đŸŽ” Musique - News et actu

Aprùs faut pas faire croire que pour tous les festivaliers c’est un parangon de vertu.
C’est un festoche musiques extrĂȘmes qui permet de faire venir de trĂšs grands groupe en France chaque annĂ©e. Ca ne va pas plus loin, en rĂ©alitĂ©.

1 « J'aime »

Je vois pas ce qui te fait penser que c’est une dĂ©couverte, mais commencer par de la condescendance ça fait plaisir :smiley:

Je pense que j’ai pas besoin d’expliquer l’influence de la culture sur les idĂ©es des gens, on est tous influencĂ©s par ce Ă  quoi on est exposĂ©s, chez toi le terrain n’était pas propice Ă  ce que ça prenne, ça veut pas dire que mettre en avant des nĂ©o-nazis n’est pas les aider Ă  rĂ©pandre leur idĂ©es dĂ©gueulasses.

Je trouve pas que ce soit un argument, je trouve ça similaire Ă  « j’invite tout le monde, je fais pas de diffĂ©rence, je suis ni de droite ni de gauche Â». DĂ©solĂ© mais moi Ă  ma table j’invite pas les nĂ©o-nazis, quel que soit mon alignement politique.

C’est pas parce que c’est pas bien chez les autres qu’il faut faire pareil ? C’est une bonne raison de les critiquer, et banaliser le harcùlement je trouve pas ça ouf :confused:

Non ? Il y a des tas de festivals qui font des efforts pour ĂȘtre moins polluants, et le hellfest lui achĂšte des terrains pour faire le deuxiĂšme plus grand parking de France. Donc oui ils vont Ă  l’opposĂ© des efforts que font les autres. Et quand bien mĂȘme, elle a le droit de militer pour des plus petits festivals moins polluants.

Non, ça vise des tas de groupes, cf les deux threads que j’ai linkĂ©, c’est dĂ©taillĂ©.

Je pense pas qu’il y ait vraiment un doute sur le fait qu’il soit un agresseur, il a eu des histoires de violence avec toutes ses compagnes il me semble.

https://twitter.com/LouisePahun/status/1669246244508557312?s=20

Le souci c’est qu’ils organisent un Ă©vĂšnement sans le sĂ©curiser correctement. Le festival a une image de bisounours mais derriĂšre il y a tout un tas de sales histoires. Et c’est de leur responsabilitĂ© de faire le boulot. Pour des exemples tu peux aller voir les tweet citĂ©s. Et encore une fois c’est pas parce que les autres sont pas au niveau que ça les excuse.

C’est ironique ici, le patron du Hellfest prend pour excuse qu’il ne veuille pas faire de politique, mais inviter des nĂ©onazis, autoriser des stands qui font du prosĂ©lytisme catho, c’est politique.

Et tout ça c’est documentĂ© dans le thread sous le tweet, comme j’avais prĂ©cisĂ© :stuck_out_tongue:

Ca s’appelle la convergeance des luttes :stuck_out_tongue: c’est une liste des crasses qu’ils font oui :ztfsaispas:

@Hoshi a bien résumé le truc.

Ca a l’air d’ĂȘtre un beau nid Ă  fascistes ouais

https://twitter.com/VWacrenier/status/1669350879399661571

https://twitter.com/benecologie/status/1669672662791073792?s=20

1 « J'aime »

Je vais rĂ©pondre comme elle, ça me donnera sĂ»rement de la consistance pendant que j’égorge des moutons pour faire des triskel avec leur sang : :upside_down_face: :melting_face:

EDIT : et je prĂ©cise que ce n’est pas de toi que je me moque, mais de ce genre d’activistes bourrĂ©es de certitudes et constamment Ă  charge

Fais gaffe elle est bretonne elle va te chopper avec tes triskels :obama2:

Sur le mĂȘme sujet, dĂ©solĂ© c’est du instagram :

Pierre Lapin sur Arte fait un discours à charge sur l’orga du Hellfest

EDIT : l’intĂ©gration instagram met juste une photo du contenu, et on peut pas cliquer dessus pour ouvrir le post :sweat_smile:

Je ne rĂ©pondrai pas spĂ©cifiquement sur le reste, j’avais lu le thread avant qu’il ne soit postĂ© ici.

