🏀 NBA 2K15 : Quels seront vos choix ?

IntĂ©ressant comme point de vue. Bref, mĂȘme ceux qui n’ont pas votĂ© pour les Ă©quipes (pour quelques raisons que ce soit) vous pouvez participer bien sĂ»r ^^ surtout que j’ai pas les noms de ceux qu’ont votĂ© ou non donc ça me limite dans mes possibilitĂ©s d’interdire
 --’ !

Alors, aprĂšs la revue de l’effectif, il est temps de dĂ©cider un peu de la rotation
 Vu les bras cassĂ©es qui me servent de joueurs, je pensais partir sur ça
 par dĂ©faut :

Titulaires

Jordan Clarkson (30 min)

Kobe Bryant (36 min) Nick Young (26 min)

Ed Davis (25 min) Jordan Hill (27 min)

Remplaçants :

Julius Randle (20 min)
Carlos Boozer (15 min)
Wesley Johnson (24 min)
Jérémy Lin (20 min)
Wayne Ellington (11 min)
Tarik Black (8 min)

Les autres iront pĂȘcher pour l’équipe en attendant.

Maintenant, un point sur

Les Finances

En mode franchise, je n’ai pas un accĂšs illimitĂ© Ă  cette partie, loin de lĂ . Cependant voici ce que j’ai pu trouver
 Et ça fait pas du bien :
62,70 M€ de salaires / 367k avant Plafond Salarial / 14,41 M€ avant la Taxe de Luxe

Autant dire qu’à premiùre vue, il reste pas grand-chose


Ensuite j’ai Ă©tĂ© tĂąter un peu du cĂŽtĂ© des agents libres. Et ça fait mal de le dire, mais 4 ou 5 pourraient quasiment ĂȘtre titulaires
 :

Larry Sanders (25 ans, 2m11, 106kg, 77 Overall) Pivot
Ray Allen (39 ans, 1m96, 93kg, 76 Overall) Ailier
Andrey Blatche (28 ans, 2m11, 118kg, 75 Overall) Pivot/Ailier Fort
Jordan Crawford (26 ans, 1m93, 86kg, 72 Overall) Ailier/Meneur

Et encore tout un tas de pivots : Bynum, D’Alembert, Okafor, Austin, O’Neal
 Et aussi Nate Robinson ou encore Kirilenko. Mais aucun d’eux ne peut nous rejoindre pour l’instant. La cause est simple : l’équipe a atteint la capacitĂ© maximum. Il faudrait dĂ©graisser pour engager un de ces joueurs. Bref, la situation n’est pas superbe. La saison risque vraiment d’ĂȘtre longue.

Au niveau transferts, je pense que tout le monde sera d’accord sur le fait que JĂ©rĂ©my Lin ne mĂ©rite pas son Ă©norme contrat. J’ai encore une fois tĂątĂ© le marché  VoilĂ  quelques propositions, sans nĂ©gociations aucunes, seulement les plus intĂ©ressantes financiĂšrement et sportivement :

Lin + 1er Tour Draft 2016 (2 Ă©toiles et demi) = Tony Wroten (76 Overall, Meneur, 3,39M / 2 ans, 21 ans) + Choix Miami 1er tour 2015
Lin + 1er Tour Draft 2016 = Trey Burke (Meneur, 21 ans, 74 Overall, 5,21M / 2 ans) + Choix des Utah 1er Tour (2 Ă©toiles)
Jérémy Lin + Jabari Brown (un an de contrat, veut tenter sa chance en agent libre intersaison) = Elfrid Payton (20 ans, 76 Overall, 4,90M / 2ans) + Ben Gordon (9,00 M / 2 ans, 31 ans 71 Overall)
Jérémy Lin + Choix Houston 1er Tour 2015 = Gerald Green (28 ans, 77 overall, 3,50 / 1 an)
Jérémy Lin + Tarik Black = Reggie Jackson (24 ans, 78 Overall 2,33M / 1 an) + Cartier Martin (68 Overall, 29 ans, 1,15M / 1 an)

VoilĂ  voilĂ . Bon je pense que c’est assez long et complet ! J’attends toutes vos idĂ©es et vos rĂ©actions !

