Netflix

Fini :cor: Strangers from Hell

Pas changé d’avis, l’ambiance m’a toujours pris, malgré des petites longueurs. Il y a une intensité un peu plus forte sur les 4 derniers épisodes.

Dans le 7ème : le dernier fusible lâche et Jong-u défonce son collègue de travail casse-couille puis des jeunes qui voulaient le menacer :hoho:

Le 8ème épisode a sans doute mes deux scènes favorites avec le nouveau venu, Seok-yun, qui goûte la viande pour la première fois, l’arrivée de tous les résidents à ses côtés était exceptionnelle :hoho: et en fin d’épisode il commet sa dernière erreur en explorant le quatrième étage, et il se fait griller. Mun-so lui dit qu’il va devoir déménager.

Une des séquences les plus drôles dans le 9ème quand Deuk-jong veut jouer avec Seok-yun avant de le tuer. Ce dernier tombe sur Madame Um qui lui fait croire qu’elle va l’aider et elle se marre avec son « fils » en lui montrant sa cachette :hoho:

Et le dernier propose un twist qui n’est pas totalement inédit, mais qui reste intéressant avec Jong-u qui a tué tous les résidents alors que l’épisode nous montrait plutôt Madame Um puis Mun-so aux commandes.

En gros il n’y a rien eu de vraiment original, on est rarement sur le cul de surprise, mais les résidents, le chaos dans lequel tombe Jong-u est prenant. C’était cool.

Et je garderai un moment en mémoire ces trois types. Tu débarques dans une résidence et ce sont tes voisins, même pour économiser un loyer, je me dis que ça vaut pas le coup :hoho:

deuk-jong

meun-su

nam-bok