Netflix

oui alors après il faut savoir que je suis un très très bon client :sac:

par exemple je suis totalement fan du film Time Out :hoho:

oui le film est raté mais l’idée de base est tellement bien que j’aime bien.

Bah là c’est pareil.
J’adore le concept.
« Le Soleil tue »

Je viens de voir la série sur la Movistar. C’était super bien foutu pour un novice comme moi dans ce domaine. Je le recommande a tout amateur de sport.

1 « J'aime »

Tu aurais le nom ? Je suis preneur.

Dans la roue de l’équipe Movistar 2019

1 « J'aime »

Je suis en plein dans la saison 1 d’Occupied, et comme les autres forumeurs je suis dedans à 100%. Super série :wink:

Excellent, j’ai dévoré la série. Bon choix d’équipe en plus vu le drama et (quoiqu’on puisse en dire) le fait que l’équipe soit souvent à l’attaque.

J’ai regardé white lines aussi, ça se laisse regarder.

Je viens de mater « One in a Billion »

L’histoire de Satnam Singh Bhamara, qui poursuit le rêve de devenir le premier joueur d’origine indienne à être sélectionné par la NBA.

Ca donne quoi ?

Le rêve américain c’est pas si facile que ça :stanley:

Série finie ce soir (Bates Motel).
Une des rares séries qui m’a tenue en haleine épisode après épisode, une des rares séries qui me laisse un vide après l’avoir terminée.

Elle n’est clairement pas parfaite, mais l’attachement aux personnages monte de saison en saison. C’est un grand coup de cœur pour moi. Je suis déjà triste de me dire que demain soir je n’aurai pas ma dose de Vera Farmiga.

La dernière saison est très pesante dans l’ambiance et TRÈS glauque. Je ne me suis jamais senti aussi mal devant un film ou une série. Après j’ai une approche de la mort qui est assez spéciale, j’y suis assez sensible, donc ça explique peut être des choses.

En tout cas la fin est propre, nette et touchante.

1 « J'aime »

Aha je viens tout juste de la finir il y a 3 jours aussi avec ma copine !

On l’a bien poncé et c’est vrai qu’on s’est bien régalé. Par contre moi au niveau acteur j’ai préféré « Norman » à sa mère que je trouvais un peu exagérée dans son rôle dans les saisons précédentes.

Par contre la fin j’ai trouvé un peu vite fait. Ils ont expédié rapidement le truc sans donner la réponse à plusieurs choses/situations, surtout au sujet de son frère qui ne sait même pas que son père est mort du coup ni même qui son frère a réellement tué (le nombre, qui, etc…).

Par contre on est d’accord sur c’est un préquelle du film Psychose ? Alors comment Norman Bates peut finir par mourir à la fin ?

1 « J'aime »

The Last Dance (7/10)

7/10, c’est pour 7 épisodes vus sur les 10.

Le documentaire fait le job, on se replonge dans l’époque, dans l’ère Jordan, on se marre, on est surpris par moments, impressionné à d’autres. J’aimais bien les épisodes à thème avec ceux sur Pippen, Rodman puis Phil Jackson

Les critiques du début sur l’aspect trop pro-Jordan sont quelques peu effacées par la suite, car son côté bully, tyran, trop compétiteurs ne sont pas oubliés. Après c’est sûr qu’on garde en fil rouge sa version des faits à chaque fois, mais vu que c’est lui qui devait donner le feu vert à ce docu spécifiquement, je suis pas trop surpris :sac:

N’étant pas quelqu’un de très compétitif, je suis assez fasciné par la façon dont cet aspect de son caractère a été construit (pour avoir l’attention de son père parce que son frère était le chouchou), comment ça le drive à chaque saison, comment il cherche une raison pour avoir la rage à chaque match. Comment ça peut être toxique aussi, pour lui (mentalement et physiquement), ses coéquipiers. Une simple défaite au golf ou aux cartes peut lui pourrir sa semaine quoi :hoho:

La construction du documentaire n’est pas idiote, mais la navigation entre les époques empêche de se déconnecter quelques secondes, on peut être perdu. Au début ça allait, mais avec les deux timeline qui se rapprochent, les joueurs qui évoluent moins, y a des moments où j’oubliais si on était en 93 ou 98.

1 « J'aime »

Pareil, vu avec madame !

Je te comprend totalement pour Vera et son jeu d’actrice, habituellement je crois que ça m’aurait énervé, mais là j’ai trouvé qu’il y avait très souvent du second degré derrière son personnage. J’ai presque eu l’impression de retrouver du Jack Sparrow par moment, dans le sens où ses mimiques étaient exagérées mais collaient bien avec le rôle d’une mère pas très nette dans sa tête.
Au delà de ça, je trouve cette actrice vraiment sublime physiquement et ça ne m’a pas aidé à être objectif tout au long de la série :sac:
Plus sérieusement, elle a une prestance et un style qui en jette. Je pense que j’aurai facilement été le Romero de l’histoire.

Pour ce qui est de la fin, je l’ai trouvé plutôt juste mais pareil, assez expéditive. Ça peut peut-être venir du fait que la saison 5 n’était, à la base, peut être pas la dernière dans la tête des réalisateurs ? Je ne sais pas.

