Les Ravens resignent le CB Jimmy Smith pour 6 ans et un montant de 44.5M$.
‱ Les Patriots resignent le FS Devin McCourty pour 7 ans et un montant 62.5M$.

Ça va changer cette annĂ©e, mais oui, les receveurs Ă  la con, j’ai donnĂ©. :mott:
Sans parler de DMC, avec ses blessures, tellement de talent gùché.

Putain le bilan merdique, trop haut pour un bon choix de draft et trop bas pour les POs :hoho:.

2 « J'aime »

@Tyler : Le truc c’est qu’au vu de la classe de Draft, j’ai pas l’impression d’ĂȘtre parti pour changer de receveurs pourris :hoho:

@SPOW3 : Et tu trouves ça drîle ? C’est çà de tout jouer à fond ! J’espùre que ça payera
 :no:

Week 17 : Triste fin pour les Jaguars.

On y aura cru un quart temps Ă©clairĂ© par notre jeu au sol avant de finalement totalement nous effondrer sous les coups de butoir de la dĂ©fense d’Houston. MalmenĂ© par la paire Watt-Clowney, ce qui est un peu inquiĂ©tant quand on sait qu’on va ĂȘtre amenĂ©s Ă  les croiser deux fois par ans pendant un moment, Bortles a une nouvelle fois Ă©tĂ© en difficultĂ© et termine sa saison en lançant une interception. Il aura connu un seconde partie d’exercice compliquĂ© aprĂšs avoir commencĂ© d’une façon relativement propre. Mais il y a du progrĂšs dans son jeu, reste Ă  le façonner pour en faire un Ă©lĂ©ment porteur de la Franchise dans le futur. Pour le reste, le jeune corps de receveur et Luke Joeckel semble ĂȘtre des bases sur lesquelles s’appuyer comme les quelques membres de la dĂ©fense Ă©voquĂ©s prĂ©cĂ©demment. Pour ce qui est du reste, les faiblesses et les limites sont connues et ont suffisamment Ă©tĂ© Ă©talĂ©es ici.

La saison terminĂ©e par quatre revers consĂ©cutifs va nous forcer Ă  travailler sur la confiance comme la constance des hommes. La construction Ă  l’intersaison se fera majoritairement par la Draft sans exclure des arrivĂ©es par petites touches durant la Free Agency. Un travail qui commence maintenant alors que l’on regardera les Playoffs Ă  la tĂ©lĂ©. 6-10 comme bilan
 En regardant les pronostics de dĂ©but de saison, c’est un exercice rĂ©ussi. Mais ça ne colle pas franchement avec mes ambitions. Bref :Au Travail !

DerniÚre semaine pour annoncer des prolongations et les Franchises se sont attelées à proposer des prolongations à leurs meilleurs joueurs. Du coup, les re-signatures suivantes ont été annoncées :
‱ Les Lions resignent le DT Nick Fairley pour 6 et un montant de 46.3M$.
‱ Les Seahawks resignent le RE Cliff Avril pour 6 ans et un montant de 39.2M$.
‱ Les Packers resignent le WR Randall Cobb pour 5 ans et un montant de 18.6M$.
‱ Les 49ers resignent le LG Mike Iupati pour 7 ans et un montant de 57.5 M$.
‱ Les Broncos resignent le WR Demaryius Thomas pour 7 ans et un montant de 103M$.

2014 NFL Season Standings

AFC North:

1. Baltimore Ravens (13-3)
2. Cincinnati Bengals (13-3)
3. Pittsburgh Steelers (7-9)
4. Cleveland Browns (5-11)

AFC South:

1. Indianapolis Colts (13-3)
2. Jacksonville Jaguars (6-10)
3. Houston Texans (6-10)
4. Tennessee Titans (5-11)

AFC East:

1. Miami Dolphins (11-5)
2. New England Patriots (9-7)
3. Buffalo Bills (8-7-1)
4. New York Jets (6-9-1)

AFC West:

1. Kansas City Chiefs (14-2)
2. San Diego Chargers (9-7)
3. Denver Broncos (7-9)
4. Oakland Raiders (2-14)

NFC North:

1. Green Bay Packers (12-4)
2. Detroit Lions (10-6)
3. Minnesota Vikings (7-8-1)
4. Chicago Bears (3-13)

NFC South:

1. Atlanta Falcons (12-4)
2. Carolina Panthers (9-7)
3. New Orleans Saints (4-12)
4. Tampa Bay (4-12)

NFC East:

1. Dallas Cowboys (10-6)
2. Philadelphia Eagles (8-8)
3. Washington Redskins (5-11)
4. New York Giants (4-12)

NFC West:

1. Seattle Seahawks (14-2)
2. San Francisco (10-6)
3. St. Louis Rams (6-9-1)
4. Arizona Cardinals (2-14)

2014 NFL Playoff Bracket

Wildcard Round:

Chargers @ Colts
49ers @ Falcons
Bengals @ Dolphins
Lions @ Cowboys

Byes: Seahawks, Chiefs, Packers, Ravens.

2 « J'aime »

2014 NFL League Leaders – Players
2014 NFL League Leaders – Teams
5 « J'aime »

Cette fin de saison moisie :mais:

Tu sais au moins ce qu’il faut amĂ©liorer. ^^

Ho les Pats ! :brady:

Tout :aulas4:

@aliG : comme tu dis
 Ouais je vois à peu prùs. Reste maintenant à savoir combien je vais avoir de thune pour les signatures lors de la Free Agency !

@Androquest : On ne remue pas le couteau dans la plaie, merci :no:

@SPOW3 : MECHANT ! :lebron2:

2014 NFL Season Standings

Chargers @ Colts : 14-38
49ers @ Falcons : 30-27
Bengals @ Dolphins : 34-27
Lions @ Cowboys : 20-24

Byes: Seahawks, Chiefs, Packers, Ravens.

Deux victoires à l'extérieur lors d'un premier tour de Playoffs, c'est pas mal pour lancer les hostilités ! Si les Colts ont déroulé en ouverture, le reste a été beaucoup plus accroché et cela promet de bien belles empoignades au prochain tour

2014 NFL Playoff Bracket

Divisional Round:

Bengals @ Chiefs
49ers @ Seahawks
Colts @ Ravens
Cowboys @ Packers

Pendant ce temps là, dans la ligue

Suite aux résultats des différentes équipes, les Raiders et Saints ont décidé de se séparer de leurs coachs alors que Tom Coughlin annonce sa retraite et laisse vacant la direction des Giants. Les Jaguars ont décidé de témoigner leur confiance à Gus Bradley sans pour autant lui proposer un nouveau contrat. L'ancien coordinateur défensif de Seattle risque de jouer gros l'année prochaine.
1 « J'aime »

Dalton a gagné un match de PO. :hallelujah:

2 « J'aime »