J’aime bien cette offre mĂȘme si tout dĂ©pend du niveau du Jazz dans le jeu. S’ils sont pourris (c’est bien le 1e tour de cette saison ?), ça peut ĂȘtre sympa de rĂ©cupĂ©rer un choix assez haut et un meneur sympa avec du potentiel en thĂ©orie (au pire, tu fais quand mĂȘme de la place dans ton cap). D’autant plus qu’on peut espĂ©rer qu’en 2016, ton Ă©quipe soit un peu plus forte et tĂąte plutĂŽt la fin de la draft que le dĂ©but donc la perte de ce choix serait moins grave !

Oublié de préciser c est 2016 aussi pour eux

Robert Sacre aka la pom-pom girl dans le milieu.

J’aime bien le trade Jazz aussi. Ensuite essaie de libĂ©rer les gros contrats, faire jouer les rookies (Randle en tĂȘte), et essayer de trouver des joueurs showtime pour les lakers. Sanders serait pas mal en pivot parce que Hil bof quoi en plus il a un trop gros contrat mĂȘme si finissant. Laisse aussi couler les contrats finissants pour libĂ©rer de la masse salariale.

Ouais, le trade Jazz peut ĂȘtre intĂ©ressant. Sinon j’aimais bien celui avec Reggie Jackson mais ça m’obligerait Ă  foutre Clarkson sur le banc. Et Tony Wroten ? Je connais assez peu, me semble qu’il a du potentiel (IRL) et IG aussi donc Ă  voir. Je pense libĂ©rer Ryan Kelly aussi, mine de rien plus d’1 M pour un joueur qui jouera pas ou quasiment pas, ça m’embĂȘte un peu. Jordan Hill est clairement sur la sellette toute façon. AprĂšs, laisser couler le contrat ou tenter un trade ?

Surtout que libérer de la masse salariale me permettrait surtout de pouvoir faire resigner les jeunes que je voudrais conserver genre Clarkson ou Tarik Black.

Perso je trouve le trade Jazz et le trade Miami intĂ©ressants, Ă  choisir entre les deux d’aprĂšs moi


Le Trade Miami ? Tu parles de Wroten + tour de draft Miami c’est ça ?

Exact

Ok ^^ C’est un trade avec les 76ers du coup, qui doivent possĂ©der le tour de Draft de Miami (2015 si je dis pas de bĂȘtises).

Je vais attendre un peu les autres avis et faire selon. Bon sinon, hésitez pas à définir un style de jeu ! PlutÎt spectaculaire ou défensif ? Agressif ou au jeu de celui qui en marquera le plus ?

Lakers sauce Riley showtime et agressif. :smiley: le truc c’est que le jazz offre un safe pick plus sur que Miami. Le trade Reggie ouais pourquoi pas ? A voir si il veut resigner derriùre et tu diminues le poste pivot mais ça permettrait de jouer small ball.

Ouais c’est sĂ»r. AprĂšs Ă  discuter vu que le Jazz a une Ă©quipe pas dĂ©gueu sur NBA2K15 et que le tour de Draft est de 2016. Sachant que mon tour de draft que j’abandonne sera, je l’espĂšre, finalement mauvais car j’espĂšre bien me frotter aux PO en 2016 ^^

Le problĂšme avec Reggie c’est que s’il ne dĂ©sire pas resigner ensuite, j’aurais vraiment perdu sur le trade ^^

Des trades et des propositions, les Lakers dégagent de la masse salariale

JĂ©rĂ©my Lin Ă©tait indĂ©sirable. Le voilĂ  qui s’en va. Finalement, quoi de plus normal ? En effet, avec un salaire de 8,38 M / 1 an et un statut de remplaçant de Clarkson, le diplĂŽmĂ© de Harvard a bien profitĂ© du cadre de vie de Los Angeles, sans jamais y briller vĂ©ritablement. Bref, le nouveau manager et ses patrons ont tranchĂ©s dans le vif. Sur leur table, les propositions Ă©taient nombreuses. AprĂšs de longues nĂ©gociations, les Lakers pensaient vĂ©ritablement voir arriver Trey Burke, le jeune meneur s’était dĂ©jĂ  dĂ©clarĂ© des plus intĂ©ressĂ©s et tout semblait en ordre. Mais LA Ă©tait mĂ©fiant, mĂ©fiant de ce tour de Draft souhaitĂ© par le Jazz. AprĂšs plusieurs contre-propositions, les nĂ©gociations ont tournĂ© court. Statu-quo et sursis pour JĂ©rĂ©my Lin. Mais cela n’a pas durĂ© longtemps. Un petit tour du cĂŽtĂ© de Philly. Tony Wroten avait dĂ©jĂ  fait ses bagages. Et les nĂ©gociations furent bien moins difficiles. JĂ©rĂ©my Lin est dĂ©posĂ© Ă  cĂŽtĂ© du Wells Fargo Center, avec un tour de Draft 2015 des Rockets, autant dire pas un grand risque. Tony Wroten effectue alors le chemin inverse. Le grand (1m98, 93kg) jeune (21 ans) et talentueux meneur (76 Overall) est dĂ©jĂ  annoncĂ© comme le titulaire en puissance. Son vĂ©ritable avantage ? Il peut aussi jouer ArriĂšre. Un couteau suisse intĂ©ressant. De plus, avec son salaire de 3,39 M / 2 ans, les Lakers dĂ©gagent pas moins de 5 M supplĂ©mentaires de masse salariale.
La révolution est en marche à Los Angeles.

Depuis quelques temps, un autre joueur est dĂ©signĂ© comme l’indĂ©sirable. Jordan Hill et son salaire mirobolant (9M / 1 an). Et malgrĂ© cela, il faut croire que le palmier intĂ©resse du monde. Pas moins de 24 offres reçues par les propriĂ©taires et le coach des Lakers. Dont certaines des plus intĂ©ressantes :
Philly a l’air d’aimer les trade avec LA : Nerlens Noel (20 ans, 76 Overall) est proposĂ© en Ă©change du palmier et d’un 1er tour de draft 2016.

En Ă©change sec, Tyler Zeller (77 Overall, 4,32 M / 2 ans, 24 ans) pourrait ĂȘtre le nouveau pivot des Lakers.

Reggie Jackson, décidément indésirable est proposé lui aussi en échange sec.

Alex Len (76 Overall, 21 ans, 7,46 M / 2 ans) est proposé en échange + un tour de draft 2015 (2Úme tour).

Enes Kanter (78 overall, 22 ans, 6,01 M / 1 an) + Anthony Morrow contre Jordan Hill + Wesley Johnson. Une offre que le coach a dit ne pas vouloir regarder car Morrow ne l’intĂ©resse pas.

Enfin, un énorme trade est proposé. Les Lakers ont dit prendre tout leur temps avant de se prononcer car ce trade est vraiment des plus intéressants et importants : Jordan Hill + Nick Young (15,66 M / 3 ans) = Giannis Antetokoumpo (3,83 M / 2ans, 19 ans, 79 Overall) + Zaza Pachulia (10,40 M / 2 ans, 30 ans, 75 Overall). Mais le coach des Lakers a déjà annoncé que Pachulia ne suffirait pas. John Henson serait souhaité et un trade semble tout à fait envisageable.

Bon, vu que le cĂŽtĂ© participatif semble difficile Ă  mettre en place, j’accĂ©lĂšre un peu les choses. Je commence les premiers matchs aussi, je vais les prĂ©senter. Vous pouvez toujours continuer Ă  dire ce que vous trouvez intĂ©ressant ou non. Mais vu que je peux pas attendre que 6 ou 8 personnes participent, si j’ai pas de rĂ©ponse j’avancerai la partie quand mĂȘme ^^. J’ai pas un temps de jeu illimitĂ© et du coup, je profite et joue quand je peux ^^. Bref, en espĂ©rant que le cĂŽtĂ© ce sont vos choix puisse quand mĂȘme venir sur ce trade, voir au fil de la saison. Pour l’instant, je pars sur :

Un jeu rapide (tirez Ă  volontĂ©) et spectaculaire, oĂč l’attaque est clairement basĂ©e sur Kobe et Nick Young qui doivent dĂ©gainer / Une dĂ©fense agressive quitte Ă  faire des fautes et surtout l’obligation de vite remonter la balle pour des points en transition. VoilĂ . Les premiers matchs arrivent dans la matinĂ©e. Chou ! ^^

J’aime bien deux trade, celui de Noel en espĂ©rant que tu n’as pas de bon tour de draft l’annĂ©e prochaine, celui de Len vu qu’un deuxiĂšme tour sert Ă  rien. Le dernier je le trouve pas mal du tout tu libĂšres de la masse en rĂ©cupĂ©rant un vrai SF d’avenir. Je sais pas trop la marge de progression de chacun. Noel t’apportera de la dĂ©fense ainsi que Giannis. Le trade de greek freak te permettra de jouer athlĂ©tique et solide avec Ed Davis en 5 et Randle en 4 tout en tournant avec Pachulia. Je conseille de choisir entre ces deux lĂ  et surtout le trois si tu rĂ©cupĂšres Henson dans le deal.

