:ger: Maintenir Heidenheim en Bundesliga


Saison 2015 / 2016

Club : FC Heidenheim
Année de création : 2007
Division : D2 Allemande
Statut : Professionnel
Réputation : Nationale

Stade : Voith-Arena - 15 000 places (5 950 assises)

Balance : 5 028 491 €
Masse salariale : 160 376 €/semaine
Budget transfert : 0 €
Prévision des médias : 14ème / 18

Nouveau patch donc nouvelle partie en général. Seulement ça faisait longtemps que j’avais pas lancé FM mais j’avais envie de commencer une nouvelle partie. Après une partie en Irlande du Nord qui m’a vite lassé par son caractère trop facile, j’ai cherché un nouveau défi mais dans un plus gros pays.

Il a fallu donc chercher un pays où exercer mes talents. J’ai très vite écarté la France parce que j’aime pas jouer en France. J’ai écarté aussi l’Angleterre parce que j’ai fait trop de partie là bas. Du coup, il me restait l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. L’idée de lutter pendant 50saisons contre les 3gros ne m’intéressait pas. Et puis l’Italie ne me plait pas trop non plus. Il restait l’Allemagne et je voulais pas partir de 1ère division.

J’ai donc parcouru la 2ème et 3ème division et mon regard s’est posé sur Heidenheim. Personne ne le sait mais je fais de l’escrime et chaque année il y a une étape de coupe du monde à Heidenheim. Donc j’ai regardé de plus près ce club et j’ai pu voir que le club était assez jeune avec une création en 2007. L’idée de tout créer dans le club me plait beaucoup. Le club va commencer sa seconde saison en 2ème division mais il m’est juste demandé d’éviter de lutter pour le maintien. Je vais essayer de faire de mon mieux tout en retrouvant un peu de plaisir à FM.

11 « J'aime »

Ce sera intéressant à suivre, d’autant plus que je me suis aussi lancé en seconde division allemande avec Kaiserslautern.

Bonne chance !

Je vais essayer d aller doucement sur cette partie pour essayer de la faire durer mais déjà je retrouve de la difficulté et ça me plait


[U]Saison 2015 / 2016[/U]

Avant de commencer à parler de résultats, il faut vous présenter un peu plus précisément le club et les objectifs. En ce qui concerne les objectifs, je n’ai même pas eu besoin de négocier puisqu’il m’a été demandé seulement de TENTER d’éviter la relégation. Donc en gros, les dirigeants s’attendent à ce que je descende mais moi je veux me maintenir. En coupe, ils veulent seulement que je passe un tour en coupe. Cela me semble possible vu que je vais prendre un club de division inférieur. Passons maintenant à l’effectif en présentant les éléments clés par poste et les recrues.

  • Les joueurs clés :

Voici notre dernier rempart pour la saison. Il est loin d’avoir le niveau d’un Manuel Neuer mais il nous suffira pour cette première saison. A chaque match, on a l’impression qu’il a savonné les gants mais pour le moment on aura que lui vu que sa doublure est loin d’être meilleur…

On passe à la défense et je n’ai pas de monstre en défense central mais j’ai ce joueur sur mon aile droite qui peut faire largement le job en seconde division. J’espère bien le garder 1 ou 2saisons supplémentaire car il peut m’aider à équilibrer cette défense.

Maintenant, il s’agît de la star de l’équipe. Il m’est présenté à mon arrivée comme notre meilleur joueur mais c’est surtout notre meilleur buteur du club. Vu que le club est très jeune cela se comprend mais je compte bien le garder un moment pour qu’il augmente ce record.

Enfin voici notre buteur. C’est le meilleur buteur de la préparation mais il ne me convient pas totalement. On fera la saison avec lui sauf si j’ai une petite rallonge lors de la trêve hivernal la je chercherai peut être un remplaçant.

