🏀 NBA 2K15 : Quels seront vos choix ?

Bonjour messieurs. (dames au cas où, m’enfin…)

J’avais envie d’un nouveau défi sur ce NBA2K15. Problème, je n’en trouvais aucun de vraiment intéressant. Et là, idée de génie : mettre mon sort et mes prochaines heures de jeu entre vos habiles mains (on parle toujours de jeux vidéos, pas d’inquiétudes). Je vais donc lancer un mode Franchise, avec l’effectif officiel de NBA2K15. Mais je commence déjà à avoir besoin de vous…

1 / QUELLE EQUIPE ?

Premier défi donc, trouver une équipe. Et comme je n’ai pas envie de me prendre vraiment la tête et que je serais toujours influencé par mon amour ou non de ces dernières, je vous laisse le choix totalement libre. Sachant que j’ai déjà quelques équipes de mi/bas de tableau qui pourraient m’intéresser (genre les Bucks). Mais rien de plus, votre choix est libre. Au bout d’une dizaine de réponse (moins si y’a aucun succès, plus si ça cartonne sa m ère !) je choisirai l’équipe plébiscitée par vous. Première chose de faîte donc. Sauf qu’ensuite, j’aurai besoin de vous, et oui encore…

2 / QUEL STYLE DE RECRUTEMENT ?

Ce qui serait intéressant, c’est que le tout soit cohérent si vous voyez ce que je veux dire (genre si vous me filez les 76ers, me demandez pas de prendre Lebron ^^). Mais déjà savoir si le recrutement devra plutôt se tourner vers des jeunes (24/25 ans max) ou non, des potentiels ou des confirmés, des joueurs défensifs, offensifs, plutôt calmes ? Spectaculaires voir loufoques ? Encore une fois, votre choix sera libre. D’abord, vous pourrez indiquer vos préférences sur le style de recrutement. Une fois que j’aurai un style défini pour cette année de franchise (genre recrutement joueurs expérimentés, style très offensif et spectaculaires), deux solutions : soit vous me proposez directement les noms de ceux qui répondent aux critères (genre Jr Smith pour le coup, voir Kyle Korver) soit je me démerde seul (avec le risque que ce joueur ne rentre pas forcément dans vos critères). Bref, encore une fois le recrutement se fera selon vos choix. Et enfin…

3 / STYLE DE COACH

Mec à la cool ou pitbull ? Vous le savez, parfois les joueurs ont des coups de moins bien. Voir pètent les plombs. Et quand cela arrivera, VOUS déciderez des sanctions. Si Aldrige enchaîne les prestations dégueulasses, vous pourrez donc : le réconforter (en le laissant jouer par exemple, voir en augmentant encore ses minutes) / le punir (quelques minutes en moins) / voir le descendre (remplaçant voir prochain sur la liste des transferts) ! Vous êtes les fans et pour une fois, on vous donne réellement la parole.

Sachant que (et je terminerai par cela, ne fermez pas la page, please !!! :stuck_out_tongue: ) pour le nombre de matchs, je pensais partir sur 39 (ou 35 je sais plus ce qu’ils proposent), simulation pour la plupart (genre une trentaine) mais je m’autorise à en jouer un petit de temps à autre (ce qui sera indiqué bien entendu). Pour les PO (si j’arrive un jour à ce niveau) ce sera un match sur deux ou juste les matchs à domicile, selon votre choix. Le niveau sera Superstar ou Hall Of Fame (sûrement le premier nommé). Tout est dit.

ALORS ? LEBRON OU NERLENS NOEL ? VOUS AVEZ LE CHOIX. PAS MOI !

  • Phoenix Suns
  • Les Wolves
  • Detroit
  • Sacramento Kings
  • Dallas Mavs
  • Memphis Grizzlies
  • Milwaukee Bucks
  • Lakers
  • Boston Celtics

0 votant

Intéressant ça je vais réfléchir un peu.

Je veux te voir Ă  la tĂŞte des Suns avec un effectif jeune (sauf un cadre) pour faire le show et jouer rapidement. Du coup, le coach serait plutĂ´t sympa et formateur.

