đŸŽ” Musique - News et actu

Un message a Ă©tĂ© fusionnĂ© Ă  un sujet existant : :musical_note: Musique - Écoute du moment

:sac:

“Blue Lips”, de Schoolboy Q : l’anti-stakhanoviste du rap US est de retour, pour le meilleur

Écriture au hachoir et samples soul pour cet album oĂč se cotoient le “dad rap” et les rĂ©cits de deal. Cinq ans aprĂšs son dernier disque, l’ex bandit repenti a pris son temps et captive par sa fraĂźcheur.

«Si tu ne peux pas faire le job honnĂȘtement, pourquoi te lancer ? Cherches-tu Ă  faire de l’argent ou Ă  inspirer ? » lance Schoolboy Q sur Thank God 4 Me, l’un des titres les plus saillants de son nouvel album, dans un clin d’Ɠil Ă  tous les stakhanovistes du rap abreuvant le public d’un album chaque annĂ©e. À 37 ans, le rappeur de Los Angeles, un temps couvĂ© par Kendrick Lamar dont il fut le backeur (appui vocal), est plutĂŽt de l’ancienne Ă©cole, et mĂȘme s’il n’a pas la hauteur de vue de son cĂ©lĂšbre mentor, les faits lui donnent raison.

Sa rencontre avec le prince de Compton, mais aussi des prodiges Ab-Soul et Jay Rock au sein du collectif Black Hippy, a scellĂ© un niveau d’exigence devenu rare ici-bas. Cinq ans aprĂšs l’intime Crash Talk, soit une Ă©ternitĂ© Ă  l’échelle du rap actuel, Schoolboy Q livre avec ce Blue Lips — en argot, un Ă©tat de sidĂ©ration —, un album loquace et oĂč le « dad rap » (Cooties) cĂŽtoie les rĂ©cits de deal ou les bienfaits du golf (Yeern 101) dans des climats changeants de samples soul et de basses insubmersibles. Sur cet assemblage, les productions d’ordinaire rectilignes du savant The Alchemist passent au hachoir de l’écriture versatile de Schoolboy Q. L’ex-bandit affranchi multiplie les changements de cap, module sa voix dans des sorties explosives ou tout en retenue, incarnant les sursauts d’une existence chaotique (Blueslides), bercĂ©e par les ressacs de sa dĂ©pression. L’exercice peut parfois sembler dĂ©sordonnĂ©, il se rĂ©vĂšle le plus souvent novateur et captivant.

Source: télérama

Vídeo trÚs intéressante :

m1
m2.PNG
m3

Source: le nouvel Obs

mus.PNG

Source: le parisien

On est dans une Ă©poque magique pour le hip-hop us en ce moment. Ca fait un moment qu’il y a du beef qui tourne entre certains rappeurs, avec une petite pique cachĂ©e ici et lĂ , mais on est enfin au grand jour chez pas mal de MEGAstarts.

Le rĂ©cap rapide rĂ©cent (c’est plus compliquĂ© que ça, mais passons) :

• J.Cole et Drake balancent un demi-diss envers Kendrick Lamar dans une chanson.
  • Kendrick rĂ©pond avec un diss plutot direct envers J.Cole et Drake lors d’une feature sur l’album de MetroBoomin et Future
  • J.Cole continue avec une faiblesse digne de Germain devant les buts, puis s’excuse publiquement (wtf dude)
  • DRAKE BALANCE UNE FOLIE et Ă©gratigne salement Kendrick
 puis MetroBoomin, puis Abel, puis Rick Ross, puis A.S.A.P. Rocky, puis d’autre

• Rick Ross rĂ©pond en moins de trois heures putain :hoho:

what a time to be alive GIF by The Bachelorette

2 « J'aime »

Tu as aussi Benzino qui a essayĂ© de tailler Eminem et qui s’est pris un Ă©norme titre sur le coup de la tronche y’a 2 mois.

Quelle idée de diss le goat aussi.

Update, 2024 en folie :

What A Time Rudy GIF by ABC Network

1 « J'aime »

Ca a encore bougé dans la nuit avec un autre (trÚs) gros nom qui enfile les gants.

JCole qui se fait latter par tout ce qui bouge, j’ai presque de la peine, le mec se pensait tellement au-dessus. :pasrire:

1 « J'aime »

https://twitter.com/kanyewest/status/1781785107822432329

PUTAIN :hoho:

3 « J'aime »

Et pas un pour aller diss slim ? Triste vie.

