🏈 Madden 15 - Raiders : Just Win, Baby !


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

Les Raiders récupÚrent Brockers

BloquĂ© par Aaron Donald et Nick Fairley du cĂŽtĂ© de Saint-Louis, Michael Brockers cherchait une porte de sortie et la lumiĂšre est venue d’Oakland pour l’ancien joueur de LSU.

En Ă©change, les Rams obtiennent un 4e tour lors de la prochaine draft, ainsi que Malcolm Smith, MVP du Super Bowl il y a deux ans.

Le trade peut paraßtre déséquilibrer mais Smith était barré par Khalil Mack et Sio Moore alors que Brockers sera un titulaire en puissance et devrait former un mur impressionnant au milieu de ligne avec Dan Williams.

Ou bien ĂȘtre re-Ă©changĂ© dans 6 mois comme Phil Taylor, c’est ça les Raiders.

source : touchdownactu.com

1 « J'aime »

Bon deal je trouve. :laporte:

1 « J'aime »
2015 NFL Draft

Suite aux Ă©changes pour Michael Brockers et Malik Jackson, je n’avais plus que 5 choix au dĂ©part de cette draft : mon 1e tour plus un 2e, un 3e, un 5e et un 6e.

Avec mon premier pick (le 8e overall), je voulais un LT, Christopher Langford. Malheureusement, ce dernier est parti Ă  Chicago avec le 5e choix. Etant donnĂ© que mon scouting avait Ă©tĂ© trĂšs mauvais, je n’avais pas d’autres joueurs que je dĂ©sirais aussi haut, mon nouvel objectif Ă©tait donc d’échanger mon choix et de descendre un peu. ArrivĂ© Ă  mon pick, Dallas me fait une offre pour trade up que je n’ai pas pu refuser : leur 1e tour de cette annĂ©e (25e pick) + leur 1e de l’annĂ©e prochaine. C’est dans la poche et me voilĂ  en fin de 1e tour avec deux nouvelles cibles : Aerion Hubbard (RE), prĂ©vu aux alentours du 20e pick et surtout, Zak Romo (CB), pronostiquĂ© au dĂ©but du 2e tour, qui m’a tout l’air d’un futur grand.

PremiĂšre petite dĂ©ception avec le choix de Pittsburgh en 16, ils prennent Hubbard. Tant pis, Romo est toujours lĂ  et c’est lui que je veux. Les picks dĂ©filent jusqu’au choix 23 oĂč les Jags le sĂ©lectionnent les enflures. Du coup, je me retrouve un peu comme un gland avec mon pick 25 et je dĂ©cide de prendre, limite par dĂ©faut, un LT prĂ©vu au dĂ©but du 2e tour : Christian Ives.

Sous le coup de la dĂ©ception (et de l’énervement), j’avance, j’avance, j’avance Ă  fond et sans faire exprĂšs, je simule mon pick
 La console m’a donc choisi un DT. Bonheur. Au moins, il a un profil diffĂ©rent des autres (pass-rusher) mais ça me fait quand mĂȘme bien chier.

Avec mon 3e tour, je veux me faire plaisir et je reache un peu sur un corner : Ecford Lauderdale. Pour les deux derniers choix, je dĂ©cide d’y aller BPA avec le peu qui me reste sur mon board. Les gagnants sont : Kendle Jackson (RB) et enfin un pass-rusher avec Percy Bryant (RE).

Ma draft est donc trĂšs mĂ©diocre, la majeure satisfaction rĂ©side dans le fait que j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© un 1e tour pour l’annĂ©e prochaine. Sinon au niveau des joueurs, il y aura bien un bon joueur cachĂ© dans le lot, le reste deviendra des starters corrects j’espĂšre


Au moins, cette draft m’aura appris des choses et je reviendrais plus fort l’annĂ©e prochaine !

source : raiders.com

Pour ceux qui ne veulent pas de suspense, je mets les overalls des joueurs que j’ai draftĂ© en spoiler :

Stats rookies- **Christian Ives (LT) :** 72 OVR, potentiel normal ; 87 Pass Block, 81 Run Block, 75 Impact Blocking, 85 Strength ; - **Dekendrick Timmons (DT) :** 70 OVR, potentiel normal, Clutch ; 82 Strength, 81 Block Shedding, 82 Power Move, 81 Finesse Move ; - **Ecford Lauderdale (CB) :** 66 OVR, potentiel normal, Clutch ; 80 Man Cover, 75 Zone Cover, 61 Play Recognition, 68 Press, 94 Speed, 96 Acceleration ; - **Kendle Jackson (RB) :** 68 OVR, potentiel normal ; 88 Speed, 90 Acceleration, 81 Elusiveness, 69 Catching ; - **Percy Bryant (RE) :** 72 OVR, potentiel normal ; 73 Power Move, 79 Finesse Move, 78 Speed, 90 Acceleration.