A la limite, pour pas trop vous prendre la tête (j’aurai dû le préciser avant) commencez par l’équipe seulement. Comme ça si c’est pas votre choix qui est pris en compte (genre les Suns pour Val) pas besoin de réfléchir au reste des questions pour cette équipe, vous pourrez le faire avec celle qui aura été désigné ^^. Voilà voilà ! ^^

Et merci Tyler pour le changement de nom, je savais pas si c’était bon donc la c’est plus clair ^^

Si ce n’est pas ce que j’ai dit, je ne suis pas et @aliG non plus. :no:

Tu devrais lancer un sondage :hollande:

Let’s go avec les t’Wolves. Effectif jeune et prometteur

Défi Jailblazers feat Bad Boys avec Detroit. En gros récupérer des cassos mentalement et en faire une équipe défensive parfaite avec une mentalité pour le coach de vrai officier de l’armée. :no:

Problème du sondage c’est que le choix ne serait plus libre ^^ Ou alors faudrait que je rentre les 30 équipes tu vois… Donc compliqué, plus que de laisser le choix libre. Je vois que y’a des idées très intéressantes. Par contre faudra vous mettre d’accord xD ^^ !

Je dirais Sacramento en favorisant les jeunes et en jouant les coach militaire virant le moindre casse couille mécontent :no:

Dallas en essayant de gérer la transition entre Dirk Nowitzki et l’avenir ^^ Ou alors prendre un effectif et soit respecter l’identité de la franchise, comme Phoenix avec un jeu rapide basé sur des jeunes et des extérieurs (et des joueurs de Kentucky :sac: ) ou Memphis en jouant une défense super rugueuse ;)

Bon bon bon. 5 réponses et 6 choix d’équipes. Du coup, je crée un sondage avec le premier message. Je retiendrai vos choix, plus un ou deux choisis par moi. Le premier choix qui arrive à environ 6/7 voix sera pris en compte. Je permets un double choix pour que tout aille plus vite ^^

J’ai voté pour les Suns et les Celtics

:heart_eyes:

Lakers ou Wolves :D

1 « J'aime »

Bon, y’a clairement quelques équipes qui se dégagent. Du coup, retrait des Bucks, des Grizzlies, des Mavs et des Kings. Pour ceux qui avaient voté pour ces Team, n’hésitez pas (voir je vous encourage grandement ^^) à voter pour celles qui restent, histoire de les départager ^^ !

EDIT : Mince, ça annulerait tous les votes apparemment (ce que je vois en prévisualisation en tout cas…). Pour éviter cela, ça serait cool que ceux qui ont voté pour les 4 équipes nommées plus haut changent et se rabattent sur celles qui ont des chances d’être élues (voir ne voter qu’une fois pour faire la différence si vous voulez ^^) !

Tout pareil

Allez, je laisse jusqu’à 15 personnes (en espérant que les autres auront le temps de changer leurs votes) et je clôture le tout. Les Lakers les gars, pas un cadeau. Z’avez intérêt à avoir des idées de recrutement xD !

EDIT : 15 votants. Et donc les Lakers. Merci bien les gars --’ ! xD

Bon et bien voilà. Vous pouvez dès maintenant lancer vos idées de recrutement, ainsi que de style de coach. La présentation du tout arrive et j’espère qu’elle vous plaira ! ;) !

La NBA sous le choc, les dessous d’une folle nuit américaine !

Il est encore tôt. Très tôt. Mais le monde du basket retient déjà son souffle. En ce tout début de soirée, le temps n’est pas si moche sur Los Angeles. Mais ça, tout le monde s’en moque. Ce soir, il y’a bien plus important. Des jours, des mois que cela dure. Et la nouvelle finit par tomber. Des heures entières de discussion. De négociations acharnées. Et finalement, aux alentours de minuit, le tout est acté. Rien d’officiel encore (l’annonce devrait être faîte aujourd’hui, tôt dans la matinée, en direct sur NBA TV et un tas d’autres chaînes). Mais tout le monde le sait déjà. Les journaux se vendant par milliers dans la cité des Anges. Les Lakers commencent (enfin) une nouvelle ère !

1 / Qui, Pourquoi, Comment ?

On émet souvent l’idée que les supporters sont, finalement, les mieux placés pour comprendre les besoins d’une équipe. Cette théorie se vérifiera dans les saisons à venir. Car ce n’est rien de plus qu’un consortium d’acharnés du basket, fans pour la plupart des Lakers de la grande époque (et ce fut dur de ne pas l’être), qui ont décidé de s’associer. Les Lakers étaient officiellement à vendre. Et en rassemblant leurs fonds (très importants), ces fanatiques ont réalisé le rêve d’une vie. Nos informations sont assez peu sûres. Elles parlent, pour l’instant, d’un montant exorbitant de 1,2 milliard de dollars. Pour réunir cette somme gigantesque, ce ne serait pas moins de 10 personnes (et peut-être même plus !) qui auraient décidé de s’allier. Pour le bonheur des Lakers ?

2 / Les mesures qui seront prises

Certaines sont déjà connues de tous, ou presque. Petit rappel : un ami de ces repreneurs providentiels se trouve être un ancien joueur universitaire, n’ayant jamais percé en NBA et qui tente depuis de se faire un nom en tant que coach. Pour faire court, Byron Scott va devoir trouver du boulot ailleurs, et il faudra traiter avec un entraîneur inexpérimenté et inconnu du nom de Luka Rorchak. Les supporters crissent déjà des dents. Mais c’est aussi et surtout au niveau du recrutement qu’on attend les Lakers. Après une saison absolument catastrophique, durant laquelle les supporters ont vu avec effroi Kobe vieillir et la jeune génération de LA à un niveau… insuffisant, ce nouvel élan doit permettre à LA franchise historique de Los Angeles de retrouver la place qui lui est dû ! Autant vous dire qu’il y’a du boulot…

3 / L’effectif des Lakers : laissé à l’abandon

Attention messieurs, si vous êtes un fan invertébré des Lakers, vous risquez de pleurer dans les prochaines minutes. Car ce rappel va être douloureux. Voilà donc ce qu’il reste des Lakers, cette machine à gagner des années 2000 (et bien avant…) :

Meneurs

Le chantier commence ici. Etat des lieux :

Jordan Clarkson (22 ans, 1m96, 84 Kg, 1 année Nba, 75 Overall, 474k / 1an) : Voilà donc le meneur titulaire des Lakers. Un jeune, très jeune joueur. A n’en pas douter, ce dernier est bourré de talent, d’envie et de tout ce qu’il faut pour réussir. Mais il fut poussé dans le grand bain, propulsé titulaire, peut-être un peu tôt. Ce sera à lui de prouver qu’il a les épaules pour assurer ce rôle.

Jérémy Lin (26 ans, 1m91, 90kg, 5 années NBA, 75 Overall, 8,38 M / 1 an) : Le remplaçant. L’éternel espoir des Lakers. Mais à ans, plus le temps d’être un espoir. Confirmation ou éjection ? Une chose est sûre, Jérémy Lin devra gagner sa place. Surtout avec le salaire mirobolant que ce dernier touche.

Ronnie Price (31 ans, 1m88, 86kg, 9 années NBA, 69 Overall 1,32M / 1 an) : La 3ème roue du carrosse. Ronnie pourrait être utile par son expérience des grands moments. Mais il n’a probablement plus les jambes pour mener les Lakers… quelque part.

Arrières

Kobe Bryant (36 ans, 1m98, 93kg, 19 années NBA, 85 Overall, 48,50 M / 2ans) : Le monde du basket pleure déjà. Car Kobe se blesse, car Kobe a 36 ans. Car la fin de Kobe est proche. Je pleure avec toi monde du basket. Le géant parmi les très grands…

Wayne Ellington (26 ans, 1m93, 90 kg, 6 années NBA, 71 Overall, 2,50M / 1 an) : Derrière le roi, pas de relève. Que dire de plus ?