En un mot, on vise la fin du hellfest pour des reproches qu’on pourrai formuler à tant d’autres.

Sur ce point, je ne banalise pas le harcĂšlement mais les accusations.

Une accusation n’a jamais fait, et ne fera jamais je l’espùre, une condamnation.

Le fait d’ĂȘtre accusĂ© est l’exercice par une victime d’un droit, celui d’accuser son agresseur, quelle que soit l’agression. Bon. Bah c’est tout. Ce n’est rien de plus, rien de moins.

Si c’est Ă©tabli et jugĂ© ainsi, alors il y a harcĂšlement et c’est dramatique. S’il n’y a pas de condamnation qu’en fait-on? On Ă©rige la parole de la victime en vĂ©ritĂ© ou bien l’on dĂ©douane ad vitam l’auteur de toutes les accusations qu’il a connu? Pas simple.

Et bannir un innocent sur des accusations est une violence comme celle de ne pas donner de réponse à une victime.

M’est d’avis que derriĂšre cette histoire il y a une part d’égo atteint. Celui qui est de se dire « comment moi le vertueux qui condamne ces comportements je suis capable d’écouter des groupes qui en sont auteurs ou accusĂ©s de l’ĂȘtre et je me suis retrouveĂ© Ă  participer Ă  ces concerts et autres festoches? Â»

1 « J'aime »

J’ai confondu le Hellfest et les Vieilles Charrues :person_facepalming::person_facepalming:

Insultez moi.

1 « J'aime »

J’ai googlĂ© « harcĂšlement hellfest Â», premier lien

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/lorganisateur-du-hellfest-condamne-pour-harcelement-moral-sur-une-ex-stagiaire-df88eff4-f3ed-11ed-9265-70e26b518ec8

Et non, ce n’est pas n’importe quel autre que l’on pourrait accuser des mĂȘmes torts. Il ne me semble pas qu’il y ait tant d’autres festivals qui aient des cas de condamnation pour harcĂšlement moral, qui mettent en avant des nĂ©o-nazis, qui vont Ă  l’envers de la tendance des festivals Ă  devenir Ă©colo, qui mettent en avant des prĂ©dateurs (cf VSS)


Au passage, Depp le procĂšs qu’il a gagnĂ© c’était sur l’accusation de diffamation, les violences conjugales sont reconnues par la justice britannique, Heard parlait de viol conjugual.

Un peu psychologie de comptoir ça non ? Perso j’y suis jamais allĂ©, j’ai jamais Ă©coutĂ© ces musiques, et je suis d’accord avec les critiques :ztfsaispas:

Va pas dans le dossier heard depp c’est un puit sans fond immonde mais non y’a pas de viol conjugal dans le dossier et le procùs perdu en Angleterre c’est contre le daily mail pour diffamation

Et sachant qu’ils n’ont pas juger les actes de johnny depp, de mĂ©moire A.H avait lister des agressions supposĂ©s et le journal avais qualifiĂ© depp de tabassĂ©e de femmes ou d’homme violent je sais plus et le juge avait dit que fondamentalement on ne pouvais donner tord au daily mail car les fait reportĂ© s’ils sont vrai sont des violences. Pour autant y’a pas eu d’enquĂȘte sur ces supposĂ© violence ni de plainte.

Sachant que ce que tu as dĂ» voir c’est l’histoire d’un rapport sexuel entre les deux ou chacun a administrĂ© Ă  l’autre des drogues et aucun des deux ne sait dire qui a initiĂ© le rapport et qui a dit quoi

Les deux sont à jeter dans ce couple mais on reste globalement sur du sensationnel et deux personnes dérangés

Il y a aussi la question de l’art sĂ©parĂ© de la politique. Certains me diront que ça n’est pas possible, mais pourtant c’est une question Ă©ternelle qui se pose en littĂ©rature, et donc dans les autres arts aussi, depuis le XVIIIĂšme siĂšcle. Encore une fois, nos vertueux assĂšneront avec vigueur qu’on ne « sĂ©pare pas l’homme de l’artiste » en balayant toute rĂ©ponse possible, mais c’est pourtant un fait : Ă  titre personnel, je n’ai strictement rien Ă  foutre de la moralitĂ© ou de l’opinion politique de l’artiste que je lis / que j’écoute / que je regarde. S’il doit ĂȘtre condamnĂ©, qu’il le soit. Mais ça ne me regarde pas.

