đŸŽ” Musique - Écoute du moment

PassĂ© la premiĂšre minute, j’ai relancĂ© depuis le dĂ©but, j’ai pris une feuille et un crayon. J’en ai dĂ©couvert un paquet (18). Je vais m’écouter tout ça tranquillou.

1 « J'aime »

Je ne peux que conseiller de commencer par ces malades de vildhjarta. En prĂ©ambule, je dois avouer que ce n’est pas pour tout le monde, mais ils font avancer la scĂšne. Ils ont 10 piges d’avance.

D’une certaine façon, ce qu’Opeth a pu faire pour la scene du prog (en gĂ©nĂ©ral, progrock et progmetal), ils sont en train de le faire pour la scĂšne progmetal/x-core/djent. Depuis que le batteur Buster Odeholm a rejoin le groupe (et je crois qu’il est aussi l’ingĂ©/mixeur/producteur du groupe) ils ont un tout autre niveau.

1 « J'aime »

J’ai Ă©coutĂ© pas mal dĂ©jĂ  de groupes que j’ai notĂ©. J’ai Ă©cumĂ© sec. :no:

1 « J'aime »

La fin de l’annĂ©e a Ă©tĂ© l’occasion de me replonger dans quelques albums Ă©coutĂ©s rapidement, et la collection de riff postĂ©e par @Tyler m’a fait pensĂ© aux riffs de Dvne.

Dvne, c’est un groupe anglais avec un gratteux français, Victor Vicart.
Ca joue du sludge, stoner, un poil death je trouve
 en vrai, ça joue, ça joue fort et ça tabasse bien.

Ce mĂȘme Victor est Ă  l’origine du groupe avec un batteur britton. Il est fan de Mastodon, c’est dire si on est fait pour s’entendre (vous l’avez ? :eac:).

Bref, j’ai relancĂ© l’album Etemen Ænka paru en 2021 chez Metal Blade Records, c’est dire.

Et
 quelle pépite!

Tout est trĂšs trĂšs bon. C’est gĂ©nial. Perso j’adore.
Ca riff, ça chante, ça tabasse. Que du bon.
A écouter sans modération.

2 « J'aime »

j’ai decouvert dvne lors du Hellfest 2023. J’adore en effet. Le francais c’est le chauve? Je pensais qu’ils etaient tous ecossais

1 « J'aime »

Il me semble, oui.

D’ailleurs, tu as tentĂ© vildhjarta ou pas encore ? Je suis retombĂ© dedans depuis la vidĂ©o sur les riffs, j’ai du mal Ă  Ă©couter autre chose depuis. :hoho:

J’ai lancĂ© plusieurs morceaux, mais c’est Dvne qui m’est revenu Ă  l’esprit. J’avais Ă©coutĂ© Dvne il y a un moment et quand j’ai Ă©coutĂ© tout ça, j’ai eu envie de relancer. Une connexion s’est faite dans mon cerveau.

Je vais re-mettre Vildhjarta et enchaĂźner avec les premiers albums de Dvne.

@Tyler :Bon j’ai relancĂ© Vildhjarta. C’est bien. Mais j’ai l’impression d’avoir entendu ça il y a 20 ans dĂ©jĂ  chez Meshuggah.
Autant je peux en Ă©couter de temps en temps, autant je n’adhĂšres pas Ă  un album entier. Finalement, comme Meshuggah, comme Periphery et tous ces groupes qui vont pousser certains concepts au bout. C’est bien. C’est bien fait. Je n’adhĂšres pas plus que ça.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

https://twitter.com/MaximeAubin1/status/1754404642727813260

1 « J'aime »

mass hysteria show GIF by Deezer

1 « J'aime »

Q DE RETOUR :schboyq:

its happening the office GIF

Mon p’tit coup de coeur du moment, le clip file une sacrĂ© pĂȘche ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Le Bercy de Kaaris : Légendaire

1 « J'aime »

J’en parlais en 2022 mais le frĂ©rot Zamdane est officiellement dans le game.

Il a sorti son nouvel album la semaine derniĂšre, en deux parties.

Josman, So La Lune, Kekra, Niska, et d’autres sont sur l’album.

C’est toujours autant mĂ©lancolique et magnifique aux oreilles.
La DA est de plus en plus poussée, il a vraiment son propre monde artistique.

Ça fait quelques mois que je l’ai pas croisĂ© mais ça fait tellement plaisir de le voir Ă©clater concrĂštement aux yeux du grand public (il a vendu plus que Kalash Criminel cette semaine).

Il mérite sincÚrement. :ancelotti: