⚾ Major League Baseball (MLB)

:mais:

Ce cauchemar pour Pittsburg. :eek:
9 - 0 dans la première manche et ce n’est pas encore fini. Changement de lanceur.

Second passage pour Harper dans la 1ere. :hoho:

C’est de pire en pire. :mais:

Mélissa Mayeux entre dans la liste (international) de joueurs disponible pour la MLB ! C’est la première fois qu’une femme entre dans cette liste. Elle pourra être signée par une équipe MLB le 2 juillet.

Il y a peu de chance qu’elle soit signée (elle n’a que 16 ans et seulement deux joueurs de cette liste on eu l’occasion de jouer en MLB ces 10 dernières années) mais la performance est quand même monstrueuse. Elle est shortstop pour l’équipe de France des -18 et dans l’équipe senior de softball.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est efficace au moins ? :no:

Bon j’ai regardé mon premier match (pour BettingExpert :sac:) et j’ai pas compris certaines choses…Deja sur le pitcher on le change quand on veut comme on veut ? D’habitude je pariais en foncton du pitcher de base mais j’ai vu qu’il changeait vite, donc pas top pour le paris :sac:
Et c’est quoi ces points accordés alors que le mec a pas chopé le lancer ? pas capté
@sativa !

A moins de faire un perfect durant tout le game (0 hits par exemple) un pitcher sera forcément remplacé un moment. Il est en général remplacé par un RP (un reliever) qui doit soit tenir le score (s’il y arrive, c’est un save) ou alors tout simplement aider son équipe dans la remontée pour la victoire.

La plupart des pitchers font 100 lancers. Pour la plupart des lanceurs ça correspond en gros à 6 innings.
La limite de lancers est fixé par l’équipe, en général 100 c’est un bon chiffre car le lanceur commence à sérieusement s’épuiser.
Pour les aces (les stars comme Kershaw, Scherzer, Hernandez …) on monte à 8 innings. Ils ne font pas spécialement plus de lancers mais ils ont une capacité à faire des strikeouts assez facilement. Là où un pitcher normal ne fait que 6 innings et 100 lancers, une star peut faire 8 innings en 100-110 lancers.

Si le pitcher starter fait un gros match sans encaisser de run, il est en général laissé sur le terrain jusqu’à ce qu’il en encaisse 1. L’équipe laisse à son lanceur l’opportunité d’avoir lancé un no-run game.

Il arrive que le pitcher de départ ne lance que 3 voir 2 innings. En général c’est parce qu’il a pris le bouillon. Si un pitcher encaisse 5-6 runs très rapidement, il est logique que son équipe le sorte pour un autre pitcher car ce dernier n’est pas du tout en forme.

En ce qui concerne ta dernière phrase je comprends pas trop ce que tu veux dire. C’est un compteur qui augmente ou alors l’équipe score carrément 1 point ?

2 « J'aime »

Oula j’ai pas tout compris :sac:
Strike out c’est faire un nombre de lancé pour que le mec de l’équipe d’en face soit eliminé ?

Un autre truc aussi, que j’avais pas compris, le pitcher visait pas le mec avec sa batte mais un autre sur le coté, comme pour suprendre j’ai pas compris.
Enfin pour ma derniere phrase, c’est dans le cas ou c’est l’équipe qui lance qui obtient un point, j’avais l’impression que c’était parfois le cas quand le lanceur faisait un truc spécial mais j’ai pas compris quoi

En fait.

Chaque inning, les deux équipes se présentent à la batte puis au lancer.
Le but du lanceur : éliminer les adversaires à la batte. Le but du batteur : marquer des points.

Lors de chaque rencontre entre 1 batteur et le lanceur. Il y a différentes manières pour le lanceur d’éliminer le batteur :

  • le strikeout.
    Lors d’une situation de strikeout, tu vois qu’il y a un petit compteur en bas à droite en général. Au début il est à 0-0. Si le lanceur fait un lancer mauvais ET que le batteur ne tente pas de frapper, ça fais 1-0 en faveur du batteur. Si le lanceur fait un mauvais lancer ET que le batteur tente de frapper mais rate ça fais 1-0 pour le lanceur.
    Si le batteur frappe la balle mais que celle-ci est faute, 1-0 pour le lanceur.

