Netflix

Fini Space Force.

J’ai franchement eu du mal à me remettre de la douche froide des premiers épisodes, j’ai semi-décroché jusqu’à ce que je décide de redonner une vraie chance aux épisodes 8-9-10.

Ce n’est pas mauvais, et peut-être que je n’étais tout simplement pas dans le mood pour ce type d’humour, mais pour moi ça foire. Y a eu du mieux, il y a une bonne scène dans chaque épisode, parfois une réplique inspirée (je note notamment la scène où l’équipage doit partager tout passé criminel, ou la réunion de crise sur fond de sacrilège du drapeau US), mais le reste :boris2:

Au début de la saison, l’humour semble forcé. Les parties dramatiques de la famille ne marchent pas vraiment, Dr Mallory est plus chiant qu’autre chose. Et on a l’inévitable enfant post-ado insupportable de certaines séries.

Au final, hormis Angela et Chan, tous les personnages déçoivent. Je pourrais rajouter F. Tony Scarapiducci, mais c’est une redite de Jean Ralphio évidente, ça m’a gêné par moments, mais faut avouer qu’il a ses moments. L’acteur est clairement à l’aise dans ce type de personnage excentrique/woke

Pendant le confinement j’ai décidé de mater tous les Ghibli dispo sur Netflix parce que j’avais vu seulement la moitié et je n’avais toujours pas vu ce chef d’œuvre qu’est Princesse Monoke, honte à moi et quel plaisir au final !

Je me suis régalé et aujourd’hui je suis tombé par hasard sur Your Name qui d’ailleurs n’est pas un Ghibli. Je savais pas trop à quoi m’attendre et vraiment pour ce qui ne l’on pas vu n’hésitez pas une seconde.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Personne n’a regardé Extraction (Tyler Rake en France) ?

Netflix semble parti pour nous sortir un gros film d’action par trimestre, là c’est avec Chris Hemsworth, avec Sam Hargrave aux manettes. Premier long métrage pour Hargrave qui était surtout cascadeur et coordinateur de cascades sur de gros films (Avengers notamment) jusque là.

C’est intéressant car c’est le point fort du film dans la première heure, notamment la séquence de course poursuite en voiture qui est très « digeste ». J’aime bien le choix de plans plus longs que d’habitude, des mouvements de caméras (pas trop rapides) plutôt qu’une chiée de changements de plans, ça rend la séquence agréable à regarder. En soi elle n’a rien d’original, mais elle ne m’a pas donné la gerbe et j’ai trouvé des mouvements de caméras, des sortes de mini-plans séquences vraiment sympas. Le plan qui m’a le plus marqué c’est pendant un demi-tour en marche arrière, la caméra entre par la fenêtre de la voiture en toute fluidité avant un petit plan séquence sur la route, c’est tout con, mais c’est un passage qui m’a fait plaisir.

Le reste des scènes d’action est dans ce style aussi, pas de montage épileptique ou de shaky cam abusive. Mais dans la dernière ligne droite on est surtout dans une surenchère de balles en pleine tête qui ne passionne plus du tout.

Niveau scenario, faut pas s’attendre à grand chose, et c’est un peu longuet par moments. Niveau casting rien de très fou mais c’est cool de voir un gros film nous sortir 90% du cast quasiment inconnu pour les occidentaux. Notamment le mec qui joue Saju qui a fait un bon taf niveau action aussi.

Sans les longueurs et la surenchère de fin, j’aurais tapé un bon 7/10, mais on les ressent les quasi 2h quand même.

J’ai trouvé le film nul à chier. Ils abusent des effets caméra immersifs.

L’histoire, no comment.
Le jeu d’acteur, no comment.
Les dialogues ? Quels dialogues ?
Et c’est long.

Soit disant qu’ils pensent a une suite.

:medal_sports: :medal_sports: :medal_sports:

Je viens de regarder Eté 1992 qui retrace l’histoire du parcours du Danemark championne d’Europe 1992 sous le prisme de Richard Møller Nielsen, son sélectionneur plus que controversé.

5 « J'aime »

Merci je le lance de ce pas !

On a lancé Curon avec mon épouse, c’est pas dégueulasse. On avait peur d’un remake italien de Marianne, mais en terme d’ambiance on est plus proche d’un Dark, sans en atteindre l’écriture. Par contre la réal et le scénario sont vraiment sympa et Netflix prouve encore une fois que ses séries européennes sont de bien meilleures factures que ses créations américaines.

L’histoire, pour faire simple, c’est une femme qui retourne avec ses deux ados à Curon, village de son enfance à la frontière autrichienne côté italien. Le vieux village est sous les eaux depuis la création du barrage, à l’exception du vieux clocher qui dépasse (jusqu’à présent c’est le cas IRL). Bon par contre, il se passe des trucs chelous pour quiconque entend les cloches sonner… Vu qu’il n’y en a plus dans le clocher.

Si vous aimez les ambiances à la Stephen King (étrange + groupe d’ados + horreur fantastique qui s’oppose à l’horreur réelle) ça vous plaira.

