🏀 NBA 2K15 : Quels seront vos choix ?

Je dirais le match contre les Grizzlies, le score est trop différent des autres je trouve !

Autant pour moi j’avais lu 32 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Les rĂ©sultats sont pas trop mauvais, d’autant que t’a pas jouĂ© les plus simples


Je suis du mĂȘme avis que Val, les Grizzlies parce que y’a peu de points ^^

En tant que fan des Lakers je ne peux qu’approuver les trades :norris:

Je fais aussi une partie avec les Lakers pour le moment et j’ai Ă©galement pris Antetokoumpo (vraiment fun de jouer avec lui).

En tout cas bonne chance pour la suite, t’as intĂ©rĂȘt Ă  ramener un 17e titre :obama3:

La NBA continue, les Lakers aussi !

Si on regarde match par match, tous les rĂ©sultats nĂ©gatifs sont logiques (mis Ă  part ce match contre les Bucks qu’ils arrachent Ă  la derniĂšre seconde
). J’ai une Ă©quipe Ă  75 de gĂ©nĂ©ral, 28Ăšme de valeur selon les diffĂ©rents classements effectuĂ©s. Et pourtant, les gars continuent Ă  faire fort : on claque les Kings par deux fois, en limitant complĂštement l’apport de Cousins Ă  l’intĂ©rieur (pas un seul double-double). Henson est extraordinaire au niveau dĂ©fensif en cumulant les contres et les rebonds. En fait, c’est au niveau offensif que le bĂąt blesse. Lorsqu’on arrive Ă  limiter les points adverses, on s’impose frĂ©quemment. En revanche on est quasiment incapables de dĂ©passer les 100 points, trĂšs inquiĂ©tant d’ailleurs. Seul match oĂč on a rĂ©ussi cela : un OT face aux Pelicans, sur qui l’on s’est vengĂ© de nos derniĂšres dĂ©faites. Malheureusement, on finit le mois par une dĂ©faite assez violente mais tout Ă  fait logique face aux Wizards. Bref encore une fois le mois me semble plutĂŽt positif, voir mĂȘme carrĂ©ment intĂ©ressant. Franchement, j’espĂšre vraiment accrocher quelque chose dĂšs cette annĂ©e, ça me ferait franchement ch
 de ne pas avoir ni les PO, ni un bon tour de draft.

DĂ©jĂ  18 matchs jouĂ©s sur 54 et un bilan de
 9 victoires / 9 dĂ©faites. Satisfaisant. En revanche, au niveau individuel, je suis déçu par certains joueurs. Si Kobe, Henson ou encore Julius Randle s’arrache et sont vraiment au top, Antetokoumpo est malheureusement limitĂ© offensivement (Ă  peine 7 points de moyenne
). Il compense par une grosse activitĂ©, des rebonds et beaucoup de passes dĂ©cisives. Mais je comptais sur lui pour mener l’attaque, et si on ne dĂ©passe pas les 100 points il y est pour beaucoup. J’ai appuyĂ© son entraĂźnement au niveau de l’attaque. En espĂ©rant que ça nous aide pour le reste de la saison.

@Val @Shaq @Woodhouse : Oui c’était celui-lĂ . Pas de match jouĂ© par moi cette fois, je laisse les gars se dĂ©brouiller. Pour le titre on attendra sĂ»rement un peu mais franchement je suis trĂšs satisfait de ce dĂ©but de saison. Si vous avez des demandes ou autres (c’est vous les boss, genre foutre Giannis sur le banc, ou augmenter les min de Henson par ex) hĂ©sitez pas !

Ta rotation donne quoi maintenant ?

Alors de tĂȘte, pas sĂ»r sĂ»r mais c’est dans ces eaux lĂ  ^^:
Clarkson : 28 min / Kobe : 35 min / Antetokoumpo : 28 min / Ed Davis : 27 min / Henson : 30

Remplaçants : Wroten : 23 min / Randle : 25 / Johson : 15 / Boozer : 16 / Ellington : 7 / Tarik Black : 15 et je crois que j’ai oubliĂ© personne ^^

Vu que le total de minutes à distribuer est de 240 et en additionnant le total de ta rotation ça donne 249, il y a une couille dans le potage :sac:

Davis, Henson, Boozer, Black et Randle qui jouent 113 minutes sur 96 disponibles, ça veut dire qu’ils jouent de temps en temps en SF, je pense qu’il faudrait ajuster vu qu’aucun d’entre eux peut jouer à ce poste.