Le lanceur a besoin de mettre 3 points pour faire un strikeout. Lorsqu’il est à 2 points, il n’y a plus que 2 solutions pour éliminer le batteur : faire un bon lancer et le batteur ne tente pas de frapper ou faire un bon/mauvais lancer et le batteur tente de frapper mais rate.
S’il frappe la balle mais qu’elle est faute, ça ne compte pas. Pour éliminer un lanceur avec un strikeout, il n’y a que ces 2 possibilités.

L’autre solution pour le lanceur, c’est que sa défense l’aide.
En effet, lorsque le batteur frappe la balle, différentes situations sont possibles :

  • Si la défense catch la balle sans qu’elle retombe au sol, il est automatiquement éliminé.
  • La défense catch la balle après un rebond mais l’envoie rapidement au 1B qui reçoit la balle avant que le joueur n’est eu le temps d’atteindre la base, il est éliminé.
    Il faut 3 éliminations pour changer de rôles.

Dans la situation où le compteur tourne à l’avantage du batteur :

  • Alors qu’il a 3 points, si le lanceur fait de nouveau un mauvais lancer, le batteur bénéficie d’un WALK. Le principe est qu’il avance automatiquement à la 1ère base, sans aucun risque. Si quelqu’un est déjà présent à la 1ère base, il avance à la 2ème etc

Quand le pitcher vise un autre mec sur le côté :
Enfait, il tente d’éliminer un joueur sur base. Tu l’as déjà remarqué mais les joueurs qui sont sur les bases s’avancent un petit peu lorsque le lanceur s’apprête à lancer la balle. Ils tentent de gagner du terrain pour accéder plus rapidement à la prochaine base car ils savent que c’est un long chemin et qu’ils n’ont pas beaucoup de temps.

En général dans les situations un peu chaude pour le lanceur, il va faire semblant de lancer vers le batteur et au dernier moment va le lancer à son 1B qui va tenter d’éliminer le coureur.
En effet, si le 1B reçoit la balle et touche le coureur balle en main alors qu’il n’était pas en position sur la base, ce dernier est éliminer.
Cette technique ne marche pas très souvent mais il arrive que ça passe.

Je sais pas si je me fais bien comprendre ^^

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Les cojones qu’il faut pour tenter ça quand même.

Gros match cette nuit entre les Colorado Rockies aux Los Angeles Dodgers. 16 innings et 5h23 minutes de jeu avant que Nolan Arenado donne la victoire à Colorado avec un solo home-run :bave:

Kendrys Morales est rentré dans l’histoire hier soir :

Il est devenu le 7ème joueur depuis 1914 a frapper 3 home-runs et 1 triple dans même match. Les plus récents étaient Ryan Braun en 2012 et Fred Lynn en 1975.

Impressionnant. :bave:

Coté stat’ marrante, Bryce Harper a fait un match où il a vu ~20 (je n’ai plus le chiffre exact) balles sans un seul swing, sans se faire éliminer et a claquer 4 runs et un ou deux RBI il y a quelques temps. Il a des nerfs d’acier pour son age.

A noter qu’Harper slug à .640 cette année. :hoho: Avec .465 en OBP et .343 d’AVG. MVP.

1 « J'aime »

Il a les meilleurs stats de la ligue en terme d’AVG, d’OPS et de SLUG donc bon … :hoho:

Le seul qui pourrait le contester c’est Zack Greinke qui fait une saison extraordinaire.
18 wins, 1.65 ERA c’est de l’insolence à ce niveau-là. Sans parler de son WHIP de 0,85 …
Le seul reproche qu’on pourrait lui faire c’est son taux de strikeout plutôt bas, 8.02K/9 innings.
Puis il a seulement 3 défaites au compteur …

Jake Arrieta pourrait se mettre dans la conversation s’il continue ainsi, il présente des stats hallucinantes aussi : 19 wins, ERA 1.96 WHIP 0.95
Et il a un meilleur K/9 : 9.09.
Mais ses 6 défaites peuvent porter préjudice.

Kershaw semble hors-course, 14 wins pour 7 défaites c’est trop juste pour concurrencer un batteur.

Côté AL ça semble se dessiner très sérieusement pour Josh Donaldson.
Il n’a aucun adversaire côté pitchers (Dallas Keuchel et David Price semblent trop loin) et son adversaire le plus sérieux chez les batteurs c’est Chris Davis de Baltimore …

Et il est où @douante pour faire un topic “la MLB est-elle parfaitement claire ?” ?!

5 « J'aime »
2 « J'aime »