2 « J'aime »

J’ai trouvé ça long a se mettre en place. Madame a ragequit au bout de 20 min je crois :joy:

J’admets que le premier épisode est longuet, mais ça s’emballe dès le deuxième. Et la BO est géniale bien que parfois trop présente.

365 jours c’est sérieux le pitch ? Un homme dominateur enlève une femme et lui donne 365 jours pour la rendre amoureuse, et à la fin ça marche ?
Y’a même pas genre un soupçon de morale ou un jugement à la fin ?

Super film,

Adam Sandler au top, Kevin Garnett tiens egalement un rôle,

Adam Sandler incarne un bijoutier New Yorkais Juif qui a des problèmes de thunes avec des mecs pas très rigolos, entre paris sportifs, ventes aux enchères, spéculations, etc

Très peu de temps mort, et un Adam Sandler super, un rôle qui change de ce qu’il fait d’habitude

Dans l’ensemble les frères Safdie font du bon taff, je suis pas fan de Netflix, mais Uncut Gems et Good Times sont sympathiques,

Ils ont egalement fait d’autres films, hors Netflix, assez sympa


Y a également les Truffaut sur Netflix,

Il faut absolument voir le Fahrenheit 451, adaptation du roman de Ray Bradbury, sur une société dystopique ou la lecture est interdite et dans laquelle les pompiers n’éteignent plus des feux mais au contraire, enflamment des bouquins…

C’est + que classique

Moui, autant le bouquin est bon autant le film n’est pas vraiment nécessaire tellement il passe à côté du sujet.

Gros casting, film à chier. On va évidemment regarder.

1 « J'aime »

Y a des écarts avec le livre, mais passer à côté du sujet xD

Et puis a une époque où justement, plus personne ne lit (ironique), le film fait le taff,

Alors sans être le meilleur film de l’histoire du cinéma, c’est + que recevable et intéressant,

Mais lire que le film n’est pas nécessaire je trouve ça génialissime xD

Pas nécessaire au sens où le film effleure à peine le sujet du bouquin, je trouve qu’ il manque cruellement de fond et que c’est une tentative d’adaptation ratée (à sa décharge, le livre n’est pas simple à adapter).
Quant à ta phrase « plus personne ne lit », pourrais-tu développer s’il te plaît ? Il m’avait semblé comprendre que c’était plutôt l’inverse.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Exact, en France en tout cas il y a plus de lecteurs qu’il y a dix ans.

Concernant Farenheit 451 je suis partagé : autant je suis d’accord sur le fait que le film passe à côté du livre, autant je trouve que le film est excellent en lui-même.
Toute proportion gardée, c’est un peu comme Shining : le film de Kubrick est tout sauf une bonne adaptation, mais bon dieu quel film quand même…

The Order est définitivement à classer dans les séries « c’est nul mais c’est bien ».

L’histoire n’a pas beaucoup de sens, y a des twists improbables toutes les 5 minutes, le casting est pas fou (même si on finit par s’attacher à tout le monde), c’est un peu cheap.

Mais j’aime bien. La moitié des épisodes a beau être chiante, le reste me fait triper.

Je n’ai plus trop de souvenirs de la saison 1, mais en gros Jack Morton est un nouvel étudiant à Belgrave et il cherche à infiltrer un ordre secret de magiciens pour venger sa mère. Entre temps, il lui arrive quelques emmerdes et l’amènent notamment être rejoindre une confrérie de loups garous. Les loups garous sont des fêtards tendance alcooliques, l’ordre des magiciens est plutôt dans les coups de couteaux dans le dos façon politique.

Tout ce qui se prend au sérieux est plutôt nul, mais heureusement le reste du temps, la série a un second degré qui permet de se marrer et d’enquiller les épisodes sans prise de tête.

Ce que j’aime particulièrement c’est que les saisons sont coupées en blocs de deux épisodes, on a une sorte de mini-intrigue qui couvre ces deux épisodes avec en fond un fil rouge qui poursuivra jusqu’à la fin de saison.

La saison 2 reste inégale et comme en fin de saison 1, le fait que tout soit plus sérieux rend les épisodes moins agréables, mais on a quand même des moments assez cools comme l’apparition de Ian Ziering et Jason Priestley qui font partie de l’ordre, Priestley devient le leader à Belgrave avant de crever. Pour éloigner Ziering, les filles lui proposent un sort qui le rendra riche et célèbre pour l’éternité, sort qui consiste à le transformer en Priestley, qu’il déteste par dessus tout :hoho:

De temps en temps on a des idées assez bonnes aussi pour changer les dynamiques et les personnages le double/triple jeu sur la mémoire effacée en début de saison, ou encore la fin (spoiler) avec Lilith de retour en démone, Gabrielle qui est possédée par Midnight, je doute de la mort définitive d’Alyssa, mais on verra ce que ça donnera.

Les échanges avec la démone voleuse dans l’arc 2.03 et 2.04 étaient vraiment marrants aussi, si bien que j’aurais aimé qu’elle soit présente plus longtemps.

C’est difficile de conseiller la série, c’est purement un plaisir coupable comme on dit, tu te sens honteux de voir ça, mais je me suis bien marré.

« Yes, things are really, really, really, really, really, really bad, but they’re not terrible. »

1 « J'aime »