🏀 NBA2k - Who is the Real King ?

Présentation des rookies à suivre !

- Amaury Deco -

Le jeune français de 20 ans arrive tout droit des Wildcats oĂč il a sorti une belle saison Ă  16 points de moyenne, avec un trĂšs joli pourcentage Ă  3 points (41 %). Ancien meneur jugĂ© trĂšs athĂ©tique mais trop inconstant dans la tenue de balle, il a Ă©tĂ© lors de ses deux derniĂšres annĂ©es replacĂ© arriĂšre, un poste qui semble bien mieux lui convenir. Dans sa nouvelle franchise, il devra surtout confirmer son statut de shooteur et d’énergiser !

- Jordan James -

Y’aura t’il une annĂ©e de transition pour le trĂšs athĂ©tique ailier fort d’Arizona State ? Les observateurs le pensent. Car s’il a Ă©crasĂ© la NCAA avec son physique exceptionnel (2m11), ses dĂ©tracteurs l’ont rĂ©guliĂšrement qualifiĂ© de « Blake Griffin du pauvre ». Dunkeur exceptionnel, il s’est achetĂ© un shoot Ă  mi-distance honorable mais semble dĂ©fensivement bien en deçà du niveau NBA. Dans sa nouvelle Ă©quipe il devra travailler cet aspect !

-TJ McTypon -

Le porto ricain, seul reprĂ©sentant de cette cuvĂ©e, est un gaucher Ă  l’ancienne. Il est de ces ailiers forts que toutes les Ă©quipes veulent : un vĂ©ritable guerrier, Ă©norme, qui ne s’écarte du cercle que pour dĂ©fendre. C’est d’ailleurs son point fort. Offensivement, il semble limitĂ© Ă  des petits hook, mĂȘme si ses fadeaway proches du cercle gagnent annĂ©es aprĂšs annĂ©es en consistance. Machine Ă  rebonds, il est de ces profils qu’on oublient si souvent de mettre en avant mais qui devrait apporter un vĂ©ritable plus Ă  ses coĂ©quipiers.

-Dusan Lukic -

Enfin ! Le Serbe dĂ©barque enfin en NBA, aprĂšs avoir refusĂ© celle-ci pendant plus de 3 ans. Ce phĂ©nomĂšne est NBA ready et l’a toujours Ă©tĂ©. Mais il refusait de quitter sa ville natale et son club de toujours. Certains affirment toutefois que sa taille (1m78) sera un obstacle Ă©norme Ă  toute sa carriĂšre, et qu’il devra se contenter d’un rĂŽle de 6Ăšme homme. Lui rĂ©pond en citant ses statistiques : 13,8 points et 11,3 passes de moyenne en Euroleague. Pas mal

-Andro Quest -

Le franco-amĂ©ricain d’Orlando arrive avec une trĂšs belle cĂŽte. Avec des qualitĂ©s similaires Ă  Dusan Lukic, mais un physique bien plus conforme aux normes NBA, un replacement en tant que meneur ne sera pas Ă  exclure pour celui qui a jouĂ© arriĂšre Ă  Arizona State, avec rĂ©ussite. Petit chien de garde Ă  la Marcus Smart, il aura un rĂŽle Ă  jouer dans sa future Ă©quipe.

-Logan Wolverine -

A 21 ans, le français arrive avec une expĂ©rience des plus concluantes en Euroleague. Gros shooteur, costaud, il aime le show et les dunks spectaculaires. Il est de ces nouveaux ailiers offensifs qui ne travaillent pas assez pour les rebonds et la dĂ©fense mais sont capables de pĂ©nĂ©trer n’importe quelle dĂ©fense. Les Highlights seront prĂ©sents. Il faudra toutefois plus pour prĂ©tendre Ă  une place de titulaire.

