Je réponds avec ma gueule de bois 
Je savais forcement que mon post allait en trigger, et câest normal, aprĂšs câest un sentiment de ma part, basĂ© sur ce que je constate, mais je suis ni la vĂ©ritĂ© ni langue dâĂ©vangile.
Orelsan est incritiquable devant son public, bien quâil soit devenu une caricature du « rappeur blanc de bientĂŽt 40 ans qui a compris la vie maintenant et qui fait des trucs en partie engagĂ© ».
Je ne remets en cause ni son travail, ni sa passion, ni mĂȘme sa sincĂ©ritĂ©, je trouve juste quâil nâa jamais Ă©tĂ© original, quâil a bĂąti sa fame sur un morceau abominable, mĂȘme si câest facile de plus ou moins le regretter publiquement, et quâau final Ă mes oreilles ça restera toujours fadasse.
Le truc qui lâa fait sortir du lot Ă mes yeux câest « BloquĂ©s », sincĂšrement.
On va me dire quâon sâen fout de mon avis ? Mais tout Ă fait ! Je rĂ©agissais juste Ă la surmĂ©diatisation quâon fait de la sortie de son nouveau scud, surmĂ©diatisation exagĂ©rĂ©e Ă mon gout, mais ça reste Ă mon gout.
Et au final, ça mâamuse presque de trigger les fans en disant que câest du rap de blanc privilĂ©giĂ© pour les fans de rap de blanc privilĂ©giĂ©, mais hĂ©, jâai beaucoup Ă©coutĂ© Vald aussi, et je suis un blanc privilĂ©giĂ© hein.
Mais je vais quand mĂȘme aller retourner Ă©couter Ausgang, qui pour le coup est le truc le plus original et bien Ă©crit dans le cĂŽtĂ© engagĂ© que jâai entendu ces 10 derniĂšres annĂ©es.