PassĂ© la premiĂšre minute, jâai relancĂ© depuis le dĂ©but, jâai pris une feuille et un crayon. Jâen ai dĂ©couvert un paquet (18). Je vais mâĂ©couter tout ça tranquillou.
Je ne peux que conseiller de commencer par ces malades de vildhjarta. En prĂ©ambule, je dois avouer que ce nâest pas pour tout le monde, mais ils font avancer la scĂšne. Ils ont 10 piges dâavance.
Dâune certaine façon, ce quâOpeth a pu faire pour la scene du prog (en gĂ©nĂ©ral, progrock et progmetal), ils sont en train de le faire pour la scĂšne progmetal/x-core/djent. Depuis que le batteur Buster Odeholm a rejoin le groupe (et je crois quâil est aussi lâingĂ©/mixeur/producteur du groupe) ils ont un tout autre niveau.
Jâai Ă©coutĂ© pas mal dĂ©jĂ de groupes que jâai notĂ©. Jâai Ă©cumĂ© sec.
La fin de lâannĂ©e a Ă©tĂ© lâoccasion de me replonger dans quelques albums Ă©coutĂ©s rapidement, et la collection de riff postĂ©e par @Tyler mâa fait pensĂ© aux riffs de Dvne.
Dvne, câest un groupe anglais avec un gratteux français, Victor Vicart.
Ca joue du sludge, stoner, un poil death je trouve⊠en vrai, ça joue, ça joue fort et ça tabasse bien.
Ce mĂȘme Victor est Ă lâorigine du groupe avec un batteur britton. Il est fan de Mastodon, câest dire si on est fait pour sâentendre (vous lâavez ? ).
Bref, jâai relancĂ© lâalbum Etemen Ănka paru en 2021 chez Metal Blade Records, câest dire.
Et⊠quelle pépite!
Tout est trĂšs trĂšs bon. Câest gĂ©nial. Perso jâadore.
Ca riff, ça chante, ça tabasse. Que du bon.
A écouter sans modération.
jâai decouvert dvne lors du Hellfest 2023. Jâadore en effet. Le francais câest le chauve? Je pensais quâils etaient tous ecossais
Il me semble, oui.
Dâailleurs, tu as tentĂ© vildhjarta ou pas encore ? Je suis retombĂ© dedans depuis la vidĂ©o sur les riffs, jâai du mal Ă Ă©couter autre chose depuis.
Jâai lancĂ© plusieurs morceaux, mais câest Dvne qui mâest revenu Ă lâesprit. Jâavais Ă©coutĂ© Dvne il y a un moment et quand jâai Ă©coutĂ© tout ça, jâai eu envie de relancer. Une connexion sâest faite dans mon cerveau.
Je vais re-mettre Vildhjarta et enchaĂźner avec les premiers albums de Dvne.
@Tyler :Bon jâai relancĂ© Vildhjarta. Câest bien. Mais jâai lâimpression dâavoir entendu ça il y a 20 ans dĂ©jĂ chez Meshuggah.
Autant je peux en Ă©couter de temps en temps, autant je nâadhĂšres pas Ă un album entier. Finalement, comme Meshuggah, comme Periphery et tous ces groupes qui vont pousser certains concepts au bout. Câest bien. Câest bien fait. Je nâadhĂšres pas plus que ça.
Le Bercy de Kaaris : Légendaire
Jâen parlais en 2022 mais le frĂ©rot Zamdane est officiellement dans le game.
Il a sorti son nouvel album la semaine derniĂšre, en deux parties.
Josman, So La Lune, Kekra, Niska, et dâautres sont sur lâalbum.
Câest toujours autant mĂ©lancolique et magnifique aux oreilles.
La DA est de plus en plus poussée, il a vraiment son propre monde artistique.
Ăa fait quelques mois que je lâai pas croisĂ© mais ça fait tellement plaisir de le voir Ă©clater concrĂštement aux yeux du grand public (il a vendu plus que Kalash Criminel cette semaine).
Il mérite sincÚrement.