Le nouvel Empereur et un beau scandale au cul
C’est dingue cette affaire. Ahurissant de voir à quel point il a laissé la gestion de fric à son pote/interprète quand même. (Si on croit à cette version, vu qu’il - le pote - a plaidé coupable, 7 ans de relations pendant l’affaire, aucune indication que Shohei savait)
Il aura perdu 40 PUTAIN DE MILLIONS depuis le début de sa relation avec Shohei. 140M$ de gains pour 180M de pertes. Il balançait des paris à plus de 500k parfois (et pas un seul sur le baseball en plus). Shohei a perdu 16M$ dans l’affaire…
Et les SMS, il m’a fumé le gars, il a balancé un truc du genre « Je suis à chier pour les paris hein ?! », envoyé à on bookie.
C’est pas rare, il parait, les « interprètes » (qui sont beaucoup plus que ça) qui ont aussi la gestion des finances au jour le jour etc. Trevor Plouffe expliquait qu’il n’était pas si étonné que ce soit possible cette affaire, les joueurs Japonais surtout étant parfois très/trop concentré sur le baseball et quasiment rien d’autre. Que, même si c’est des sommes énormes, ce n’est pas du tout impossible que Shohei soit passé à coté.
Et dans un sujet sur reddit :
This fucking guy gambled away like 8 years of the Sacramento A’s payroll.
Au fil des années j’avais lu pas mal d’articles sur Ohtani, son mindset, son style de vie etc, clairement c’est très très loin d’être improbable. Mais c’est cocasse faut l’avouer
19000 paris en 7 ans (presque 8 par jours, tous les jours). 12k$ par pari en moyenne.
Des conversations enregistrées d’Ippe qui prêtent être Shohei lors des mises.
Tous les gains allaient directement sur le compte d’Ippe, toutes les pertes étaient pour Shohei.
C’est une maladie, mais ca reste une belle ordure quand même.
Et avec toute cette affaire, Shohei est sur des bases de dingues à la batte, meilleure départ de saison de sa carrière. BALL IS LIFE.
https://twitter.com/MLB/status/1779889221324378603
Ma maigre contribution au topic
Excellent.
EDIT :
Haha j’adore Lance. Must-watch si on veut approfondir ses connaissances
J’en parlais en décembre au moment de sa signature mais mon gros point d’interrogation avec Yamamoto c’était sa fastball.
Après quelques starts on peut déjà être clair sur un sujet : c’est pas ouf mais un ajustement peut tout changer.
Actuellement sa FF se fait absolument démolir parce qu’il lance en plein milieu la majeure partie du temps, sans doute pour permettre à son splitter de profiter du tunneling créé par la FF. Mais bon ce tunneling il est gentil mais s’il permets aux batteurs de constamment attaquer sa fastball c’est juste pas rentable. Au final Yamamoto gagnerait beaucoup à lancer sa fastball upstairs. Il a un HAVAA ultra élite à 1.7 càd que l’angle de sa balle est très plat. C’est bien quand tu lances en haut de la strikezone, c’est pas utile du tout quand tu lances en bas.
Au final c’est un peu ce qui va rendre sa fastball très playable parce que concrètement y’a pas vraiment grand-chose qui saute aux yeux. L’iVB (mouvement vertical) est bien sans plus, l’extension est comme annoncée pas très bonne.
Actuellement il utilise sa fastball 37% du temps. Je pense qu’à terme ce qui devrait être fait par les Dodgers c’est de :
- Diminuer l’utilisation de la fastball et surtout la faire lancer upstairs pour provoquer des swings&misses
- Développer un sinker face aux droitiers pour continuer le tunneling de son splitter
- Augmenter l’utilisation de son cutter face aux gauchers, le pitch fait déjà parti de son arsenal.
Yamamoto reste un pitcher avec un excellent contrôle mais il doit absolument changer la location de sa fastball, ce n’est pas viable de lancer plein centre à moins d’avoir des datas vraiment ultra élites.
On peut faire confiance aux Dodgers pour faire les ajustements nécessaires, ils développent très bien leurs SPs.
Craig Breslow (le nouveau « boss » des Red Sox) qui demande un audit extérieur pour la totalité des opérations.
Il va y avoir des questions sur Mookie Betts, Xander Bogaerts etc.
Hier soir :
Fastball lancées upstairs, les swings&misses :
Et le sinker ajouté…
https://twitter.com/LanceBroz/status/1788065849846186227
Comme prévu
(On n’a pas parlé d’Angel qui a enfin pris sa retraite, mais maintenant, de nombreux ump’ ne seront plus dans son ombre, les gens vont se rendre compte qu’il y a pire que lui cette année.)
Sur une autre note (quoi que) :
Dingue.
Un bon cru cette année
Bon par contre il reste malgré tout le pire cette année sur les calls dans les moments décisifs
L’immense légende Willie Mays est décédée. Un des tous meilleurs joueurs de l’histoire.
50/50 fait pour Shohei.
Lors d’un match XXL pour lui en plus. 6-6, 3HR, 2 doubles, 2 steals, 10RBIs.
C’est la fin des Athletics au Coliseum. Une victoire pour terminer.
Le baseball à ce niveau de compétition, c’est quand même fou.
Tu ne peux pas montrer 5cm de diff sur un gant qui se trouve à 18,5 mètres de distance, sinon tu es mort.
C’est le seul match que j’ai loupé jusque là, c’était sympa visiblement
En playoff c’est juste impossible d’accepter cette zone.
Ils peuvent pas juste remplacer les arbitres par des algos sur ces décisions comme pour la GLT ?
Surtout qu’il me semble que les chaines TV affichent déja instantanément la position du lancer
Les chaînes TV ne sont pas précises, l’affichage est approximatif.
Il y a un système automatique qui est en test depuis plusieurs années dans les ligues mineures. Il ne sera jamais implanté à 100% dans la ligue, tout le monde déteste et les résultats produits vont à l’encontre de ce que la ligue veut proposer en terme de spectacle ces dernières années. On verra plutôt un jour un système encore humain mais avec des challenges qui permettront de reverse certains calls.