ça va ĂȘtre mon objectif dans les prochaines minutes toute façon : nĂ©gocier et voir si je peux tirer Henson au lieu de Pachulia. Si c’est le cas (j’ai peur que ça coince niveau salaire pour eux par contre
) je prends sans hĂ©siter. Sinon Noel ou Len, prĂ©fĂ©rence de base pour Noel (plus grosse marge de progression je pense) mais j’essayerai de refiler un deuxiĂšme tour plutĂŽt qu’un premier. Si j’y arrive pas, je pars sur Len. Bref, va y avoir de la nĂ©go. Je vais devoir la jouer fine. Le dernier trade pourrait ĂȘtre une aubaine, mĂȘme si je choppe pas Pachulia finalement. Je libĂšre Young, bon joueur mais instable et je rĂ©cup deux joueurs solides et avec un vrai potentiel. A voir.

Officiel : Les Lakers se rajeunissent encore !

Il y’a quelques jours, nous vous parlions dĂ©jĂ  du dĂ©part probable voir souhaitĂ© par le coach de Jordan Hill. Et bien les Lakers ont encore fait bien mieux. La franchise historique est en train de se refaire une seconde jeunesse. Dans un trade qui aura poussĂ© les deux Ă©quipes Ă  nĂ©gocier longtemps. Les Bucks voulaient Jordan Hill. Les Lakers voulaient Henson. Aucune des deux Ă©quipes ne semblaient prĂȘtes Ă  bouger de sa position. Puis vint ce « cadeau » des Lakers. En dĂ©tail, le trade effectuĂ© :

Jordan Hill (Pivot, 9 M / 1 an, 78 Overall) + Nick Young (Ailier, 15,33 M / 3 ans, 75 Overall) + 1er tour de Draft
 2018 en Ă©change de John Henson (Pivot, 23 ans, 77 Overall, 4,93 M / 2 ans) + Giannis Antetokoumpo (Ailier / Ailier Fort, 19 ans, 79 Overall, 3,83 M / 2 ans).

Qu’est ce que cela va changer ? Tout simplement que la masse salariale a considĂ©rablement baissĂ© : 17,67 M de marge avant le plafond salarial, plus que 45,40 M de salaires au total. Surtout, les Lakers se sont assurĂ©s l’avenir et auront une marge plus que bonne pour nĂ©gocier durant la pĂ©riode des Free Agent. Car mĂȘme si nous sommes encore loin de la fin de la saison, le coach s’est dit « satisfait par l’équipe actuelle ». Reste maintenant Ă  voir ce que cette derniĂšre fera sur le terrain. Antetokoumpo et Henson sont titulaires indiscutables dans cette Ă©quipe, tandis que Julius Randle sera au poste 4. Sur le papier, les Lakers vont mieux. Et sur le terrain ? (A noter que ce trade est intervenu aprĂšs le dĂ©but de saison et que 6 matchs avaient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© effectuĂ©s, ils arrivent d’ailleurs prochainement ;) !)

3 « J'aime »

Bien j’aime ce trade t’as rempli tes objectifs. :kobe2:

Ouais super gestion de l’échange pour le coup, tu te sĂ©pares de deux salaires imposants tout en accueillant un jeune Ă  fort potentiel (connais pas IRL mais 79 Ă  19 ans c’est pas mal ^^) et un gars un peu vieux mais vraiment pas dĂ©gueu :clarkson:

Antetokounmpo son timing est un peu relou au début mais quand tu le gÚres il est trÚs intéressant : personnellement il rentre presque tous les 3 points ouverts avec un bon timing.

Par contre entoure-le de shooters car il reste peu fiable dans ce domaine.

La NBA est enfin là, début de réponse pour les Lakers !

Oui enfin. Pour les supporters des Lakers, l’occasion de voir si les rigolos qui ont dĂ©cidĂ© d’acheter leur Ă©quipe favorite ne sont vraiment que ça ou si le coach mis en place est vraiment compĂ©tent. L’occasion de voir aussi si les recrues se sont bien adaptĂ©es (my bad d’ailleurs, y’avait 4 matchs de jouĂ©s avant le trade ^^). Les Lakers sont-ils enfin en route pour le chemin du succĂšs qu’ils avaient malheureusement perdu ? La rĂ©ponse en image :

Voilà donc le début de saison. Décryptage rapide (en mode Canal + héhé) :

