Marvel on Netflix


Genre : Action, super-héros
Diffuseur : Netflix

Les séries Marvel sur Netflix


Sujet généraliste sur les séries Marveil de Netflix diffusées entre 2015 et 2019 couvrant 6 séries et proposant 161 épisodes.

Marvel’s Daredevil (2015, 2016, 2018),
Marvel’s A.K.A. Jessica Jones (2015, 2018, 2019),
Marvel’s Luke Cage (2016, 2018),
Marvel’s Iron Fist (2017, 2018),
Marvel’s The Defenders (2017),
Marvel’s The Punisher (2017, 2019).


Marvel’s Daredevil


Matt Murdock est aveugle depuis qu’il a été victime d’un accident durant son enfance. Aujourd’hui, il ouvre un cabinet d’avocat dans le célèbre quartier de Hell’s Kitchen pour aider des gens en difficulté. La nuit, il devient Daredevil, un justicier qui excelle en combats grâce à ses autres sens sur-développés.

Avec Charlie Cox (Matt Murdoch), Elden Henson (Foggy Nelson), Deborah Ann Woll (Karen Page), Rosario Dawson (Claire Temple), Vondie Curtis-Hall (Ben Urich), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk)


Marvel’s Jessica Jones


Ancienne super-héros, Jessica Jones souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Elle range son costume de super-héros au placard mais décide d’ouvrir un cabinet de détective pour aider d’autres personnes ayant des pouvoirs spéciaux.

Avec Krysten Ritter (Jessica Jones), Mike Colter (Luke Cage), David Tennant (Zebediah Killgrave), Rachael Taylor (Trish Walker), Carrie Anne Moss (Harper), Wil Traval (Will Simpson), Susie Abromeit (Pam)


Marvel’s Luke Cage


Luke Cage est un ancien arnaqueur qui se voit attribuer des super pouvoirs après une expérience en prison. Libéré, il loue ses services contre de modestes récompenses pour vaincre la criminalité dans New York.

Avec Mike Colter (Luke Cage), Mahershala Ali (Cornell Stokes), Theo Rossi (Alvarez/Shades), Simone Missick (Misty Knight), Alfre Woodard (Mariah Dillard), Frankie Faison (Pop), Jaiden Kaine (Zip), Darius Kaleb (Lonnie), Frank Whaley (Detective Scarfe), Erik LaRay Harvey (Diamondback)


Marvel’s Iron Fist


Danny Rand revient à New York quinze ans après sa disparition dans un crash d’avion. Déclaré mort depuis, il est pris pour un déséquilibré en déclarant son identité. Grâce à son entraînement à K’un Lun et son pouvoir de l’Iron Fist, il peut vaincre les criminels qui s’opposent à lui.

Finn Jones (Danny Rand), Jessica Henwick (Colleen Wing), Jessica Stroup (Joy Meachum), Tom Pelphrey (Ward Meachum), Barrett Doss (Megan), David Wenham (Harold Meachum)


Marvel’s The Punisher


Après sa rencontre avec Daredevil, Frank Castle aka The Punisher la joue solo pour assouvir sa soif de vengeance. Officiellement mort, il tente de venger sa femme en restant en dehors du radar de la police New Yorkaise.

Avec Jon Bernthal (Frank Castle), Deborah Ann Woll (Karen Page), Jason R. Moore (Curtis Hoyle), Ebon Moss-Bachrach (David Lieberman), Jaime Ray Newman (Sarah Lieberman), Michael Nathanson (Sam Stein), Amber Rose Revah (Dinah Madani), Paul Schulze (Rawlins), Daniel Webber (Lewis Walcott)


Marvel’s The Defenders


Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist unissent leurs forces pour vaincre la criminalité et la corruption à New York.

Avec Charlie Cox (Matt Murdoch), Mike Colter (Luke Cage), Krysten Ritter (Jessica Jones), Finn Jones (Daniel Rand), Jessica Henwick (Colleen Wing), Sigourney Weaver (Alexandra), Elodie Yung (Elektra Natchios), Rosario Dawson (Claire Temple), Elden Henson (Foggy Nelson), Simone Missick (Misty Knight), Rachael Taylor (Trish Walker)



S’il y a autant de qualités dans les futures séries que dans Daredevil, ça peut être un super bon coup pour l’écurie Marvel !

Purée, des fois j’me dis qu’un Gotham par Netflix ou un Arrow par Netflix, ça aurait été tellement bandant… :confused:

J’ai juste peur qu’il y en ait trop, ça commence à faire pas mal de séries du genre et ça risque d’épuiser. Mais comme tu dis la qualité est là pour l’instant sur Netflix, l’univers a l’air cohérent et je les vois pas tirer sur la corde trop longtemps.