-Juan Xso -

Le RĂ©al est le grand perdant de cette saison. En plus de Luka Doncic, leur autre talent s’enfuit. Un ailier fort au physique hors norme, capable de jouer pivot. Son jeu dos au panier est propre, les fondamentaux sont bons, et sa taille lui permet de peser dans la raquette. Il est toutefois loin Ă  19 ans de pouvoir prĂ©tendre Ă  une place de titulaire, et grapiller quelques minutes dans sa franchise serait un bon moyen de continuer sa progression.

-Alister Graham -

Ailier fort Ă  l’esprit offensif, voilĂ  comment est dĂ©crit Alister. Le gaucher, ancien de Michigan State, est un nouveau type d’intĂ©rieur : trois points, passeur, il s’intĂ©grerait parfaitement dans une Ă©quipe comme Golden State. Mais son profil particulier risque de peser sur sa carriĂšre, en plus d’un physique faible pour un joueur qui est annoncĂ© comme pouvant jouer au poste 5. Son temps de jeu dĂ©pendra de l’évolution de la NBA dans les annĂ©es Ă  venir.

-Jacob Tryhard -

Il a Ă©tĂ© difficile pour Jacob de choisir son jeu, et aussi difficile pour nous de le juger. Trop petit pour Ă©voluer en NBA, il est considĂ©rĂ© comme un passeur talentueux, un meneur explosif mais devrait avoir beaucoup de mal Ă  s’imposer en tant que titulaire. Il est cependant un joueur Ă  l’éthique de travail lĂ©gendaire et devra s’en servir toute sa carriĂšre !

- Augusto Mosconi -

Ce meneur va plaire Ă  la NBA. L’argentin a souvent Ă©tĂ© comparĂ© Ă  Russel Westbrook : grand, lourd, il a une tendance Ă  conserver la balle longtemps et Ă  beaucoup shooter Ă  3 points. S’il travaille ses capacitĂ©s de slasher, il devrait toutefois avoir une belle perspective d’avenir et son cĂŽtĂ© chien de garde qui ne lĂąche rien devrait plaire Ă  de nombreux coachs.

-Benjamin Maestro -

Un nouveau meneur français dans cette draft, avec un profil similaire : passeur Ă©mĂ©rite, il va vite ballon en main, pĂ©nĂštre beaucoup la raquette
 Un rĂŽle d’énergiser en sortie de banc devrait lui convenir Ă  merveille. Peu de minutes devraient toutefois lui ĂȘtre accordĂ©es, son trĂšs jeune Ăąge pĂšsera les premiĂšres annĂ©es mais son potentiel semble illimitĂ©.

-Max Velicio -

L’italien aux dimensions impressionnantes est un joueur lourd pour son poste. Heureusement pour lui, ses grandes paluches sont trĂšs adroites, et son shoot est trĂšs rĂ©gulier. En revanche, il va probablement souffrir face aux autres ailiers de la ligue, plus rapide, d’autant que sa dĂ©fense est largement perfectible.

-Sanga M’Baako -

La tour eiffel nigĂ©rianne est en NBA ! Dikembe Mutombo a son digne successeur, un monstre physique, pivot Ă  l’ancienne, une tourelle dĂ©fensive qui ne laissera rien passer. Son jeu offensif devra ĂȘtre amĂ©liorĂ©, mais son profil monstrueux sĂ©duira forcĂ©ment une franchise NBA !


Draft NBA 2018

Une nouvelle fois, tous les yeux sont rivĂ©s sur l’AmĂ©rique. La tension est palpable : il y’aura des déçus, des heureux, et des moins heureux. Chacun s’observe, tandis que le public en fusion s’extase d’avance sur la qualitĂ© de cette draft, annoncĂ©e comme la plus monstrueuse ayant jamais existĂ©. Et soudain :

“Welcome everybody for this 2018 NBA Draft !”

Les dés sont lancés, rien ne va plus. Lors des trois premiers tours, sans grandes surprises, Michael Porter Jr et Deandre Ayton sont récupérés sous les applaudissements nourris de la foule. Ils sont les stars de demain, attendus comme des messis dans leurs équipes respectives !

"With the 5nd pick on this NBA Draft, the Boston Celtics selects
 Andro Quest, from France !

A la surprise gĂ©nĂ©rale, il est le premier joueur Ă  suivre draftĂ©, alors que d’autres possĂ©daient une bien meilleure cĂŽte aux yeux des sites de draft. Peu lui importe, il bondit de son siĂšge, tout sourire. Il jouera dans une franchise mythique, aux cĂŽtĂ©s de talentueux jeunes joueurs (Tatum, Rozier, Brown). Quel dĂ©but de draft !

PremiĂšre annonce importante : tous les joueurs ont Ă©tĂ© draftĂ©s. MĂȘme s’il a fallu attendre longtemps pour certains (et qu’ils m’ont donc bien fait baliser de devoir tout recommencer) !


Résumé de la Draft NBA

1st tour / 6Ăšme pick image Amaury Deco

1st tour / 8Ăšme pick imageDusan Lukic

1st tour / 15Ăšme pick image Juan Xso

1st tour / 17ùme pick image Sanga M’Baako

1st tour / 18Ăšme pick image Logan Wolverine

1st tour / 19Ăšme pick image Augusto Mosconi

1st tour / 22Ăšme pick image TJ McTypon

1st tour / 24Ăšme pick image Benjamin Maestro

1st tour / 27Ăšme pick image Max Velicio

1st tour / 29Ăšme pick image Alister Graham

2nd tour / 1st pick image Jacob Tryhard

2nd tour / 11Ăšme pick image Jordan James ===] image

9 « J'aime »

Rdv pour la prochaine partie :drucker: :sac:.

2 « J'aime »

Au knicks. Pas vraiment d’arriùre. A voir comment cela va se passer. Petit duo avec Franck !

J’ai modifiĂ© mon profil pour Escudero. J’espĂšre pouvoir faire ma place aux Hornets et enflammer les frelons mĂȘme si le temps de jeu risque d’ĂȘtre dur Ă  chercher

Bon allez, je vais foutre Millsap Ă  la retraite et former un gros duo d’intĂ©rieur avec Jokic!!

3 « J'aime »

@ImJustAnIllusion in game, on est en quelle saison ? Les effectifs ont ils bouges ? Si oui, serait-il possible de voir les effectifs de nos franchises respectives ?

DĂ©but d’annĂ©e 2019. Y a probablement eu quelques changements oui, j’essaierai de regarder ça.

Merci !

Et voilà pour tous ceux que ça intéresse les effectifs au début de votre saison : https://youtu.be/-uyhrQlbAzw

Et pour les anciens du forum, bonjour xD !

2 « J'aime »

Aux C’s, c’est bon ça ! La comparaison avec Marcus Smart :proud:

1 « J'aime »

J’espùre que t’as sa vision de jeu aussi.

Attention Schroder j’arrive :aulas2:

1 « J'aime »

Les Suns :chirac: En plus ils ont plein de meneurs l’IA va jamais me faire jouer :no:

1 « J'aime »

A moi la gloire !

@ImJustAnIllusion j’ai vu le message trop tard dommage !

Bon je vais peu etre quand mĂȘme jouer un peu chez les Kings

Je t’ai arrangĂ© ça tkt comme avec Darnell, j’ai Ă©quilibrĂ© les autres notes (sans grosses notes du coup bien entendu) ^^.

1 « J'aime »

@aliG go gagner le titre

Y a une petite coquille : normalement j’avais mis Florida State pour l’universitĂ© pas Arizona :wink:

C’est qu’il est costaud Manimal dans le jeu mine de rien
dur dur de le detroner mais j’y crois!

Je suis vraiment un tocard si je dépasse pas Plumlee dans la rotation :obama:

Ce 69 en attaque qui promet de belles vannes sur mes shoots :hoho:

1 « J'aime »