đŸŽ” Musique - News et actu

Une certaine «Alena M.», ancienne groupie engagĂ©e par Rammstein, Ă©tait chargĂ©e de rabattre des femmes selon les «critĂšres» de Lindemann. Les jeunes femmes, dont on ne demandait jamais l’ñge, Ă©taient contactĂ©es sur Instagram, Facebook mais aussi sur place, lors des concerts, pour venir en backstage. «Tous nos tĂ©moins racontent toujours le mĂȘme processus, explique Daniel Drepper, responsable du pĂŽle d’enquĂȘte. Une tĂ©moin a racontĂ© qu’on lui avait clairement proposĂ© pendant un concert une relation sexuelle avec Lindemann en Ă©change d’un passage en backstage», ajoute-t-il.

Et c’est malheureusement monnaie courante pour certains groupes ce genre de pratiques. :confused:

1 « J'aime »

C’est vieux comme le monde en plus. DĂ©jĂ  Claude François Ă©tait connu pour ça. Il a d’ailleurs une flopĂ©e de gosses avec des groopies que les hĂ©ritiers vont tout pour cacher, discrĂ©diter.

Je connais deux filles qui y sont allées. Tout a été normal pour elles, mais bon, effectivement, si elles avaient voulus, elles couchaient avec Till.

Moi c’est l’affaire de drogue, si elle est avĂ©rĂ©e, qui me dĂ©goĂ»terait. Parce que le « rabattage » de groupies, c’est littĂ©ralement tous les groupes et tu peux refuser (ce qu’on fait mes deux connaissances d’ailleurs). Mais si on parle de GHB ou de n’importe quoi d’autre donnĂ© par ruse, c’est plus la mĂȘme


Beaucoup de « groupies » se font entendre pour dire qu’elles ont Ă©tĂ© bien traitĂ©es. Ça ne prouve rien Ă©videmment, il suffit d’une fois pour que ça soit de trop, mais bon


Joshua Homme annonce qu’il a Ă©tĂ© opĂ©rĂ© des suites d’un diagnostic de cancer rĂ©cemment
 putain le mec en a chiĂ© comme pas possible sur les annĂ©es. :confused:

« Je ne dis jamais que la situation ne peut pas empirer. Je ne dis jamais cela et je ne le conseille pas. Mais je dis que cela peut s’amĂ©liorer Â», ajoute-t-il. « Le cancer n’est que la cerise sur le gĂąteau d’une pĂ©riode intĂ©ressante, vous savez ? Je suis extrĂȘmement reconnaissant de pouvoir traverser cette Ă©preuve, et j’y repenserai comme Ă  quelque chose de foireux - mais qui m’aura rendu meilleur. Ça ne me dĂ©range pas. Il y a beaucoup de choses que je veux faire. Et il y a beaucoup de gens avec qui je veux le faire Â».

« J’ai vraiment eu le mal de l’émotion Â», confie-t-il. « Il y a eu des moments oĂč j’ai failli tout lacher. C’est normal que je rumine cela. Ce n’est pas normal de rester lĂ , de m’apitoyer sur mon sort. Ces quatre annĂ©es ont Ă©tĂ© les plus sombres de ma vie. Mais ce n’est pas grave non plus. Dans mes chagrins d’amour, mes erreurs, ces dĂ©cĂšs et mes propres problĂšmes physiques, mĂȘme si tout cela s’est produit et a rĂ©duit mon ancienne vie en miettes, j’ai pu construire un navire qui est sur le point de dĂ©coller. Je vais flotter dans ma nouvelle vie Ă  partir de tous ces morceaux Â».

Et on ne me l’avait pas dit?

https://twitter.com/yannsamples/status/1668549233551585280?s=46&t=iiBOUHPTgUmtMjq_uug6Tw

3 « J'aime »

Pret a passer les 4 prochains jours sur Arte Concert?

https://twitter.com/ARTEconcertFR/status/1668208579713572865?s=20

3 « J'aime »

https://twitter.com/benecologie/status/1668987103156346881?s=20

Il y a pas mal de sources dans le thread.

Et ça aussi pour le cÎté néo nazis :

https://twitter.com/AlexSamTG/status/1669034199725088805?s=20

Du coup je suis pas chaud de mon cÎté :ztfpoker:

3 « J'aime »

Mes meilleurs souvenirs de festival, les meilleures ambiances que j’ai connu. Ça fait un moment que je n’y suis pas retournĂ©, les prix ont clairement Ă©tĂ© augmentĂ©s abusivement, mais dĂ©couvrir aujourd’hui que dans le Black metal t’as des nĂ©o-nazis c’est choupi. Pour autant, ça fait 20 ans que j’en Ă©coute, je me suis toujours pas fait tatouĂ© une croix (n’importe quelle croix) et le seul mec de droite pour qui j’ai votĂ© c’était Hollande (ou Roussel du votre point de vue).