  • Les recrues :

On va vivre une saison compliqué et longue donc il va falloir jouer serré en défense et jouer groupé. Pour cela, il me manquait un milieu à vocation défensive et je l’ai trouvé avec Mr Ottl. Il était libre de tout contrat et du coup c’est une très bonne pioche surtout avec un petit salaire. Il va être titulaire une bonne partie de la saison et va pouvoir nous faire profiter de sa grosse expérience avec le Bayern.

N’ayant qu’un seul joueur à vocation offensive pour jouer sur l’aile gauche, j’ai commencé à chercher et j’ai trouvé ce petit jeune à Grenoble et par chance il ne nous a rien coûté. Il ne devrait pas jouer énormément cette saison mais j’aurai besoin de lui pour prendre le relais de notre star quand elle fatiguera. Maintenant je vais vous présenter les deux tactiques que je vais mettre en place.

  • Les tactiques :

Tactique 1 / Tactique 2

Voici donc les deux tactiques que je vais utiliser. La seconde sera surtout utiliser contre les équipes qui nous serons supérieur afin de tenter vraiment de contenir les assauts. Après elles seront susceptibles d’évoluer à chaque match en fonction des forces en présence et des adversaires.

  • Le staff :

A mon arrivée, j’avais un staff très limité et j’ai tout viré sauf l’adjoint faute de mieux pour le moment. Je me suis créé une véritable équipe de recruteurs, la meilleure de seconde division. J’ai également recruté une équipe médicale qui est également la meilleure de la division. Après, j’ai enfin recruté une armée de préparateurs, la meilleure pour certains ateliers mais elle est encore perfectible. On verra avec le temps comme cette équipe évolue.

  • Nouvelle affiliation :

Nous sommes dans un club très jeune et du coup, il n’avait aucun club affilié ni club parent. C’est maintenant résolu. J’ai demandé un club affilié avec un bon centre de formation pour pouvoir en profiter. J’ai pas eu beaucoup de choix au final on tire ce club belge. J’ai également réclamé un club affilié parent pour pouvoir avoir des joueurs en prêt sans payer leur salaire. On m’a proposé Schalke 04, Monchengladbach, le Bayern et Dortmund. J’ai beaucoup hésité entre les deux derniers et j’ai choisi Dortmund sans grande conviction. Pour ce premier mercato, on m’a proposé qu’un défenseur central qui au final n’a pas souhaité nous rejoindre. Ce n’est pas grave, on tentera aux prochains mercatos…

  • La préparation :

Comme les objectifs, j’ai pas vraiment eu le choix de ma préparation mais ce n’est pas grave. On fait avec et puis ça permet de travailler la tactique à l’entrainement. On a fait une plutôt bonne préparation.

A suivre : les 6 premiers mois.

6 « J'aime »


[U]Saison 2015 / 2016[/U]

  • Première partie de saison de championnat :


C’est bon c’est parti pour une longue aventure en Allemagne. Il y a eu deux phases dans cette première partie de saison. J’ai commencé la saison avec ma première tactique qui comprenait 2MC et 1Milieu défensif. Puis suite aux deux défaites contre Munchen Lions et Greuther Fürth j’ai décidé de passer à la seconde tactique avec les deux milieux défensifs parce que défensivement nous avions beaucoup de mal à conserver le ballon. Je suis également passé en mentalité contrer et structuré qui évolue suivant les équipes que j’affronte et les résultats sont arrivées.

La tactique a commencé contre Duisbourg, mal classé, et qui nous aura permis de reprendre un peu de confiance et des automatismes. Derrière nous avions un enchaînement de match plus compliqué les uns que les autres… On a enchainé trois candidats à la montée avec Bochum, Freiburg et Braunscweig et à chaque fois on a été dominé mais on a réussi à contenir les assauts. Derrière, la bonne série se stop contre la franchise de Redbull mais nous n’avions pas démérité. Heureusement, on se reprend directement derrière contre des équipes mal classé mais on termine la première partie de saison par une raclée à l’extérieur…

Au niveau du classement, pour une équipe qui doit TENTER d’éviter la relégation pour cette saison, on se comporte plutôt bien. On est pas trop loin du podium au cas où on enchaine les bons résultats. Et pour ce qui nous intéresse le plus, le maintien, nous avons créé un petit trou, à nous de le conserver le plus longtemps possible.