(Non benzino ne compte pas)

Parce que tout le monde s’en branle de lui. :sac:

1 « J'aime »

Update encore :

RÉPONSE DE K-DOT

1 « J'aime »

Update :

• :bangbang: Update :

Drag Race Thank You GIF by RuPaul's Drag Race

Seulement trois jours aprĂšs avoir lĂąchĂ© la premiĂšre salve bourrĂ©e de messages cachĂ©s et autres actes de violences vocale, K-DOT continue →

Kendrick Lamar - 6:16 in LA

OALALALALALAALA AprĂšs un mois d’avril quasiment historique, on part dans un mois de mai absolument irrĂ©el. :hoho:

• :bangbang: RĂ©ponse de Drake dans la nuit ! Beat sympa, mais paroles un peu molles vu ce qu’il se passe de l’autre cotĂ©. Quelques allĂ©gations un peu molles (rien de nouveau si vous avez Ă©coutĂ© MrMorale & The Big Steppers de Kendrick, qui parle dĂ©jĂ  de tout ça, et d’autres rumeurs en mode j’ai entendu que peut-ĂȘtre.
  • K-DOT RÉPOND MOINS D’UNE HEURE APRÈS. Avec cette fois des accusations folles et quelques preuves. :hoho: (Et des rĂ©ponses directes, confirmant qu’il y a clairement des serpents dans le camp OVO, sans parler de la photo d’une prescription de Drake putain de merde :hoho:)

Va savoir qui ment, qui en rajoute, qui gagne, qui perd, tout ce qu’on peut dire, c’est qu’on se rĂ©gale. On vit un moment historique.

J Cole c’était pas si mal sa tactique finalement :sac:

2 « J'aime »

La vache
 meet the grahams est d’une violence putain
 :covid: C’est SINITRE.

D’un cotĂ© Drake reprend les infos du dernier album de Kendrick (« il y a eu des violence entre toi et ta femme Â», mec no shit, tu as pas Ă©coute We Cry Together et le reste de l’album ?) Et il annonce que Keem a aidĂ© Ă  Ă©crire GKMC et TPAB (Drake
 mon gars
 il avait 10/11 ans Ă  l’époque, il streamait du minecraft qu’est ce que tu racontes blaireau), puis utilise le diss pour parler d’autres artistes/rappeurs.

De l’autre, Kendrick annonce que :

• Tu caches une fille et probablement d’autres enfants
  • Tu es un pĂ©dophile, tu drogues les femmes pour coucher avec, accusations d’agression sexuelle
    • Il te met dans le mĂȘme panier d’Harvey Weinstein, qu’est-ce que tu as fais avec les femmes de ton label gros ?
  • Tu es accro aux mĂ©dicaments, aux drogues, alcoolique, avec des problĂšmes de jeux d’argents
  • Des membres de ton Ă©quipe sont des violeurs, pĂ©dophiles, font du traffic de mineurs
  • Tu n’es toujours pas un vĂ©ritable pere pour ton fils
  • La police monte un dossier sur ton clan et pourrait raider ton fief comme ils ont fait pour PDiddy
  • Tu mens Ă  propos de ta religion, de tes accents, tu n’écris toujours pas tes paroles
  • Photo de la prescription d’Ozempic de Drake
  • Photo d’une bouteille de Zolpidem de Drake (souvent utilisĂ© par les violeurs comme un « faciliteur Â» d’agression sexuelle), mais surtout ca aide Ă  dormir, alors que Drake vient juste de dire qu’il n’a pas de soucis pour dormir dans le diss precedent WTF comment il savait que la barre allait venir avant que ca sorte putain ?!! C’est la mĂȘme photo du diss de Kendrick 6:16, juste dĂ©zoomé 

RĂ©ponse de Drake sur insta : « lol j’ai pas de fille :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: Â»

Mec, c’est pas Ă  ce que tu dois rĂ©pondre putain ?!!

COOKED

J’imagine qu’il faisait rĂ©fĂ©rence Ă  Damn vu que c’est le « plus gros succĂšs Â» (commercial) de Kendrick mais whatever la line est moisie parce qu’elle n’a pas trop de sens si c’est le cas. Il est bourrĂ© sur le coup l’ami Drake.