đŸŽ” Musique - Écoute du moment

1 « J'aime »

Sa sĂ©rie « how to Â» est tellement bonne, mais le dernier sur Gojira est juste dingue. :hoho: Il fait toutes les compositions en ~2h, en direct sur Twitch.

Il a dĂ©jĂ  fait Deftones, Rammstein, Slipknot et d’autres
 Et il a Dickie Allen pour la partie vocale du prochain « How to Lorna Shore Â». :hoho:

2 « J'aime »

Nouvel album de Dozer. Ca fait plaisir de les entendre avec des nouveaux morceaux. J’aime beaucoup.

1 « J'aime »

Vous pensez quoi de Jinjer @tyler et @ghoul?

C’est rapidement devenu un de mes groupe favori quand meme, meme si ils ont des gros loupĂ©s sur certaines tracks, en live ils sont immenses, bien aides par les capacites vocales incroyables de la chanteuse (meulleur vocals feminin de la scene metal probablement, loin devant Courtney laplante de spiritbox).

J’arrive a retrouver des influences gojira, deftones chez eux. Et vraiment ils ont un sens de la melodie assez sympa, quand ca marche ca marche toptop, meme si ca foire desfois.

Et le batteur aussi et le bassiste sont ultra bons. Le batteur sur la track Mediator c’est un enfer pour lui, 5min a fond quoi, il s’arrete jamais.
Et le bassiste (leader du groupe?) A des passages tellement melodique que j’ai rarement ecoutĂ©.

Ils ont bien explosĂ© je pense depuis 2/3ans, ils sont pas loin du toptop pour moi, il u a encore a rafiner quelques petits trucs mais wow. J’ai aucun soucis a les ecouter en boucle au final.

J’ai pas mal Ă©coutĂ© mais je n’accroche pas. Je peux pas l’expliquer.

Married At First Sight Reaction GIF by Lifetime

En vrai j’ai eu beaucoup de mal au debut aussi mais il y a quelques tracks qui sont highlights quand meme (I speak astronomy, teacher teacher et plus recemment call me a symbol)

Tu as reecouter le live hellfest 2022 dispo sur Arte concert? Une tuerie !

Je veux bien une liste de track Ă  Ă©couter. La je suis en vacances mais Ă  mon retour au taf je mettrai ça en fond, j’ai pas mal Ă  rĂ©diger en arrivant.

Quelques-unes que j’aime bien, mais pareil que Ghoul, le style a du mal à accrocher ici. :confused:

Dans « ce genre Â» de musique (metal, doom, deathcore etc, j’englobe large pour l’exemple) si au moins quelques chansons ne peuvent pas me donner l’impression d’ĂȘtre dans une foret brumeuse aprĂšs une longue journĂ©e Ă  savater du troll ou du gobelin, ça a dĂ©jĂ  trop de chance de mal passer.

:sac:

C’est pour ça que Gojira, Opeth, Agalloch, Anciients, Lorna Shore, Piah Mater etc, ca tourne en boucle en gĂ©nĂ©ral.

1 « J'aime »

N’empeche, Opeth, j’ai rĂ©Ă©coutĂ© my arms, still life et blackwater
 Ca poutre.

Still Life envoi du lourd. La trilogie est bien sympa. J’ai remis In Cauda Venenum et j’ai un peu de mal Ă  aller au bout. Faut que j’écoute ce qui s’est passĂ© entre temps, ça pourrait ĂȘtre sympa.

La je bloque sur le dernier Dozer. Les mecs n’ont rien perdus et c’est franchement cool.

1 « J'aime »

J’adore ce mec. Toujours aussi intĂ©ressant & pertinent dans ses analyses ! Cette fois ça sort un peu de l’ordinaire et de ses vidĂ©os sur les guitaristes ou groupes pour parler d’un sujet cool vraiment bien abordĂ© je trouve :

:kermit:

1 « J'aime »

its happening the office GIF

2 « J'aime »

Ca a l’air, pour le moment, bien plus sombre que les prĂ©cĂ©dents. TrĂšs curieux d’écouter tout ça au casque.

Edit:

2 « J'aime »

Je sais qu’il ne faut pas, mais j’ai tellement d’attente putain. :pls:

1 « J'aime »

Je prie autant que je peux pour un 
like clockwork bis. Tellement pris une claque le jour oĂč je l’ai Ă©coutĂ©.

La banniÚre du compte twitter a été modifiée récemment:
image

Ce serait pour le 16 juin Ă  en lire les diffĂ©rents sites qui intĂšgrent l’album dans leurs BDD.

@Alex @Tyler

1er extrait de l’album. Morceau officiel en entier.

Et le teaser de l’album, qui confirme la date du 16 juin prochain.

2 « J'aime »

Un mois d’attente, je ne vais pas Ă©couter le morceau pour me faire tout l’album d’un coup. Afin d’avoir une vision globale du projet. (Et parce que j’ai peur de la dĂ©ception en mode Villains 2.0 :hoho:)

1 « J'aime »

J’ai Ă©coutĂ©. Je suis partagĂ©. Je suis trĂšs content d’entendre un nouveau morceau du groupe. Et, surtout, je ne vais plus rien Ă©couter jusqu’au 16 juin prochain pour me faire une Ă©coute complĂšte concentrĂ©.

Queens of the Stone Age est en concert :
le 2 juillet au festival Rock Werchter (Belgique)
le 4 juillet au festival Les Nuits de FourviĂšres Ă  Lyon
le 5 juillet au festival Pause Guitare Ă  Albi

1 « J'aime »