⚾ Major League Baseball (MLB)

Les mecs dans ce sport doivent avoir une vision/appréciation des trajectoires comparable à des pilotes de chasse

301e strikeout de la saison pour Kleyton hier. :titi:

Du coup selon moi pour les trophées :

MVP Americain League : Jake Arrieta
Malgré des stats AVG/OPS/SLUG monstrueuse chez Bryce Harper, il me paraît quand même un peu juste statistiquement et surtout, les Nationals se sont PAS en post-season cette année. Ça pourrait fortement peser dans la décision.
Attention à Paul Goldschmidt également qui poste un .321/.435/.570 avec 33 HR, 110 RBI et 21 SB. Mais à l’image de Harper, ça risque d’être difficile dans une équipe qui ne jouent pas les playoffs.

MVP National League : Josh Donaldson
2ème équipe de National League, 41 homies et 123 RBI, une concurrence inexistante … Très peu probable que quelqu’un d’autre lui chipe le titre, ça devrait le faire tranquillou pour Josh.

National League Cy Young : Jake Arrieta
Greinke a calé en fin de saison, Kershaw me semble trop loin. ça devrait se jouer entre Arrieta et Greinke, m a préférence va vers Arrieta qui a fini en trombe avec un ERA microscopique proche de 1.00 sur les 10-15 derniers starts.

Americain League Cy Young : Dallas Keuchel
Le trophée se jouera très certainement entre Keuchel et David Price.
Je donne l’avantage à Keuchel qui compte tout de même 20 victoires au compteur, le second total de la ligue.

Les débutants j’men balek, sont tous nuls :sac:

Comme d’habitude Kershaw possède le plus gros total d’innings aussi.

Sur le K/9 pur c’est Chris Sale qui est juste devant lui, une autre strikeout machine.

:zemmour:

Je suis d’accord sinon. Harper n’a pas fait une grosse fin de saison (les deux dernières semaines) non plus et la baston avec Paplebon (qui aura tout ruiné chez les Nats…) risque de peser aussi, tout comme la fin de saison chaotique des Nats.

Pour le fun, je vais dire Harper - Donaldson - Arrieta et Keucheul, mais je vois bien Arrieta MVP aussi. Kershaw l’a eu il y a deux ans en plus (trois?), je le vois trop loin aussi.

Ah j’ai oublié de compléter.
Disons que 42 homeruns c’est génial mais 99 RBI c’est pas top je trouve.
Quand tu sais que 13 joueurs comptent au moins 100 RBI ça fais petiot pour un MVP.
Même s’il a loupé quelques matchs hein ça je le sais. D’ailleurs si Stanton avait rien loupé ça serait le même genre de line pour lui aussi.

  • la bataille ouais mais aussi et surtout je pense la non-qualif en PO avec un effectif de ouf pourtant sur le papier.

Kershaw l’a gagné la saison dernière ;)
Avant lui il y a eu Justin Verlander en 2011 et Dennis Eckersley en … 1992 :hoho:

D’ailleurs, Matt Williams est viré. Avec tout le staff apparemment.
Logique vu l’équipe de fou qu’il y a et les moyens mis à disposition. ~55% de victoire sur deux saison… Le choix de faire venir Papelbon alors que Drew Storen était sur une très bonne saison.

De ce que j’ai pu lire a droite et a gauche, la gestion de l’effectif est désastreuse (les guerres internes etc), Papelbon qui faisait le sheriff une semaine après etre arrivé etc. :hoho:


The Washington Nationals say they have fired Matt Williams and his coaching staff.

Effectivement ça m’étonne pas non plus, les Nationals étaient annoncés comme la futur équipe n°1 pour l’American League avec le recrutement XXL cette saison avec entre autre Max Scherzer.

Ce bordel :hoho:
On dirait le vestiaire du Real avec Mourinho :hoho:

Arrieta s’est fait un peu vanner sur twitter par des fans des Bucs et il a répondu. :hoho:

https://twitter.com/JArrieta34/status/650799923017945088?s=09

:hoho: Le petit Arrieta vs. Cole qui arrive va être délicieux. :bave:

J’adore Jake Arrieta :bave:

Gerrit Cole ça pue la grosse craquante de la mort. Je le sens grave fébrile sur sa fin de saison et face à Arrieta en godmod depuis 15 matchs ça risque d’être hyper compliqué.