Roger Waters est-il antisĂ©mite ? Bah Ă©coute, je sais pas, mais The Wall sur scĂšne c’était incroyable. Bah lĂ , pareil.

EDIT : et puis merde. Elle aurait pu dire « Il faut repenser le Hellfest » ou « nettoyer le Hellfest ». Non, tout de suite « abolir ». C’est d’un chiant.

1 « J'aime »

Si c’est juste le mot qui t’embĂȘte, tu peux juste l’ignorer sinon :sweat_smile:. Sa motivation ne change rien Ă  la pertinence ou non des arguments.

Pour Depp vs Heard, un docu de france télé sorti récemment :

Ce procĂšs et tout le foin autour sur les rĂ©seaux, c’était vraiment une dinguerie.

Ah si, ça change mĂȘme tout pour moi. Elle veut interdire, pas faire changer.

De mĂȘme que mĂ©langer les champs d’attaque (ce que tu appelles « convergence des luttes Â») en mĂ©langeant des arguments recevables et des arguments plus que fallacieux (je me remets pas du « festival de bourgeois Â» et du « faire un parking sur l’herbe Â» au mĂȘme niveau dans sa liste que le harcĂšlement), pour moi c’est imbitable.

Bref, j’ai fait le tour pour moi, on ne sera pas d’accord je pense, ni sur le fond, ni sur la forme.

Pour la psychologie de comptoir, je suis d’accord. Que mon avis. J’ai prĂ©venu. Il ne t’est pas adressĂ© mais Ă  ce Pierre Lapin qui vient chouiner qu’il doit se renseigner pour savoir si ses vertues morales seront respectĂ©es par un festoche oĂč il va depuis 20 ans et qui n’a qu’un but, faire du blĂ©.

Pour le fait de googler, je veux bien que tu google orange et harcelement. M’est d’avis qu’on risque de trouver une condamnation.

Est ce qu’il faut supprimer la tĂ©lephonie dans le pays? Faut-il tondre @Potaval et des congĂ©nĂšres car ils engraissent le suppĂŽt de la maltraitance au travail?

Émile Louis Ă©tait un incroyable conducteur de bus. Toujours Ă  l’heure, jamais un excĂšs de vitesse.

2 « J'aime »

Tiens t’as oubliĂ© ça pour appuyer tes propos d’un air fier en te gargarisant de ta comparaison fallacieuse ::melting_face: :upside_down_face:

Mon « j’ai googlĂ© Â» c’était juste pour dire que tu dĂ©fends le truc en parlant d’accusations simplement alors que c’était dans le thread et dans une recherche trĂšs rapide que ce n’était pas le cas.

Et c’est l’accumulation de merdes mon problĂšme justement. Pour une petite Ă©quipe comme celle lĂ  (j’ai trouvĂ© 13 personnes sur wiki), ça en fait des casseroles. Et accessoirement, chez Orange le responsable a Ă©tĂ© dĂ©gagĂ©, contrairement au Hellfest.

Si elle avait dit « changer l’intĂ©gralitĂ© des membres de l’équipe Â» les arguments auraient la mĂȘme pertinence imho. Elle veut « tout cramer et repartir sur des bases saines Â» plutĂŽt que changer, t’es rĂ©formiste (dĂ©solĂ© d’insulter comme ça un partisan PCF), elle est rĂ©volutionnaire, oui vous avez pas les mĂȘmes points de vue sur les mĂ©thodes Ă  utiliser :stuck_out_tongue:

Dans les milieux militants, pas de comparaison de l’importance des luttes. Chacune a sa pertinence et son importance, les hiĂ©rarchiser ne fait que diviser. Je te rejoins sur le « festival de bourgeois Â» oĂč je sais pas trop d’oĂč ça sort Ă  part la haine des bourges, mais pour le reste c’est que des trucs qu’on peut clairement leur reprocher imho.