Pour comparaison, les deux joueurs et demi que je voulais au premier tour :

  • Christopher Langford (LT) : 80 OVR ; 86 Pass Block, 84 Run Block, 86 Impact Blocking, 94 Strength ;
  • Zak Romo (CB) : 79 OVR ; 87 Man Cover, 84 Zone Cover, 66 Play Recognition, 81 Press ;
  • Aerion Hubbard (RE) : 74 OVR ; 72 Power Move, 84 Finesse Move, 86 Speed, 87 Acceleration.

Comme quoi, je n’avais pas si mal scoutĂ© mes premiers choix que ça !

Si vous avez des questions, n’hĂ©sitez pas !

2 « J'aime »


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

UDFA

Comme toujours aprÚs la draft, une course contre la montre commence pour les franchises avec pour mission de faire signer les meilleurs joueurs non-draftés. Dans la masse de contrats distribués par les Raiders, 3 noms ont retenu notre attention :

  • Daryl Brant, receveur de Cincinnati ĂągĂ© de 21 ans, est un joueur trĂšs costaud (6’3’’, 217 lb) qui pourrait ĂȘtre une vraie menace dans la red-zone ;
  • Darnell Fletcher, pass-rusher d’Alabama ĂągĂ© de 23 ans, va venir apporter sa technique dans un secteur trĂšs faible mais devra progresser niveau physique ;
  • Derek Gonzalez, kicker d’Utah ĂągĂ© de 24 ans, a fait parler du lui en NCAA grĂące Ă  son cĂŽtĂ© clutch et va tenter de prendre la place de l’inamovible Janikowski.

source : raiders.com

Leurs stats in-game pour les intéressésBrant 73 OVR (80 catch, 78 catch in trafic, 74 route running, 94 acceleration, 89 spectacular catch, 93 release), potentiel normal, clutch ; Fletcher 71 OVR (80 finesse move, 80 power move, 66 block shedding, 81 strength, 88 acceleration), potentiel normal ; Gonzalez 71 OVR (90 kick power, 84 kick accuracy), potentiel normal, clutch.
3 « J'aime »

Alors la question, qui va dĂ©buter en RE, Percy Bryant ou Mayowa ou bien un trade pour amener quelqu’un de plus espĂ©rimentĂ© ?
Sinon l’attaque de fou quand mĂȘme, Cooper - Green avec Ingram et une bien meilleure OL ça va envoyer du lourd.

[center]
http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg[/center]

Signatures de vétérans

C’était l’une des prioritĂ©s d’Howie Long et il est enfin passĂ© aux actes. A l’aube des training camps, plusieurs vĂ©tĂ©rans ont rejoint la franchise pour amener plus de concurrence.

4 joueurs sont arrivĂ©s, deux en attaque et donc deux en dĂ©fense. La ligne offensive a Ă©tĂ© renforcĂ©e par les ajouts du garde Richie Incognito (32 ans, 2M l’annĂ©e) et du centre Josh Samuda (26 ans, 640k).

En dĂ©fense, comme on pouvait s’y attendre, Will Smith (34 ans, 1,2M) viendra apporter ses restes en RE tandis que Mike Adams (34 ans, 1,2M) sera le backup de luxe sur les deux postes de safety.

Bonne chance Ă  eux dans leur nouvelle aventure !

source : raiders.com

@Woodhouse : Je n’ai pas Ingram malheureusement mais j’ai T-Rich. :sac:

Pour le RE, aucune idĂ©e encore. J’aime bien mon petit rookie mais Will Smith est meilleur. En tout cas, je pense que ça ne sera pas Mayowa. Merci de suivre !

1 « J'aime »

My bad , je viens de relire les posts et je me souvenais que t’avais fait une offre pour Ingram mais je pensais qu’il avait signĂ©. Tout de suite T-Rich , c’est un peu plus dĂ©primant mais bon tu as quand mĂȘme une meilleure ligne, peut-ĂȘtre qu’il fera une bonne saison :adrian:

1 « J'aime »

Hello Raiders Nation !

Je vais commencer la nouvelle saison demain soir en thĂ©orie mais avant de me lancer, j’ai besoin de vous pour m’aider Ă  prendre une dĂ©cision. J’hĂ©site entre Donald Penn et Christian Ives pour le poste de left tackle.

Ives a l’avantage d’ĂȘtre Ă  l’aise en West Coast Offense contrairement Ă  Penn.
Au niveau des stats que je juge importantes, ça donne ceci :

  • Penn (32 ans) : 57 speed, 57 agility, 90 strength, 81 run block, 88 pass block, 81 impact blocking ;
  • Ives (21 ans, rookie) : 59 speed, 67 agility, 85 strength, 81 run block, 87 pass block, 75 impact blocking.

Au dĂ©but, j’étais parti pour mettre Penn titulaire juste cette saison mais j’ai peur qu’Ives ne progresse pas beaucoup en Ă©tant sur le banc la majoritĂ© du temps et perde une annĂ©e. Quelle est la meilleure solution d’aprĂšs vous ?

Quel est son objectif de saison ?

Y’a pas une Ă©norme diff’ entre les deux je trouve, je mettrais Ives perso !

C’est tellement similaire, j’ai envie de dire que le pari sur la jeunesse pourrait ĂȘtre sympa aussi.

Je vais vous Ă©couter et lancer Ives direct dans le grand bain alors ! De toute façon, ça ne pourra pas ĂȘtre pire que l’an dernier je pense.

Preseason recap

RĂ©sultats :




On termine avec le mĂȘme bilan que l’an passĂ©, c’est-Ă -dire une victoire et trois dĂ©faites. C’est la prĂ©-saison donc il n’y a pas grand chose Ă  en tirer. En vrac, AJ Green a mis les choses au clair d’entrĂ©e contre Green Bay, Derek Carr a eu du mal sur les deux premiers matchs, Christian Ives a Ă©tĂ© impeccable et le pass-rush souffre encore un peu (3 sacks pour un Tuck un peu seul). Mon kicker UDFA, Gonzalez a claquĂ© un 100% avec 5 coups de pied de plus de 40 yards (49 yards max).
J’ai jouĂ© le match contre Baltimore et je n’aurais jamais du le perdre Ă©tant donnĂ© que je menais 24-8 dans le 4e QT. J’ai concĂ©dĂ© un safety stupide dans le 3e QT : j’intercepte Henne (qui a fait le match de sa vie) et mon joueur continue sa course dans l’end-zone puis se fait plaquer sans que je ne puisse faire grand chose
 J’ai mĂȘme eu la balle de match mais Ponder s’est fait intercepter en OT Ă  4 yards du TD.

Cuts :

Ponder Ă©tait un des favoris pour se faire couper mais la blessure de McGloin contre les Ravens lui a sauvĂ© la tĂȘte momentanĂ©ment. Sinon, deux grosses surprises avec les cuts de Trent Richardson (RB) et Sebastian Janikowski (K). Les autres malheureux sont les corners Chewka et Thorpe ainsi qu’Ellis (DT) et Yount ©.
Ellis sera signé par les Cards ensuite et Janikowski par les Bucs.

Blessures :

Comme annoncé juste au-dessus, McGloin (QB) manquera le premier mois de compétition suite à une fracture du pied. Sinon, deux défenseurs sont tombés au combat : Lofton (MLB) (5 semaines) et Timmons (DT) (2 semaines).

Echanges :

J’ai rĂ©ussi Ă  me dĂ©barrasser de quelques boulets. Austin Howard (RG) et son contrat gargantuesque (24M encore sur 4 ans) partent aux Eagles contre un 7e tour 2017. MĂȘme rĂ©compense pour Benson Mayowa (RE) qui va Ă  Atlanta. Enfin, J’Marcus Webb (RT) a Ă©tĂ© tradĂ© aux Bucs en Ă©change d’un 4e tour 2016.

[right]

source : raiders.com[/right]

1 « J'aime »

Janikowski. :eek: Tu n’as pas le droit. :mott:

Ca fait pas touchback normalement ça ? :brady:

La déchéance de T-Rich continue, se faire couper par les Raiders, franchement. :hoho:

1 « J'aime »

:obama4:

1 « J'aime »

[quote=“aliG, post:115, topic:800”][quote=“Val, post:113, topic:800”]
j’intercepte Henne (qui a fait le match de sa vie) et mon joueur continue sa course dans l’end-zone puis se fait plaquer sans que je ne puisse faire grand chose

[/quote]

Ca fait pas touchback normalement ça ? :brady:[/quote]

Si mais dans le jeu, non, mĂȘme aprĂšs vidĂ©o ! AprĂšs, je pense que c’est un peu de ma faute, j’aurais du ne pas bouger au lieu de courir et tenter de sortir du plaquage.

Pour Janikowski, je savais que ça ne passerait pas. Ça a Ă©tĂ© une dure dĂ©cision Ă  prendre mais les jeunes prennent le pouvoir (si seulement il y avait les practice squads !).
T-Rich m’a gonflĂ© : Helu est meilleur, j’ai des jeunes derriĂšre et il est impossible Ă  Ă©changer, du coup, j’ai Ă©tĂ© radical et il n’a toujours pas retrouvĂ© d’équipe d’ailleurs.


http://store.nike.com/nikestore/merchandising/mobile/storefronts/us/landing/football/img/nfl_header_raiders.jpg

2015 Season Preview

Bilan 2014 : 5-10-1, 4e de l’AFC West.

Arrivées notables : AJ Green (WR), Richie Incognito (LG), Jahri Evans (RG), Michael Brockers (DT), Kareem Jackson (CB), Stevie Brown (FS).
Draft : Christian Ives (LT), Dekendrick Timmons (DT), Ecford Lauderdale (CB), Kendle Jackson (RB), Percy Bryant (DE).
Pertes notables : Trent Richardson (RB), Rod Streater (WR), J’Marcus Webb (RT), Malcolm Smith (ROLB), Champ Bailey (CB), Charles Woodson (FS), Sebastian Janikowski (K).

MalgrĂ© un calendrier trĂšs dur avec une division comprenant les invincibles Chiefs, les Raiders ont fini avec un bilan lĂ©gĂšrement supĂ©rieur Ă  ceux des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, de quoi avoir de l’espoir pour l’avenir. Il faut continuer Ă  aller de l’avant et se rapprocher d’un bilan positif. Des stars sont arrivĂ©s dans cette optique, des jeunes ont bien progressĂ©, des vĂ©tĂ©rans ont les dents longues, les Raiders peuvent ĂȘtre la bonne surprise de cette saison 2015 !

Joueurs Ă  suivre :

  • AJ Green (WR) : MĂȘme dans leurs rĂȘves les plus fous, les supporters des Raiders ne pouvaient pas imaginer la venue de l’ancien Bengals. AprĂšs seulement 4 saisons dans la Ligue, il fait dĂ©jĂ  parti des tout meilleurs Ă  son poste. Son arrivĂ©e va soulager Carr et ouvrir le terrain Ă  Cooper et Crabtree. Le trio risque de faire tourner les tĂȘtes de quelques secondaries !

  • Kareem Jackson (CB) : Ce n’était pas le choix premier du coach mais Jackson aura la lourde tache de remplacer Bailey, Ă  la fois dans le coeur des fans et surtout sur le terrain. AprĂšs une saison trĂšs difficile du cĂŽtĂ© d’Houston, Jackson va devoir justifier assez vite les attentes placĂ©es en lui et montrer la voie Ă  une escouade de cornerbacks trĂšs inexpĂ©rimentĂ©e.

Calendrier : @ Packers, @ Chargers, vs Broncos, @ Bears, vs Lions, @ Bengals, @ Dolphins, vs Steelers, Bye, vs Ravens, @ Broncos, vs Chargers, vs Chiefs, vs Texans, vs Vikings, @ Chiefs, @ Browns.

Pronostic :

  • Catastrophe : 4-12, 4e de l’AFC West
  • RĂ©aliste : 7-9, 3e de l’AFC West
  • Optimiste : 10-6, 2e de l’AFC West
[right]

source : raiders.com[/right]

2 « J'aime »

Sympa les 2 deux premiers matchs

Week 1 Depth Chart

A quelques jours du premier match de la saison Ă  Green Bay, Dennis Allen a livrĂ© sa depth chart. Petite surprise avec la prĂ©sence de l’immense rookie VJ Dickerson (6’6’’) au poste de receveur. DraftĂ© au 4e tour, il a Ă©tĂ© relĂąchĂ© par son Ă©quipe avant d’ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© sur le waiver par les Raiders. Pour lui faire de la place, Kenbrell Thompkins a Ă©tĂ© coupĂ©. Il a Ă©tĂ© dĂ©passĂ© par les jeunes en special team et Dickerson prĂ©sentait plus de garantie pour jouer en WCO. En TE, Brian Leonhardt devient le backup de Clive Walford. Comme prĂ©vu, Christian Ives sera le starter au poste de left tackle, tout comme Richie Incognito en left guard. Rodney Hudson est le seul survivant de l’OL de l’an passĂ©.

En dĂ©fense, Malik Jackson rĂ©cupĂšre son vĂ©ritable poste de LE mais tournera Ă©normĂ©ment avec l’inoxydable Justin Tuck. Dekendrick Timmons est placĂ© devant Mario Edwards Jr. qui a un peu déçu la saison derniĂšre. Grosse chute pour TJ Carrie qui passe de nickelback Ă  numĂ©ro 6 dans la hiĂ©rarchie !

Green Bay sera affaibli sur la ligne dĂ©fensive (absence de Mike Daniels, Julius Peppers, Mike Neal et BJ Raji) lors du match de dimanche, l’occasion de frapper un grand coup pour Oakland !

2 « J'aime »