Sa série « how to » est tellement bonne, mais le dernier sur Gojira est juste dingue. Il fait toutes les compositions en ~2h, en direct sur Twitch.
Il a dĂ©jĂ fait Deftones, Rammstein, Slipknot et dâautres⊠Et il a Dickie Allen pour la partie vocale du prochain « How to Lorna Shore ».
Nouvel album de Dozer. Ca fait plaisir de les entendre avec des nouveaux morceaux. Jâaime beaucoup.
Vous pensez quoi de Jinjer @tyler et @ghoul?
Câest rapidement devenu un de mes groupe favori quand meme, meme si ils ont des gros loupĂ©s sur certaines tracks, en live ils sont immenses, bien aides par les capacites vocales incroyables de la chanteuse (meulleur vocals feminin de la scene metal probablement, loin devant Courtney laplante de spiritbox).
Jâarrive a retrouver des influences gojira, deftones chez eux. Et vraiment ils ont un sens de la melodie assez sympa, quand ca marche ca marche toptop, meme si ca foire desfois.
Et le batteur aussi et le bassiste sont ultra bons. Le batteur sur la track Mediator câest un enfer pour lui, 5min a fond quoi, il sâarrete jamais.
Et le bassiste (leader du groupe?) A des passages tellement melodique que jâai rarement ecoutĂ©.
Ils ont bien explosĂ© je pense depuis 2/3ans, ils sont pas loin du toptop pour moi, il u a encore a rafiner quelques petits trucs mais wow. Jâai aucun soucis a les ecouter en boucle au final.
Jâai pas mal Ă©coutĂ© mais je nâaccroche pas. Je peux pas lâexpliquer.
En vrai jâai eu beaucoup de mal au debut aussi mais il y a quelques tracks qui sont highlights quand meme (I speak astronomy, teacher teacher et plus recemment call me a symbol)
Tu as reecouter le live hellfest 2022 dispo sur Arte concert? Une tuerie !
Je veux bien une liste de track Ă Ă©couter. La je suis en vacances mais Ă mon retour au taf je mettrai ça en fond, jâai pas mal Ă rĂ©diger en arrivant.
Quelques-unes que jâaime bien, mais pareil que Ghoul, le style a du mal Ă accrocher ici.
Dans « ce genre » de musique (metal, doom, deathcore etc, jâenglobe large pour lâexemple) si au moins quelques chansons ne peuvent pas me donner lâimpression dâĂȘtre dans une foret brumeuse aprĂšs une longue journĂ©e Ă savater du troll ou du gobelin, ça a dĂ©jĂ trop de chance de mal passer.
Câest pour ça que Gojira, Opeth, Agalloch, Anciients, Lorna Shore, Piah Mater etc, ca tourne en boucle en gĂ©nĂ©ral.
Nâempeche, Opeth, jâai réécoutĂ© my arms, still life et blackwater⊠Ca poutre.
Still Life envoi du lourd. La trilogie est bien sympa. Jâai remis In Cauda Venenum et jâai un peu de mal Ă aller au bout. Faut que jâĂ©coute ce qui sâest passĂ© entre temps, ça pourrait ĂȘtre sympa.
La je bloque sur le dernier Dozer. Les mecs nâont rien perdus et câest franchement cool.
Jâadore ce mec. Toujours aussi intĂ©ressant & pertinent dans ses analyses ! Cette fois ça sort un peu de lâordinaire et de ses vidĂ©os sur les guitaristes ou groupes pour parler dâun sujet cool vraiment bien abordĂ© je trouve :
Ca a lâair, pour le moment, bien plus sombre que les prĂ©cĂ©dents. TrĂšs curieux dâĂ©couter tout ça au casque.
Edit:
Je sais quâil ne faut pas, mais jâai tellement dâattente putain.
Je prie autant que je peux pour un âŠlike clockwork bis. Tellement pris une claque le jour oĂč je lâai Ă©coutĂ©.
La banniÚre du compte twitter a été modifiée récemment:
Ce serait pour le 16 juin Ă en lire les diffĂ©rents sites qui intĂšgrent lâalbum dans leurs BDD.
1er extrait de lâalbum. Morceau officiel en entier.
Et le teaser de lâalbum, qui confirme la date du 16 juin prochain.
Un mois dâattente, je ne vais pas Ă©couter le morceau pour me faire tout lâalbum dâun coup. Afin dâavoir une vision globale du projet. (Et parce que jâai peur de la dĂ©ception en mode Villains 2.0 )
Jâai Ă©coutĂ©. Je suis partagĂ©. Je suis trĂšs content dâentendre un nouveau morceau du groupe. Et, surtout, je ne vais plus rien Ă©couter jusquâau 16 juin prochain pour me faire une Ă©coute complĂšte concentrĂ©.
Queens of the Stone Age est en concert :
le 2 juillet au festival Rock Werchter (Belgique)
le 4 juillet au festival Les Nuits de FourviĂšres Ă Lyon
le 5 juillet au festival Pause Guitare Ă Albi