⚾ Major League Baseball (MLB)

mlb

#1

Le baseball est un sport collectif dérivé des mêmes racines que le cricket, qui se pratique sur un terrain de gazon et de sable. Il se joue avec des battes pour frapper une balle lancée, et des gants pour rattraper la balle. Les origines du baseball prêtent à controverses, mais il est indiscutable que les premières règles modernes (les « Knickerbocker Rules ») ont été codifiées aux États-Unis en 1845.

Les racines européennes du jeu, longtemps négligées par les autorités américaines afin de faire du baseball un sport typiquement américain, sont connues de longue date par les historiens américains du sport. La récente mise en lumière d’une description d’un match joué en 1755 dans le Surrey (Angleterre) va dans ce sens.



![Flowers](http://i.imgur.com/5LNi51T.png) [justify]**La Ligue majeure de baseball** (en anglais : Major League Baseball - MLB) est une organisation sportive nord-américaine regroupant deux ligues : la Ligue nationale et la Ligue américaine. La compétition qu'elle organise, portant le même nom, constitue le plus haut niveau dans la hiérarchie actuelle du baseball.[/justify]
La saison régulière qui comprend plus de 2 644 rencontres, soit 162 matchs par équipe, se tient d’avril à la fin septembre. Des séries éliminatoires suivent en octobre et mènent les champions de chaque ligue à la Série mondiale, la finale annuelle du baseball majeur, qui se joue au meilleur de sept parties.
Trente franchises (29 aux États-Unis et une au Canada) se disputent le titre. Les équipes dominant le palmarès sont les Yankees de New York (27 titres), les Cardinals de Saint-Louis (11), les Athletics d’Oakland (9), les Giants de San Francisco (8), les Red Sox de Boston (8) et les Dodgers de Los Angeles (6). Les tenants du titre sont les Giants de San Francisco qui ont remporté la Série mondiale 2014 sur les Royals de Kansas City.

Liens utiles

---

#2

O.K.


#3

Les Blue Jays s’inclinent en 10 manches face aux White Sox


Adam LaRoche a donné les devants aux visiteurs en poussant Jose Abreu, auteur d’un triple pour amorcer la 10e, à l’aide d’un simple aux dépens du releveur Roberto Osuna (1-1). Le frappeur d’urgence Emilio Bonifacio a ensuite procuré un point d’assurance sur le double de Gordon Beckham.


#4

Magnifique élimination de Russel Martin. Abreu glande un peu trop et se fait avoir par la feinte, splendide.


Alex Rodriguez rejoint Barry Bonds pour les points produits


Le frappeur désigné des Yankees est encore bien loin de Hank Aaron qui a produit 2297 points au cours de sa carrière. Il serait aussi devancé par deux autres joueurs, dont Babe Ruth qui a 2214 points produits selon le site web baseball-reference.com, mais les points produits sont seulement devenus une statistique officielle en 1920. Ruth a donc 1992 points produits selon Elias Sport Bureau.
http://www.rds.ca/baseball/mlb/mlb-r%C3%A9sum%C3%A9-des-matchs-de-jeudi-dans-la-ligue-am%C3%A9ricaine-de-baseball-1.2390421

#5

Il y a eu un match de folie hier soir.

Martín Maldonado met toute la gomme en 17e


Le receveur a claqué le premier lancer Vidal Nuno (0-1) par-dessus la clôture du champ centre. Maldonado a glissé au marbre en rejoignant ses coéquipiers.


Et la news qui ne m’arrange pas du tout en Fantasy…

Devon Travis devra patienter encore avant de revenir avec les Blue Jays


Peu après que la rencontre contre les Red Wings de Rochester eut été annulée à cause de la pluie, Travis a annoncé qu’il sera contraint à l’inactivité pendant au moins une semaine. Il s’agit d’un recul important pour le joueur recrue de 24 ans, qui affichait une moyenne au bâton de ,271, avec sept circuits et 26 points produits avant de voir son nom placé sur la liste des blessés, le 17 mai.


