Microsoft Flight Simulator

J’ai trouvé une chaine qui montre ce que je voulais voir sur le jeu.

3 « J'aime »

Merci beaucoup copain ! Ça va m’aider pas mal. J’ai pas de roulette pour le compensateur vu que j’ai qu’un joystick pour le moment, j’essaye juste de m’en servir à l’atterrissage pour être le plus propre possible. En vol ça me gène pas de tenir le manche pour le moment et j’arrive à peu près à compenser

Petit London Gatewick - aeroport de Calais/dunkerque.

43min dans les nuages, il fait pas beau par chez vous :eyes:

1 « J'aime »

Effectivement c’est dégueulasse :hoho:

Aéroport de Marck :tapie:

Bientot les 10h de vol en c172 skyhawk. De porte a porte en demarage a froid.

Des beaux ifr :
Copenhague - Hambourg de nuit
Philadelphie - Atlantic city
Ibiza - Palma de mallorca
La guardia - Albany.

Quelques petits soucis avec l’atc quand meme et avec l’auto pilote aussi. C’est un peu frustrant de temps en temps mais ca reste de beau vols.

Aujourd’hui je vais tester le TBM je pense.

1 « J'aime »

J’ai déplacé les discussions sur Microsoft Flight Simulator dans ce sujet que j’ai renommé (il était dédié à MFS X à l’origine), je vais retravailler le sujet dans le weekend pour le dédier à la saga et plus particulièrement le nouveau. Je pense que ça méritait d’être sur un sujet spécifique.

Le test de Canard PC sera en accès libre dans 48h max, donc vous pouvez vous mettre ça de côté : en gros c’est beau, bien plus garni que ce que les jeux proposaient avant (notamment en terme de météo et trafic aérien), pas si mal optimisé mais pour profiter au mieux il faut une bonne connexion internet (pour avoir les cartes haute définition des villes).

Ce sera un jeu sur le long terme, avec un intérieur des avions plus travaillés, plein de nouveaux modèles en DLC, mais la version de base est déjà excellente.

La note est de 9/10

:laporte:

Si vous voulez aussi faire quelques beaux clichés :

Alors oui mais avec un gros problème : l’avion s’arrête mais pas le moteur. Donc la vitesse augmente au max et tu décroches comme un con si jamais tu restes en pause plus d’une minute :hoho:

1 « J'aime »

Y a un mode pour être en classe éco pendant des heures sans rien faire

Indispensable du coup

1 « J'aime »

Et on peut parcourir l’ouragan Laura

1 « J'aime »

Les nuages dans le jeu sa basent sur la météorologie en live ??? :ztfamaz:

3 « J'aime »

Oui, avec quand même un gros « MAIS », c’est que c’est pas mal bugué. Hier j’étais dans Laura (c’est le nom de mon ex en plus), et ben c’était pas la même limonade.

Dans le jeu ou en vrai?

Moi obligé d’attendre octobre pour y rejouer et la livraison de mon shadow…

Dans le jeu, y’a pas mal de bug de météo. Dans l’autre Laura c’était pas top non plus :sac:

Pour rester sérieux, une fois j’ai eu le visuel mais 0 vent, une fois j’ai eu la blinde de vent mais grand soleil et la fois suivante j’ai eu ni l’un ni l’autre, pourtant en plein dans l’ouragan :hoho:

Après je fais la fine bouche mais ce « jeu » est génial.

Apres y’a quelques lacunes c’est sur. Mais l’espoir qu’elles soit combles par des mods/addon ou patchs officiels est grand.

Surtout l’atc et l’autopilote,
L’ATC m’a gacher quelques vols IFR qui brisait completement l’immersion
L’autopilote m’a fait crasher 2 fois

Mais on lui concede, parce que oui ca reste un tres bon « jeu », car il y a une gramde communauté derriere et des moddeurs / thrid party. Et le jeu ne sera pas abandonner demain.

1 « J'aime »

Je t’avoue que l’ATC pour l’instant j’ai pas trop regardé :sac: L’autopilote j’apprends doucement, pas encore eu de bug.

Le seul vrai bug relou que j’ai eu, c’est au départ de Lesquin, l’avion « enfoncé » dans la piste…

Question vu que tu as survolé la Guadeloupe (chez moi :sac:)
Au Raizet,faire une approche au radar ILS jusqu’au seuil de la piste est possible ? :eye:

Parce que si je dit pas de bêtise, dans FSX il y avait pas l’approche ILS pour le Raizet mais je suis pas sur enfin du moins je me souviens pas vu que ça fait longtemps que j’ai pas joué

Je ne sais même pas ce qu’est une approche ILS :hoho: