Netflix

Extracurricular (fin de saison 1)

La qualité n’a pas baissé, ce qui pourrait gêner c’est plus les choix des personnages, des choses peuvent frustrer voire agacer, mais c’est un rollercoaster, on fait avec ces deux lycéens qui sont dépassés par les évènements.

J’ai pas osé faire le parallèle avec Breaking Bad dans mon post précédent, mais jusqu’au bout, il y a eu un (tout petit) parallèle. Avec un personnage central auquel on s’attache mais qui petit à petit devient de plus en plus dur à aimer.

A un détail près (la famille de Gyuri qui a un rôle, mais pas si important que le reste) chaque élément de l’intrigue a un rôle et j’aime bien la façon dont on nous mène sur des fausses pistes, quand on pense deviner la trame qui arrive, on est pris par surprise.

C’est spécial, sombre, parfois un peu frustrant et les personnages ne sont pas les gens intelligents qu’on pourrait penser, mais la série m’a plu. Ce sera pas pour tout le monde par contre. Les deux premiers épisodes sont un bon moyen de tester, si les personnages ou l’histoire ne plaisent pas, ça ne vaut pas le coup de poursuivre, il y a un virage plus dark après 5-6 épisodes qui peut déranger, mais ça se binge bien après.

C’est une série qui va me trotter dans la tête quelques jours, mais pas de la même façon qu’un Tales from the Loop, The OA ou Dispatches où j’avais un amour total pour l’univers. Là c’est plus pour digérer ce cher Jisoo que j’ai adoré au début… et un peu moins à la fin :balkany3:

J’ai vu plein de monde appeler à une saison 2, mais je vois pas comment c’est faisable :hoho:

1 « J'aime »