Les coachs de first base et third base se sont fait virer aussi à Washington. :hoho:

Ah bah je crois que tout le monde s’est fait virer, tout le coaching staff donc sans doute ceux des lanceurs aussi.
Un gros ménage s’impose, tu peux pas ne pas être en playoffs avec un Bryce Harper de feu et un bullpen de très bon niveau (Scherzer, Gonzalez, Strasburg)

Petit graphique pour les PO d’ailleurs :

https://i.imgur.com/PrwuME9.jpg

Prono WTF :

CUBS - METS d’un coté. KC - TEXANS de l’autre. (Pour pas dire Toronto, mais bordel la batte de toronto semble tellement au dessus :hoho: )

METS - KC en finale. METS qui gagnent. :sac:

1 « J'aime »

T’aimes bien les Mets dis donc :sac:

C’est super indécis selon moi mais je sens bien Cubs-Dodgers et Houston-Toronto pour une finale Cubs-Toronto et une victoire des Cubs sur un strikeout de Jake Arrieta :bave:

Injury Report :
Astros : Carlos Gomez questionable (côtes)
Yankees : C.C Sabathia out for season (problèmes d’alcools), Stephen Draw out for season (commotion cérébrale), Nathan Eovaldi out for season (coude), Mark Teixeira out for season (tibia)

Le match de ce soir est tellement indécis.
Si Houston perd ils peuvent clairement dire qu’ils ont chiés dans la colle avec ce dernier match perdu alors qu’il pouvait en le gagnant jouer à domicile …

Non parce que Dallas Keuchel ce soir c’est un home-pitcher quoi.
Domicile : 15-0 ERA 1.46
Extérieur : 5-8 ERA 3.77

En plus de ça il a pitch 6 innings contre les Dbacks il y a quelques jours, le repos sera très limité là.
D’autant plus que c’est sa première en post-season.

Mais en même temps les Yankees c’est grave dangereux pour eux aussi. Ils ont perdu 3 matchs de suite en post-season et 6 de leurs 7 derniers matchs. Clairement pas bon.
Le bullpen est pas terrible, Tanaka prend le mount ce soir tellement c’est le néant chez eux … Tanaka était blessé mi-septembre et a pitché qu’une seule fois depuis, le 30 septembre.
Un seul match contre les Astros dans sa carrière, c’était le 27 juin et il a pris le bouillon : 6 runs, 3 homies en 5 innings.

Mais ce qui est marrant c’est que Keuchel présente pour autant une grosse stat face aux Yankees :

Astros en 3-8 sur les 11 derniers road starts de Keuchel.
Yankees en 1-4 sur les 5 derniers home starts de Tanaka.

Qui va gagner ?

  • New York Yankees
  • Houston Astros

0 votant

Franchement je ne sais pas du tout. C’est tellement compliqué. Houston a tout ce qu’il faut pour gagner, mais je les sens fébrile et prêt à craquer à la batte. Mais NY a perdu lourd et cette fin de saison bordel… Ça ne doit pas leur donner de la confiance. Alors que Houston est plutot chaud.

Keucheul avec seulement trois jours de repos, mais contre un NY qu’il a dominé toute l’année… Surtout que NY va surement vouloir le gaver de lefty comme ils le font quand il y a du lourd en SP en face, mais Keuchel adore ça justement.

Je vais dire Houston, mais franchement, je suis pas confiant, je ne sais pas trop pourquoi. :/ Je pense que ça va se jouer à pas grand chose. Si NY arrive devant ou a égalité dans le 6/7 innings avec un gros Tanaka (qui ne m’impressionne pas du tout), ça va être très compliqué pour Houston, NY va lâcher Andrew Miller et Betances et ca pourrait sentir mauvais pour Houston.

Ah moi c’est clairement la batte des Yankees qui me fait peur … En plus d’une fin de saison catastrophique et d’un bilan moisi en postseason depuis plusieurs années y’a surtout un manque crucial de runs en ce moment.

Sweepé à Baltimore avec 3 runs de moyenne … 4 runs de moyenne en 4 matchs face aux Red Sox … Pareil avec les White Sox …

Franchement les Yankees ça fais flipper … Keuchel c’est une énigme parce qu’il est mauvais à l’extérieur, en même temps il a eu que 3j de repos (même s’il a juste lancé 6 innings) mais il éclate les Yankees …

Moi je pense que l’absence de Teixeira est grave importante pour NY qui a cruellement besoin d’un bon batteur.

Je me fais pas de soucis pour la batte de Houston, ils ont claqués 21 points y’a quelques matchs, Springer est revenu au taquet, Gattis est présent, Correa aussi … ça risque d’envoyer du lourd.

Il reste Beltran, A.Rodrigo et McCann pour la batte, ça va se reposer sur ca. Avec un petit Chris Young qui a plutôt bien fini la saison aussi.

A.Rod toujours capable de lâcher un HR de derrière les fagots et Beltran fait parti des rares batteurs qui aiment « beaucoup » Keuchel. (.444 d’AVG contre lui, dont un HR cette année)

Je pense que le match va se jouer sur Tanaka. Et je le sens pas du tout. :hoho:

ça fais léger quand même pour eux. 3 batteurs c’est pas le top.

En face y’a du lourd quand même : Gattis, Correa, Springer, Altuve, Rasmus, Valbuena, Carter (fin de saison de taré avec un AVG de .199 lolz)

Je pense aussi que ça se jouera sur Tanaka … Et comme toi au vu du bullpen des Yankees cette saison j’y crois pas du tout et j’ai bien peur qu’il explose comme lors de son seul match cette saison face aux Astros.