DC a l’air un poil plus dispersé à la télé. Et sur des chaînes avec des moyens et des équipes limitées (je pense que Berlanti doit déléguer pas mal mais pas forcément à des gens assez talentueux), Arrow s’essouffle un peu.

Toi qui est plus DC, c’est clair que ça doit faire un peu rager de voir le soin apporté à ces séries. Sur la CW ou la FOX et sur 22/23 épisodes, c’est hard

Carrément. Surtout, qu’à chaque fois, y’a du potentiel, y’a des petits éclairs par-ci par-là qui sont vraiment encourageants. Mais bon, ça tape trop dans le grand public pour atteindre une qualité de ouf (The Flash se démerde vraiment pas mal sur cette première saison, mais reste à voir sur le long terme).

Ce qui est marrant, c’est de voir le chemin totalement différent que sont en train de prendre les deux firmes. Marvel va miser sur des séries plus adultes et des films “grand public” alors que DC fait l’inverse.

Enfin, comme tu dis, ça reste un peu frustrant de mon côté, surtout quand je vois le travail de la FOX sur Gotham, j’ai presque envie de me tirer une balle ^^

C’est vrai le parallèle est amusant. Les styles sont inversés. Ça pourrait être complémentaire mais tu as l’air de regretter le traitement de l’univers de Batman dans Gotham. S’ils maltraitent un univers aussi important, en voulant être sérieux, ça peut pas marcher.

Flash une bonne surprise en effet, pourtant ça m’emballait vraiment pas au départ, ils ont su doser le ton léger, les amourettes pour la CW et un fil rouge bien traité.

Pourquoi en passant par la rubrique série, je ne trouve pas ce topic?

On a remarqué que si un même auteur de sujets apparaissait trop souvent dans la rubrique, ses derniers sujets sont masqués, ça doit être une protection anti-flood.

Ca va se réguler une fois qu’il y aura un peu plus d’auteurs

Le trailer est sorti :

:bave:

3 « J'aime »

Je pense que je vais mater Jessica Jones, ça m’a l’air pas mal.

:kermit:

18 03 2016

1 « J'aime »

Suite à notre discussion @Matthe

Le boss de Netlix a communiqué sur la répartition des séries, il est possible de sortir plus de deux séries de l’univers par an mais niveau production et planning c’est compliqué d’en faire plus. On devrait avoir du coup Daredevil et Luke Cage cette année, Jessica Jones et Iron Fist l’année prochaine.

Iron Fist n’avance pas vite, ça fait quelques mois que ça coince sur le casting, là ils ont dit que ça avait progressé, sans donner plus d’info.

1 « J'aime »

Oui mais tu parle en année calendaire? Luke en fin d’année, Jessica qui suis en début 2017 quoi. Enfin du coup ça voudrait dire plus de Daredevil, Après cette saison, Avant 2018 ?

Il dit juste “per year”.

Je pense que les saisons seront espacées, The Defenders marquera sans doute pas la fin des univers mais plus un crossover pour le fun.

Daredevil peut poursuivre mais ça serait reporté de 6-18 mois pour la S3 par exemple.

Daredevil 2 - Mars 2016
Luke Cage - Automne 2016 ?
Jessica Jones - Début 2017 ?
Iron Fist - Fin 2017 ?
Daredevil 3 - Début 2018 ?

1 saison tous les 18/24 mois, une fois le rythme trouvé

1 « J'aime »

Oui c’est ça, c’est ce que j’avais compris.

En marge de l’arrivée de Daredevil S2 (18 mars), Netflix a annoncé que Luke Cage sera diffusé le 30 septembre 2016

Cela confirme l’accélération des sorties, mais on devrait rester à deux saisons par an pour l’univers Marvel sur Netflix.

Dossier de Geekzone sur la génèse et un tour d’horizon des séries Marvel sur Netflix

D’après Charlie Cox (Matt Murdoch), le tournage de The Defenders commencera bien en 2016.

Sinon, le casting d’Iron Fist se précise.

**Finn Jones** (Daniel Rand)

**Jessica Henwick** (Colleen Wing)

**David Wenham** (Harold Meachum)

FARAMIIIIIIIIIIIIIR !

Ils se sont pas fait chier, deux acteurs de GoT, un acteur de Lords of the Rings en tête d’affiche ^^

:kermit:

2 « J'aime »