  • Coupe d’Allemagne :

Notre parcours s’arrête bien vite contre notre club partenaire. On avait du passer par les prolongations pour sortir la petite équipe de Kassel. Derrière on sort un club de notre division. Le score n’est pas large mais nous avons largement mérité d’atteindre le 3ème tour. L’objectif du club était de seulement passer le premier tour donc je suis largement dans les objectifs encore une fois. La où je suis satisfait, c’est de ne perdre que 1-0 contre Dortmund. Pour le moral c’est très bon.

  • Statistique d’effectif :

Comme prévu la star de l’équipe répond présente et c’est notre meilleur buteur. Je suis juste déçu que notre soit disant buteur Finne ne marque pas plus que ça. Après notre milieu est présent dans les joueurs importants mais le plus important n’est pas présent, c’est Ottl. Je m’attarde pas trop sur les stats à la mi saison parce qu’on a pas été transcendant. On verra en fin de saison si c’est mieux.

2 « J'aime »

Ottl il m’a fait des carrières de fou quand je l’avais en 2. Liga ou 3. Liga. Il ne m’a pas déçu une seule fois ! :heart_eyes:

Il a pas forcément l’une des meilleures notes moyenne du club mais il est très utile au milieu juste devant mes deux milieux défensifs.


[U]Saison 2015 / 2016[/U]

  • Fin de saison :


Et voila nous venons de terminer notre première saison avec une très bonne 6ème place pour un club qui devait seulement tenter d’éviter d’être relégué. La où je suis déçu c’est lors des deux défaites contre Duisbourg et Bielefeld. Duisbourg était lanterne rouge avant notre match et ils peuvent me dire merci car cette victoire contre nous leur a permis de remonter au classement… Si nous avions gagné ce match, nous serions en 4ème position mais encore loin de la 3ème place synonyme de barrage…

Maintenant pour une première saison, je suis amplement satisfait mais cela va me mettre une pression pour la saison prochaine car je souhaiterai faire aussi bien. Après, avec un bon recrutement je pourrai peut être partir à la conquête d’une montée mais je pense tenter la montée pour ma troisième saison…

En coupe, nous avions déjà été sorti par Dortmund qui a perdu en finale contre le Bayern au tir au but.

  • Statistique d’effectif :

Pas grand chose à dire. Je suis assez déçu des stats individuels parce que notre meilleur buteur est notre ailier et star du club et notre meilleur passeur est notre buteur. J’espère qu’on corrigera ça la saison prochaine. Après j’ai déjà prévu quelques départs donc il faudra les remplacer…

A suivre : Mercato Saison 2

4 « J'aime »

Erreur sur le screen de l’effectif. Sinon belle saison, a voir les recrues pour jouer le haut de tableau.

En effet désolé, j’ai changé.


[U]Saison 2016 / 2017[/U]

  • Départs :

Pas de gros départs notable. Göhlert et Scioscia n’avait aucun avenir au club. Le premier est trop vieux maintenant et le second est très jeune mais n’a aucun potentiel… Morabit avait fait une très bonne fin de saison mais il souhaitait partir. On reçoit une offre de presque 2M c’est du pain béni. Ensuite, j’ai prêté 3jeunes pour qu’ils jouent plus et qu’ils progressent plus qu’en jouant que quelques matchs… Müller était ma doublure dans les buts et il voulait partir. Qu’il aille faire banquette ailleurs.

  • Arrivées :

Cette recrue était prévu depuis 1an et il ne devrait pas jouer sous mes ordres. Il était prévu par mon prédécesseur et il m’intéresse pas du tout. Il signe pour 0€, encore heureux, on tentera de le revendre la saison prochaine…

LA grosse recrue de la saison ! J’avais besoin d’un milieu central d’un niveau supérieur pour tenter de faire progresser l’équipe sur la saison qui venait. Il m’aura coûté 1.5M mais je regrette pas. Il pourrait me faire passer un cap et peut être tenter la montée.

