Marvel on Netflix

Putain… Le montage sonore pour faire écho à la musique frôle le génie !

1 « J'aime »

Si t’as aimé ça, mate Baby Driver, tu vas kiffer !

2 « J'aime »

Punisher est dispo au fait. J’ai oublié d’en parler ce matin.

Je vais lancer un sujet d’ici une dizaine de minutes si personne ne bosse dessus

En 2019, le contrat entre Netflix et Marvel touchera à sa fin, et sans surprise Disney a déjà annoncé qu’il ne serait pas renouvelé. Disney reprendra sans doute les licences pour sa future plate forme de streaming.

On devrait avoir sur Netflix d’ici là :

  • Daredevil 1-2-3
  • Jessica Jones 1-2
  • Luke Cage 1-2
  • Iron Fist 1-2
  • Punisher 1-2
  • Defenders 1

Avec dans l’ordre : Jessica S2 (2018) - Luke Cage S2 (2018) - Daredevil S3 (2018) - Iron Fist S2 (2019) - Punisher S2 (2019)

Il restera peut-être de la place pour une autre saison fin 2019, mais pas sûr

(souligné les saisons pas encore diffusées)

1 « J'aime »

Donc tous ceux qui ont regardé des séries Marvel sur Netflix devront s’abonner à la future plateforme Disney s’ils veulent poursuivre ?
Moi qui les avais mises de côté ça m’encourage pas à m’y intéresser…
J’espère qu’ils vont trouver un accord pour les diffuser sur les 2 plateformes, quitte à ce que Netflix les mette + tard.

S2 plutôt ?

1 « J'aime »

Oui ce sera sans doute ça. Et je pense que ça négociera sec pour que Disney récupère les premières saisons du lot. Mais Netflix n’est jamais chaud pour redonner ses licences (cf sense8 à qui ils interdiront tout comic ou autre forme)

1 « J'aime »

C’est compliqué à dire… :/
D’un coté, c’est produit par Marvel Television (Disney) - ABC Studios (Disney) et « simplement » distribué par Netflix. Netflix n’est pas coproducteur sur les séries Marvel (Pas con du coté Disney).

Donc je pense qu’une fois que le contrat est terminé, Disney retirera tout pour le foutre sur sa plateforme.

1 « J'aime »

Cette énorme quenelle pour Netflix là :jeanf:
Ils peuvent perdre pas mal de monde à cause de ça je pense. Faudrait qu’ils prennent les licence DCU pour contrer.

D’après TV Line, les séries Marvel déjà débutées sur Netflix devraient rester sur Netflix

SINCE DISNEY OWNS MARVEL, WILL MATT, JESSICA, LUKE, DANNY AND FRANK PULL UP STAKES AND MOVE?
No, all of Netflix’s Marvel superhero series are expected to stay put.

Disney doit être confiant sur sa capacité à sortir d’autres licences

2 « J'aime »

Ils rachèteront surement les séries une fois terminées pour les ajouter au catalogue.

Le rythme de tournage a été accéléré, Luke Cage S2 arrivera en juin. Daredevil S3 est probablement terminé, ou très prochainement terminé, le tournage de Iron Fist S2 est en cours. Punisher ça devrait commencer vers la fin 2018.

Comme posté plus haut, Netflix assure que les séries ne quitteront pas le catalogue, et elles peuvent se poursuivre.

Ca me dérangerait pas que ça aille jusqu’à trois saisons pour chacune, mais va falloir animer un peu plus les saisons. Après les déceptions Defenders et Jessica Jones S2 (et Iron Fist pour les 95% de gens qui n’ont pas aimé), ça donne l’impression qu’il n’y a plus d’idées.


Je mets l’annonce officiellement pour Luke Cage, on avait posté sur le sujet dédié

1 « J'aime »

Le renouvellement de Jessica Jones tend à confirmer que Netflix est peinard pour l’utilisation de la licence.

J’espère quand même qu’on n’aura pas 50 saisons, 3 ou 4 max avant de lasser

Dooooonc, voilà où se trouve depuis peu.

  • Iron Fist est annulé après deux saisons.
  • Luke Cage est annulé après deux saisons.
  • Jessica Jones est en production pour la saison 3.
  • La saison 3 de Daredevil vient de sortir.
  • La saison 2 de Punisher a terminé sa production en aout avec une sortie estimée pour début 2019.

La rumeur, c’est Netflix qui pousse pour faire Heroes for Hire (Histoires communes de Luke Cage et Iron Fist), mais perso je pense juste que les audiences sont pas bonnes et qu’ils vont juste faire des cameo dans les autres séries.

Après, Disney peut aussi faire chier dans les coulisses, Disney a peut-être envie de lancer Heroes for Hire chez eux pour le lancement de leur plateforme…

Luke Cage annulé ??? :jlm3::macron2::perdu::aulas3:

Ma femme va pas aimer ça :hoho:

Y’a peu de chances que Heroes for Hire apparaisse sur Netflix, vu que Disney a dit qu’ils ne voulaient pas de nouvelles séries ailleurs que sur leur plateforme, non ?

Je crois que pour cet univers ils laissent de la liberté à Netflix, ils ne se disent pas intéressés par ces séries

Si Heroes for Hire ne se fait pas, j’imagine bien un Defenders 2 dans 2 ou 3 ans pour tout conclure

C’est exactement ce que je pensais. Je pense qu’ils ont annulé la suite d’Iron fist et de Luke Cage pour faire une fin en beauté dans Defenders.

Après Iron Fist et Luke Cage, Daredevil est annulée par Netflix

On tourne clairement une page côté Netflix. Il reste Jessica S3 (en tournage), Punisher S2 et éventuellement une série crossover pour tout clore et basta

1 « J'aime »