Moustiques : solutions, conseils.

J’écris ces lignes après avoir eu les premières piqûres cette nuit, première nuit de merde annonciatrice de bien d’autres, début de la période bénie du choix cornélien : « vais-je dormir dans 31 degrés ou me faire bouffer par 73945 moustiques parce que j’ai laissé la fenêtre ouverte ?

Ou en êtes vous avec LES MOUSTIQUES ?

Vous en avez chez vous ? Beaucoup ? Pas du tout ?

Sur Grenoble j’en suis cafit, j’ai tendance à m’en sortir avec des prises à plaquettes + répulsif voire citronnelle, mais j’aimerais essayer des trucs un peu plus efficaces.

Certains on essayé les sortes d’aspirateurs à moustique ? Les prises à ultrason ça me casse le crâne, et j’aime pas dormir avec le ventilo sur moi.

A vos claviers, sus aux nuisibles !

3 « J'aime »

T’as moyen d’installer des moustiquaires aux fenetres? J’en ai testé des saloperies qui puent, rien n’a été aussi efficace.

1 « J'aime »

Tout va se jouer sur les fenêtres. :clooney2:

Moustiquaires de qualité + plantage de lavandes (Lavandes Phénoménale) et de Verveine citronnelle dans des jardinières sous les fenêtres.

Ensuite, pour les plus braves, les plus malins, les plus fourbes et ceux qui sont déjà insensibilisés aux odeurs des Lavandes et Verveines, tu prends ceci :

https://www.amazon.fr/dp/B08D74Q21M/

Mais part du principe que, de toute façon, il y aura toujours au moins une dizaine de connards qui vont passer outre tout ces solutions pour te piquer sous les burnes. :pls:

1 « J'aime »

J’ai de trop grandes fenêtres, trop compliqué d’installer des moustiquaires. Lavandes sur Grenoble je sais pas si ça va tenir, encore qu’en été fait vraiment sec.
Les lampes UV j’ai encore jamais testé, c’est efficace ?

J’ai une moustiquaire enroulable posée sur une baie vitrée. :no:

Les Lavandes c’est possible dans toutes les zones de rusticité, du moment qu’elle voit le soleil une bonne partie de la journée, ça ira. :calm:

Oui, très. Du moment que c’est la seule source de lumière (ou la plus forte) dans la nuit.

Sinon dit à ta femme de prendre un chat qui coute une couille, comme ça pas de fenêtre ouvertes pour pas qu’il se barre même si on vit au 3eme :sadboy:

cat jump fail GIF

6 « J'aime »

J’ai regardé un peu les moustiquaires enroulable, j’ai un peu la flemme d’installer ça sur 2 fenetres de 2m sur 1, ça va me couter un bras.

Justement, je suis en pleine ville, mais je pense pouvoir installer des jardinieres sur mon rebord de fenetre ceci dit.

Lampes UV je regarde un peu ce qui est possible, les aspirantes me tentent, mais j’aimerais des avis de vraies personnes :hoho:

Quitte à en acheter 2, une pour la chambre des gosses et une pour moi. Après faudrait pas que ça fasse une lumière de fou, j’aimerais dormir :sac:

https://www.amazon.fr/Moustique-Fonctionnement-Dinsectes-Intérieur-Extérieur/dp/B08YY77KCM/

genre ça, est-ce efficace ?

J’ai celle que j’ai posté plus haut, elle est efficace. (Pas que pour les moustiques d’ailleurs) :calm:

Je vois pas trop ce que l’aspiration propose de plus, les moustiques sont connu pour pas aimer les courants d’air (c’est pour ça qu’un ventilateur est très pratique). Ils voient la lumière UV, ils aiment ça, ils y vont → ZAP.

