đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż Manchester United FC

Le 6 n’était attribuĂ© Ă  personne l’an dernier non plus :wink:

Normal, le numĂ©ro 6 a Ă©tĂ© retirĂ© et est au Hall of Fame depuis le passage d’Eric Djemba-Djemba :eac:

EDIT : ah non merde il avait le 19
mauvais souvenir

4 « J'aime »

Match en cours MU vs Dortmund commencé a 14 H, mon ChromeCast de sortis pour maté le match en stream. Sinon, en direct sur Bein.

But de Castro :eey:

De toute maniĂšre, je vais le castrer sur FM.:eyeroll:

Je sais pas comment récupérer directement les vidéos. :clooney4:

@Ferdi Tkt, j’allais faire le rĂ©sumĂ© + les buts et Highlights. :grinning:

1 « J'aime »

https://twitter.com/MUFC_JUT2/status/756118413890711552

https://twitter.com/MUFC_JUT2/status/756488143411539968

le mec :hoho::hoho:

3 « J'aime »

:boom: Manchester United 1-4 Borussia Dortmund :boom:

:large_orange_diamond: Tournée 2016 présentée par Aon | :clock1: 22 juillet 2016 | :stadium: Shanghai Stadium | :walking: Buteurs : :soccer: Mkhitaryan 59e / :soccer: Castro 19e, 86e, :soccer: Aubameyang (pén) 36e, :soccer: Dembélé 57e

Le premier match de Manchester United de la TournĂ©e 2016, prĂ©sentĂ©e par Aon, ne s’est pas passĂ© pour le mieux puisque les Red Devils se sont inclinĂ©s 4-1 face au Borussia Dortmund Ă  Shanghai. Cependant, ce match amical a permis au nouveau manager JosĂ© Mourinho de poursuivre son adaptation au club.

Compositions

:arrow_forward: Manchester United : Johnstone (Romero 46e), Valencia (capitaine) (Pereira 75e), Bailly, Jones (Rojo 46e), Shaw, Blind (McNair 66e), Herrera, Mata, Mkhitaryan (Januzaj 66e), Lingard (Young 46e), Memphis (Rashford 46e).
:no_entry_sign: Remplaçants non utilisé : Tuanzebe, Pereira, Keane. :cj: Avertissements : Bailly, Shaw.

:arrow_forward: Borrussia Dortmund : Weidenfeller, Bender, Dembélé, Aubameyang, Rode, Ramos, Kagawa, Sokratis, Castro, Schmelzer, Passlack (Larsen 46e).

Des buts de Gonzalo Castro et de l’excellent Pierre-Emerick Aubameyang en premiĂšre pĂ©riode ont mis sur les bons rails les Allemands, qui comptaient dans leurs rangs l’ancien Mancunien Shinji Kagawa. Ousmane DembĂ©lĂ© a inscrit un troisiĂšme but aprĂšs la pause et malgrĂ© la rĂ©duction du score signĂ©e Henrikh Mkhitaryan (son premier but non officiel pour MU), Dortmund a repris son avance de trois buts grĂące Ă  un superbe but de Castro.

Comme contre Wigan, Mourinho ne s’est jamais assis du match, prodiguant ses consignes et ses encouragements depuis la touche pendant 90 minutes.
Les deux Ă©quipes n’ont pas commencĂ© de la meilleure des maniĂšres et les joueurs ont pris du temps Ă  s’acclimater aux conditions trĂšs humides.

:soccer: Dortmund s’est procurĂ© la premiĂšre vĂ©ritable occasion de la partie Ă  la 20e minute, pour ouvrir le score. Sam Johnstone repoussait une premiĂšre frappe de 35 mĂštres d’Aubameyang
 sur DembĂ©lĂ© qui butait lui aussi sur Johnstone. Mais le gardien et Phil Jones, sur la ligne Ă©galement, ne parvenaient pas Ă  stopper la frappe de Castro.

Les Mancuniens ne rĂ©ussissaient pas Ă  imposer leur rythme en attaque. Juan Mata touchait Ă©normĂ©ment de ballons dans le rĂŽle du meneur de jeu derriĂšre Memphis Depay. Mkhitaryan, qui affrontait son ancien club, Ă©voluait sur le cĂŽtĂ© gauche tandis que Jesse Lingard jouait sur la droite alors que Mourinho continue de tester ses joueurs Ă  diffĂ©rents postes. Les deux garçons changeaient d’aile en fin de premiĂšre pĂ©riode. Lingard Ă©tait le premier Ă  se procurer une occasion trois minutes aprĂšs l’ouverture du score de Dortmund. Il rĂ©cupĂ©rait une balle perdue, mais envoyait sa frappe directement sur le gardien allemand Roman Weidenfeller.

:soccer: Les hommes de Mourinho encaissaient un deuxiĂšme but Ă  la 36e minute, Ă  la suite d’une dĂ©cision sĂ©vĂšre. Le ballon rebondissait sur le bras d’Antonio Valencia aprĂšs un retournĂ© acrobatique d’Aubameyang. Le Franco-Gabonais se faisait justice lui-mĂȘme en transformant le penalty.

Le mĂȘme joueur tentait sa chance Ă  cinq minutes de la pause d’une volĂ©e qui passait juste Ă  cĂŽtĂ© tandis que Johnstone dĂ©tournait magnifiquement une autre frappe d’Aubameyang deux minutes plus tard.

Mourinho injectait du sang frais au retour des vestiaires : Sergio Romero, Marcos Rojo, Ashley Young et Marcus Rashford remplaçaient Johnstone, Jones, Lingard et Memphis.

La plus belle action de la soirĂ©e Ă©tait Ă  mettre Ă  l’actif de Rashford qui glissait une passe magnifique Ă  Mkhitaryan Ă  la 56e minute, mais l’ArmĂ©nien butait sur Weidenfeller.

:soccer: Moins de 60 secondes plus tard, DembĂ©lĂ© inscrivait le troisiĂšme but allemand d’une frappe sublime. AprĂšs avoir Ă©chappĂ© Ă  l’attention de Luke Shaw et Rojo, le milieu français envoyait une frappe imparable dans les buts de Romero.

:soccer: Le sort du match Ă©tait donc lĂ  quasi-dĂ©cidĂ©, mais United rĂ©torquait instantanĂ©ment : la feinte de Rashford sur une passe de Daley Blind permettait Ă  Mata se filer au but. GĂ©nĂ©reux, il servait Mkhitaryan qui n’avait plus qu’à mettre au fond.

Mourinho tentait d’autres formation et faisait entrer Adnan Januzaj, Paddy McNair et Andreas Pereira, mais le match Ă©tait pliĂ©. :soccer: Castro marquait mĂȘme un quatriĂšme but pour Dortmund.

3 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Manchester-united-devoile-son-nouveau-maillot-domicile/709190

Pas fan des deux rouges différents, en plus le template me rappelle un kit de Galatasaray. :no:

1 « J'aime »

Effectivement c’est pas bo

Il est dégueulasse, les créateurs (ou designers ou stylistes, osef du terme) font trop souvent des trucs pétés.
Je me rappelle que quand y avait les concours de maillots sur MO, y avait souvent des crĂ©ations bien + belles que les maillots qu’on peut trouver IRL
 (Snex etc)

1 « J'aime »

Snex, je me souviens surtout de sa meuf.

8 « J'aime »

Tu te souviendrais de la mienne si je l’avais en avatar aussi. Lol l’idĂ©e quand mĂȘme, mettre sa meuf en avatar.

Excuse nous Brad Pitt.

6 « J'aime »

Moi je voulais mettre Ferdi en avatar il a jamais voulu

2 « J'aime »

:sego:

Je lisais Ă  droite, Ă  gauche que Martial avait baissĂ© son froc devant Ibrahimovic en lui donnant son n°9 alors qu’en fait apparemment c’est le club qui aurait filĂ© le numĂ©ro au suĂ©dois sans prĂ©venir le français. :hoho:

Le club a donnĂ© le 9 a Ibra, porter le 11 ne fait pas chiĂ© a Martial mais le fait qu’il a lancĂ© sa marque "AM9 " il y a quelque semaine et pour manifestĂ©e sa colĂšre, il a unfollow Manchester United de tout (Twitter, Facebook etc) et a commcer a lĂąchĂ© des photos de lui avec le numĂ©ro 9.
Comme j’ai dit sur Twitter, les numĂ©ros sont provisoire et pourrait changer a l’issu d’une discussion entre le club et lui au retour de ses vacances.

1 « J'aime »