SI j’ai mis ce tweet c’était pour soulever le sujet, en soit est ce que le tweet est bien Ă©crit, bien motivĂ©, je m’en foutais un peu, les arguments me semblaient intĂ©ressants pour remettre en question l’image du truc.

Ah non mais lĂ -dessus, je n’ai jamais doutĂ©, mĂȘme l’autre fois avec le dĂ©bat sur l’utilisation de la Shoah pour la cause animale, de ta sincĂ©ritĂ©. C’est la sienne que je remets en question.

Je ne suis juste pas d’accord sur le fond, mais toi, contrairement Ă  certains, ne dĂ©fend pas ce point de vue pour se gargariser d’ĂȘtre meilleur moralement en lĂąchant un bon mot (c’est ironique) au passage. AprĂšs tu supportes pas Saint-Etienne, ça doit jouer :sac:

Tenter une vanne d’une phrase pour faire passer le temps = dĂ©fendre un point de vue pour se gargariser d’ĂȘtre meilleur moralement.

C’est notĂ© ! (:melting_face:)

Ça fait quoi, deux mois, que tu viens rĂ©guliĂšrement me prendre de haut sous couvert d’humour. Assume le au moins, sinon c’est encore plus frustrant.

Je rejoins Revi au fond c’est le tweet qui me gĂȘne en ce qu’il demande l’abolition, et pas autre chose, et car il est emprunt d’une mauvaise foi sans borne.

Faut il rappeler qu’un gars avec tshirts antisemite qui bossait sur scĂšne s’est fait dĂ©gager l’an dernier?

Des exemples de trou de balles qui sont artistes y’en a des paquets. Des exemples d’entreprises qui se comportent mal y’en a Ă©galement des paquets. Des exemples de personnes qui font des efforts et prennent des mesures contre les comportements dĂ©viants y’en a des masses Ă©galement.

La il y a une sorte de cabbale contre le hellfest car Barbaud est un con selon un paquet d’opposants. Soit. Mais ce n’est pas en bourrant le mou avec des arguments bidons et qui ne sont pas propres au hellfest que tu vas faire changer les mentalitĂ©s et faire Ă©voluer ce festival. Mais c’est pas le but. C’est de le discrediter avec des arguments et une virulence qui ne laissent place a aucune luciditĂ©. Ça fonctionne chez certains, comme ça fonctionnait quand Boutin criait au festival satanique il y a prĂšs de 20 ans.

1 « J'aime »

Ok, donc ce que je comprends c’est « il n’y a pas que le Hellfest qui invite des nĂ©o-nazis, donc on ne doit rien dire. Il n’y a pas que le Hellfest qui harcĂšle ses employĂ©s, donc on ne doit rien dire. Il n’y a pas que le Hellfest qui fait des travaux dĂ©lirants Ă  notre Ă©poque en termes d’écologie, donc on ne doit rien dire. Il n’y a pas qu’au Hellfest que des femmes se font agresser, donc on ne doit rien dire. »

DĂ©solĂ© mais c’est pas des « arguments bidons ».

C’est pas parce qu’il y a des cons ailleurs qu’on doit les laisser faire, mĂȘme si des fois ils font des trucs bien. Comment ils peuvent ĂȘtre crĂ©dible avec leur « Hell watch » quand ils invitent des agresseurs avĂ©rĂ©s Ă  se produire sur scĂšne ? Tous les tĂ©moignages de femmes qui ont Ă©tĂ© agressĂ©es lĂ  bas, on leur dit « oh eh c’est pareil partout c’est pas leur faute » ?

Oui ils sont lĂ  pour faire du blĂ©, mais c’est un Ă©vĂšnement public, le patron invite en VIP des fascistes, invite des nazis sur scĂšne, merde Ă  quel moment on le dĂ©fend ?

Si vous avez pas la ref (ici j’imagine que beaucoup l’ont ^^) : Aamer Rahman: Is it really ok to punch nazis? - YouTube