Le Hellfest ça a toujours Ă©tĂ©, mĂȘme si on peut ne pas accepter ce point de vue, la musique et que la musique. C’est pour ça que tu peux avoir Down (des gros fachos dans la vie) et Flogging Molly (qui sont plus Ă  gauche qu’Arlette Laguiller) le mĂȘme jour sur la mĂȘme scĂšne.

Je n’y ai jamais foutu les pieds. Jamais eu l’occasion mais:

  • les accusations de harcĂ©lement, y’en a dans toutes les boites, des condamnations parfois aussi, rien de spĂ©cifique;

  • non sens Ă©cologique, comme Ă  peu prĂšs tous les festoches Ă  partir du moment oĂč tu fais du parking et oĂč tu consommes massivement de l’électricitĂ©;

  • invite des agresseurs et des neo nazis. Ca vise Tommy Lee qui a frappĂ© Pamela il y a un moment et qui a Ă©tĂ© condamnĂ©. Donc bon
 Est ce qu’on doit continuer a le boycotter? Chacun a son opinion. Ça vise Ă©galement Johnny Deep mais lĂ  pas de condamnation en raison d’un systĂšme judiciaire US qui permet d’éviter ça. Bon bah on peut avoir son avis mais rien n’est totalement clair non plus tant la relation Ă©tait toxique pour les 2. Pour les neonazis, c’est pour Phil Anselmo qui semble ĂȘtre un connard fini. Bon. Ça se sait. Chacun voit s’il y va le jour oĂč il est prĂ©sent. Ca ne dit pas grand chose les autres annĂ©es oĂč il y a eu alceste alors que bon on en a parlĂ© ici. C’est plus facile sans doute de taper sur les redneck qui s’affirment que sur les cul terreux d’ici qui se cachent derriere des amitiĂ©s. Bref;

  • un festival de bourgeois. Et donc? Les bourgeois n’ont pas le droit de se rĂ©unir pour Ă©couter les groupes qu’ils aiment? A quel moment le hellfest a vocation Ă  ĂȘtre popu? Comme tous les festoches, il a des coĂ»ts et une marge Ă  dĂ©gager. Bon bah il fait ses calculs et se fait du blĂ©. Personne ne force mersonne Ă  s’y rendre. Si tu ne veux pas les engraisser va voir les artistes en concerts alors que certains ne passent quasi pas en France et que c’est parfois un bon moyen de les faire venir.

  • sur le feminisme et les victimes d’agression sexuelles je n’ai pas d’exemple d’entitĂ© quelconque oĂč cela est particuliĂšrement vertueux;

  • sur le.ne fait pas de politique. Bon bah c’est pas forcĂ©ment son rĂŽle non plus. Ils font du blĂ© en faisant jouer des groupes dans l’ouest de la France. Faut pas chercher plus loin.

Ce genre de tweet ressemble a un procĂ©s en inquisition. Tu aurais mis le mĂȘme signĂ© Morano ça n’aurait pas choquĂ©, mais ça aurait voulu dire qu’elle se serait renseignĂ© a minima ce qui n’arrivera jamais, Ă©videmment.

2 « J'aime »

Je peux comprendre les critiques (surtout qu’Hellfest avait pas mal minimisĂ© certaines affaires, je crois ? Notamment d’agression sexuelle) mais effectivement, tu peux condamner tous les festivals dans ce cas.

Les grandes foules attirent forcĂ©ment des connards (encore plus quand l’alcool coule Ă  flot), c’est malheureusement pareil partout. :confused:

2 « J'aime »

Bon par contre, le fait qu’Hellfest invite des groupes que tout le monde sait comme Ă©tant des enculĂ©s pas possibles (ouvertement nazi, homophobes etc), c’est effectivement un souci.

(rapport au second tweet)

2 « J'aime »

Il faut aussi rappeler que, pendant des annĂ©es en tout cas, ça a Ă©tĂ© plus safe que beaucoup de festival sur ce point lĂ . Comme je l’ai dit, je n’y suis plus allĂ© depuis un moment alors ça a peut-ĂȘtre bien changĂ©.

Mais le tweet en question, ce n’est rien d’autre que du cancel de bas niveau. Peut-ĂȘtre pas autant que celui qui vise Roger Watters, mais quand mĂȘme.

Toi qui connaĂźt bien aussi le milieu du metal, tu sais aussi bien que moi que 95% des auditeurs de ce type de musique :

  • s’en bat les reins des paroles
  • s’en bat les reins de la vie du groupe en dehors de la scĂšne.

Je comprends que ça soit un souci dans le sens oĂč si tu ne dis rien, tu valides. Mais le tweet laisse Ă  penser que toute la fosse va faire un salut nazi et rentrer chez lui prĂ©parer la croisade, alors qu’elle en a juste trĂšs majoritairement rien Ă  foutre de ça et vient pogoter en buvant des biĂšres Ă  11 euros.

1 « J'aime »

Je rajouterai que cette fosse sait qu’en face c’est un connard de premiùre, l’enverrai certainement se faire foutre au moindre signe nazi et qu’ils ne sont pas là pour ça, mais pour passer un bon moment autour de leur musique. Rien de plus.