Sinon, tu peux toujours chopper un lézard type gecko et l’amener dans la piaule. :sac:

3 « J'aime »

@Stevy est appelé pour donner son expertise sur le sujet :sac:

Hyères/La Londe c’est juste horrible de ce point de vue là

1 « J'aime »

Et genre en intérieur dans une chambre c’est pas trop lumineux et ça fait pas trop de bruit ?

https://moustiques.fr/moustiquaire-repulsifs.htm

les nouvelles générations de lampes à LED pourraient présenter un attrait. Car elles parviennent à émettre du dioxyde de carbone de manière identique à la respiration humaine, certaines possèdent un ventilateur qui semble aspirer les moustiques.En prime on peut verser un peu d’alcool dans l’appareil, le rendant toujours plus attirant pour l’insecte.

Bien sûr il existe les répulsifs naturels : la culture de plantes de citronnelle, lamiacées, mélisse, thym, thym-citron, romarin, lavande, basilic, les géraniums, pelargonium, pyrethre, plants de tomates, les capucines. Ces derniers présentent le double avantage d’être totalement respectueux de l’environnement et d’être décoratifs voire comestibles !

Enfin sachez que la salive mélangée à du tabac est également un répulsif actif selon certaines peuplades du globe. La nicotine est en effet un excellent insecticide.

:fishy:

C’est bien là l’énorme problématique face aux moustiques, leur incroyable capacité à s’adapter et à résister aux insecticides. Parfois il suffit d’une seule année pour qu’ils démontrent une résistance significative….C’est pourquoi dorénavant on sollicite et favorise l’utilisation de prédateurs naturels.

:pls:

Mais du coup, je suis pas loin avec le lézard dans la piaule ? :sac:

Ça fait du bruit quand il en électrocute un, même bruit qu’une raquette électrique en gros. (Mais apparemment il n’attire que les mâles, selon le site que je viens de poster… donc pas ultra top.)

Pour la luminosité, c’est lumineux, mais c’est pas non plus une lampe de chevet. (L’appareil n’est pas dans la chambre chez moi)

1 « J'aime »

Mon voisin du dessous qui fume comme un pompier = aucun moustique.
Nous on est farcis.

J’aurais tendance à croire ce truc :praud2:

3 « J'aime »

L’État de Floride, connu pour ses immenses zones humides relâchera près de 144 000 moustiques mâles « non piqueurs » dans les semaines à venir. Ces moustiques ont été conçus par la société britannique Oxitec et l’objectif est qu’ils s’accouplent avec des femelles piqueuses, dans la mesure où les œufs fécondés seront incapables de survivre.

La Floride. :hoho:

2 « J'aime »

Bon, je compte pas me remettre à fumer :hoho:

Lampe à LED eventuellement donc…

On est pas rendus en vrai

image

image

Dire que ça ne fonctionne pas alors que j’ai 20 moustiques par saison dans le plateau. :no:

Eu pire, tu as ce genre de choses à 700€ :sac:

2 « J'aime »

Ou ça a 165 balles :no:

https://www.amazon.fr/dp/B00D3IL0LO/

bon, on va racheter des prises hein :sac:

nous on a les prises de intermarché c’est les meilleurs rapports qualités prix. D’ailleurs faut que j’en rachète :hoho:

La meilleure solution reste un ventilo vers toi. Avec l’air il sont pas assez solides et au moins ils te cassent pas les oreilles.

M’en parle pas on doit être l’un des endroits de France avec le plus de moustiques au mètre carré. :berlusconi2:

Bon en vrai nous c’était invivable auparavant mais depuis plusieurs années la ville de Hyères a installé des bornes antimoustique de partout en extérieur (je me demande s’il y en a pas plus que de poubelles d’ailleurs) et à la Londe une grosse machine fait le tour de la ville sur la route avec une énorme cuve et vaporise à mort, elle passe 3 ou 4 fois avant l’été pulvériser en masse les rues. On voit vite la différence !

Je trouve que ça diminue le nombre mais on se fait quand même bien arracher.
Pour l’extérieur c’est spray + encens citronnelle et pour l’intérieur c’est raquette. Avant j’avais les prises mais ça ne fonctionne pas des masses. L’idéal reste la moustiquaire mais c’est pas toujours pratique à installer. L’été si tu aère la nuit tu surveille et le défonce avec le combo lumière iPhone + raquette. :hoho:

1 « J'aime »