🏈 Madden 15 - Raiders : Just Win, Baby !

Tu as quelques noms à l’esprit pour les LT et RE ?

Et beh, Kansas City. Bizarre cette finale en tout cas xD !
HĂąte de voir tes choix, y’a un peu de boulot quand mĂȘme ^^ !

En LT, il y a pas mal de vieux et surtout Jake Long mais ce dernier va surement vouloir un gros contrat.
En RE, je veux absolument Jason Pierre-Paul qui serait un fit parfait pour ma dĂ©fense. C’est ma prioritĂ© numĂ©ro 1 !

1 « J'aime »

Jason Pierre-Paul Ă  Oakland. :bave:

1 « J'aime »


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

Free Agency : re-signatures

On va faire ça de façon simple et efficace. La premiÚre partie de la FA consiste à resigner ses propres joueurs. Chez nous, 13 joueurs étaient en fin de contrat et on peut les répartir de la façon suivante :

  • ils ont resignĂ© :

On avait deux grosses prioritĂ©s : Dan Williams (DT) et Rodney Hudson ©, et on a rĂ©ussi Ă  convaincre les deux de rester. Excellente nouvelle donc ! Le premier a resignĂ© pour 4 ans et 28M tandis que le centre touchera 26,5M sur les 5 prochaines annĂ©es. Avec eux, Marquette King § a prolongĂ© pour 3 ans et 4,8M, tout comme Neiron Ball (LOLB) qui mĂ©rite un nouveau contrat d’une saison pour 750k.

  • nous ne sommes pas tombĂ©s d’accord :

Leurs pertes va faire mal mais on ne pouvait pas faire autrement, Charles Woodson (FS) et Champ Bailey (CB) demandaient bien trop d’argent pour rester une annĂ©e supplĂ©mentaire (respectivement 4M et 3M). J’ai quand mĂȘme tentĂ© le coup en proposant un poil moins d’argent mais ils n’ont pas acceptĂ©. Pareil pour les receveurs Rod Streater et Andre Holmes. Je suis déçu, surtout pour Streater car j’estime lui avoir fait une bonne offre (quasi 10M sur 4 ans, plus que ce qu’il voulait). Enfin, j’avais Ă©galement tentĂ© le coup avec Larry Asante (SS) mais il a prĂ©fĂ©rĂ© tenter sa chance sur le marchĂ© lors des prochains jours.

  • ils Ă©taient libres de partir :

Cela concerne uniquement 4 joueurs. Matt McCants (LT), Lamar Mady (LG), Denico Autry (LE) et CJ Wilson (RE) ne se sont pas vus proposer de contrat. A part Wilson, personne n’occupait un rĂŽle, ne serait-ce que minime, dans l’équipe. Le RE part car c’est un joueur de 3-4 plutĂŽt que de 4-3.


Le bilan de cette premiĂšre phase est quand mĂȘme positif et aurait pu ĂȘtre excellent si on avait gardĂ© nos deux vĂ©tĂ©rans mais je ne dĂ©sespĂšre de trouver un ou plusieurs joueurs de ce calibre pour les remplacer. Je ne m’attendais pas Ă  perdre deux receveurs non plus, il faudra donc trouver un mec supplĂ©mentaire pour se greffer Ă  Cooper et Crabtree.

[right]

source : raiders.com[/right]

Avec les rosters que j’ai tĂ©lĂ©chargĂ©, il y avait plusieurs contrats “bizarres” comme ceux de Williams ou Hudson qui ne durait qu’un an dans le jeu contre 4 et 5 ans en vrai. Tout ça pour dire, ne soyez pas surpris si, ensuite, certains joueurs sont FA dans le jeu alors qu’ils ne l’étaient pas en vrai.

1 « J'aime »

Woodson et Bailey, ça risque de changer un peu tes plans pour la FA non ? :/

Pour Bailey, pas tant que ça car je comptais dans tous les cas prendre au moins un corner Ă  la free agency. Par contre, c’est vrai que c’est plus embĂȘtant pour Woodson, je l’aurais bien gardĂ© une annĂ©e de plus pour Ă©viter de trop « me disperser Â» sur la free agency. Le point positif, c’est qu’il y a des joueurs corrects Ă  ce poste-lĂ  de disponibles : Gipson, Stevie et Sergio Brown, etc. J’espĂšre en attraper un dans le lot du coup.

Ca promet un feu d’artifice. :sarko4:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ça envoie du lourd dĂ©s le dĂ©but, c’est bon ça. :obama2: En espĂ©rant que t’en signe au moins un, ça serait dĂ©jĂ  trĂšs bien.


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

Free Agency : signatures

  • Jour 1 (celui qu’on retient) : j’ai proposĂ© un contrat aux joueurs citĂ©s juste au-dessus par notre ami Adam Schefter, sans oublier Pat Sims (DT).

  • Jour 2 : Bonne nouvelle avec Sims, Evans (RG) et Stevie Brown (FS) qui acceptent mes propositions. C’est le statu quo sur nos deux autres offres, c’est mĂȘme moi qui propose le plus de tunes Ă  JPP.

