Netflix

Dispo

Peur sur la ville c’est balèze.

En dehors de Belmondo y a Charles Denner dedans, acteur incroyable qu’on peut retrouver dans Landru et d’autres films sympas de Truffaut (comme La mariée était en noir), une gueule comme on en fait plus

Vu le documentaire sur L’Affaire Watts (American Murder: The Family Next Door).

Même si j’ai regardé quelques docus criminels que j’ai trouvé fascinant, je suis parfois hésitants car le glauque peut me rebuter en même temps.

Et ce documentaire est dur. J’ai eu un noeud à l’estomac sur la fin. Je déconseille aux parents par exemple. Même si ça peut, éventuellement, éviter à certains types de faire une connerie…

Je reviens pas sur le contenu, je ne me suis pas trop renseigné avant, ce qui m’a permis de « profiter » de la montée en tension, et du doute sur la mère qui aurait tué les filles, très léger, mais qui pendant 2-3 minutes pouvait être une piste.

Sur la forme, c’est très fort. Les images d’archives, des body cam des flics, de facebook (c’est flippant tout ce qui était partagé), les interrogatoires. La façon dont le doute arrive est incroyable. Et après on démêle petit à petit tous les éléments.

Mais la fin est dure. Le récit du meurtre de ses filles donne envie de gerber et le montage sur les mensonges qui a préparé entre le moment des meurtres et les aveux c’est ignoble.

Donc réfléchissez avant de regarder en gros :calme:

1 « J'aime »

Je l’ai vu aussi, quelques heures après sa sortie.

C’est vrai que la forme est incroyable, et l’immersion est vraiment bonne.
Je suis aussi assez choqué de ce qui était partagé sur les réseaux sociaux, je suis assez vieux jeu de ce côté là.

Le mec est quand même un sacré malade. Vouloir faire porter le chapeau du meurtre des petites sur le dos de sa femme, qui avait l’air d’être totalement dingue de ses filles… fallait osé. Et c’était criant de mensonge de toute façon.

Le plus choquant, c’est l’intervention du père en interrogatoire, quand son fils lui dit qu’il les a tué, qu’il doit avouer, qu’il est désolé.

Le père réagit comme si on venait de lui dire qu’il avait grillé un feu de circulation :no:

Vu #Alive ( #살아있다, 2020)

C’est un film de zombie coréen qui a apparemment été un gros carton là bas centré sur Oh Joon-woo un jeune adulte qui se retrouve coincé chez lui dans un immeuble et une ville envahis de zombies.

Je m’arrête là pour pas en dire plus sur le film, si vous regardez le trailer, vous aurez des éléments en plus, mais mieux vaut découvrir sur le moment.

Eh bien malgré des critiques assez modestes, c’est une bonne surprise. Comprendre que j’en attendais pas grand chose et j’ai passé un bon moment au final.

C’est un film de zombies donc dur de raconter un truc de neuf, mais le fait de se concentrer uniquement sur un quartier, une poignée d’apparts et des couloirs, ça change un peu. Il y a quelques incohérences, des scènes cheap, mais on a l’habitude quand on regarde un film du genre.

Le personnage un peu idiot passe assez bien, le film ne perd pas de temps avec des lourdeurs, il y a un bon rythme je trouve et il y a de bonnes idées et twists assez cools.

Le passage chez le voisin était assez cool, sa joie de trouver un pot de nutella et le seul jump scare du film, qui est efficace d’ailleurs.

Bref, c’est un solide 6+/10, si vous voulez un film de zombie, ça le fait je trouve.

4 « J'aime »

J’en avais jamais entendu parlé, je regarderai ça merci !

Ah pareil, merci !

Je viens de le regarder. Effectivement rien d’exceptionnel mais ça se regarde bien.

Je l’ai vu il y a quelques semaines, quand il est sorti. J’ai trouvé ça très moyen.

J’ai regardé aussi, ça se regarde, c’est moyen mais pas non plus super mauvais.
Dans le même style, j’avais plus apprécié « Dernier train pour Busan ».

1 « J'aime »

Ouais, Dernier train pour Busan était bien sympa !

1 « J'aime »

Une suite est sortie cet été, j’ai pas encore regardé, pas sûr que ce soit aussi bon que le premier

Il y a Seoul Station aussi - un anime - qui est une préquelle.
Et Peninsula, la suite, qui se fait un peu chahuter par la critique. (49% de positif, 6/10)

Aucun des deux sur Netflix par contre (je crois).

EDIT : Seoul Station est dispo sur Amazon Prime Video apparemment ?

EDIT2 : Dispo sur Prime Video via la chaine Shadowz.

Peninsula est bof. On dirait un épisode de TWD quoi.

1 « J'aime »

J’ai maté blood of Zeus l’animation est horrible mais le scénar te laisse accroché par contre la fin est bien foireuse.

On vient de finir ‹ ‹ Le jeu de la Dame › ›. Franchement, belle surprise :ok_hand:.

1 « J'aime »

J’ai envie de regarder juste pour ATJ tellement je l’aime d’amour

C’est dans ma liste aussi, j’ai entendu que de bonnes choses dessus. C’est le même réalisateur que Godless, un western sur Netflix qui avait été très apprécié aussi (que je n’ai pas encore vu non plus :sob:)

J’essaie de voir ça avant la fin de mon abonnement.

Je finis Hoops (ça devrait te plaire @Hoshi, toi qui aime bien Nick Miller de New Girl) et Seven Deadly Sins (début de saison 4 mauvais, mais y a du mieux, j’hésite néanmoins à aller au bout)

1 « J'aime »

Je te rejoins du coup, je viens de regarder Alive et j’avoue que ça se regarde mais c’est pas magique.

Puis les scènes en mode gros clichés j’aime pas du tout, l’hélico à la fin qui arrive pile quand ils vont pour se suicider, puis juste après sur le toit il apparait direct au moment où les zombies leurs arrivent dessus. A la fin comme par hasard toute la ville est sauvée en 5 minutes même pas 5 minutes… un peu baclé ce côté là. Comme le passage WTF où le zombie monte avec une corde en mode escalade avec la table au balcon.

Sinon dans l’ensemble j’ai bien aimé l’intrigue et surtout les moments où ils sont voisins les deux.

1 « J'aime »