Microsoft Flight Simulator

Non tu auras débit limité c’est tout.

Bon après 37GO mon Shadow s’est éteint tout seul :sac: j’ai donc relancé et là ça stagne ici sachant qu’il me reste 60 GO.

Aucune idée si ça va relancer, mais je bouge bientôt pour le match. Quelle galère.

Shadow ne propose pas 1Gbit/s en téléchargement normalement ? 15 minutes c’est supposé être réglé. :huum:
Ou c’est coté Microsoft Store que ça a du mal à suivre ?

Aucune idée mais c’est de la grosse merde leur lancement en tout cas.

Franchement, je pense qu’ils n’ont pas anticipé autant de monde. :hoho: La SIM de ce genre, c’est populaire, mais relativement niche.

Là le jeux a l’air de cartonner violent. XD Déjà 60k actuellement rien que sur Steam, c’est fou…

image

1 « J'aime »

Et dans deux semaines 10k à tout péter :sac:

Sur Steam c’est possible oui. Une grosse poignée va le saigner comme pas possible pendant 10/15 ans par contre, parce que ça va modder de façon sérieuse relativement rapidement, sans parler des DLC à n’en plus finir etc.

À noter Fall Guys dans la liste aussi, qui semble bien être LE nouveau carton qui va durer si le développement est suivi. Je pensais pas que le jeu était si joué que ça, 150k c’est pas vilain du tout.

1 « J'aime »

Ah oui mais le simulateur est une tuerie. Mais ne resterons que les passionnés ou ceux qui veulent apprendre.

Moi il me reste 3GB et ça reste bloqué sur Please wait :sadboy:

Si je lance le jeu en admin, il fonctionne, mais je peux pas lancer de vol car il me manque ces 3 fucking GB.

Premier atterrissage à 1000000 de points, premier top 2000 :sac:

1 « J'aime »

Jeu finalement bien installé

https://twitter.com/alexandrepillot/status/1295800012186755077?s=21

:sac:

y a du boulot

6 « J'aime »

Apparemment Leipzig c’est vraiment pas ouf ce soir?

Fais l’école de pilotage espèce de gros bourrin :no:

2 « J'aime »

Comme le premier atterrissage de @d0nald :sac:

2 « J'aime »

C’est bon j’ai enfin téléchargé ce putain de jeu. Je testerai demain si ça marche.

1 « J'aime »

Bon ça fonctionne. J’ai fait le tuto puis j’ai fait un CDG ORLY pour voir ma maison. :sac: C’est sympa mais au clavier souris ça va vite me soûler. :sac:

2 « J'aime »

Je vais faire aussi mon rabat joie, mais je ne trouve pas le jeu si exceptionnellement joli :no:

Après je fais trop de rase-motte pour explorer, ça n’aide pas.
Mais j’ai survolé la Guadeloupe par exemple, que je connais bien, le rendu des couleurs n’est PAS DU TOUT fidèle à la réalité.

Par contre de nuit avec un peu de nuage, en survolant une grande ville, l’effet wow est bien présent.

Alors nous on deja 4h de vol avec mon pere en 172 skyhawk.

On s’est fait un peu de sight seeing a grenoble pour voir la maison en 3d haha. Aussi un petit tour a Rio Santo dumont.
On a fait du vfr au versoud avec des tours de pistes et un petit le bourget - toussus le noble.

Et la on vient de se faire un A/R entre nice et la base militaire du canet en ifr.

Premieres sensation xa va. On manque un peu de repere par rapport a un xplane mais ca va venir.
En tout cas c’est joli, ca rame pas en ultra.

Au niveau de l’avionique on arrive pas a faire popup le garmin dans une fenetre separer xomme sur xplane. Je sais pas si c’est possible mais du coup ca conplique un peu la navigation en vol.

Apres je pense y’a pas mal d’adaptation a faire.

Ce qui esr pas mal c’est les masses d’airs qui sont qiand meme bien reproduites, surtout les effets quand tu vol pres des montagnes, ca secoue pas mal x’est cool. Notre vol sur la cote d’azur ca soufflait pas mal.

2 « J'aime »

Tu peux afficher le GPS en pop UP pourtant (si c’est ça ta demande).

Ce que je n’arrive pas à régler pour le moment :

  • je voudrais ne pas démarrer sur la piste et avec la check-list déjà vérifiée
  • je ne gère pas du tout le compensateur, c’est un truc de fou :hoho:

Non pas la carte vfr. Le garmin ou tu a un ecran digital bleu et tu peux gerer ton AP etc…

Pour ne pas demarrer a chaud aur la piste, il faut que tu selectionne lors du choix de l’aeroport ton emplacement sur parking (tu peux choisir les pistes ou place de parking)
Pour le trim, c’est tout au dosage, c’est plus facol a gerer avec un molette ou une manette de gaz. Il faut etre doux et trouver le point d’equilibre.
Exemple: tu met le trim et tu tire sur le.manche, puis tu relache petit a petit le manche tout en ajustant le trim. Un fois que tu es plat et que ton manche est neutre c’est bon.

Si tu veux pas t’embeter avec le trim :

  • tu montes a l’altitude desirée :
  • Tu clique sur l’AP puis le bouton ALT. Et la ca te maintien l’altitude. Tu peux aussi regler ton cap sous la boussole et tu appuis ensuite sur HDG pour maintenir le cap en autopilot. Pour changer de cap tu n’aura plus qu’a tourner le bouton sur le cap desire
1 « J'aime »