On connaßt son ùge réel ?
237 ans je crois
Au concert de TAYC. Une meuf du public envoi sa culotte, et lui fait quoi ?
JâespĂšre quâelle Ă©tait fraĂźche
Coolio est mort
Gangsta still in Paradise
Le nouvel album de Lomepal.
Pas toiâŠ
Ah mais je nâaime pas B182 hein, mais je sais quâon a quelques fans ici.
Pour les grosses news par contre :
Jesse Hughes semble confirmer un album pour QOTSA et un nouveau pour EODM.
Grosses interrogations sur lâĂ©tat du pĂšre Homme. Entre le divorce avec Brody Dalle et lâordonnance dâĂ©loignement obtenue par sa fille, il devait pas ĂȘtre dans le mood pour tafer (prendre des acides et picoler, ok, mais sortir des compos, moins.).
Curieux de voir ce que ça va donner tant je ne réécoutes pas franchement Villains alors que je me repasse souvent les autres.
Il venait (littĂ©ralement) de mourir pour « âŠLike Clockwork », il Ă©tait au fin fond du trou (de nombreuses bouteilles) et lâalbum est excellent. Je mâen fais pas trop. Il a toujours eu pas mal (beaucoup) de soucis de comportements. Si ca peut nous filer un album plus « sombre » et mystique, câest pas plus mal.
Villains a quelques pĂ©pites (Head Like a Haunted House, la seconde portion de Un-Reborn Again est pas loin dâĂȘtre magique et Hideway, quelques moment de The Evil as Landed), mais câĂ©tait clairement un album fait de bric et de broc, avec pas mal de vieilles chansons non utilisĂ©es. Jâai aussi lâimpression que câest lâenvie de bosser avec Mark Ronson qui a un peu tout niquĂ©.
Son empreinte Ă©tait beaucoup trop prĂ©sente je trouve. Album trop « pop » et funk. IntĂ©ressant, mais qui fait un peu pshiit ou sâĂ©parpille trop avant de se faire oublier trop rapidement.
Apparemment, câĂ©tait aussi le premier album sans la prĂ©sence de Grohl, Johannes, Chris Goss et Dave Catching lors de la crĂ©ation ou production.
Ah mais jâai aimĂ© Villains, yâa de superbes morceaux. Juste que, spontanĂ©ment, je ne le relance pas, je retournes davantage vers les prĂ©cĂ©dents. Quand je lâĂ©coute jâaime beaucoup mais câest pas un rĂ©flexe de le réécouter. Contrairement Ă Lullabies ou song for the deaf, ou âŠLike Clockwork.
Chaque album a une patte, une sonoritĂ© spĂ©cifique qui le rend unique et diffĂ©rent des prĂ©cĂ©dents. Villains est trop prĂšs, dans son style, de âŠLike Clockwork pour se dĂ©marquer. Ce qui fait que je le relĂšgue.
A voir si le prochain dĂ©pote. De toute façon, comme dâhab, je serais dessus day one en lâĂ©coutant en boucle au casque. Et certainement pareil pour celui dâEODM.
Effectivement, sâil manque Grohl, Johannes et Goss dans la crĂ©ation / production il manque du beau monde.
Et ce qui « me fait chier » Ă chaque fois que QOSTA fait un album, câest que Grohl, Johannes et Homme sont presque toujours ensemble dans un studio⊠il quâil ne manque quâun seul mec pour un second album de Them Crooked VulturesâŠ
Et celui qui manque est plus prĂȘt de la fin que du dĂ©but.
Puis bon, quand tâas Grohl, Johannes, Fertita, Homme et de la binouze de qualitĂ©, yâa pas moyen de passer un coup de fil a Iggy Pop histoire de remettre le couvert? Et tant pis si tu finis avec Grohl plutĂŽt que Helders.