đŸŽ” Musique - Écoute du moment

Dans ceux que tu cites, mes prĂ©fĂ©rĂ©s sont Mairo, Tedax Max et Souffrance. Les autres soit j’ai pas assez Ă©coutĂ© soit j’accroche pas encore (H jeune crack je sens que y’a un truc que je capte pas encore mais c’est pas dĂ©gueu).

Yvnnis c’est quand mĂȘme assez chaud.
Nes aussi mais y’a une marge de progression (qu’il assume pleinement) notamment sur les refrains qu’il ne sait pas encore trop faire. Mais son dernier EP est cool.
Il a pas mal featé avec Luther, « Killcam » ça passe tout seul je trouve.

Plus j’écoute et plus j’aime d’amour :
Obsenery (qui est tellement maßtrisée),
Negative Space (que j’aimais dĂ©jĂ  beaucoup en premiĂšre Ă©coute),
Time & Place (qui gratte des places Ă  chaque Ă©coute AU CASQUE, impĂ©ratif pour ĂȘtre dans le morceau, et Jon Theodore dĂ©pote),
What The Peephole Say (que j’ai tout de suite beaucoup plus aimĂ© que Carnavoyeur, pour ma part) m’a dĂ©finitivement cueilli avec le bridge, l’outro et juste la compo du morceau qui est ouf. On enchaine les riffs secs (Ă  la maniĂšre d’un sick sick sick), ça groove tellement et le placement de la batterie parfait fait que tu sais, Ă  l’oreille, comment placer ta main pour gratter les cordes, on visualise les allers-retour tant ça groove puis on sort du refrain en batterie-basse. Ensuite le bridge fantastique et l’outro grandiose. Quand le morceau est fini on n’a qu’une envie, le relancer. Mais on se souvient que juste derriĂšre il y a Sicily qui est Ă©norme. (D’ailleurs en live ça doit ĂȘtre fou, Troy en bottleneck Ă  plat, disto Ă  fond pour le riff? )
Et la fin de l’album s’enchaüne parfaitement.
Emotion Sickness est tellement bien placĂ©e, en rĂ©alitĂ©, dans l’enchaĂźnement. Elle sublime les morceaux qui la prĂ©cĂšde et qui la suive, mais surtout, quand on finit l’album, elle revient un peu car c’est le dernier morceau entĂȘtant de l’album. La structure de l’album est trĂšs maline et trĂšs bien rĂ©alisĂ©e.

1 « J'aime »

D’ailleurs, si tu Ă©coutais les morceaux qu’on mettait dans les playlists mensuelles ici, t’aurais dĂ©jĂ  dĂ©couvert Mairo et Tedax Max y’a bien longtemps :sac:

Qotsa est en tournée en ce moment. La set list est sympa. Mélange bien les albums
 Et fini par a Song for the dead

Je ne sais pas si c’est ce qu’il y a de mieux pour la santĂ© mentale du gars


Ah, et puisque je suis en boucle dessus, je trouve qu’on entend et qu’on ressent parfaitement les grattes et basse. On entend lorsqu’il font des allers ou des retours. L’intention n’est pas Ă©crasĂ©e par le mix
 comme cela pouvait l’ĂȘtre dans Villains.

Au final, on a un vrai album de musiciens plutît qu’un album de musique comme Villains.

1 « J'aime »

Je prends une belle pause aprĂšs avoir fait tourner l’album presque non-stop depuis la sortie. :hoho: (Et je te rejoins beaucoup sur ce que tu as ajoutĂ© d’ailleurs, notamment sur Sicily)

J’écoute ce monstre en ce moment ; PetroDragonic Apocalypse; or, Dawn of Eternal Night: An Annihilation of Planet Earth and the Beginning of Merciless Damnation de King Gizzard & The Lizards.

C’est un groupe que j’aime bien/beaucoup (selon le genre des albums, ils naviguent entre Prog, PsychĂ©dĂ©lique, Garage, Acid un peu de Stoner ici et lĂ , Thrasher parfois et j’en oublie surement), mais sortent tellement de choses (24Ăš album en 11 ans :hoho:) que j’avais totalement zappĂ© celui-lĂ .

AprĂšs avoir vu (via Fantano sur YouTube) que c’était un nouvel album de Thrash Metal, je m’y suis lancĂ© avec enthousiasme, Ă©tant particuliĂšrement fan de leur autre album du genre « Infest the Rats’ Nest Â» (que je recommande aussi).

Bref, un album de Thrasher un peu Prog ici et lĂ  et toujours bien ancrĂ© Desert Rock quand mĂȘme, c’est solide. 8/10.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

https://www.arte.tv/fr/videos/115083-002-A/queens-of-the-stone-age/

2 « J'aime »

Y’a un cheat code pour sauter l’adolescence de nos gosses ?

1 « J'aime »

God, j’avais mal lu ta phrase :hoho:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

4 millions :pray:

Les miens sont pas la dedans alors qu’ils ont pile l’age et qu’ils sont ni marginaux ni dĂ©biles, du coup : oui. La chance :sac:

1 « J'aime »

OG San 2 de Deen Burbigo : 0 déception, au niveau affiché ces derniers temps. Mention pour « coquillage ».

Ils se tirent tous vers le haut dans cette bande c’est un dĂ©lire.

1 « J'aime »

J’approuve ce commentaire

Il dit beaucoup trop de choses pour pas se faire cancel :sac:

Il a encore Ă©voluĂ© vocalement, c’est dingue. :hoho:

1 « J'aime »

Merci, je m’y suis lancĂ© ce week end. 4h30 en shuffle c’est super bien passĂ© !

2 « J'aime »
1 « J'aime »