#6

Hamilton ce monstre. Il vole les trois bases. :facepalm:

http://m.mlb.com/video/topic/6479266/v151155183


#7

Avec seulement 13 matchs pro pour Chris Heston au compteur, le jeune lanceur des Giants a réalisé cette nuit un match sans point ni coup sûr, le premier de la saison.

En effet, il n’a encaissé aucun coup sûr et aucun point sur la totalité de la rencontre ! Seuls 3 joueurs des Mets, l’adversaire défait du soir 5 à 0, ont réussi à atteindre la première base, après avoir été touchés par une balle.

Sans ses 3 actions, il aurait pu rejoindre le cercle très fermé des 23 joueurs ayant réalisés cet exploit, en 139 ans de compétition…

à noter qu’en 2012, son coéquipier Matt Cain avait réussi cet exploit du match parfait, lors d’une victoire 10-0 le 13 juin face aux Astros. Assez surprenant, cette même année, deux autres lanceurs ont fait de même : l’anecdotique Philip Humber des White Sox (à l’époque) et Felix Hernandez des Mariners, ancien all-star, MVP et CY Young award.


#8

J’ai vu ca ce matin. C’est beau.


#9

La saison des Red Sox en une vidéo.


#10

Tant mieux qu’ils dégagent go Card’s go !


#11

Tiens justement, l’équipe de @SPOW3 !

Les Cardinals accusés de piratage informatique

Le club de baseball, onze fois titré (la dernière fois en 2011), est accusé d’avoir piraté le système informatique des Houston Astros (les deux équipes ont évolué dans la même poule de 1994 à 2012) et d’avoir ainsi obtenu des informations sur des joueurs, des discussions autour de transferts, des statistiques et des rapports de détection de joueurs.

J’ose espérer que les Pats le font aussi, je serais super déçu sinon.


#12

:hoho:, ils le font tous !


#13

Je suis entrain de mater Cardinals-Twins et v’là ce que je trouve dans le chat :

Un gars : "Hi folks. how about that Cards-gate, FBI-involving affair?"
L’autre lui répond : yeah they lead the league in stolen data bases

Jerry :hoho:


#14

D’ailleurs, les Twins ont enfin signés leur n°1 de draft : le pitcher Tyler Jay.


#15

Ca rage trop, j’en ai marre, Wacha Wacha !


#16

Alex Rodriguez a frappé le 3 000e coup sûr de sa carrière

« C’est un chiffre magique, a dit A-Rod. Je suis très heureux de me joindre à un club sélect. Il y a un an, je ne savais pas si ce jour-là finirait par arriver. Il y a eu des journées assez sombres. Parfois, je me demandais si j’allais pouvoir enfiler à nouveau ce chandail. »

Le frappeur désigné des Yankees a imité son ancien coéquipier Derek Jeter, qui a également bouclé le circuit pour son 3000e coup sûr en carrière. Jeter a signé le tour de force le 9 juillet 2011 contre le gaucher David Price, des Rays de Tampa Bay, devant ses partisans.

<br

http://cdn2.streamable.com/video/db305e9016da11e5ad67f583bcc04cd7.webm


#17

#18

EDIT : Je suis chaud, je vais utiliser ce message pour poster quelques belles actions de ce match.

C’est toujours chaud entre Toronto et Baltimore…

PS : A noter que j’ai du trifouiller comme un taré pour pouvoir up celle-ci, gfy n’accepte que -15secondes et l’originale faisait 15.06secondes.

“DUCK !”

http://giant.gfycat.com/FairOpulentHoatzin.webm

Ce lancé de Flaherty. :hoho:

Ce n’est pas sur le ralenti, mais le mec qui a attrapé la balle avait les boules. XD

Splendide safe juste entre les jambes de Martin.


#19

:kobe:


#20

Quelle course de Reyes pour prendre la première !

Très belle fin de match. Toronto peut, une nouvelle fois, faire un gros finish pour gagner une partie dans la 9eme. Ou au moins égaliser pour une 10e manche.

EDIT : Double contre Encarnacion. Le match est fini. :hoho: