Maintenances et mises à jour

Faut pas s’attendre à des trucs de ouf, on va rien changer drastiquement, c’est juste une nouveauté pour donner un coup de fouet, mais on a besoin de tester quelques trucs avant

Le chat discourse ?

Ah merde, c’était beau comme ça. :no:

Me reste 2-3 trucs à régler sur la version mobile et ce sera bon

Si j’ai le courage je fais l’annonce dans la foulée, sinon, voici ce qu’on prépare : #articles

3 « J'aime »

Un hashtag avec lien cliquable ? :sac:

Quelques petites modifications depuis cette nuit

Avant

activite1

Après

image

L’auteur du dernier message passe au-dessus la date. Le nom de l’auteur et la date amènent au dernier message, l’avatar ouvre la user card (avant l’avatar et le pseudo ouvraient la card)


Aussi, le plugin qu’on utilise pour les articles cassait le truc qui s’ouvrait quand on cliquait sur le nombre de réponses :

image

En attendant que ce bug soit réparé, j’ai modifié le comportement quand on clique sur les réponses ça amène au premier message du sujet.

Comme ça, on navigue facilement vers les trois points clés du sujet : le dernier message non lu en cliquant sur le titre du sujet. Le premier message en cliquant sur le nombre de réponses, et le dernier message en cliquant dans la colonne de droite.

4 « J'aime »

J’ai mis en place un système qui vous enverra une notification à chaque nouvel article et nouveau sujet dans cette rubrique, cela permettra de mettre un peu plus en avant les articles que l’on écrit, et que les annonces passent pas inaperçues.

Ce sera juste une notification pour la publication du sujet, il n’y aura pas de notif à chaque réponse à ces sujets.

Si jamais vous souhaitez retirer cet ajout allez sur cette page : https://iunctis.fr/my/preferences/categories

Et retirez Articles et Annonces iunctis des nouveaux sujets surveillés

image
1 « J'aime »

Je vais tester ce soir un système de cache par cloudflare, qui pourrait accélérer le chargement de certaines images voir des pages.

Si j’ai mal configuré un truc, il se pourrait que le forum ait des petits soucis ce soir, je corrigerai au plus vite, ou au pire je remets la configuration initiale. Tout sera remis en place quoi qu’il arrive dans le courant de la nuit dans le pire des cas :boris3:

@iunctisFR ou [email protected] en cas de soucis

4 « J'aime »

Avez-vous senti une différence au niveau des performances du forum depuis la mise en place de cloudflare ? Plus rapide, plus lent ?

Normalement ça touche principalement le chargement des sujets et des images, mais il est possible que cet ajout agisse positivement ou négativement sur l’ensemble du forum

Merci pour tous ces retours précieux :sac:

Sinon j’ai installé un plugin générant un sitemap qui peut aider à améliorer le référencement du forum. Il est possible qu’il soit un peu gourmand en ressources, si ça ralentit le forum on le supprimera. Mais je n’ai pas senti de différence là aussi.

Et pour poursuivre dans les changements en background, j’ai changé le serveur d’envoi de mail. On utilise toujours Mailgun mais on est passé sur un serveur européen. Normalement la déliverabilité ne changera pas, la réputation devrait même être améliorée. C’est à dire que les chances qu’un mail du forum termine dans les spams est plus mince.

J’ai pas senti de net évolution de mon côté

1 « J'aime »

Pas de changements pour moi non plus

1 « J'aime »

Moi ça dépend des moments, c’est en général légèrement plus rapide mais parfois c’est super lent comme il y a environ 5 minutes où ça met 100 ans à charger les pages.

Je parle pour PC sous Mozilla parce que sur téléphone c’est toujours très rapide !

Merde je viens de me rappeler que j’avais oublié de te répondre :blanquer:

J’ai parfois ce genre de soucis avec Firefox, ça semble lié au navigateur, en particulier quand on a quelques onglets du forum ouvert. Ça m’arrive notamment quand je fais de la retouche css avec 2-3 onglets iunctis ouverts.

Sur Chrome ou mobile, comme toi, je n’ai pas ce genre de soucis.

De temps en temps avec Firefox, il doit être bon de fermer le navigateur de temps en temps :huum:

1 « J'aime »

À la suite d’un très léger bug sur un plugin, la présentation de la liste des sujets sur mobile avait été légèrement modifiée ces derniers jours. L’avatar qui prenait la colonne de gauche avait disparu et on trouvait le rendu assez sympa.

À force d’essais et discussions, on a voulu mettre en place une nouvelle présentation de la liste des sujets sur mobile qu’on va donc laisser tourner pendant quelques heures au moins pour voir si ça vous plaît.

En gros, ça ressemble à ça :

image

Je n’ai pas fait de screen avant, mais sur les forums Discourse habituels, ça ressemble à ça

On retrouve les mêmes infos mais organisées différemment pour avoir plus de place sur la partie centrale, avoir des titres plus gros et une colonne de droite plus discrète.

Si vous notez un bug ou si le changement vous plait/ne vous plait pas, faites-le savoir, on n’est pas fixé sur la question

4 « J'aime »

Préférence pour la nouvelle version, l’avatar qui bouffe une grosse place à droite ça me semble clairement pas nécessaire, et ça me parait plus clair/lisible. Good job !

2 « J'aime »

Exactement le même avis!

Dommage que les titres ne tiennent pas sur une ligne.

2 « J'aime »

J’a vu le changement tout a l’heure et quelque chose me dérange mais je ne sais pas dire quoi. Peut-etre que les titres étaient écrits en plus petit avant ?

Perso c’est les titres qui ne sont plus sur une seule ligne qui m’a frappé, comme le Kun.