Comment dire que j’étais l’entraĂźneur le plus heureux du monde aprĂšs les trois premiers matchs. Outre la victoire contre Atlanta qui fut un peu plus facile que prĂ©vu, j’ai surtout adorĂ© cette facultĂ© qu’ont eu les gars de s’arracher pour aller chercher la victoire, soit en conservant la tĂȘte soit en attaquant Ă  tout-va. Quelques sueurs froides, mais au bout de 3 matchs, je me dis que finalement la saison pourrait ĂȘtre intĂ©ressante. Malheureusement, les Pelicans passent par lĂ  et d’un coup de bec, Anthony Davis nous renvoie brouter ailleurs (39 points dans ce match pour lui --’). Bref, j’ai dĂ©jĂ  un dĂ©but de problĂšme. Mes gars sont dominĂ©s dans la raquette. Heureusement, le match suivant, Henson est enfin lĂ . Et ça se sent ! 4 contres et 8 rebonds pour lui, le voilĂ  qui s’affirme comme un titulaire indiscutable dĂšs ses premiĂšres minutes. Antetokoumpo est au niveau avec 11 points et 3 passes. Le premier exploit de l’annĂ©e (non gagner un match n’en est pas un
 Quoi que.) et il fait vraiment plaisir. Ensuite, c’est la sĂ©rie noire. Julius Randle se blesse pour deux semaines. Le Magic nous bat malgrĂ© une avance de 9 points Ă  la fin du 3Ăšme quart-temps, les Rockets nous atomisent littĂ©ralement et les Bulls enfoncent le clou au Staples Center.

L’enthousiasme du dĂ©but de saison est largement retombĂ©, pourtant je reste satisfait. Un bilan Ă©quilibrĂ©, on n’en attendait pas autant de nous, surtout que nous n’avons pas jouĂ© des manches ! Encore mieux, les gars Ă©nervĂ©s par la sĂ©rie de dĂ©faite se mettent Ă  chasser. Pour le dĂźner ? Du Cerf encore sanguinolent. Bref, dĂ©but de saison agrĂ©able Ă  la tĂȘte de cette Ă©quipe.

Dans les belles satisfaction, se trouvent : Kobe Bryant : Pas trĂšs original m’enfin impossible de ne pas le citer. Avec un temps de jeu un peu rĂ©duit pour Ă©viter les blessures (34 ou 35 min), Kobe marque 22,7 Points, prend 4,8 rebonds et donne 5,6 passes dĂ©cisives par match. Le boss. Rien de plus.
Tony Wroten : Les stats ne sont pas criardes mais je suis satisfait de son apport. 9,7 points de moyenne dans notre Ă©quipe qui marque assez peu, c’est tout Ă  fait considĂ©rable. En ajoutant ses 4,2 passes, il nous rapporte entre 16 et 20 points par match. Pour quelqu’un qui joue 20 minutes, c’est tout Ă  fait honorable.
John Henson : Mon dieu, qu’il nous fait du bien. Ce rebondeur acharnĂ© fait un boulot monstrueux. 10,1 points, 7,8 rebonds et 1,4 contre par match. ComparĂ© au palmier, c’est le jour et la nuit. J’ai hĂąte de voir Randle atteindre son niveau maximum, cette paire pourrait bien ĂȘtre LA paire d’intĂ©rieurs du futur !
Jordan Clarkson : Je n’y croyais pas vraiment en meneur pur. Et bien jugez plutĂŽt : 7,9 points et 6,1 passes dĂ©cisives par match ! Ce qui nous fait encore 20 points environ d’apportĂ©s par ce jeune joueur. Avec Wroten, mes meneurs me donnent donc 40 points de moyenne par match. Ce n’est pas encore Chris Paul mais y’a du bon, du trĂšs bon !

@Melkor Je sais, franchement j’en suis trùs satisfait aussi !
@Shaq qui qu’est un peu vieux ? Henson ? Il a 23 ans ^^ Donc c’est vraiment l’avenir, franchement un bon trade pour moi !
@Sativa Je joue peu de match et j’ai trouvĂ© que ça allait (mĂȘme si j’avoue que c’est du 1/2 Ă  trois points au dĂ©but ^^)

Merci pour vos commentaires ! N’hĂ©sitez pas si vous voulez plus d’infos ou autre ;) Au passage, petit jeu : je n’ai jouĂ© qu’un match parmi tous ceux proposĂ©s ici. D’aprĂšs vous, lequel est-ce ? ^^

3 « J'aime »