đŸŽ” Musique - News et actu

J’espùre qu’il parlera aussi de son soutien à Sarkozy :titi4:

oui j’ai du retard mais bon :sadboy:

Shane Macgowan a enfin arrĂȘtĂ© l’alcool, enfin dans ce monde.

SlĂĄinte Shane
Johnny Depp Gold GIF by Magnolia Pictures

mus

Source: le parisien

Donc le mĂȘme jour on a Lewis chez Ferrari et Booba qui sort un nouveau son et probablement un nouvel album

Quelle journée !

Hier soir Ă  21 heures sur Canal+ Docs (sur myCANAL jusqu’au 11 avril), le documentaire inĂ©dit Peter Doherty - Stranger in my Own Skin.

Un portrait réalisé par Katia De Vidas, consacré à la rockstar britannique Pete Doherty, co-fondateur des Libertines dont le nouvel album sort en mars 2024.

"La rĂ©alisatrice et musicienne Katia deVidas, Ă©galement compagne de Pete Doherty, a tournĂ© plus de 200 heures de rush sur une pĂ©riode de dix ans. Ce matĂ©riau brut et intime sert de matiĂšre Ă  ce documentaire plein d’espoir, qui raconte la descente aux enfers du chanteur-auteur des Libertines, alors mĂȘme que sa popularitĂ© atteignait des sommets, son combat pour vaincre ses dĂ©mons et son retour sur le devant de la scĂšne.

2022 a Ă©tĂ© l’annĂ©e du renouveau pour l’artiste et jeune papa, qui a menĂ© de front deux tournĂ©es europĂ©ennes, l’une avec FrĂ©dĂ©ric Lo, et l’autre avec le groupe Peter Doherty and The Puta Madres. Les Libertines ont Ă©galement fait une tournĂ©e mondiale Ă  l’occasion des vingt ans de leur album mythique « Up the brackets Â», dont le point d’orgue a Ă©tĂ© un concert Ă  guichet fermĂ© Ă  Wembley en juillet 2022."

J’ai tant aimĂ© Ă©couter ce mec quand j’étais ado !!

Mais maintenant dĂšs que j’entends son nom j’ai cette vidĂ©o dans la tĂȘte :

1 « J'aime »

m1

Et la part reversée aux ayants droits aussi?!

Oh, wait
 :waitwut:

4 « J'aime »

Toujours dans sa lettre ouverte, Spotify avance que cette taxe les oblige donc Ă  augmenter leurs tarifs : « nous ne pouvons tout simplement pas absorber des taxes supplĂ©mentaires ». La taxe CNM implique « un montant consĂ©quent qui ne permet pas d’assurer la pĂ©rennitĂ© de l’entreprise », selon le service.

• Revenus de 2021 : 9,66 milliards
  • Revenus de 2022 : 11,72 milliards
  • Revenus de 2023 : 13.25 milliards

:pipeau:

2 « J'aime »

Je vais finir par me prendre mon abonnement en Ukraine :sac:

Un message a Ă©tĂ© fusionnĂ© Ă  un sujet existant : :musical_note: Musique - Écoute du moment

:sac:

“Blue Lips”, de Schoolboy Q : l’anti-stakhanoviste du rap US est de retour, pour le meilleur

Écriture au hachoir et samples soul pour cet album oĂč se cotoient le “dad rap” et les rĂ©cits de deal. Cinq ans aprĂšs son dernier disque, l’ex bandit repenti a pris son temps et captive par sa fraĂźcheur.

«Si tu ne peux pas faire le job honnĂȘtement, pourquoi te lancer ? Cherches-tu Ă  faire de l’argent ou Ă  inspirer ? » lance Schoolboy Q sur Thank God 4 Me, l’un des titres les plus saillants de son nouvel album, dans un clin d’Ɠil Ă  tous les stakhanovistes du rap abreuvant le public d’un album chaque annĂ©e. À 37 ans, le rappeur de Los Angeles, un temps couvĂ© par Kendrick Lamar dont il fut le backeur (appui vocal), est plutĂŽt de l’ancienne Ă©cole, et mĂȘme s’il n’a pas la hauteur de vue de son cĂ©lĂšbre mentor, les faits lui donnent raison.

Sa rencontre avec le prince de Compton, mais aussi des prodiges Ab-Soul et Jay Rock au sein du collectif Black Hippy, a scellĂ© un niveau d’exigence devenu rare ici-bas. Cinq ans aprĂšs l’intime Crash Talk, soit une Ă©ternitĂ© Ă  l’échelle du rap actuel, Schoolboy Q livre avec ce Blue Lips — en argot, un Ă©tat de sidĂ©ration —, un album loquace et oĂč le « dad rap » (Cooties) cĂŽtoie les rĂ©cits de deal ou les bienfaits du golf (Yeern 101) dans des climats changeants de samples soul et de basses insubmersibles. Sur cet assemblage, les productions d’ordinaire rectilignes du savant The Alchemist passent au hachoir de l’écriture versatile de Schoolboy Q. L’ex-bandit affranchi multiplie les changements de cap, module sa voix dans des sorties explosives ou tout en retenue, incarnant les sursauts d’une existence chaotique (Blueslides), bercĂ©e par les ressacs de sa dĂ©pression. L’exercice peut parfois sembler dĂ©sordonnĂ©, il se rĂ©vĂšle le plus souvent novateur et captivant.

Source: télérama

Vídeo trÚs intéressante :

m1
m2.PNG
m3

Source: le nouvel Obs

mus.PNG

Source: le parisien

On est dans une Ă©poque magique pour le hip-hop us en ce moment. Ca fait un moment qu’il y a du beef qui tourne entre certains rappeurs, avec une petite pique cachĂ©e ici et lĂ , mais on est enfin au grand jour chez pas mal de MEGAstarts.

Le rĂ©cap rapide rĂ©cent (c’est plus compliquĂ© que ça, mais passons) :

• J.Cole et Drake balancent un demi-diss envers Kendrick Lamar dans une chanson.
  • Kendrick rĂ©pond avec un diss plutot direct envers J.Cole et Drake lors d’une feature sur l’album de MetroBoomin et Future
  • J.Cole continue avec une faiblesse digne de Germain devant les buts, puis s’excuse publiquement (wtf dude)
  • DRAKE BALANCE UNE FOLIE et Ă©gratigne salement Kendrick
 puis MetroBoomin, puis Abel, puis Rick Ross, puis A.S.A.P. Rocky, puis d’autre

• Rick Ross rĂ©pond en moins de trois heures putain :hoho:

what a time to be alive GIF by The Bachelorette

2 « J'aime »

Tu as aussi Benzino qui a essayĂ© de tailler Eminem et qui s’est pris un Ă©norme titre sur le coup de la tronche y’a 2 mois.

Quelle idée de diss le goat aussi.