Narcos

Bien sûr que tu peux faire durer la chose, les narcos se sont pas arrêtés avec la mort de Pablo Escobar : tu auras le Cartel de Cali qui va prendre de l’importance, puis l’arrivée des cartels mexicains et entre temps les paramilitaires vont s’y mettre.

Pour ceux que ça intéresse le très bon livre de Roberto Saviano « Extra Pure » sur l’économie de la cocaïne relate tout ça : Extra Saviano - L'Express et il y a de sacrées histoires. Comme quand la Mafia fait atterrir en Guinée un Boeing de plusieurs millions rempli de cocaine et le brûle une fois sur le tarmac et vidé de son contenu, ça montre qu’ils sont pas à quelques millions grâce à la blanche. :no:

1 « J'aime »

S02E06

The best série de tous les temps :horror:

Plus on avance dans la série, plus on assiste à une surenchère de violence. J’aurais jamais cru dire ça un jour: c’est kiffant! :moquette:

Avec l’émergence d’un groupe paramilitaire, Los Pepes, l’entourage de Pablo Escobar se réduit de plus en plus. Ce qui oblige ce dernier à suréagir en faisant exploser une bombe lors des noces de la fille de Rodriguez. L’action de trop pour Escobar!

En tout cas, on peut féliciter la mama Escobar: à cause d’elle et de sa foi religieuse, Los Pepes ont trouvé la planque des Escobar. C’était néanmoins prévisible qu’ils les trouvent…

Escobar décide finalement de protéger sa famille en les envoyant hors du pays afin d’être libre de ses mouvements et donc, je l’espère, de surenchérir encore dans la violence!

Bref, un gros épisode encore une fois et je me demande quand la tension va retomber :hollande:

1 « J'aime »

S02E07

Un épisode un peu mou mais fallait bien faire retomber la tension.

N’empêche qu’il y a un sacré rebondissement: la famille Escobar qui doit retourner en Colombie car refusée sur le sol allemand suite à de nombreuses interférences politiques des USA. Une famille désormais placée sous la protection du procureur colombien.

L’autre fait marquant est l’attentat près du palais présidentiel où de nombreuses victimes sont des enfants. La fin de Pablo est-elle proche? A-t-il fait l’action de trop ?

1 « J'aime »

Yep un épisode intense. Les sicarios tombent comme des mouches autour de Pablo. Je n’aurais pas cru que Blackie balance la Quiqa :(

Beau suspense.

Ouaip pareil, je ne comprends pas pourquoi il l’a balancé. Le fait qu’il évite la pendaison en le balançant n’est pas suffisante, je trouve…

S02E08

Le début de la fin? Pablo se retrouve désormais très seul, juste accompagné par Limon. Je ne vois pas comment il va s’en sortir même s’il a su qu’une embuscade l’attendait après l’appel de La Quica.

Son intelligence va beaucoup lui servir et les flics ont tout autant intérêt à être aussi intelligents que lui. Ils n’ont jamais, jusqu’ici, su anticiper les volontés de Pablo.

Maintenant qu’il est dos au mur, je pense que la fin de la saison va être intéressante :funes:

1 « J'aime »

Je suis aussi accro à cette série. Merci Netflix une nouvelle fois.

J’en suis à l’épisode 7 et c’est toujours aussi passionnant.
C’est fou (et vachement bien foutu) de voir l’évolution psychologique d’Escobar. Même dans son jeu d’acteur, physiquement etc…

Il y aura une saison 3 ou c’est la dernière ? (en gros il crève à la fin de la saison ou à la suivante?)

Il y aura 4 saisons en tout ;)

Ahhhhhhhhh génial.

C’est assez dingue car Pablo semble en bout de course déjà.

On fait tous le même rapprochement mais Narcos n’est pas une série sur la vie de Pablo mais sur les narcos. Apparemment, la saison 3 & 4 relateront l’histoire du cartel de Cali qui prendrait de + en + d’ampleur.

Mais son jeu d’acteur, s’il ne revient pas lors des saisons suivante (j’en suis au 9 donc je sais pas s’il meurt ou pas), va beaucoup manquer.

Ce sera dommage effectivement.

Mais possible que ce soit comme ça surtout que le personnage principal (et narrateur) est Murphy non ?

J’ai toujours pensé que c’était Pablo le personnage principal. Je pense que c’est son charisme et sa présence qui donne cette impression.

Mais, oui, c’est bien Murphy le narrateur.

S02E09

Pablo est donc retourné sur les terres de son enfance. Je pensais qu’il prenait un risque parce que les flics ciblent souvent la famille mais ils sont déjà passés voir le père Escobar il y a quelques mois. Du coup, Pablo ne risquait pas grand chose… Au début, tout allait bien mais quand la récompense pour la capture de Pablo passe à la télé, les relations père-fils s’enveniment: le père a honte de ce qu’est devenu son fils, ce qui déclenche le départ de Pablo pour Medellin.

Quant à Judy, elle est victime d’un attentat revendiqué par ses ennemis, les Casanos (ou un truc du genre ^^ ). Elle s’en sort vivante. Mais ça implique une trahison de Berna qui s’allie avec ses ennemis car il voit une grosse opportunité de s’allier avec le cartel de Cali.

Finalement, on voit que le cartel de Cali prend une grosse ampleur: Judy et Escobar ne sont plus de la partie. Je trouve donc crédible la suite annoncé des saisons 3 & 4 concernant l’expansion du cartel de Cali :slight_smile:

1 « J'aime »

S02E10

Le Roi est mort, vivent les Rois!

Pablo est effectivement bel et bien mort lors de cet épisode. Une fin tragique pour un homme qui rassemblait au début et qui a fini par liguer tout le monde contre lui vers la fin. Il a tout perdu, et en perdant tout, il a fait de grosses erreurs qui ont précipité sa chute.

Pena va prendre plus d’ampleur lors des prochaines saisons si j’ai bien compris la scène de fin. Je pense qu’il sera l’homme central de la traque du cartel de Cali.

Je ne m’attends pas à une haute volée sans l’acteur jouant Pablo car je pense que c’est ce qui faisait le sel de la série.

2 « J'aime »

Tain Biggy t’es allé trop vite :hoho:

Ces chômeurs :sac:

Je pense que la série aurait pu s’arrêter sur cette dernière saison avec l’assurance du travail accompli :coffe:

Je suis même pas chômeur, je suis en transition entre deux tafs :adrian:

Mais ouais, j’y croyais pas quand j’ai vu que j’avais regardé la moitié de la saison aujourd’hui :aulas4:

Saison pliée aussi et moi je bossais en plus, jusque 22h.

[spoiler]La fin du roi oui, triste et pathétique. Ca aurait pu s’arrêter comme ça effectivement tant Pablo Escobar occupait l’espace.

A souligner le souci du mimétisme quand Pablo meurt sur les toits de Medellin.[/spoiler]

Tu viens de me spoil un peu beaucoup là :no:
Même si on s’en doute (j’en suis à l’épisode 8).

Je suis tombé sur ça http://narcos-saison2.allocine.fr/