Netflix

J’ai démarré :cor: Extracurricular

J’ai vu une partie du trailer (regardant pas mal de séries asiatiques, du coup ils me l’ont matraqué) et ça avait l’air bien foutu. Je suis resté prudent en lançant malgré tout, mais j’ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes. Ça baisse un tout petit peu après, mais ça reste prenant. Je suis à 6 épisodes sur 10 et je compte avaler la suite demain si je peux.

L’histoire est spéciale :

Jisoo est un élève modèle au lycée, il a d’excellentes notes, il est très discret, tellement que le conseiller lui conseille de créer des petits problèmes pour exister. En dehors du lycée, Jisoo vit seul car ses parents l’ont abandonné et pour payer les factures et financer son rêve d’université prestigieuse il dirige un réseau de protections de prostitués

Faut pas chercher un truc hyper crédible, mais l’univers me plaît bien, l’acteur qui joue Jisoo est génial, il fait parfaitement le type complètement lambda, effacé. Il y a des moments d’humour très cons qui marchent sur moi.

Et l’intrigue se développe petit à petit, le sujet est super glauque et parfois on se pose des questions sur la moralité de la série (il y a une prostitué mineure dans le réseau), mais le côté dark arrive assez vite.

Concernant le style, on est dans une formule qui marche assez bien : le type est discret, tout va bien mais une erreur amène une série d’emmerdes…