Une irrégularité chronique pour les Lakers

Pfff, cette Ă©quipe n’est vraiment pas un cadeau Ă  coacher. On entame ce “mois” de match avec une victoire Ă  l’arrachĂ©e contre le Heat. PlutĂŽt une bonne nouvelle avec cette victoire contre une Ă©quipe que j’estime Ă  peu prĂšs de notre niveau. Ensuite on se fait dĂ©truire par les Raptors, piĂ©tinĂ©s par les dinos, bref, encore une fois l’attaque pĂȘche totalement avec 86 points seulement
 Face aux Spurs (match que je n’ai pas jouĂ© malgrĂ© les apparences) c’est une purge. DĂ©gueulasse. Et en plus, on finit par se prendre un buzzer beater. Le genre de soirĂ©e oĂč tu tuerais ta femme et ton chien si ça n’était pas interdit par la loi. Bref/

Et ensuite c’est le miracle. Certes il y’aura eu deux prolongations. Mais enfin, enfin l’attaque envoie du pĂątĂ©. Outre Kobe qui claque 44 points, 3 joueurs Ă©tablissent leur record en saison (voir en carriĂšre pour certains) : Clarkson avec 24 points, Antetokoumpo avec
 29 points et Henson avec 23 points. Une vraie belle victoire qui fait du bien aux troupes. Et puis de nouveau je suis sur le point d’abandonner mon poste et de lĂącher cette story qui m’énerve. On claque Houston et on se fait dĂ©truire en beautĂ© par
 Minnesota et Denver. Putin on claque James Harden et Howard et on se fait dĂ©chirer par Rubio et Chandler --’ . Bref. Et on recommence. Les Cavs viennent se planter la truffe Ă  domicile (sans Kevin Love et sans Irving, blessĂ©s. Ok, je prends.

Nouvelle dĂ©faite face Ă  Utah, aucune stabilitĂ©, attaque en berne, bref Antetokoumpo rĂ©sume Ă  lui seul nos problĂšmes offensifs. Et enfin, ENFIN, on bat Minnesota. Avec la maniĂšre s’il vous plaĂźt.

Mais je ne comprends pas cette Ă©quipe. Capable de scorer comme des brutes, de ne pas en planter un, de dĂ©fendre magnifiquement (en perdant tout de mĂȘme) et parfois, c’est open-bar. SI vous avez des conseils genre changer des joueurs ou changer de tactique, de style de jeu.

Ma rotation, revue c’est : titulaires ce que j’avais mis / Wroten : 20 min / 22 Randle / 13 Johnson / Boozer : 15 / Ellington 7 / Black : 15.

Je crois que cette fois y’a pas d’erreurs. JE crois seulement xD. Bref, voilĂ  la saison avance et le bilan est toujours aussi Ă©quilibrĂ© avec 13 V / 14 D. On perd petit Ă  petit des places dans la course aux PO et ça m’embĂȘterait de les rater et de ne pas avoir un bon tour de draft en plus - -’ !

@Woodhouse : je fais tourner en 4 / 5 mais j’avoue que c’est chaud. Parce que Boozer me fait de belles stats donc peut pas l’enlever, que Black et Randle seront l’avenir donc je les fais jouer pour les prĂ©parer et Henson / Davis sont mes titulaires. D’ailleurs y’aura un choix Ă  faire la saison prochaine Ă  ce poste. ^^

Boozer, je veut bien qu’il fasse des bonnes stats mais c’est le nĂ©ant en dĂ©fense. Le problĂšme le plus important pour moi, c’est toujours cette rotation des 4/5, ils jouent beaucoup trop. Lors des matchs tes grands se retrouvent Ă  jouer 13 minutes au poste 3, ça doit pas aider.

6 joueurs qui sortent du banc c’est trop pour moi, je limiterais la rotation à 4 joueurs.

@aliG 4 ? Seulement ?
@Woodhouse Donc tu proposes de dĂ©gager les minutes de Boozer du coup ? Je le mets carrĂ©ment Ă  0 et j’augmente Black et Ellington par exemple ?

Je ferait un truc du genre :

Clarkson : 30 min
Kobe : 35 min
Greek Freak : 30 min
Davis : 28 min
Henson : 30 min

Wroten : 23 min
Randle : 25 min
Ellington/Johnson : 20 min
Black/Boozer : 15 min
Johnson/Ellington : le reste

Oui c’est ce que je ferais mais bon c’est comme ça que je joue, je sais pas si c’est ton style.
Je vois un truc comme ça (je te pique ton post @aliG) :
Clarkson : 30 min
Kobe : 34 min
Greek Freak : 30 min
Davis : 28 min
Henson : 30 min

Wroten : 24 min
Randle : 24 min
Ellington :10 Min
Johnson : 16 min
Black : 14 min
Et peut ĂȘtre, voir si tu peux te chopper un vrai 5 sur le banc, Randle et Black, ce sont des 4 et ils sont un peu petit pour jouer en 5. Un package Boozer + Black devrait permettre de trouver un bon pivot. Évidemment tu peut continuer Ă  jouer avec ces joueurs lĂ  si tu prĂ©fĂšre le small ball.

Boozer Ă  la trappe, les Lakers en roue libre !

La nouvelle est tombĂ©e, rude pour le joueur. Moins pour les amoureux des Lakers. AprĂšs de nombreuses saisons avec les Bulls, le rugueux Carlos Boozer avait dĂ©cidĂ© de se refaire une santĂ© avec l’équipe de LA. Un poste de titulaire indiscutable promis. Mais ça, c’était avant les repreneurs. Qui dĂ©cidĂ©ment, ont la main mise sur les dĂ©cisions du coach. Quelques coups de fil et voilĂ  le non-dĂ©sirĂ© Carlos sur le banc, passant ainsi d’une 15aine de minutes par match (avec un apport honorable de 6,1 points) à
 0. ContactĂ©, le joueur a refusĂ© de s’exprimer devant les mĂ©dias. En interne, quelques fuites ont eu lieu. Un trade serait possible. De nombreux noms circulent mais aucun n’a vraiment retenu suffisamment notre attention pour son sĂ©rieux. Affaire Ă  suivre.

