🏀 NBA - Saison 2021/2022

1 « J'aime »

Embiid serait entrain de remplir les papiers pour obtenir la nationalitĂ© française. C’est un truc dont on parlait dĂ©jĂ  il y a quelques annĂ©es mais lĂ  il a vraiment lancĂ© les dĂ©marches administratives apparemment.

On sait dans quel but ? Sportif ou autre ?

Il va jouer à l’ASVEL.
Source : Source

Pour pouvoir jouer avec l’EDF apparemment

C’est quoi ses liens avec la France hormis la langue maternelle ?

il a de la famille en France voila

Totalement sportif. Enfin il a dĂ©jĂ  dĂ©clarĂ© Ă  plusieurs reprises qu’il aimait la France et sa culture mais rien de trĂšs concret, on est Ă©videmment sur du sportif, comme de nombreux africains avant lui.

1 « J'aime »

Une raquette Gobert / Embiid en Fiba ça sera pas mal ouais.

:dowant:

Par contre je regarde le roster de l’EDF et l’équipe est vieillissante :huum: je sais pas si la relĂšve est la

On a - selon beaucoup de scouts NBA - le meilleur « prospect Â» de l’histoire qui va dĂ©barquer bientot.
Victor Wembanyama. Sera le premier choix de la draft 2023, probablement.

C’était il y a presque deux ans et ça joue cool, mais tu peux voir Victor qui fait zouker Gobert ;

Et Victor n’a fait que s’amĂ©liorer depuis (mĂȘme s’il doit encore prendre un peu de poids).

Il y a aussi Yohan Traore, Rayan Rupert, Sidy Cissoko, Kymany Houinsou, Killian Malwaya, Adama Bal, Daryl Doualla
 etc. Beaucoup de gros talent parait-il.

2 « J'aime »

:hoho:
Y’en a qui s’emballent sĂ©vĂšre quand mĂȘme :no:

Toujours. :calm: Ils voient le potentiel (physique, technique, QI etc) mais aprĂšs, ça reste qu’un prospect. MĂȘme s’il fait de belles choses en international et avec l’ASVEL.
Ça fait presque deux ans qu’il est toujours mis en numero un de la draft 2023. :hoho:

AprĂšs tu peux ĂȘtre le meilleur prospect de la Terre, faut un environnement favorable pour te developper aussi. Fait le tomber chez les Kings, on va voir ce qu’il devient


Depuis le reclassement (et la dĂ©ception) d’Emoni Bates surtout, y’a 2 ans justement il Ă©tait vu comme le next KD et un prospect immanquable.
Depuis c’est clair que Victor lui a pris la vedette et il a enchaĂźnĂ© de belles performances aussi, sa CDM U20 oĂč il surdomine les USA de Chet Holmgrem, futur numĂ©ro 1 cette annĂ©e, ça l’a dĂ©finitivement mis sur la map du basket mondial.

C’est clair que le potentiel au global est terrifiant, il sait tout faire mais
 comme toujours mĂ©fiance avec les profils qui font + de 2m20, c’est souvent un talent en or mais un corps en cristal :confused:

1 « J'aime »

Exactement, surtout qu’il est encore trĂšs fin, selon l’équipe oĂč il tombe, il est pas dit qu’ils veulent pas lui faire prendre 20kg, quitte Ă  lui niquer toute longĂ©vitĂ©.

All Star Reaction GIF by Philadelphia 76ers

On vient littĂ©ralement d’en parler
:no:

1 « J'aime »

LE MEILLEUR JOUEUR DE LA LIGUE, BACK TO BACK MVP

3 « J'aime »

Doncic volé :no: