⚾ Major League Baseball (MLB)

https://twitter.com/UmpScorecards/status/1439600570499616784

Ahurissant… Il a fait péter un câble aux deux équipes. :facepalm:
Sa zone a bougé de presque 20cm vers sa gauche après la 3è manche. :hoho:

https://mobile.twitter.com/PitchingNinja/status/1440459592438218753

:hoho:

3 « J'aime »

Ahahahah ce délice putain. :hoho:

Bon j’ai regardé pes 3 derniers inning de la wild card ce matin et j’ai vraiment kiffé.

Je suis assez neophyte mais je vais me faire les Dodgers contre St Louis demain. Et tenter de suivre de plus pres ces PO.

Les connaisseurs @Tyler @ghoul @androquest, je dois supporter qui? Vu que y’a pas les Phillies. Et les Braves je veux pas. J’aime bien KC royals aussi mais pas de PO

1 « J'aime »

Franchement, les Dodgers ont vraiment une grosse grosse équipe. Avec l’ajout de Trea Turner en plus, c’est juste indécent. Et le niveau d’Urias, Buhler et Scherzer…
Les Cards sont sur une bonne lancée sur Septembre, ça va être un beau match. Je me tâte à regarder mais 2h du mat, outch !

Moi aussi pas de playoffs pour mes Rockies et Blue Jays, alors je vais me suivre les Braves dont j’aime bien la rotation et puis Ronald Acuna :emo:

2 « J'aime »

La tension sur ce 9th inning :triggered:

1 « J'aime »

Donc oui, pour répondre à Duxe : Peu importe tant que ce n’est pas les Astros.

Dodgers, l’équipe est fun et forte.
Giants, similaire.
Les Rays n’ont jamais gagné, c’est un peu « le petit gars » dans cette course.
White Sox c’est super jeune…
Etc :sac:

1 « J'aime »

La défense des Cards quand même.
Entre le catch réflexe de Wainwright en première, le double play sur la batte cassée, le relais pitcher-1B où Goldschmidt catche juste avant le coureur :pep:

La série LA-SF s’annonce caliente !

Terrible cette décision…

J’ai pas tout compris

1 « J'aime »

S’il retient suffisamment son geste, il est considéré comme n’ayant pas cherché à frapper la balle, du coup, il faut regarder si la balle est dans la zone de strike ou non. En l’espèce, la balle est en dehors de la zone de strike, il n’aurait pas du bouger, et l’arbitre considère que le geste n’est pas retenu mais qu’il a cherché à taper.
Après, le critère je ne le connais pas précisément, est-ce que c’est la batte qui dépasse telle partie du corps ou le fait qu’il ait bougé le pied? @Tyler nous dira ça.

1 « J'aime »

C’est compliqué parce qu’il n’y a pas de règle précise en MLB. Mais tout le monde s’accorde pour que ce soit un mélange de :

  • Est-ce que le bout de la batte a dépassé le marbre (vers le lanceur, pas sur les cotés) ou les hanches du batteur

C’est, communément, le plus important.

S’il y a un doute (il est impossible de voir la vidéo pour ces jugements)

  • Est-ce qu’il a « cassé ses poignets »/ fait un effort pour ne pas jouer
  • Est-ce qu’il aurait pu gêner la trajectoire de la balle
    • Est-ce qu’il a tenté de jouer la balle en loucedé en gros

Un check-swin en MLB, c’est au jugement du corps arbitral, à 100%, l’arbitre de première base pour un droitier, et de troisième base pour un gaucher.

Là, très clairement, (même si c’est ce qu’il y a de plus compliqué à juger dans le baseball) c’est un check-swing valide puisqu’il a tout fait pour arrêter avant de pouvoir jouer la balle.

image

Il est toujours largement avant ses hanches et loin de la fin du marbre.

3 « J'aime »

La remontada des dodgers dans le 8eme innings pour rester en vie :kidwow:

https://twitter.com/trevorplouffe/status/1377335343108657154

Ce grand fou de Trevor Plouffe l’avait annoncé fin mars. Il était probablement le seul au monde. :hoho:

1 « J'aime »

Ce homerun de Jorge Soler cette nuit d’ailleurs :pep:

Je me fais chier à suivre ce lockout de merde depuis plusieurs semaines, y’a de TRES gros changements qui s’annoncent. Outres les machins financiers donc je vais vous faire grâce, y’a surtout d’immenses changements sur le jeu en lui même : bases + larges, pitch clock et une régulation du shift voir carrément peut-être un bannissement complet de la stratégie. C’est vraiment pas rien.

Rob Manfred (commish) est un connard sinon, une nouvelle fois pour pas changer. Les joueurs ne lâchent rien malgré tout, un deal semble assez proche.

1 « J'aime »

https://twitter.com/JonHeyman/status/1501999886589440001

:sac:

1 « J'aime »

:nadine2:

2 « J'aime »

Can’t stay healthy.