Jabari Brown (21 ans, 1m93, 91kg, 1 années NBA, 67 Overall, 981 k / 1 an) : Bon. Il peut jouer meneur aussi. Au cas où y’ait de la place prochainement à ce poste-là.

Ailiers

Nick Young (29 ans, 2m01, 95kg, 8 années NBA, 75 Overall, 15,66 M / 3 ans) : Le fou. Voilà. Capable du meilleur comme du pire. Depuis quelques temps, c’est le pire. En espérant des jours meilleurs. Il part titulaire, par défaut.

Wesley Johnson (27 ans, 2m01, 97kg, 5 années NBA, 73 Overall, 981 K / 1 an) : Il a peut-être un coup à jouer. Car si Nick fait du Young, alors Wesley pourra avoir quelques minutes à se mettre dans les pattes. Un petit salaire, donc pas de risques inutiles.

Ryan Kelly (23 ans, 2m11, 104kg, 2 années NBA, 69 Overall, 3,37 M / 2 ans) : La magie des Lakers. En un nom. Allez les gars, on y croit encore au renouveau !

Ailiers Forts

Ed Davis (25 ans, 2m08, 109kg, 5 années NBA, 78 Overall, 981 k / 1 an) : Joueur apprécié par le nouveau coach. S’il n’est pas trop gourmand en salaire, pourrait être le nouveau titulaire de cette équipe, car encore jeune et donc avec une petite marge de progression non-négligeable.

Carlos Boozer (32 ans, 2m06, 120kg, 13 années NBA, 76 Overall, 3,25M / 1 an) : Titulaire habituel, il va devoir pousser fort pour garder sa place. La relève est là (au moins pour ce poste…)

Julius Randle (19 ans, 2m06, 113kg, 1 année NBA, 76 Overall, 5,72 M / 2 ans) : La figure de proue du renouveau des Lakers ? En tout cas, Randle en a le potentiel, le visage peut être. Tout cela, nous le saurons dans un avenir proche !

Les Pivots

Jordan Hill (27 ans, 2m08, 106kg, 6 années NBA, 78 Overall, 9,00 M / 1 an) : Le palmier, deuxième joueur le mieux noté de l’équipe (mon dieu le non-cadeau que vous m’avez fait les gars… ^^) . Payé bien cher aussi. Bref.

Tarik Black (22 ans, 2,11m, 113 kg, 1 année NBA, 72 Overall, 981 k / 1 an) : Pourquoi pas. Une grosse envie en sortie de banc, jeune joueur et un salaire pour l’instant dérisoire.

Robert Sacre (25 ans, 2m13, 118kg, 3 années NBA, 68 Overall, 915 k / 1 an): Ok je m’arrête là perso.

En définitive ? Pas un seul joueur vraiment au top, quelques bons jeunes qui ne confirment pas encore, des anciens payés très très chers qui n’apportent finalement rien de mieux. Le poste d’ailier fort est clairement le mieux fourni. Pour le reste, on peut trouver mieux, que ce soit en remplacement ou titulaire. Et maintenant ? On attend tout simplement que les nouveaux géants de la NBA nous fassent rêver. A nouveau. Rendez-nous Kobe, rendez-nous Shaquille. Faîtes nous rêver. Encore. Vamos Lakers !

A partir de Maintenant, balancez les noms pour le recrutement et surtout, balancez ceux des joueurs dont vous ne pouvez plus. Jérémy Lin, Robert Sacre valent-ils vraiment le coup ? Kobe Bryant peut-il encore être une belle monnaie d’échange pour un jeune et futur monstre ? A vous de décider du reste !

1 « J'aime »

Bien sur que Robert Sacre vaut le coup. Qui va tourner les serviettes sinon sur le banc ?

Pour la première année, je suis d’avis à ne pas trop toucher l’effectif. Du coup, à part le gros contrat de Lin, je suis pour ne lâcher personne.