đŸŽ” Musique - Écoute du moment

J’ai oubliĂ© si j’avais mis cette perf d’omega alive de Epica mais merde :kermit: :zidane:

Je suis tombé sur Deezer sur des potos de @Val et @Potaval :eac:

2 « J'aime »

Haha je les connais depuis longtemps, c’est un pastiche du Sud Ouest du duo de Nottingham Sleaford Mods, un groupe exceptionnel d’ailleurs

Vu 3 fois en concert dĂ©jĂ , et mĂȘme croisĂ©s IRL Ă  Berlin

1 « J'aime »

Allez, un petit Metal prog venu d’Australie:

Ne Obliviscaris - Equus

12 minutes à savourer pépouze. Ca détend.

Ce compte est dingue.
Et l’histoire du sample de « Clint Eastwood » de Gorillaz qui est un preset d’un synthĂ©, c’est incroyable (ça a pas mal tournĂ© par ailleurs derniĂšrement, c’était extrait d’une itw pour le coup)

https://twitter.com/yannsamples?s=21&t=iiBOUHPTgUmtMjq_uug6Tw

Ça aussi c’est fou:

2 « J'aime »

(Pour mes gars @Duxe et @Ghoul :sac:)

Je n’aime jamais tomber dans le « c’était mieux avant Â» pour les groupes qui ont Ă©voluĂ© au-delĂ  de mes prĂ©fĂ©rences (Black Keys, Arctic Monkeys, par exemple
), mais Opeth, quand mĂȘme


Le run de My Arms, Your Hearse jusqu’à Blackwater Park (surtout ces deux lĂ  d’ailleurs)
 c’est tout de mĂȘme une folie. Je suis en plein dans My Arms, Your Hearse justement, et bordel. Le « bon vieux Opeth Â», il fait quand mĂȘme plaisir.

Mais depuis
 :confused:

Heritage, je n’ai pas apprĂ©ciĂ©, Pale Communion non plus, j’ai cru Ă  un retour - bien que timide - avec Sorceress et il a plantĂ© les derniers clous dans le cercueil avec In Cauda Venenum. :hoho:

2 « J'aime »

Alors. C’est compliquĂ© pour moi. J’ai Ă©coutĂ© des bouts par ci par lĂ  de la grande Ă©poque. Le seul album que j’ai Ă©coutĂ© intĂ©gralement c’est
 In Cauda Venenum. Et j’aime beaucoup le cĂŽtĂ© prog mĂȘme si l’album s’essoufle assez rapidement.

Je prends note des recos et j’écouterai ça lundi en allant au boulot.

Je connais pas vraiment opeth. J’ai toujours eu.une image assez negative et j’ai jamais forcĂ© sur leur live en ecoutant seulementbun ou 2 morceaux.

Pareil demain c’est le jour de number crunch do c je vais essayer d’ecouter leurs albums en meme temps :+1:

Avant de faire mon retour sur le Opeth, le dernier album de Ne Obliviscaris est sorti et j’aime beaucoup.
C’est un groupe australien avec un gratteux français. 2 chants un clair, un guttural. L’un joue mĂȘme du violon sur les morceaux. J’aime beaucoup l’ambiance. Ca rend bien. Selon les fans, les albums prĂ©cĂ©dents sont meilleurs et c’est vrai que celui juste avant Ă©tait trĂšs bien aussi.

Il faut y jeter une oreille, j’ai linkĂ© un morceau plus haut, ça s’écoute bien.

Autrement, si vous aimez le rock occulte, les sacrifices humains et la flĂ»te, ou si, tout simplement, la flĂ»te vous donne des envies de sacrifices humains, jetez une oreille vers Blood Ceremony. Du rock occulte Ă  chanteuse. Ca joue. Ça sonne. Et la flĂ»te ne dĂ©note pas du tout. C’est suffisamment original pour mĂ©rite une Ă©coute ponctuelle.

Enfin, niveau rock Ă  chanteuse, aussi, une Ă©coute de Oceans of Slumber est toujours interessante. Ça joue. C’est agrĂ©able. Y’a de bonnes idĂ©es. C’est super propre. J’aime beaucoup ce que j’y entend. Et c’est l’essentiel.

1 « J'aime »

Hommage Ă  Gary Rossington (Lynyrd Skynyrd) au CMT Music Awards
Slash, Billy Gibbons et Paul Rodgers


La chanson Blackwater Park est un monument. Énorme. J’adore. Y’a tout. Cmune construction au millimetre. Tout est maitrisĂ©. Dingue.

