Je me réveille en voyant que André 3000 a sorti un nouvel album, je suis le plus heureux du monde.
Je commence Ă Ă©couter et je mâaperçois que câest un album uniquement Ă base de ⊠FLĂTE.
Pas un seul mot, rien.
Je suis dépité. ![]()
Je me réveille en voyant que André 3000 a sorti un nouvel album, je suis le plus heureux du monde.
Je commence Ă Ă©couter et je mâaperçois que câest un album uniquement Ă base de ⊠FLĂTE.
Pas un seul mot, rien.
Je suis dépité. ![]()
Câest AndrĂ© -400 av. JC du coup.
Souvenirs de lâĂ©poque, en tant que français :
Et quelques classiques :
Jâapprouve totalement ! Dâailleurs niveau album rap francophone, jâai pas mal Ă©coutĂ© de nouveaux trucs ces derniers temps, un petit florilĂšge parce que yâa du niveau :
Le meilleur pour la fin, sorti hier :
Allez découvrir LESRAM pour ceux qui aiment le rap français (le vrai, pas le nouveau).
Il avait sorti un album en 2022 et va sortir un nouveau dâici quelques mois.
Jâapprouve aussi Lesram, jâai dĂ©couvert sur la don dada mixtape, jâai pas trop calculĂ© au dĂ©but mais il est vraiment solide. Il va sortir un projet en Janvier donc on va bien manger.
PassĂ© la premiĂšre minute, jâai relancĂ© depuis le dĂ©but, jâai pris une feuille et un crayon. Jâen ai dĂ©couvert un paquet (18). Je vais mâĂ©couter tout ça tranquillou.
Je ne peux que conseiller de commencer par ces malades de vildhjarta. En prĂ©ambule, je dois avouer que ce nâest pas pour tout le monde, mais ils font avancer la scĂšne. Ils ont 10 piges dâavance.
Dâune certaine façon, ce quâOpeth a pu faire pour la scene du prog (en gĂ©nĂ©ral, progrock et progmetal), ils sont en train de le faire pour la scĂšne progmetal/x-core/djent. Depuis que le batteur Buster Odeholm a rejoin le groupe (et je crois quâil est aussi lâingĂ©/mixeur/producteur du groupe) ils ont un tout autre niveau.
Jâai Ă©coutĂ© pas mal dĂ©jĂ de groupes que jâai notĂ©. Jâai Ă©cumĂ© sec. ![]()
La fin de lâannĂ©e a Ă©tĂ© lâoccasion de me replonger dans quelques albums Ă©coutĂ©s rapidement, et la collection de riff postĂ©e par @Tyler mâa fait pensĂ© aux riffs de Dvne.
Dvne, câest un groupe anglais avec un gratteux français, Victor Vicart.
Ca joue du sludge, stoner, un poil death je trouve⊠en vrai, ça joue, ça joue fort et ça tabasse bien.
Ce mĂȘme Victor est Ă lâorigine du groupe avec un batteur britton. Il est fan de Mastodon, câest dire si on est fait pour sâentendre (vous lâavez ?
).
Bref, jâai relancĂ© lâalbum Etemen Ănka paru en 2021 chez Metal Blade Records, câest dire.
Et⊠quelle pépite!
Tout est trĂšs trĂšs bon. Câest gĂ©nial. Perso jâadore.
Ca riff, ça chante, ça tabasse. Que du bon.
A écouter sans modération.
jâai decouvert dvne lors du Hellfest 2023. Jâadore en effet. Le francais câest le chauve? Je pensais quâils etaient tous ecossais