🏎️ Motorsport Manager

Motorsport Manager


Genre : Course, Management
DĂ©veloppeur : :gb: Playsport Games
Éditeur : :jp: Sega
Date de sortie : 30 septembre 2016


Motorsport Manager, c’est quoi ?


  • Un jeu de gestion comme Ă  l’époque de F1 Manager en bien plus poussĂ©
  • MaĂ®trise du dĂ©veloppement de la voiture
  • Succès sur smartphone, il est adaptĂ© sur PC
  • PossibilitĂ© de crĂ©ation d’équipe et d’acheter le personnel
  • Choix des pilotes, de la nationalitĂ© de l’équipe, du mĂ©canicien (un peu comme les entraĂ®neurs sur PCM)
  • Construction d’usine, dĂ©veloppement de la voiture
  • StratĂ©gie du week-end de course avec gestion de la mĂ©tĂ©o.

Avez-vous ce qu’il faut pour devenir le manager d’une équipe de sports automobiles de haut niveau ?

Motorsport Manager est une simulation de management détaillée et de grande qualité dédiée aux fans de sports automobiles. Vous recruterez les pilotes, concevrez les voitures et vous implanterez dans l’univers dynamique des courses automobiles.

Vous devrez prendre en compte chaque petit détail afin de vous hisser sur le haut du podium. L’issue du parcours sera déterminée autant par les décisions-éclair sur la piste combinées aux stratégies élaborées avant la course, la construction personnalisée de votre bolide et les tactiques de dernière minute… tous affecteront votre échappée vers la victoire finale ou l’échec cuisant.

ArrĂŞtez de regarder, commencez Ă  gagner et Ă  prendre le contrĂ´le en devenant le manager de votre propre Ă©quipe de sports automobiles.

Mauvais point : il n’y a pas les droits mais je suppose que s’il y a une forte communauté. Au vu du prix du jeu, il y aura certainement des mods pour avoir la F1 et d’autres catégorie. On verra bien.

3 « J'aime »

Le mĂŞme que sur mobile ?

Poussé x1000 niveau possibilités : https://www.youtube.com/watch?v=cXw7VcG3rvs

Vraiment impressionnant tout ce qui est possible de gérer.

J’ai jamais testé sur mobile.

super jeu sur mobile

j’attend avec impatience la sortie pc

1 « J'aime »

S’il y a des Mods, ça sera génial. Sinon, un gros raté. Car jouer avec des No Name n’a pas d’utilité.

1 « J'aime »

L’intérêt principal c’est les possibilités d’action du jeu. Que ce soit au niveau du développement de la voiture, du marketing, de la gestion des finances, des contrats, de la stratégie en course, etc, c’est (sur le papier) énorme.

Bah oui mais s’il y a des faux pilotes, des faux sponsors. C’est ultra dommage.

Je vois pas pourquoi. Mieux vaut un jeu avec autant de possibilités proposées (-> https://www.youtube.com/watch?v=cXw7VcG3rvs) et des faux noms qu’un jeu avec les vraies équipes et trop peu de choses à pouvoir gérer. Encore une fois l’intérêt principal c’est le champ d’action possible.

Si ça peut te rassurer, au moins en Division 1, les écuries créées sont fortement basées sur celles existantes en F1. ^^ (cf -> https://youtu.be/lR-elAceSGQ?t=3m27s)

Moi j’espère juste qu’il sera moins facile, t’as l’impression qu’on peut se ballader.

J’étais impatient d’y jouer. Et là j’vois sur IG qu’ils ont décalé la sortie au 10 Novembre. Quand je l’ai pré-commandé hier c’était bien aujourd’hui la sortie…

1 « J'aime »

La date de sortie a été fixée que hier.

Quand ils ont que le mois de sortie d’un jeu, ils mettent le 1er du mois.

Si ça passe pas, tu peux annuler la preco à tout moment je crois

Nan mais ils avaient annoncé le 30 septembre sur plusieurs sites. J’suis juste déçu de devoir attendre mais j’attendrais tout de même :stuck_out_tongue:

Ils annoncent bien Septembre 2016 ici :p

alors que donne le jeu depuis sa sortie?

Il est sorti hier ou aujourd’hui, va falloir attendre un peu pour avoir des avis.

Aujourd’hui je suis en train de l’installer là :p

j’ai déliré…je croyais que c’était il y a 1 semaine…

bon bas j’attend un retour car apparement il faut une grosse config pour le faire tourner

On va attendre ton retour. Est-ce qu’il peut y avoir des DB aussi.

Vulrak a mis un essai sur twitch… https://www.twitch.tv/manageronlinefr/v/100168439

Bon j’ai pas joué grand chose mais les premières impressions. Il y a un tuto pour le début de carrière avec la gestion d’une premiere course (qu’ils vous font foirer admirablement pour un des deux pilotes ><) puis ensuite les explications pour fabriquer les pièces, choisirs ses sponsors, lire ses messages.
Sur la deuxième course j’ai fais que les essais et les qualifs. Les essais permettent de te donner des bonus pour les séances suivantes selon ce que tu cherches. Genre rouler en mode qualif te donne un avantage pour ça; Le système de règlage est bien conçu. Au début ils te donnent une indication de ce qui pourrait être correct avec une grosse fourchette. Plus tu roules et plus elle se réduit. Les pilotes t’aident aussi en disant si le réglage est tip-top ou complètement lamentable.

Il y a de bases trois championnats disponibles, World Motorsport Championship (F1), Asia-Pacific Super Cup et European Racing Series avec des règles bien différentes et bien expliquées. Genre en F1 le premier gagne beaucoup plus que le dernier et le championnat est déjà complètement déséquilibré en European Racing, les équipes sont plutôt proches de ce que j’ai vu à la selection et les écarts financiers moindres.

Pour le moment c’est plutôt positif. J’ai pas encore regardé pour les DB

3 « J'aime »