1 « J'aime »

Ma favorite d’Opeth. Et mon album favori (un poil devant My Arms, Your Hearse, que je place devant Still Life). :heart:

C’est leur apothĂ©ose pour moi, derniĂšre chanson de l’album en plus. Quand je replonge dans une Ă©coute de leur discographie, ça sonne presque un adieu, vu Ă  quel point j’ai eu de plus de mal avec la direction prise ensuite. :hoho:

Ghost Reveries, Deliveverance & Damnation (que j’ai du mal Ă  considĂ©rer comme deux albums
 je ne sais pas pourquoi) sont de trĂšs bons albums, mais j’ai pris une telle claque avec Blackwater Park, que je suis toujours attendu Ă  trop, je pense.

Watershed sonnait dĂ©jĂ  un peu la fin de quelque chose (La fin de la collaboration avec Wilson, dĂ©jĂ . MĂȘme s’il y a de bonnes chansons)
 je n’ai plus trouvĂ© ce que je voulais y trouver.

Et c’est ma faute. :sac:

Steven Wilson Ă  la production. Le magicien. Tellement d’émotion, de maitrise, de mouvement. C’était un mariage parfait au moment parfait pour Opeth.

Ah! Je me disais bien que ça sonnait trùs Rock Prog’ tout ça entre la guitare acoustique, le piano, le chant clair et la batterie.

D’ailleurs, je viens de mater que Martin Lopez, le batteur de l’époque, est dans Soen. Ce qui explique certainement pourquoi Soen est si talentueux et pourquoi j’aime ces 2 groupes.

Bon je rĂ©Ă©coute Blackwater Park (que j’aime davantage que My Arms, Your Hearse).
J’écouterai la suite tranquillou dans la journĂ©e / semaine.

C’est marrant que tu en parles parce que clairement ça faisait partie des groupes dont je voulais Ă©couter la disco en prioritĂ©. J’avais mĂȘme mis un mix version spotify dans la voiture l’autre jour mais c’était pas les meilleurs conditions et leurs mix sont souvent dĂ©gueu. Le fait que tu en parles a prĂ©cipitĂ© la chose. Et c’est tant mieux tant cette chanson Blackwater Park est une pĂ©pite absolue.

Aff pas eu le temps d’ecouter.

Je suis encore a fond sur ma periode stoner/grunge depuis 2/3mois avec principalement du soundgarden et du melvins.

Putain d’ailleurs j’ai pris le temps d’ecouter du Soundgarden c’est vraiment chef d’oeuvre apres chef d’oeuvre hein. Je comprend mieux Chris Cornell erigĂ© en tant qu’icone.
Mais j’ai beaucoup de mal avec Audioslave par contre.

Mais si vous avez des reco dans les genres qie j’ai mentionnĂ© je suis super preneur. Je connais pas super

Stoner/Desert :

  • ASG
  • Dozer
  • Elephant Tree
  • Fu Manchu (au cas oĂč :stuck_out_tongue: )
  • Greenleaf
  • Karma to Burn
  • Kyuss (au cas oĂč bis :stuck_out_tongue: )
  • Red Fang
  • Slomosa
  • The Sword
  • Truckfighters
  • WITCH
2 « J'aime »

Un trĂšs gros OUI, sachant que Dozer revient trĂšs vite avec un nouvel album (20 ou 21 avril de mĂ©moire) et que y’a des singles qui tournent ça et lĂ  et qu’on est sur de la bonne came.

Et on rajoute:
Clutch
Orange Goblin
All Them Witches
Monster Magnet
Royal Thunder
Graveyard
Stoned Jesus
Ordos

Et j’en oublie certainement.

EDIT: Un podcast pas super bien animĂ© (et je suis gentil) mais qui tourne exclusivement autour du stoner et qui permet d’écouter / dĂ©couvrir pas mal de groupes

2 « J'aime »

A noter que j’avais eu la chance de voir Truckfighters y a 8/9 ans Ă  cĂŽtĂ© de chez moi, c’était vraiment bien. Tu prends un mur dans la gueule niveau volume, c’était jouissif Ă  mort

1 « J'aime »

Je viens de le lancer.

The Moor. Quel morceau!
Autant je n’ai rien retenu de my arms
 Autant la deja un morceau que j’ai envie de relancer en boucle.

1 « J'aime »