Pour complĂ©ter ce que disais @tyler sur les grandes foules et les grands connards, on a vu il n’y a pas longtemps ce genre de choses au stade Bollaert, si je ne me trompes pas. Bon bah, on va interdire le foot? On ne va pas cĂ©lĂ©brer le classement en championnat de Lens Ă  cause d’une bande de connards qui agissent pour eux et non pour le club?

Dans l’absolu on en a finit avec les fans de mĂ©tal sont satanistes. On a dĂ©jĂ  avancĂ©.

1 « J'aime »

La globalement la problĂ©matique c’est pas tant « les fans » c’est que justement c’est une Ă©norme festival, que justement il y a eu des accusations de harcĂšlement et d’agressions au sein mĂȘme de l’orga, qu’ils continuent de convier des groupes littĂ©ralement fafs la ou tu peux clairement t’en passer, et qu’ils minimisent tout ça.
Il me semble que personne ne veut annuler le festival, mais plutĂŽt que l’orga s’occupe sĂ©rieusement d’assumer ses responsabilitĂ©s et d’arrĂȘter d’ĂȘtre des gros machos de merde en mode annĂ©es 70.
Le Hellfest j’ai jamais eu l’occase mais j’ai toujours voulu y aller, ben ça fait 2 ans que c’est plus le cas.

2 « J'aime »

C’est pour ça que la tweetos prĂ©cise gratuitement « festival de bourgeois Â». On sent toute la puissance de son argumentation et la sincĂ©ritĂ© de sa prise de position.

Elle mĂ©lange diffĂ©rentes postures (Ă©cologie, lutte des classes, fĂ©minisme et dĂ©nonciation d’une forme d’hypocrisie des organisateurs) comme si elle annonait une liste de mots dans un cahier des charges, et ça ne rend pas son discours audible parce que ça dĂ©montre juste qu’elle est Ă  charge.

Ça me fait penser Ă  mes collĂšgues qui trouvent d’un coup que Tesson est un mauvais Ă©crivain depuis qu’ils savent qu’il est de droite. BientĂŽt on nous dira qu’il fait du « handicap-washing Â» avec sa paralysie faciale.

1 « J'aime »

Quand le tweet commence par « abolition du hellfest Â» ça y ressemble.

2 « J'aime »

Et en plus oui, je manque le plus Ă©vident :hoho:

1 « J'aime »

Ah je dĂ©fends pas le tweet en particulier, des voix qui s’élĂšvent contre l’impunitĂ© dont bĂ©nĂ©ficie l’orga du festival y en a plein depuis 2/3 ans, Ă  raison, et ça vise pas que le Hellfest en particulier mais bien la plupart des problĂ©matiques liĂ©es aux agressions et harcĂšlement dans le milieu du spectacle en gĂ©nĂ©ral, et de la programmation de groupes problĂ©matiques. Le souci c’est que le Hellfest c’est Ă©norme et ça draine beaucoup de gens, du coup forcĂ©ment hein on en parle.
Parce qu’on parle pas de « gens de droite » la hein, on parle de vrai gros fafs avec des croix gammĂ©es ou celtes tatouĂ©es.

Programmer Mgla c’est un choix, As I Day Lying aussi, maintenir Anselmo sur scùne en 2016 qui fait des salut nazis et qui crie white power en concert, c’est un choix aussi.
Surtout qu’en 2011 ils dĂ©programmaient Anal Cunt ou Satanic Warmaster justement pour ce genre de problĂšmes.

Moi le soucis c’est qu’au delĂ  de vouloir ou pouvoir rĂ©volutionner le monde avec un festival tout parfait ou tout se passerait Ă  merveille, ce qui est impossible, c’est d’au moins faire des choix forts sur la progra pour eviter ce genre de polĂ©miques aussi.

Donc je comprends que ce soit relou de voir votre festoche prĂ©fĂ©rĂ© ne pas ĂȘtre tout blanc tout blanc, mais ç’en est pas moins la rĂ©alitĂ©, et faut juste le prendre en compte.

4 « J'aime »

Ca rejoint le second message de @tyler. Et c’est juste.
Continuer à programmer ces groupes n’est pas acceptable.

La difficultĂ© c’est quand tu mĂ©langes tous ces arguments, tel que c’est rĂ©alisĂ©, le discours est imbuvable et est difficilement audible.

D’ailleurs Ă  la fin ça ajoute l’idĂ©e qu’ils ne font pas de politique. Y’a un cĂŽtĂ©, on rajoute ce qu’on trouve.
Limite si on avait pas un « Barbaud a une barbe mal taillée ».

3 « J'aime »

Sur un autre volet le Hellfest est aussi citĂ© dans « Silence dans les champs », pour les accointances de Ben Barbaud avec le milieu industrialo-agricole breton (ça c’est gratuit pour en rajouter une couche)

1 « J'aime »