  • Jour 3 : Pierre-Paul et McKelvin (CB) n’ont toujours rien dĂ©cidĂ© mais c’est une lutte Ă  deux Ă  chaque fois avec respectivement, les Jags et les Texans. Pour assurer mes arriĂšres avec le corner, je fais une offre Ă  Kareem Jackson Ă©galement. Par contre, il n’a plus de bon pass-rusher sur le marchĂ©, j’augmente encore un peu ma proposition pour JPP, je le veux vraiment !
    Voyant que AJ Green (WR) et Mark Ingram (RB) ne croulent pas sous les propositions, je me lance et formule une offre pour les deux. J’envoie aussi un petit contrat à Parnell (RT) car Webb et Watson, ce n’est plus trop possible.

  • Jour 4 : L’heure de vĂ©ritĂ© en somme ! C’est nĂ©gatif pour McKelvin qui rejoint les Texans mais positif pour K. Jackson et Parnell. Ensuite, sur les 3 restants (JPP, Green et Ingram), j’ai rĂ©ussi Ă  en faire signer un ! Alors Raiders Nation, qui est l’heureux Ă©lu Ă  votre avis ?

[right]

source : raiders.com[/right]

2 « J'aime »

JPP !! :ok_hand:

Ingram. :point_up_2:

Ingram aussi :labrune:

Papin il joue en NFL? :jose:


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

AJ Green est un Raiders !

Énorme surprise du cĂŽtĂ© d’Oakland avec la signature du receveur star AJ Green. Jason Pierre-Paul Ă©tant parti du cĂŽtĂ© de Jacksonville, les dirigeants des Raiders tenaient absolument Ă  faire venir une star et le dĂ©sormais ex-Bengals correspondait parfaitement au profil recherchĂ©.

Du haut de ses 26 ans, Green est dĂ©jĂ  un joueur reconnu et rĂ©putĂ© en NFL. Le receveur n’a jamais manquĂ© les playoffs en 4 saisons et a toujours participĂ© au Pro Bowl, nul doute qu’il ne voudra pas briser ces sĂ©ries en venant en Californie. Le dĂ©fi sera de taille car les Raiders n’ont pas dĂ©passĂ© les 5 victoires depuis maintenant 3 ans mais avec un tel ajout en attaque, l’escouade menĂ©e par Derek Carr prend une toute autre allure.

On peut dĂšs lors se demander comment va se passer la cohabitation avec Amari Cooper et Michael Crabtree, le premier notamment Ă©tant vu comme un grand espoir du poste. Il aura nĂ©anmoins tous les jours comme modĂšle un exemple de professionnalisme et tout simplement, l’un des meilleurs joueurs NFL. Dans le meilleur des cas, sa progression pourrait bien ĂȘtre exponentielle.

C’est donc un move totalement Raiders que nous a fait Howie Long. Green n’est pas surpayĂ© mais un receveur ne semblait pas ĂȘtre la prioritĂ© d’Oakland lors de cette intersaison. Il fallait bien montrer de l’espoir aux fans fidĂšles de la franchise


Joueurs signés par Oakland lors de la free agency :

  • AJ Green (WR / 7 ans / 70 M) ;
  • Kareem Jackson (CB / 4 ans / 13 M) ;
  • Stevie Brown (FS / 4 ans / 11 M) ;
  • Jeremy Parnell (RT / 4 ans / 5 M) ;
  • Jahri Evans (RG / 1 an / 2,3 M) ;
  • Pat Sims (DT / 1 an / 1,05 M).

Cap room disponible : 25,2 M.

source : raiders.com

6 « J'aime »

Faut du pass-rush maintenant, t’as une idĂ©e de comment tu va t’y prendre pour en ajouter ?^^

La Draft a du potentiel à ces postes pour t’apporter ?

Cooper - Crabtree et Green. :bave:

1 « J'aime »

Pas le choix, je vais obligatoirement drafter un pass-rusher dĂ©jĂ  ! AprĂšs, je verrais en aoĂ»t s’il n’y a pas moyen de rĂ©cupĂ©rer un vĂ©tĂ©ran ou un joueur sympa via trade.

Pour la draft, j’ai un peu merdĂ© pour le scouting. :no:
Pour ceux qui ne connaissent pas Madden 15, en fait, on cumule toute l’annĂ©e des points grĂące Ă  son coach et ensuite, on peut dĂ©penser ses points pour observer un peu les joueurs universitaires. Si on veut dĂ©couvrir une premiĂšre idĂ©e des notes (de A? Ă  F?), il faut utiliser de 5 Ă  15 points en gros pour savoir la vitesse, l’agilitĂ© ou bien des stats plus spĂ©cifiques Ă  leur poste. Pour savoir rĂ©ellement la note du joueur dans une caractĂ©ristique, ça coĂ»te 500 points supplĂ©mentaires, autant dire que c’est Ă©norme. Sauf que comme un idiot, j’ai fait ça pour un joueur, du coup, ça m’a cramĂ© le tiers de mes points (j’en avais juste 1600 ce qui n’est pas Ă©norme du tout) ! Au final, je n’ai pu scouter qu’une quinzaine de joueurs vraiment correctement pour cette premiĂšre saison donc ça va ĂȘtre assez freestyle !