đŸŽ” Musique - News et actu

Personne a dit ça

Personne prétend le contraire

Mais sans doute moins qu’un type qui s’appelle Mokhtar ou Mamadou tu penses pas ?

Ca casse pas 4 pattes a un canard que de le reconnaitre non ?

Enfin tu viens quand mĂȘme d’avouer Ă  demi mots que selon les origines il peut y avoir + ou - de difficultĂ©s.

C’est pas parce que entre blancs aussi y a des diffĂ©rences que ca les rend - privilĂ©giĂ©s.

En fait pourquoi on refait ce dĂ©bat ? j’ai dĂ©jĂ  la flemme de m’ĂȘtre lancĂ© lĂ  dedans, pour ma part je vais m’arrĂȘter lĂ , j’ai pas l’envie + c’est pas le bon topic + j’étais juste venu charrier Orelsan :no:

Oui j’ai la flemme aussi.

Je suis juste pas d’accord avec le fait de dire « blanc = priviligié » car je trouve cela faux.

Blanc = plus privilégié que pas blanc, si tu préfÚres.

1 « J'aime »

C’est dĂ©jĂ  un peu + juste effectivement.

Et donc ; blanc = privilégié. :sac:

7 « J'aime »

En vrai je comptais pas lancer un dĂ©bat pareil qui aurait sa place sur d’autres topic, je ne remet pas en question le parcours du bonhomme (encore que, sa base de fan a ses dĂ©buts sur ses morceaux des dĂ©buts on peut en parler, hein) mais plutĂŽt que concrĂštement c’est plus de la variĂ©tĂ© que du rap. Je suis pas lĂ  pour poser un jugement, mais le texte la, MDR hein.
C’est juste que la sortie du clip du coup fait beaucoup rĂ©agir, et quand je vois ce que propose Disiz par exemple, et qu’on en parle nulle part, c’est dommage.

3 « J'aime »

:heart:

1 « J'aime »

Y’a un monde entre ce que tu dis lĂ , et ce que t’as rĂ©sumĂ© de maniĂšre assez violente (et fausse de mon point de vue) en « rap de blanc privilĂ©giĂ© ».

Ce genre de textes est un exercice trĂšs difficile et rarement rĂ©ussi, et clairement ce n’est pas lĂ  dedans que je le prĂ©fĂšre. Mais je vous trouve dur avec les paroles, tout n’est pas Ă  jeter.

Et oui la frontiĂšre rap/variĂ©tĂ© est parfois tenue chez de nombreux artistes (qui l’assument souvent), mais en l’occurrence ce morceau peu difficilement ĂȘtre classĂ© en variĂ©tĂ© je trouve.

J’aime beaucoup Disiz par ailleurs, mais lui aussi flirte allĂšgrement avec la variĂ©tĂ© (et je n’avais pas trop accrochĂ© Ă  son dernier projet).

2 « J'aime »

:heart::heart:

J’entends ce que tu dis, je rĂ©ponds en rentrant du taf (tard) :sweat_smile:

Je suis en train d’écouter l’album du coup, comme d’hab faudra plusieurs Ă©coutes mais certains sons sont bons. J’aime beaucoup « Du Propre ».

Par contre beaucoup beaucoup de vocoder de merde, franchement c’est une plaie vivement que cette mode passe. J’en parlais hier en plus, je sentais que certains sons serait du JuL. Le son BĂ©bĂ©boa est infame.

Edit :
Manifeste :macron11: du vrai Orel.

2 « J'aime »

J’ai bien dĂ©lirĂ© sur le casseur Flowters infinity

2 « J'aime »

YA UN SON AVEC THE NEPTUNES WTFFKHQK FHÙFHÙQDFJÙQ ok je passe en mode fan boy

2 « J'aime »

Le passage sur les NFT ? :sac:

1 « J'aime »

Je réponds avec ma gueule de bois :sac:

Je savais forcement que mon post allait en trigger, et c’est normal, aprĂšs c’est un sentiment de ma part, basĂ© sur ce que je constate, mais je suis ni la vĂ©ritĂ© ni langue d’évangile.

Orelsan est incritiquable devant son public, bien qu’il soit devenu une caricature du « rappeur blanc de bientĂŽt 40 ans qui a compris la vie maintenant et qui fait des trucs en partie engagĂ© Â».

Je ne remets en cause ni son travail, ni sa passion, ni mĂȘme sa sincĂ©ritĂ©, je trouve juste qu’il n’a jamais Ă©tĂ© original, qu’il a bĂąti sa fame sur un morceau abominable, mĂȘme si c’est facile de plus ou moins le regretter publiquement, et qu’au final Ă  mes oreilles ça restera toujours fadasse.

Le truc qui l’a fait sortir du lot Ă  mes yeux c’est « BloquĂ©s Â», sincĂšrement.

On va me dire qu’on s’en fout de mon avis ? Mais tout Ă  fait ! Je rĂ©agissais juste Ă  la surmĂ©diatisation qu’on fait de la sortie de son nouveau scud, surmĂ©diatisation exagĂ©rĂ©e Ă  mon gout, mais ça reste Ă  mon gout.

Et au final, ça m’amuse presque de trigger les fans en disant que c’est du rap de blanc privilĂ©giĂ© pour les fans de rap de blanc privilĂ©giĂ©, mais hĂ©, j’ai beaucoup Ă©coutĂ© Vald aussi, et je suis un blanc privilĂ©giĂ© hein.

Mais je vais quand mĂȘme aller retourner Ă©couter Ausgang, qui pour le coup est le truc le plus original et bien Ă©crit dans le cĂŽtĂ© engagĂ© que j’ai entendu ces 10 derniĂšres annĂ©es.

2 « J'aime »

Bordel Casseurs Flowters Infinity ce gros troll :hoho:

Putain mais mĂȘme The Neptunes c’est un troll c’est pas possible les mecs utilisent le mĂȘme sample depuis 20 ans, premiĂšres notes tu sais qu’il s’agit de The Neptunes.
(chanson la plus Ă©clatĂ©e de l’album du coup, les 2 univers ne vont pas du tout ensemble)

1 « J'aime »

â€č Ensemble â€ș avec Skread, l’instru est vraiment excellente, ça fait trĂšs Daft Punk. TrĂšs talentueux ce gars.

AprĂšs plusieurs Ă©coutes j’ai plusieurs coups de cƓur :

• Casseur Flowters Infinity
  • Manifeste
  • Athena
  • La QuĂȘte
  • du propre.

Clairement une suite attendu et je suis satisfait de son album.

3 « J'aime »

Du coup l’album est moins introspectif que les prĂ©cĂ©dents donc ça m’a moins touchĂ©, et quelques textes mal maĂźtrisĂ©s.

Mais niveau instru c’est rĂ©galade, le plus abouti de ce cĂŽtĂ© lĂ  pour moi.

2 « J'aime »

J’ai aussi plus ou moins les mĂȘmes sons que toi en prĂ©fĂ©rences.

J’aime pas mal aussi « l’odeur de l’essence » ! Mais je suis bien content de ce retour, que ça fait du bien de pouvoir l’entendre de nouveau. Et putain que j’ai hĂąte de le voir sur scĂšne Ă  Paname en mars, ça va ĂȘtre un rĂ©gale. :heart:

1 « J'aime »