Pour ce qui est du préquelle du film, ce n’est pas présenté comme tel mais comme étant inspiré du livre. Après c’est romancé et la fin du coup est inédite.

Pour les meurtres, j’ai trouvé une liste mais je ne vois pas le psy qui est supposé mort également ?

Attention spoil

Au nombre de 16 victimes pour toute la durée de l’intrigue, il s’agit pour la plupart de meurtres commis par Norman, alors qu’il se trouvait dans un état second.

Par ordre chronologique :

  • Sam Bates (Norman tue son père en le frappant à la tête car il battait Norma)
  • Keith Summers (Norma tue a coups de couteau Keith Summers après son viol)
  • Zack Shelby (Dylan tue le policier Zack avec un pistolet)
  • Drogué (Dylan écrase et tue avec le camion d’Ethan un drogué qui avait tué son ami Ethan)
  • Blaire Watson , saison 1 (Norman égorge avec un couteau sa professeur)
  • Jimmy Brennan , saison 2 (Norman pousse dans les escaliers le père de Cody Brennan)
  • Nick Ford , saison 2 (Dylan le frappe violemment à la tête lors d’une bagarre avec un tisonnier)
  • Bradley Martin , saison 3 (Norman cogne la tête de Bradley contre des rochers)
  • Audrey Ellis , saison 4 (Norman étrangle la mère d’Emma Decody)
  • Norma Bates , saison 4 (Norman tue sa mère par intoxication au monoxyde de carbone)
  • Joe « Jim » Blackwell , saison 5 (Romero en prison demande a Jim Blackwell d’aller tuer Norman qui égorge Jim avec un cutter)
  • Caleb Calhoun , saison 5 (Chick Hogan écrase accidentellement Caleb Calhoun qui tente d’échapper à Norman (Mère) qui le menace d’un pistolet)
  • Sam Loomis , saison 5 (Norman tue Sam avec des coups de couteau)
  • Chick Hogan , saison 5 (Romero tue Chick dans le sous sol du manoir d’une balle dans la tête.)
  • Alex Romero , saison 5 (Norman tue Romero avec son pistolet en lui tirant dessus à deux reprises après que celui-ci l’a enlevé pour le tuer.)
  • Norman Bates , saison 5 (Dylan tue Norman, en lui tirant dessus dans l’abdomen avec une arme après que ce dernier a voulu le poignarder.)

En tout cas j’ai vu que la série a souvent été nominé, mais n’a jamais rien gagné, c’est bien dommage.

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est inspiré du livre mais je m’attendais à un avant du film. Tout le long je disais à ma copine t’inquiète pas il ne peut pas mourir Norman et va s’en sortir sinon il n’y aurait pas de film derrière. Du coup à la fin je suis resté tellement con. :hoho: Mais c’est possible qu’ils avaient peut être pas pensé que c’était la dernière saison.

Ah oui merci pour la liste, j’avais limite oublié certains. :hoho: Mais j’adore la façon dont c’est construit où au début tu te dis qu’il peut être soigné et plus ça avance plus il enchaîne les merdes.

Le seul moment où ça peut s’arranger c’est quand il se fait interner et commence son traitement mais une fois sortie c’était sur que ça allait faire qu’empirer.

J’avoue qu’elle aurait pu gagner quelque chose y a vraiment de la qualité dans cette série.
Je trouve aussi qu’il y a une genre morale au sujet de la famille, le côté parfois trop « nocif » qui peut entraîner l’ensemble vers le bas plutôt qu’accepter la vérité et l’aide extérieure. Ne pas voir les choses en face.

1 « J'aime »

Dark saison 3 le 27/06 :bave:

1 « J'aime »

Tigertail (2020)

Drame Netflix écrit et réalisé par Alan Yang qui est plutôt habitué aux comédies (il a écrit et produit plusieurs épisodes de Parks and Rec et a co-créé Master of None). J’avais vu de bonnes reviews mais je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, j’évite au maximum tout ce qui est trailer.

On est sur un drame intimiste, centré sur un homme qui a immigré aux US dans sa jeunesse pour vivre le rêve américain, mais qui a du laisser derrière lui son amour de jeunesse.

C’est quelque chose d’extrêmement pudique, il y a peu de dialogues, il ne se passe presque rien, beaucoup repose sur les non dits et la simplicité du récit. Mais un peu à l’image d’un Rectify, l’émotion vient du moment où un personnage quasiment silencieux renfermé parle enfin. Une simple ligne de dialogue « There was a woman once. I knew her before your mother » amène cette émotion extrêmement basique..

Si on est dans le bon mood, c’est un film qui nous berce tranquillement, et le côté très doux amer va rester en tête quelques jours.

:hoho:

https://twitter.com/yellowgengar2/status/1265447404431523841

3 « J'aime »

Le premier quart d’heure de Space Force c’est chaud.

Le gaspillage de pognon et de talent pour l’instant :blanquer:
Avec Greg Daniels et Carell à la création pourtant et un casting principal et secondaire de malade, ça aurait du envoyer tout de suite.

Espérons que ça s’améliore vite, la première bonne blague arrive à la 25è minute

edit : le deuxième n’est pas beaucoup mieux. On est pas loin de la catastrophe industrielle là