Du coup, les Lakers arrivent avec un Ă©lĂ©ment en moins et un moral au plus bas. Suite Ă  un remaniement tactique important, Johnson gagne quelques minutes tout comme Wroten, Randle et Clarkson qui se rĂ©vĂšle de plus en plus. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’effet ne fut pas immĂ©diat. Une premiĂšre dĂ©faite face aux artilleurs de Golden State, une seconde face aux dĂ©mĂ©nageurs des Clippers, un derby de perdu et voilĂ  un dĂ©but de crise. Heureusement, depuis le dĂ©but de saison, les jeunes loups ont les dents longues et se reprennent vite face aux Nets. Pour mieux s’écrouler.

4 dĂ©faites en 5 matchs sans Carlos et le voilĂ  qui se frotte dĂ©jĂ  les mains, attendant qu’on le rappelle. Il n’en fut rien. Il continue Ă  cirer le banc et assiste, impuissant, Ă  la remontĂ©e folle des Lakers. 4 victoires d’affilĂ©es, une superbe face aux Spurs, un 2/2 face aux Hawks et aux Nets puis une balade de santĂ© face Ă  Detroit pour terminer le boulot. La machine est de nouveau en route et le bilan est toujours aussi Ă©quilibrĂ©. 18 V / 18 D. Une 9Ăšme place au classement PO.Ce n’est pas encore l’Eldorado mais les fans inconditionnels des Lakers sont aux anges.

Durant ces quelques matchs, un Homme a brillĂ© : Antetokoumpo s’est distinguĂ© en atomisant les dĂ©fenses : celui qui ne trouvait pas le chemin du panier quelques semaines auparavant claque 3 matchs Ă  plus de 30 points et 5 (en comptant les trois prĂ©cĂ©dents) Ă  plus de 20 ! Clarkson rĂ©gale au niveau passe avec quasiment 9 passes de moyenne sur cette sĂ©rie. Kobe, en revanche, tire un peu la langue. Avec des stats tout Ă  fait correctes, certes, mais la fatigue et le poids des annĂ©es se font de plus en plus sentir. DĂ©but de la fin pour la LĂ©gende ? En tout cas, nous, on espĂšre que non.

@aliG @Woodhouse j’ai refait la rotation, calquĂ©e sur celle de Woodhouse (Ă  2-3 minutes prĂšs). Car c’est bien le but Ă  la base, c’est vos dĂ©cisions qui sont appliquĂ©es. J’ai dĂ©jĂ  un autre tableau d’avance et il en reste encore
 seulement 1. Les PO se rapprochent, mais aussi les prolongations de contrat (je ferai un point dessus, va y avoir du boulot
) et la pĂ©riode des FA. Et lĂ , vos choix seront, Ă  tous, des plus importants !

2 « J'aime »

:aulas2: Bye bye Boozer.J’avoue en voyant les premiers matchs, je me suis dit que ma proposition avait ratĂ© mais c’était le temps que les joueurs s’habituent Ă  ne plus jouer avec un poids mort :sac:

Le bilan est quand mĂȘme foireux, aux portes des playoffs (qui est 8eme au fait ?) et pas assez mauvais pour avoir un bon choix de draft. Dire qu’a l’est tu serais surement 5-6 eme, ça va ĂȘtre tendu comme fin de saison.

@Woodhouse Alors ouais j’ai eu peur aussi franchement, mais bon c’est vos choix les gars ^^ et finalement c’est reparti comme en 40 !
Ouais c’est ce qui me faisait peur et c’est en train d’arriver, j’ai peur de me faire bouffer pour 1 ou deux places (les Clippers Ă©taient 8Ăšmes, pour te dire --’). A l’est y’a que 4 Ă©quipes avec un bilan positif de mĂ©moire, du coup je serais 5Ăšme (voir 4Ăšme pas vĂ©rif sur le coup) / M’enfin, je prĂ©fĂšre rater les PO de peu et me reconstruire autour de joueurs compĂ©tents plutĂŽt que de finir dernier et de compter sur la draft pour m’en sortir ^^

Alors ca en est ou ? :)

DĂ©solĂ© pour le retard. Stand-by profond, je taff en ce moment, du coup temps libre pour les loisirs et ma copine. La partie n’est pas arrĂȘtĂ©e, loin de lĂ , je pense la continuer prochainement mais pour l’instant, ça passe au second plan ^^

Désolé de ne pas avoir répondu avant et de ne pas avoir prévenu du coup ! ça vous laisse le temps de cogiter ^^ ! Encore désolé et bonnes vacances à ceux qui y sont ! ;)

1 « J'aime »