Comme j’avais dit à la fin de la saison, j’allais chercher un buteur qui marquera beaucoup plus. Je suis tombé sur lui qui était libre. Je l’ai mis à l’essai et il a commencé à planté donc j’ai sauté sur l’occasion et l’ai fait signer. Il est très jeune, a un fort potentiel, j’ose espérer qu’il réussira sinon je le vendrai vu sa belle valeur.

Et voici la dernière recrue. Je parcourais tout les petits pays à la recherche d’un jeune regen avec un bon potentiel de base à faire progresser. Je suis tombé sur lui qui avait été laisser libre en Australie. Impossible d’avoir un rapport de mon adjoint donc je lui ai proposé un essai. Le rapport révèle un bon potentiel. A moi de le faire progresser encore plus et qu’il devienne un sérial buteur au club.

  • Prévision de la saison :

Pour cette seconde saison en Bundesliga 2 les médias ne nous voit pas rééditer l’exploit d’une 6ème place. Pour ma part, j’ai dit aux dirigeants que j’étais capable de refaire la même saison même si dans ma tête je pense pouvoir faire encore mieux. J’ai pas envie de faire une troisième saison en deuxième division pour progresser un peu. Après, une troisième saison en deuxième division permettrait de finir de stabiliser le club.

  • Préparation de la saison :

Très grosse préparation avec une attaque assez efficace en début de préparation. On termine par deux matchs nuls. C’est pas la fin de préparation optimal pour commencer la saison mais bon on fera avec.

  • Approches :


Je m’attendais pas à être approcher après seulement une saison au club. J’ai eu des propositions d’entretien d’embauche avec Bordeaux et Valenciennes. J’ai refusé directement parce que je compte pas partir avant quelques temps d’Allemagne. On m’a aussi proposé le poste de la Finlande mais pareil le poste ça m’intéresse pas du tout. On verra avec le temps si j’ai envie de faire le doublé club-sélection.

A suivre : Première moitié de saison

1 « J'aime »


[U]Saison 2016 / 2017[/U]

  • Première partie de saison de championnat :


On repartait pour une saison supplémentaire en seconde division avec l’objectif de faire aussi bien que la saison dernière pour avoir l’impression de progresser un peu et de stabiliser le club. On perd lors de la première journée mais derrière on arrive a enchainé une série de 6matchs sans défaite. Malheureusement la série s’arrête bêtement à domicile.

Derrière, on a enchainé encore une belle série sans défaite et puis nous avons perdu lors de notre confrontation avec le leader du championnat. On perd de peu à domicile c’est dommage. A nous de nous venger au retour chez eux. Et enfin derrière on enchaine encore avec 4victoires.

Au niveau du classement, on est à une très belle troisième place avec 3pts d’avance sur Darmstadt. La où je suis content c’est que notre belle série de clôture avant la trêve nous permet de revenir à 1pt de la seconde place et on n’est qu’à 4pts de la place de leader. J’ai déjà négocier avec les dirigeants pour modifier leurs attentes et j’ai dis que j’étais capable de finir 3ème mais aux vus des 6premiers mois je me sens capable de faire mieux et d’aller chercher le titre.

  • Coupe d’Allemagne :

Et bien ça ne sera pas pour cette année que nous feront encore un bon parcours en coupe d’Allemagne. On galère à passer le premier tour et au tour suivant on prend le Bayern… Le miracle n’a pas eu lieu et nous sortons dès le deuxième tour. Cela va nous laisser tranquille pour le championnat.

  • Statistique d’effectif :

Pas grand chose à dire au niveau des joueurs. Leipertz est pour le moment notre meilleur buteur mais il est blessé pour 6semaines. Manaj n’est pas le meilleur buteur mais il a eu du mal à s’adapter à l’Allemagne. Il a mis 16matchs avant de planter son premier but mais une fois qu’il a planté son premier but, il a enchainé. Il en est à 7buts pour le moment et j’espère qu’il va continuer sur sa lancée. On fera le bilan en fin de saison pour voir les évolutions…

A suivre : Mercato hivernal + Fin de saison

2 « J'aime »


[U]Saison 2016 / 2017[/U]

  • Mercato hivernal :

Première recrue, c’était pour palier au faible niveau de notre gardien Zimmermann. J’ai vu qu’il y avait Nardi sur la liste des transferts mais j’avais pas les moyens. J’ai proposé le prêt avec option d’achat à 1.4M et c’est passé. On verra en fin de saison si j’arrive à avoir un budget pour lever l’option en fonction des performances.

Lors du mercato, mon recruteur revient vers moi avec quelques joueurs basé en Espagne et me recommande fortement ces deux petits jeunes. Ils m’auront coûté 20K en tout. Ils semblent avoir un gros potentiel les deux, on verra bien comment ils évolueront. C’est des paris sur l’avenir. On prend pas de grand risque…

  • Fin de saison :


Seconde saison en Bundesliga 2 et on finit champion. La fin de saison fut compliqué avec Kaiserslautern qui est bien remonté au classement et qui nous a mis la pression sur les dernières journées. La défaite contre Paderborn et le nul contre Nürnberg a retardé la fête pour le titre et a laissé un très gros espoir à Kaiserslautern.

Par rapport aux 6premiers mois, Paderborn a connu un très gros coup de moins bien malgré leur victoire contre nous. La saison prochaine sera pas simple du coup en Bundesliga puisqu’il y aura tout les gros clubs et qu’il va falloir résister. Nous tenterons d’éviter la relégation pour notre première saison dans l’élite.

  • Statistique d’effectif :

Très très grosse deuxième partie de saison de notre buteur Manaj. Il avait conclu 16matchs sans marquer et sur la phase retour il en a planté 16autres finissant meilleur buteur du club sur la saison. Philp conclut une nouvelle bonne saison avec beaucoup de centres qui arrivaient à destination de Manaj. Ce fut une très grosse association sur les 6derniers mois. Griesbeck conclut une nouvelle saison en étant encore une fois notre meilleur passeur.

A suivre : Mercato Saison 3

6 « J'aime »


[U]Saison 2017 / 2018[/U]

  • Pré-saison :

Quelques infos à connaître avant de vous présenter le mercato pour cette première année en Bundesliga. Tout d’abord, l’objectif est simple : EVITER la relégation !

Ensuite, l’affiliation avec Dortmund s’est terminé lors de notre montée en Bundesliga. J’ai tenté d’acquérir un autre partenariat avec un gros club pour des prêts et pour toucher un petit pécule. Mes dirigeants ont refusé car ils pensent que les revenus seront dérisoires… Cependant, j’ai réussi à avoir un nouveau club affilié avec le club de Busan en Corée du Sud. J’espère que nous arriverons à tirer quelques sous de la bas.

Autres petites infos, alors que jusqu’à maintenant nous payons un loyer pour le stade, le club a décidé de lancer l’acquisition du stade. Cela pourrait faire un grand bien à nos finances dans le futur je pense.

Le mercato a aussi été marqué par l’envie de mon président de se retirer. Les négociations n’ont pas été trop longue avec un membre du comité directeur mais au final, ils n’ont pas trouvé d’accord donc le président reste le même…

Enfin, j’ai demandé l’amélioration des structures de formation. Après avoir hésité au début, j’ai insisté et vu l’importance que cela avait pour moi, ils ont décidé d’accepter. Les travaux commenceront une fois la saison terminé et dureront quelques mois. Passons maintenant au mercato.

  • Départs :

Lors de ce mercato, j’ai décidé de me libérer de quelques joueurs inutiles. Halloran jouait trop peu et j’arrive à en tirer quelques milliers d’euros. Verhoek avait signé sans mon accord et il part avec le mien. On en tire la aussi quelques milliers d’euros. Enfin, on libère le jeune Finne qui n’avait qu’un rôle de doublure ce qui ne lui suffisait pas. On en tire 2M d’euros c’est une super affaire vu qu’il en vallait moins du double. Cela nous permet de faire rentrer un peu de trésorerie vu que nous n’avions quasiment pas de budget…

  • Arrivées :

Maintenant que nous sommes en Bundesliga, il fallait que j’ai une arrière garde de très haut niveau. J’avais un joueur sur deux qui avait le niveau du coup je me suis mis à la recherche d’un défenseur supplémentaire et je suis tombé sur Romagna que la Juve a accepté de me laisser en prêt sans option d’achat. J’espère qu’il sera aussi bon que je l’espère et qu’il sécurisera au mieux notre défense.

Lui, il est pas tout à fait nouveau au sein du club. Il avait déjà fait 6mois chez nous mais je n’avais pas encore assez de sous pour lever l’option d’achat du coup j’ai prolongé son prêt. J’espère avoir assez la saison prochaine pour lever l’option ou trouver mieux.

Voici une recrue qui a signé un peu dans la précipitation. Je voulais me renforcer en terme de milieu défensif pour évoluer devant la défense. J’ai voulu faire mon recrutement le plus vite possible et je ne trouvais personne. Au final, je suis tombé sur lui qui a signé en prêt sans option d’achat. Il devrait jouer quelques matchs tout de même mais il a aucune plus-value au niveau du potentiel donc pas sur qu’il fasse plus d’une saison chez nous.

Le jeune Dimarco m’a été proposé par mon adjoint. Je l’ai observé quelques fois et face au profil de notre latéral gauche vieillissant, il apportait une solution supplémentaire. Seulement avec mes problèmes de pauvre, il n’a signé qu’en prêt sans option d’achat. J’espère le faire progresser et qu’il se plaise un minimum pour le garder un petit peu plus d’une saison.

Voici le joueur qui m’a fait regretter de signer Behrens en prêt trop tôt. Après, il n’est plus tout jeune et commence déjà à regarder vers sa reconversion. En le signant, j’ai l’impression de faire un gros coup pour encadrer mes petits jeunes. Il devrait jouer de nombreux matchs en tournant avec Behrens. Je l’avais trouvé à la base suite à une demande de Leitner de partir à Leverkusen. Au final, je l’ai signé et Leitner est resté. J’aurai du coup un effectif très complet.

Comme d’habitude, je recherche toujours des petits jeunes capables d’être le futur de mon club en passant par la formation. Ce petit jeune était libre et semble être très déterminé et surtout avoir un énorme potentiel. Il va évoluer avec l’équipe de jeune du club pour le moment mais j’espère qu’il progressera bien.

Dernière recrue du mercato et c’est la seule payante. Il nous aura coûté 300K € mais je pense que c’est une future pépite. C’est un défenseur central pouvant évoluer au poste de buteur également. Pour ma part, il évoluera qu’en défense central. Je le trouve assez bon techniquement mais physiquement c’est assez léger. Je pense profiter de Dié pour l’encadrer un peu. C’est un futur crack pour moi à coup sur. Il sera une doublure tout en évoluant avec l’équipe de jeune.

  • Prévision de la saison :

Première saison du club en Bundesliga de son histoire et on nous voit galérer toute la saison pour se maintenir. Pour ma part, vu le recrutement, je nous sens capable de nous sauver facilement et pourquoi pas essayer d’accrocher le milieu de tableau. Une chose est sur, on ne baissera pas les bras et on tentera de se maintenir.

  • Préparation de la saison :

Très très grosse préparation avec énormément de matchs histoire que l’équipe soit prête dès la reprise du championnat. On perd que deux matchs bête et on finit par un match nul. A voir comment nous commencerons notre championnat et voir si cette grosse préparation a été efficace.

A suivre : Première moitié de saison

5 « J'aime »


[U]Saison 2017 / 2018[/U]

  • Première partie de saison de championnat :


Première saison en Bundesliga et c’est loin d’être facile. Heureusement que la trêve hivernal est arrivé parce que la série de 7matchs sans victoires nous fait terriblement mal. A part les défaites contre Dortmund et Leipzig, nous méritions beaucoup mieux. Cela jouait bien et parfois nous menions où tenions le nul…

C’st dommage d’avoir eu cette série parce que jusque la nous avions été très bons en enchainant les bons résultats contre les équipes moyennes. Nous avons réussi à nous hisser jusqu’à la 5ème place avant cette série. Malheureusement, il va falloir assurer la phase retour en continuant de gagner contre nos adversaires directs.

  • Coupe d’Allemagne :

On réalise pour le moment notre meilleur parcours en coupe d’Allemagne depuis ma prise de fonction. On peut espérer mieux puisque nous affronterons Fribourg qui est actuellement en Bundesliga 2. Ce n’est pas forcément l’objectif mais il est toujours bon d’aller loin en coupe d’autant que le Bayern s’est déjà fait sortir.

  • Statistique d’effectif :

Leipertz continue ses très bonnes saisons. A tel point qu’on parle de plus en plus de lui loin d’Heidenheim. Pour le moment, je souhaite le conserver parce qu’il est l’âme du club. Celui qui se fait remarquer par sa semi absence, c’est Rey Manaj. Il a toujours du mal à commencer les saisons et pour le moment il ne marque pas assez. A lui de se bouger les fesses !

A suivre : Mercato hivernal + Fin de saison

2 « J'aime »

Dur cette fin de demi-saison.
J’voyais pas le RBL si fort, si vite. Le maintien va être dur à aller chercher. Surtout si un de derrière se réveille un peu. Faudrait essayer de passer quelques défaites en match nul pour grignoter quelques points, surement en travaillant la défense.

Oui le RBL est bien embêtant. En plus ils se sont bien renforcés. Déjà qu’ils avaient pas mal de sous mais ils ont vendu leur buteur plus de 15M et derrière ils ont bien recruté avec des joueurs comme Domenèch, Guilavogui (que je voulais en début de saison), Filipe Augusto, Benteke et autres…

C’est clair que la fin de demi-saison m’a bien emmerdé et je pêtais un cable devant le pc parce qu’on était pas ultra dominé à chaque fois…

Je vais rédiger la fin de saison demain parce que je l’ai déjà fini :dowant:

Haha, ça sent bon si tu as déjà fini. Généralement j’ai du mal à continuer pendant une mauvaise période. J’ai besoin d’une pause.
Du coup je sens même la 11ème place au minimum.

Allez pour te donner un petit avant goût, à deux journées de la fin je pouvais finir jusqu’à 10ème… Mes deux dernières journées sont contre RBL et Hoffenheim…

3 « J'aime »


[U]Saison 2017 / 2018[/U]

  • Fin de saison :


On finit notre première saison en Bundesliga à une très bonne 13ème place. On a très bien repris après la trêve et du coup on rattrape très bien la série de 7matchs sans victoires. Derrière malheureusement on a enchainé 4 moins bons matchs. Mais on sait se reprendre. Sur les 6derniers mois, je suis repassé à deux milieux defensifs pour pallier les problèmes de défense. Une chose est sur, l’année prochaine, je jouerai bien plus que le maintien et je chercherai à jouer le milieu de tableau et on passera surement à une tactique bien plus offensive.

  • Coupe d’Allemagne :

Notre parcours s’arrête en demi finale malheureusement. Ma déception c’est que dans l’autre demi, Francfort a sorti Dortmund donc il y avait quelques choses à faire en coupe cette année maintenant, on va pas se plaindre d’atteindre les demi finale après notre première année en Bundesliga…

  • Statistique d’effectif :

Comme la saison dernière, Manaj fait une énorme deuxième partie de saison. Maintenant cela m’embête un peu de devoir compter sur lui que sur les 6derniers mois… Je vais surement chercher un buteur d’expérience pour prendre le rôle de titulaire à son poste et Manaj apprendrait à son poste.

Je vous annonce déjà que je me suis lancé à la recherche de 7 voir 9joueurs pour faire progresser le club et aller chercher bien mieux en fin de saison.

A suivre : Mercato Saison 4

5 « J'aime »