Netflix

Vu #Alive ( #살아있다, 2020)

C’est un film de zombie coréen qui a apparemment été un gros carton là bas centré sur Oh Joon-woo un jeune adulte qui se retrouve coincé chez lui dans un immeuble et une ville envahis de zombies.

Je m’arrête là pour pas en dire plus sur le film, si vous regardez le trailer, vous aurez des éléments en plus, mais mieux vaut découvrir sur le moment.

Eh bien malgré des critiques assez modestes, c’est une bonne surprise. Comprendre que j’en attendais pas grand chose et j’ai passé un bon moment au final.

C’est un film de zombies donc dur de raconter un truc de neuf, mais le fait de se concentrer uniquement sur un quartier, une poignée d’apparts et des couloirs, ça change un peu. Il y a quelques incohérences, des scènes cheap, mais on a l’habitude quand on regarde un film du genre.

Le personnage un peu idiot passe assez bien, le film ne perd pas de temps avec des lourdeurs, il y a un bon rythme je trouve et il y a de bonnes idées et twists assez cools.

Le passage chez le voisin était assez cool, sa joie de trouver un pot de nutella et le seul jump scare du film, qui est efficace d’ailleurs.

Bref, c’est un solide 6+/10, si vous voulez un film de zombie, ça le fait je trouve.

4 « J'aime »