🎵 Musique - Écoute du moment

Passé la première minute, j’ai relancé depuis le début, j’ai pris une feuille et un crayon. J’en ai découvert un paquet (18). Je vais m’écouter tout ça tranquillou.

1 « J'aime »

Je ne peux que conseiller de commencer par ces malades de vildhjarta. En préambule, je dois avouer que ce n’est pas pour tout le monde, mais ils font avancer la scène. Ils ont 10 piges d’avance.

D’une certaine façon, ce qu’Opeth a pu faire pour la scene du prog (en général, progrock et progmetal), ils sont en train de le faire pour la scène progmetal/x-core/djent. Depuis que le batteur Buster Odeholm a rejoin le groupe (et je crois qu’il est aussi l’ingé/mixeur/producteur du groupe) ils ont un tout autre niveau.

1 « J'aime »

J’ai écouté pas mal déjà de groupes que j’ai noté. J’ai écumé sec. :no:

1 « J'aime »

La fin de l’année a été l’occasion de me replonger dans quelques albums écoutés rapidement, et la collection de riff postée par @Tyler m’a fait pensé aux riffs de Dvne.

Dvne, c’est un groupe anglais avec un gratteux français, Victor Vicart.
Ca joue du sludge, stoner, un poil death je trouve… en vrai, ça joue, ça joue fort et ça tabasse bien.

Ce même Victor est à l’origine du groupe avec un batteur britton. Il est fan de Mastodon, c’est dire si on est fait pour s’entendre (vous l’avez ? :eac:).

Bref, j’ai relancé l’album Etemen Ænka paru en 2021 chez Metal Blade Records, c’est dire.

Et… quelle pépite!

Tout est très très bon. C’est génial. Perso j’adore.
Ca riff, ça chante, ça tabasse. Que du bon.
A écouter sans modération.

2 « J'aime »

j’ai decouvert dvne lors du Hellfest 2023. J’adore en effet. Le francais c’est le chauve? Je pensais qu’ils etaient tous ecossais

1 « J'aime »

Il me semble, oui.

D’ailleurs, tu as tenté vildhjarta ou pas encore ? Je suis retombé dedans depuis la vidéo sur les riffs, j’ai du mal à écouter autre chose depuis. :hoho:

J’ai lancé plusieurs morceaux, mais c’est Dvne qui m’est revenu à l’esprit. J’avais écouté Dvne il y a un moment et quand j’ai écouté tout ça, j’ai eu envie de relancer. Une connexion s’est faite dans mon cerveau.

Je vais re-mettre Vildhjarta et enchaîner avec les premiers albums de Dvne.

@Tyler :Bon j’ai relancé Vildhjarta. C’est bien. Mais j’ai l’impression d’avoir entendu ça il y a 20 ans déjà chez Meshuggah.
Autant je peux en écouter de temps en temps, autant je n’adhères pas à un album entier. Finalement, comme Meshuggah, comme Periphery et tous ces groupes qui vont pousser certains concepts au bout. C’est bien. C’est bien fait. Je n’adhères pas plus que ça.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

https://twitter.com/MaximeAubin1/status/1754404642727813260

1 « J'aime »

mass hysteria show GIF by Deezer

1 « J'aime »

Q DE RETOUR :schboyq:

its happening the office GIF