đŸïž Moto GP / Moto 2 / Moto 3

Panne d’essence :welp:

Vraiment pas dégueulasse cette course sprint en Australie.
Martin en patron de bout en bout mais derriÚre la remontée de taré de Marc Marquez aprÚs avoir loupé son premier virage. :eek:
En toute fin de course on pourra noter le gros crash de Bezzecchi et Viñales et le sublime doigt d’honneur de l’espagnol en direction de l’italien qui restait allongĂ© dans les graviers.

1 « J'aime »

C’est incroyable d’avoir un classement au championnat aussi serrĂ© et de ne jamais voir une bataille en piste Bagnaia - MartĂ­n !

Mais l’annĂ©e prochaine peut vraiment ĂȘtre dingue avec ce Marc MĂĄrquez, Bagnaia et en espĂ©rant que MartĂ­n emmĂšne l’Aprilia devant :fap2:

2 « J'aime »

Bordel mais Marquez quel pilote !
MĂȘme en se foutant tout seul des bĂątons (ou tear-off) dans les roues le mec te sort encore une grosse remontĂ©e et cette fois il rĂ©ussi Ă  finir devant Martin.

1 « J'aime »

La bataille Acosta - Miller :tortue:

2 « J'aime »

Acosta
 :pep:
Morbidelli. :rage:

Bon, bah quand je vois les photos de la région de Valencia, je ne vois pas comment peut avoir lieur le dernier gp de la saison. Bon courage aux habitants de la région :frowning_face:

Par contre, pour moi la DORNA est un peu au pied du mur avec les diffuseurs et devra trouver un gp pour le remplacer afin d’avoir les 20GP dans la saison.

Valance et la rĂ©gion veulent tenter de rĂ©parer/nettoyer le circuit en prioritĂ©, alors qu’il y a des milliers de personnes touchĂ©s

Marquez demande d’annuler le GP, ne serait-ce que d’un point de vu Ă©thique, pour favoriser la population au lieu du circuit.

Il parait que le Qatar s’est dĂ©jĂ  plus ou moins proposĂ©. Ou ils ont indiquĂ© qu’ils peuvent le faire relativement rapidement. Mais le souci, s’il faut dĂ©placer du monde, ca reste les pneus, la tempĂ©rature au Qatar sera bien loin des 15°c de Valance, donc Michelin va devoir ĂȘtre mis au courant relativement rapidement.

Au dĂ©but j’avais pensĂ© Ă  JĂ©rez, mais il semble que ce soit autant touchĂ© que Valencia

Comment tu peux parler de l’organisation d’un Ă©vĂ©nement sportif quand tu vois ça:
https://x.com/LolaPodemos/status/1851551346945614038

3 « J'aime »

Il n’y a pas un circuit oĂč Jorge Martin serait avantagĂ© par rapport Ă  Bagnaia ? Auquel cas je serais pour que ce circuit clĂŽture la saison. :sac:

3 « J'aime »

L’avant/aprùs des inondations. :eek:

valencia

2 « J'aime »

Bon, MĂĄrquez et Bagnaia font le forcing pour ne pas rouler Ă  Valence.

Pecco qui perds l’avant en sprint :sheldon:

GO Martin GO
Happy Jeff Goldblum GIF by Apartments.com

FABIOOOO TOP 5 !!!

2 « J'aime »

Un sprint assez chiant pour une fois, la chute de Bagnaia y Ă©tant probablement pour quelques choses puisqu’il semblait ĂȘtre le seul Ă  pouvoir suivre le rythme de Martin.

Si demain Martin prend 9 points de plus que l’italien il est sacrĂ© (la diffĂ©rence entre 1er et 3e par exemple), ça risque d’ĂȘtre compliquĂ© nerveusement dans le casque de Bagnaia.

On verra l’annĂ©e prochaine, selon les rĂ©sultats de Martin, Bezecchi, Acosta ou Bastiannini, mais pour le moment son choix de rester chez Yamaha, ne semble pas si mauvais.
Et Zarco qui est clairement devenu le pilote numéro 1 chez Honda
 :heart:

1 « J'aime »

On est pas passer loin d’un drame :face_exhaling: