🏀 NBA 2k15 - Plutît Mayo ou Curry ?

Luka Rorchak descend sa draft !

Pourtant pas le joueur le plus en vue de cette fameuse draft 2015, :fr: Luka Rorchak a soudainement pĂ©tĂ© les plombs. Lui, le discret du Magic, le coĂ©quipier modĂšle (Oladipo l’a d’ailleurs qualifiĂ© de “joueur modĂšle, il dĂ©fend plus qu’il n’attaque, crĂ©e les points pour les autres et se contrefout de ses stats !”) vient de balancer un Ă©norme pavĂ© dans la mare. Et tout le monde en a pris pour son grade. RĂ©sumĂ© d’une intervention en direct sur ESPN.

I. Une question qui déclenche le séisme

L’interview avait commencĂ© dans la bonne humeur, :fr: Luka Rorchak affichant un beau sourire, rĂ©pondant avec humour et gentillesse aux diffĂ©rentes questions des experts basket prĂ©sents sur le plateau. Et puis, l’un de ces fameux experts lui a soudain demandĂ© : “Vous ĂȘtes probablement l’homme le moins en vue de la draft 2015, cela vous peine t-il ?”.
Le sourire s’est effacĂ©, les traits se sont durcis. Et les mots sont sortis. “Le moins en vue ?! a t-il rĂ©pondu. Examinons en dĂ©tail ces fameux joueurs qui font le buzz si vous le voulez bien.”

Les premiers a en prendre pour leur grade furent les trois coĂ©quipiers de Washington, :us: Alister Graham, :jap: Atsushi Murasakibara et :us: TJ Typoon : " ça fait trois ans qu’ils sont ensembles, qu’ils jouent chacun beaucoup, qu’ils font des stats. Et le rĂ©sultat ? Derniers messieurs, quasiment derniers de la confĂ©rence Est pendant 2 ans ! Cette annĂ©e ils accrochent les Play-Offs, les gens les Ă©rigent en hĂ©ros. SĂ©rieux ? Trois monstres annoncĂ©s et voilĂ  ce qu’ils arrivent Ă  faire en 3 ans ? Une participation en Play-Offs ? Excusez moi bien, mais pour des joueurs censĂ©s ĂȘtre les futurs de la Ligue Ă  leurs postes respectifs, c’est pas la panacĂ©e."

II. Des critiques balancées à tout-va

" Maintenant on va parler des meneurs de cette fameuse “super Draft. :us: Cyril Aupa est le pire tireur Ă  trois points de l’histoire du basket, :us: Hugo Duxe n’a jamais fait des stats folles, arrose comme un cochon Ă  trois points et dĂšs qu’il y’a un peu de difficultĂ© Ă  Milwaukee, il retourne se cacher aux 76ers, cette mĂȘme Ă©quipe qu’il a lĂąchĂ© quelques annĂ©es auparavant quand elle Ă©tait dans la pire des mer “”” "

Le ton est dĂ©jĂ  trĂšs haut, les experts se regardent, sans oser intervenir. Peut-ĂȘtre se calmera t-il seul ? Que nenni.
" :us: Duane Solomon est juste bizarre, il arrĂȘte pas de m’harceler pour avoir ses stats, ou mes stats je comprends rien. Un gentil benĂȘt en fait (PS : je rĂ©cup ça au plus vite, dĂ©solĂ© xD ^^)"

III. Une attaque personnelle et puis s’en va

Il fallait un point d’orgue Ă  ce pavĂ© qui va remuer la NBA. Il a concernĂ© :fr: Pascal de la Tour et surtout :us: Jordan Smith : " :fr: Pascal n’a pas le niveau NBA, il n’a pas les crocs, ça s’explique peut-ĂȘtre avec son passĂ© trĂšs
 lisse. :us: Jordan Smith parle beaucoup, se dit adepte des coups bas, du trash-talk ect
 Et sur le terrain ? Il met des points sans jamais dĂ©fendre, est toujours remplaçant dans une Ă©quipe des plus dĂ©gueulasses, et il dit avoir des ambitions. Quant je compare ses stats aux miennes, je suis largement au-dessus. ça c’est un fait, pas une opinion. Quand on ne fait que shooter, on met quelques points. Mais c’est tout. Et ça ne suffit pas pour faire de vous un bon joueur. Et si quelqu’un a encore des doutes, je lui souhaite un re-visionnage d’un match du 14 Janvier (cf : ce jour-lĂ , :us: Jordan Smith avait mangĂ© l’une des actions de l’annĂ©e : d’abord un petit poster, et surtout un contre monstrueux sur l’action qui a suivi)."

:fr: Luka Rorchak a fini sur une note un peu plus positive en affirmant qu’il Ă©tait en revanche “fan” de :nor: Mats Nordsberg qui effectuait des “miracles dans une Ă©quipe en manque de leaders”. Il a aussi saluĂ© :can: Wade Eaton qui malgrĂ© la “faiblesse de l’effectif” permet Ă  son Ă©quipe d’accrocher les Play-offs chaque annĂ©e. Finalement, il a simplement encensĂ© :arg: Federico Liams et surtout l’acharnement dont il a fait preuve pour s’affirmer dans cette ligue, lui qui a rĂ©sistĂ© Ă  un dĂ©but de saison sans Ă©quipe, Ă  une concurrence acharnĂ©e et Ă  des blessures Ă  rĂ©pĂ©tition. “Ces trois-lĂ  sont des joueurs que j’aimerai avoir Ă  mes cĂŽtĂ©s un jour. Pour les autres, si l’attitude n’évolue pas, je ne veux plus en entendre parler”.

L’interview s’est terminĂ©e sur ces mots. Aujourd’hui, personne ne comprend le soudain pĂ©tage de cĂąble du français qui s’est créé un nombre incalculable d’ennemis ce soir. Un feuilleton qui agitera l’étĂ©, sans aucun doute !

2 « J'aime »

il est vénÚre le rorchak

Un peu de trash talk histoire de mettre un peu de piment c est trop lisse cette partie et tous ces bons sentiments
 beurk xD

On va voir qui a vraiment des burnes maintenant. XD !

1 « J'aime »

http://simitator.com/images/2015-12-03/9hhbb.jpg

4 « J'aime »

Bon juste un petit message les gars.

J’avais moins de temps et donc d’envie y’a quelques temps, vous m’avez rappeler Ă  mes “devoirs”, vous avez bien fait. Maintenant j’ai aussi une petite “gueulante” Ă  faire. Depuis le dĂ©but j’ai dit que je voulais un truc participatif, Ă  minima quelques rĂ©actions, une bio assez sympa, du trash-talk ect

Et voilĂ . Je sais pas si c’est ce que vous attendiez, mais perso ça m’amuse pas des masses de faire une accumulation de rĂ©sultats. Ce qui m’intĂ©resse c’est de donner “vie” Ă  vos persos, et que VOUS donniez vie Ă  vos persos, d’oĂč l’idĂ©e des interviews. Devant le peu de rĂ©actions (et je parle pas de Waouh bien ce que tu fais ect
), de choses allant dans ce sens, y’a eu ce message. Je remercie d’ailleurs @J7xx seul Ă  rĂ©agir. C’est peut-ĂȘtre pas grand chose, qu’un tweet un peu falsifiĂ© mais au moins il a mis un truc et les gens ont aimĂ©, moi aussi, c’est ce genre de trucs que je veux pour la partie.

Bref voilĂ , je posterai les saisons les rĂ©sultats, je voudrai juste une participation un peu plus active. Pas besoin d’y passer des heures, juste un message comme le mien au-dessus, un tweet Ă  la con, ce que vous voulez. FaĂźtes le quand vous vous faĂźtes chiez (devant Lyon, SaintĂ©, Marseille
 Devant un match de Ligue 1 quoi) ou quand vous voulez. Enfin, voilĂ , rien de plus, juste une petite demande histoire que cette partie soit un peu plus intĂ©ressante, un peu plus que Saison 1 puis 2 puis 3 puis 4
 Enfin. Bonne soirĂ©e Ă  tous les boys ! Et bon match ce soir, Allez les Verts !!! ^^

1 « J'aime »

J’attends les rĂ©sultats pour vous clasher :sac:.

J’fais grĂšve, j’vais pas clasher si je sais pas mes stats. j’aurais l’air con de faire le kĂ©kĂ© avec 8 ppg :hoho:

1 « J'aime »

Saison 5, quoi de neuf docteur ?

Et c’est reparti ! :fr: Marco Maestro fut finalement choisi trĂšs tĂŽt dans la draft 2018. Ce sont les Kings qui rĂ©cupĂšrent le pivot / ailier fort, et nous verrons que cette premiĂšre saison NBA fut une vĂ©ritable rĂ©ussite. A voir s’il aura plus de chance que son grand frĂšre pour la suite

Classement Conférence Ouest

Rangez tout, ils ont tuĂ©s le Game. Saison plus qu’exceptionnelle, plus qu’historique : le meilleur bilan de l’Histoire de la NBA, un homme au-dessus du monde et surtout une incroyable sĂ©rie de
 70 victoires consĂ©cutives. En gros, les Warriors ont dĂ©butĂ©s par un 10-2 et ils n’ont plus connu la dĂ©faite ensuite. Extraordinaire. Du coup les autres sont forcĂ©ment trĂšs loin, OKC est l’éternel deuxiĂšme, :can: Eaton et son Ă©quipe progresse encore en finissant 3Ăšmes.La vie est moins belle pour tous les autres joueurs engagĂ©s dans cette ConfĂ©rence Ouest puisqu’ils ne verront pas les PO. Dur.

Classement Conférence Est

On revient Ă  la normale dans cette confĂ©rence Est. Les Bulls finissent premiers ex-aequo avec la surprenante Ă©quipe de :fr: Rorchak qui connaĂźtra donc ses premiers PO ! DerriĂšre c’est du plutĂŽt classique, les Wizards confirment en se qualifiant une seconde annĂ©e consĂ©cutive, les Raptors ressortent les griffes et accrochent les PO dans le dernier virage grĂące Ă  leurs 4 victoires consĂ©cutives. Au fond, tout au fond, il y a un des nĂŽtres
 Cette annĂ©e, le trash-talk risque d’ĂȘtre des plus sĂ©vĂšres

Ce qui donnera, en PO :

La confĂ©rence Est fait tout de mĂȘme un peu de peine, le Magic / 76ers n’est pas des plus enthousiasmants
 En revanche, le match entre les Bulls et les Raptors nous promet du spectacle ! De l’autre cĂŽtĂ©, Minnesota hĂ©rite d’un premier tour ultra-compliquĂ© face Ă  des Spurs qui connaissent par coeur l’ambiance de ces matchs.

@Sativa Bon pour tes stats, le message a été édité ^^ !

1 « J'aime »

52 et 41% :kermit:

Pendant que j’illumine Chicago de mon talent, @Forza s’enterre chez les Mavs :hoho:
1er de conférence :clooney2:

Y’en a qui lead une Ă©quipe ici, vous faites quoi les autres ?

1 « J'aime »

Je serai toi je pavanerai pas trop sur le coup. XD

3 « J'aime »

https://twitter.com/kubollka/status/673938492204982272

Oui moi :pep:.

Les Stats d’une nouvelle Saison NBA

Rien de trĂšs nouveau pour :us: Jordan Smith, des points, presque rien autour et toujours pas titulaire. On attend encore et toujours mieux.

Saison dans ses standards pour :arg: Federico Liams, titulaire, sans ĂȘtre tout Ă  fait indiscutable, dans une Ă©quipe qui tourne parfois Ă  l’envers.

PremiÚre saison NBA pour :fr: Marco, qui finit dans la 2nd All Star Rookie Team. Il a confirmé son immense potentiel cette saison, à lui de réussir le reste !

Moins de minutes, moins de points, moins de passes, moins de tout pour :fr: Pascal. Bof bof bof.

:us: TJ en avait marre de cirer le banc à Washington. Donc il est parti à New York. Pour cirer encore un peu plus le banc. Beaucoup moins de temps de jeu, donc forcément des stats en baisse. Mais ENFIN une saison complÚte pour lui.

:fr: Luka Rorchak augmente un peu son scoring mais perd sur le reste. Un meilleur pourcentage aux shoots cependant, et il connaĂźtra ses premiers POs !

Bonne saison pour :fr: Elias, qui mĂ©riterait une place de titulaire au vu de ses belles stats ! Peut-ĂȘtre pour l’annĂ©e prochaine, et cela ne serait que justice.

Un trash-talk qui lui a coĂ»tĂ© cher
 Quelques jours aprĂšs sa “bagarre” verbale face Ă  :fr: Elias, Chicago dĂ©cide de drafter l’ancien des Pacers. On parle d’un “clash” avec Derrick Rose, :us: Duane prĂ©tendait leader les Bulls et cela n’a pas plu au meneur All-Star. Du coup, non, :us: Duane n’a pas fini premier de la confĂ©rence Est.

Un peu moins de match, un peu moins de minutes et des stats un peu en baisse. On a sĂ»rement le plus mauvais shooteur Ă  3 points au poste de meneur de l’histoire de la NBA.

:us: Duxe est vraiment un électron libre. 4Úme changement de franchise, cette fois il choisit les Pelicans. Pas une mauvaise saison mais rien de transcendant non plus.

Et quand :us: Duxe arrive, :arg: Dam Kun s’en va. Quitte Ă  jouer en back-up, il a prĂ©fĂ©rĂ© rejoindre son coĂ©quipier :nor: Mats Nordsberg, une saison propre pour l’éternel remplaçant.

Un peu en deçà de ses standards mais il a rĂ©ussi Ă  accrocher les PO avec sa franchise de “quasiment toujours”. Son pourcentage au shoot s’est clairement amĂ©liorĂ©. Encore une bonne saison pour le norvĂ©gien :nor: Mats Nordsberg.

Deux-trois blessures cette saison, comme durant toutes les autres. Rien de bien folichon, il est un Franchise Player particulier, pas vraiment un leader mais toujours présent défensivement et offensivement.

La mĂȘme que pour :can: Eaton, :jap: Atsushi est un pivot / ailier fort qui joue, fait ses petites stats sans jamais devenir le monstre attendu.

Toujours en sortie de banc, Washington est en train de “gñcher” un peu le talent brut de :us: Graham.

Quelques joueurs sont en fin de contrat à la fin de cette saison, il est clair que certains vont vouloir partir pour enfin se donner une chance de gagner quelque chose dans leurs carriùres plutît lisses pour l’instant.

Play-Offs 2018

On prend les mĂȘmes et on recommence
 Les Warriors dominent le basket de la tĂȘte, des Ă©paules et de tout le reste. Quasiment que des Sweeps, rien Ă  faire pour le reste des Ă©quipes qui regardent Golden State marquer l’histoire sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Une superbe annĂ©e pour Minnesota et :can: Wade Eaton qui arrivent jusqu’en finale de confĂ©rence, avant de se faire rosser par les futurs champions. De grosses dĂ©ceptions pour tous les autres joueurs prĂ©sents durant ses POs avec que des Ă©liminations au premier tour.

Les Stats en PO et les récompenses individuelles

Commençons par les récompenses individuelles :

Comme d’habitude, les Warriors raflent quasiment tout : Curry est MVP (28,5 pts, 5,7 rebonds, 10,7 PAD et 2,9 Int), Steve Kerr est meilleur coach. Belle Ă©claircie pour :us: Hugo Duxe qui est Ă©lu meilleur SixiĂšme Homme cette saison ! Bravo Ă  lui.

Stats en Play-Offs

:can: Wade Eaton : 9,7 points / 7,3 rebonds / 1,0 PAD / 1,1 Contre
:arg: Dam Kun : 11,3 points / 6,1 rebonds / 2,7 PAD
:nor: Mats Nordsberg : 14,9 points / 5,4 rebonds / 3,1 PAD / 1,3 Interceptions
:jap: Atsushi Murasakibara : 11,2 points / 7,6 rebonds / 2,2 Contres
:us: Alister Graham : Blessé, fracture avant-bras (Absent durant toute la saison prochaine probablement
)
:us: Cyril Aupa : 11,8 points / 3,6 rebonds / 5,6 PAD /
:fr: Luka Rorchak : 8,4 points / 4,1 rebonds / 2,1 PAD / 1,1 Contres

On remarque que :nor: Mats Nordsberg a survolĂ© les PO malgrĂ© une Ă©limination rapide. La blessure de :us: Graham est un sale coup, heureusement pour lui, les Wizards l’ont resignĂ© malgrĂ© cette fracture, une belle preuve de confiance !

PS: Je pensais pas que ça prendrait ces proportions. Je ne touche Ă  absolument rien pour GSW mais les joueurs Ă©voluent bien plus vite que dans n’importe quelle Ă©quipe. J’ai Festus Ezeli à
 93 de gĂ©nĂ©ral. Du coup impossible de lutter pour les autres. C’est dommage que ce jeu soit aussi facile sur ce point, j’ai peur que tant que Curry et Thompson seront associĂ©s, les Warriors gagnent tous les championnats
 Je vais tenter de baisser l’entraĂźnement au max. Histoire qu’il y’ait des chances pour les autres. Mais bon

Ceux qu’on ne verra plus

Seulement deux joueurs cette annĂ©e. Mais l’un des deux fait mal au coeur. Le premier c’est Anderson Varejao, 15 annĂ©es professionnelles il aura donc fini sa carriĂšre aux Cavaliers. Le second
 c’est notre :fr: Tony national. Oui Tony et les Spurs c’est fini. Le big Three n’est plus
 La meilleure association de l’histoire de la Ligue disparaĂźt petit Ă  petit. Tony aura bien sĂ»r fini sa carriĂšre aux Spurs et rentre au HOF avec de beaux chiffres : 1334 matchs jouĂ©s, 14,6 points, 5,6 Passes dĂ©cisives et 2,6 rebonds de moyenne.

Dwayne Wade rentre lui aussi au Hall Of Fame (je comprends pas, soit j’ai ratĂ© sa retraite soit c’est avant qu’il la prenne). Deux monstres sacrĂ©s

3 « J'aime »

Un point sur les contrats

:arg: Dam Kun est engagé pour 2 ans avec les Raptors pour 16,76 M

:arg: Federico Liams engagé pour 4 ans avec le Heat pour 52,91 M

:fr: Marco Maestro engagé pour 1 an avec les Kings pour 3,71 M

:fr: Pascal de La Tour engagé pour 2 ans avec les Kings pour 10,94 M

:us: TJ Typoon engagé pour 2 ans avec les Knicks pour 13,05 M

:fr: Luka Rorchak engagé pour 2 ans avec le Magic pour 24,45 M

:fr: Elias Kubollka engagé pour 2 ans avec les Mavericks pour 29,15 M

:us: Duane Solomon engagé pour 2 ans avec les Nuggets pour 20,57 M

:us: Cyril Aupa engagé pour 3 ans avec les Pacers pour 36,39 M

:us: Hugo Duxe engagé pour 2 ans avec les Pelicans pour 20,20 M

:nor: Mats Nordsberg engagé pour 3 ans avec les Raptors pour 43,95 M

:can: Wade Eaton engagé pour 2 ans avec les Wolves pour 31,02 M

:jap: Atsushi Murasakibara engagé pour 4 ans avec les Wizards pour 45,19 M

:us: Alister Graham engagé pour 3 ans avec les Wizards pour 17,52 M

:us: Jordan Smith engagé pour 2 ans avec les Celtics pour 27,81 M

Du coup, sauf trade, il n’y aura pas de changement de franchise pour nos joueurs cet Ă©tĂ© !

Petite question, je reçois parfois des offres avec vos joueurs dans le trade (donc pour Golden State). Je pensais logique de les refuser, mais si la majoritĂ© veut le contraire, je pourrai les accepter. Qu’en pensez vous ?

3 « J'aime »

Pouah c’est quoi ce contrat de puceaux pour moi ?

Tu es rookie je te rappelle xD

Joli contrat :laporte: