Mr. Robot

Bordel ce dernier épisode encore…

1 « J'aime »

C’est fini. Quelle série ce fut mes amis.

2 « J'aime »

Je suis sur le S2E02, ça vaut le coup de continuer ? Les premiers épisodes sont largement en deçà de la S01… (oui je débarque après la hype).

L’aspect psychologique du truc me soule…

Oui. La 2 reste poussive mais ça vaut le coup. Et la 3 est au dessus.

Ok je vais pousser jusqu’à la 3. Merci Hoshi :)

2 « J'aime »

Et la 4 est incroyable !

1 « J'aime »

Pas encore vu, j’ai lancé mais ça fait tellement de temps que j’ai vu la 3 qu’il va dans doute falloir que je reprenne au début pour bien comprendre l’histoire. Je suis largué.
C’est aussi un peu une excuse pour tout revoir…

Lépisode 2.07, j’étais pas prêt :trump: Il est incroyable quand tout s’éclaire… Tous les indices sont là, sous nos yeux, pourtant!

Je mate le 3.01, j’ai hâte de voir la suite!

Je viens tout juste de finir la saison 4 apres avoir rematé les 3 premieres saisons.
Plusieurs détails m’avaient échappé ou que j’avais oublié depuis le temps. C’est bien d’avoir gout a l’esprit tant parfois il y a des references lointaines dans l’histoire.

C’est une superbe série. Parfois un peu longuet ou tiré par les cheveux dans les saisons 2 et 3. Mais dans l’ensemble c’est superbe.
Une réalisation géniale. Des plans mémorables (la mort de cisco et l’episode sans une parole sont de grands moments de cinema/tele). J’aime beaucoup la maniere de cadrer les personnages et l’action.
Les musiques sont particulierement bien choisies et immersives.
Des rebondissements, des personnages surréalistes, mention spéciale pour Leon et ses références permanentes a la pop culture, Irving et Janice qui sont plus barrés les uns que les autres.

Bref j’ai passé de très bons moments. Bien content qu’il n’etire pas trop la série, pas sur que ca tienne debout a force. La c’etait bien suffisant.

1 « J'aime »

J’avais lâché la série après la saison 2 à l’époque, je relance depuis le début depuis hier pour pouvoir enchaîner et finir. Les avis plus positifs sur la S3 et surtout la 4 m’ont motivé.

C’est marrant je me suis refait cette réflexion en regardant les épisodes hier. Il y a parfois les mêmes plans « désaxés », les zoom sur les visages, l’image très froide est ressemblante aussi. Il n’y a pourtant pas de lien majeur entre les deux séries dans les credits a priori.

Faudrait que je revois Boss d’ailleurs, c’était cool.

1 « J'aime »

J’avais adoré la saison 3 après une saison 2 un peu meh. J’ai pas encore regardé la 4 ceci dit

Au revisionnage, la saison 2 n’est pas aussi décevante que ça, mais la narration complètement éclatée reste dure à suivre, ils ont poussé trop loin le concept du narrateur pas fiable.

La saison 3 est plus fluide, elle répond à plus de questions. L’épisode 5 que j’ai vu en dernier est une tuerie (l’épisode « plan séquence »).

2 « J'aime »

Oui il reste ancré dans ma tête cet épisode, il m’a marqué

1 « J'aime »

Cette série, il y a de vraies pépites dans la real.

Les premières minutes de la saison 4 :boutin:

La série a mis un peu plus en retrait la psychologie pour embrasser un côté froid et radical de certaines scènes, et c’est un virage qu’on ne peut qu’apprécier.

La trajectoire de la série était dure à prédire, même si ça semblait un peu plus clair au fil de la saison 3, mais la promesse d’une confrontation avec la Dark Army est bandante.

Mais putain, ça pique un peu ce début d’épisode :emocry:

4.09

Est-ce possible de te foutre les larmes aux yeux pendant un hack ? Oui

Jusque là la saison a eu des épisodes au rythme un peu cassé, généralement le début peine à convaincre mais ça monte en puissance et chaque épisode finit sur une note incroyable.

Le plus fort jusque là était sans doute l’épisode aux deux lignes de dialogue avec un braquage et une course poursuite à couper le souffle. On a la révélation sur l’enfance d’Elliot dans le 7 qui fout une claque immense, et celui-ci mêle parfaitement tension et émotion.

J’ai bien fait de reprendre la série. On peut placer Sam Esmail au même rang que Vince Gilligan.

1 « J'aime »

J’ai vraiment kiffé cette série, à part la saison 2 qui était clairement nulle, ils ont su rattraper le coup pour finir en coup de maître avec la 4. Certains épisodes sont juste incroyables, j’étais triste lorsque j’ai vu les épisodes de fin, mais on comprend mieux le personnage d’Elliot.

2 « J'aime »

« Come on. This only works if you let go too. »

:mott:

Concernant la fin de série il est mentionné qu’on a eu deux aperçus de la prison du vrai Elliot, dont l’un pendant le sevrage de morphine. Je suis donc allé voir l’épisode 1.04 et autour de la 30è minute on a bien un aperçu de ce monde avec la demande en mariage et Angela qui retrouve le Mastermind à Fun Society, exactement comme dans la fin de série. Même tenue, et les mêmes propos, tu n’es pas Elliot, tu es le… Et là c’est coupé pour ne pas nous évoquer le mastermind déjà à ce moment là. La fin de série était vraiment planifiée jusqu’aux tenues :sac:

2 « J'aime »

Bon bah dès que je finis the Deuce je me replonge dans Mr. Robot. Salaud. :no: