Netflix

Ah oui c’est chaud de reprendre Dark après une longue pause ^^
J’étais averti par HFR donc avec Madame on ne s’est pas fait piégé, un épisode par soir et on a tout compris :hautain:
Par contre les 4-5 premiers épisodes de la 3è saison, pfiou, ça part dans tous les sens :jose:

1 « J'aime »

Non mais la saison 3 de toute façon elle est pétée…

2 « J'aime »

Pas d’accord.
Le début laisse perplexe, certes, mais les derniers épisodes dénouent bien toute l’intrigue.
Après, oui, on pouvait s’attendre à mieux vu les 2 premières saisons. Mais « toute pétée », n’abusons pas, un peu de nuance que diable :no:

Ah non non, pour le coup je la trouve vraiment toute pétée et j’ai en travers de la gorge la décision des scénaristes de complexifier encore une histoire que je trouvais parfaite. Je l’ai terminée dans la douleur et sans aucun plaisir (TWSS).

Tu n’as pas été satisfait de la fin ?
Comme toi nous avons trouvé la 3è saison bien complexe mais pour le coup ça retombe bien sur ses pattes, pas comme Lost par exemple, que je mets au pinacle d’un effroyable gâchis. Avec le recul nous sommes arrivés à apprécier cette saison même si ce fut difficile à avaler jusqu’à la moitié (that was, euh, non).

Pour en avoir discuté avec d’autres, il faut reconnaître que toute la première moitié de cette dernière saison ne sert absolument à rien dans l’histoire en fait :hoho:
C’est sans doute ça qui fait qu’elle n’est pas du tout appréciée ^^

Après, encore une fois, cette dernière saison n’est pas une franche réussite quand on la compare aux 2 premières ^^

Le jeu de dame je valide aussi ! On se régale avec madame.
J’ai Murder en parallèle mais on arrive pas forcément a avancer dans cette saison 2, c’est un peu gros comme scénario et ca me dérange niveau crédibilité.
Sinon j’ai vu « Bronx » d’Olivier Marchal, un bon moment en pliant le linge :grin:

J’ai aussi vu le reportage sur Bill Gates et ce qu’il fait de son argent. Sympa.

2 « J'aime »

:sac:

Bill Gates le geek à lunettes sympa qui a créé son entreprise depuis son garage. Un vrai génie, je veux dire on le voit écrire sur un tableau blanc « off the grid » dans ce documentaire, il pense vraiment out of the box. Geek d’autant plus sympa qu’il fait pleuvoir son argent dans tous les sens pour des causes humanitaires.

Seulement voilà, le hic avec ce bon vieux Bill, c’est que son action serait sans doute plus efficace si :

  • Miscrosoft payait ses impôts, notamment dans les pays que Billl veut ensuite sauver
  • Le fond d’investissement qui génère les fonds pour ses dépenses caritatives ne finançait pas des industries qui appauvrissent les pays (énergies fossiles, armement …) que Bill veut ensuite sauver

On est dans le philantrocapitalisme, certains pensent que ces types ont raison de s’estimer meilleurs que les états pour servir l’intérêt commun. Moi je pense que c’est un délire mégalomane pour soigner son image. Et ça marche bien, quand j’étais gamin j’entendais déjà ce qu’on m’apprenait, que Bill Gates l’homme le plus riche du monde était un saint car avec sa femme ils dépensaient tout leur argent pour aider les petits africains, c’est dire la puissance du système.

Et on a les mêmes en France, souvenez-vous des grands sauveurs qui ont afflués pour reconstruire notre dame.

5 « J'aime »

Je vous rejoins sur Queen’s Gambit (Le jeu de la Dame)

La mise en scène, les décors, le rythme sont vraiment super plaisants, on se plonge dans l’univers assez vite. Il se dégage (en particulier dans les deux ou trois premiers épisodes) une forme de simplicité qui fait beaucoup de bien. La série est reposante, malgré un propos de départ qui pourrait sembler peu joyeux.

Les 7 épisodes s’avalent sans soucis. Tout n’est pas parfait, certains petits arcs sont un peu moins bons, mais la série gère le sujet casse-gueule de l’addiction sans en faire trop, et les moments down servent à préparer un tournant plus émouvant pour Beth.

La série change un peu de ce qu’on voit d’habitude je trouve, elle nous prend pas pour des cons sur les échecs (je connais les règles mais pas les coups mentionnés, et ça ne pose aucun soucis), elle se créé son propre univers bienveillant qui passe très bien. Elle n’en fait pas trop sur l’époque non plus, rien ne m’énerve plus qu’une série qui ne joue que sur l’époque dans laquelle elle se situe plutôt que sur le récit ou les personnages (c’est en partie pour ça que j’ai eu du mal avec Mad Men, la série te tape souvent le coude en disant « t’as vu ma référence, hein t’as vu ;) », bref je m’égare).

TLDR : c’est bien.

4 « J'aime »

J’ai découvert par hasard qu’il y avait eu une suite à The Babysitter, une de mes bonnes surprises dans les films Netflix.

J’ai revu The Babysitter (2017) tout à l’heure, mon avis n’a pas trop changé, le démarrage est très calme mais le film accélère d’un coup et offre une trentaine de minutes excellentes avec des lites de sang et des moments vraiment drôles.

Et j’ai enchaîné ce soir avec The Babysitter: Killer Queen (2020) qui part encore plus en couilles, mais un poil trop. Il y a eu une bonne surprise, en début de film je me suis dis qu’ils avaient un peu foiré le personnage de Melanie mais en révélant qu’elle fait partie du culte depuis tout ce temps était étonnamment habile, cela explique pourquoi ils l’ont transformé en « Bee 2 » et pourquoi le personnage jouait avec les sentiments de Cole.

Mais en dehors des répliques qui sont aussi cools que dans le premier (le personnage de Robbie Amell est toujours le meilleur), la tuerie est moins fun. Et globalement le duo entre Cole et Phoebe ne marche pas trop, leur développement se fait trop vite et les acteurs sont pas assez bons pour gérer les dialogues plus sérieux.

Par contre je me suis fait deux réflexions pendant le film qui ont eu une réponse dans le film : 1. il suffisait en effet que Cole baise pour éloigner la menace. Je voyais pas le truc être joué comme ça, mais ça a bien joué un rôle important à la fin. 2 Je me suis demandé si Bee n’allait pas jouer un rôle de gentil, mais là encore je n’imaginais pas du tout le truc se développer ainsi donc ça a été une surprise, mais avec l’augmentation du nombre d’ennemis, je me suis dis que ça allait être le twist du film. C’était plus une révélation finale qu’autre chose.

Bref, comme le premier, ça se regarde super bien, c’est con, c’est gore, ça s’assume. J’ai juste trouvé que ça partait un peu trop en couille pour son propre bien, de plus certains passages m’ont semblé plus brouillon dans la réalisation notamment. Le décor était moins engageant aussi je trouve.

Si vous voulez un truc dans le genre horreur (plus gore que flippant) et comédie, ça peut vous faire une soirée sympa.

J’ai testé Godless, la mini-série des créateurs de The Queen’s Gambit, mais j’ai pas accroché. Je ne suis pas trop surpris, j’ai beaucoup de mal avec les western. J’ai pas insisté, mais c’était super beau et l’histoire avait quelques promesses donc je peux largement comprendre que ça plaise à ceux qui adhèrent.

J’ai viré sur le film The Old Guard (2020) qui a reçu un accueil critique assez tiède. Quelques longueurs en effet mais pour un film d’action, l’histoire des personnages était pas mal, on a quelques twists bien sentis. Les scènes d’actions ne sont pas extraordinaires, mais on a vu largement pire. J’ai bien aimé la chute de l’immeuble vu que j’ai le vertige, ça m’a plu comme conclusion à l’action :fearful:

On a une ouverture pour une suite, comme tous les films d’action Netflix j’ai l’impression, et je dois avouer que la dernière scène m’a bien branché.

Des films d’action Netflix récents (que j’ai en tête), je l’ai préféré à Tyler Rake. Vu que j’ai pas aimé Spencer Confidential il est devant aussi. Je le mettrais au même rang que 6 Underground même s’ils sont très différents.

@sumvol un avis sur Dorohedoro ?

(C’est sur Netflix :sac:)

1 « J'aime »

Je suis pas sumvol mais j’ai bien aimé Dorohedoro, c’est rigolo

1 « J'aime »

Pareil, j’ai trouvé ça très bon au niveau humour, et bien barré.
J’attends impatiemment la saison 2 (mon avatar est tiré de cet animé d’ailleurs. Ebisu :heart:)

1 « J'aime »

Jamais vu pas ma came

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je mets ça là car ça a un lien avec le streaming.

2 « J'aime »

J’ai regardé sans trop savoir à quoi m’attendre (je suis pas vraiment manga), bordel qu’est ce que c’est débile, j’adore ! Ca m’a fait penser un peu à Frisky Dingo de Adam Reed dans la débilité (avec des meilleurs graphismes)

1 « J'aime »

1 « J'aime »

net

Source: le parisien

J’ai terminé The Last Dance. Et versé une petite larme au générique de fin :jordan2:
Non pas que c’était émouvant, mais la nostalgie des années collège/lycée, tous ces souvenirs, les années 90, quand c’était encore un peu l’insouciance :emo: :papy:
Très bon docu sinon j’ai trouvé. Même s’il occulte en grande partie les mauvais côtés de Jordan (mais il les aborde quand même vite fait). Les anecdotes sur Rodman sont énormes xD Par contre il n’aborde pas assez l’aspect Jordanmania. Il est difficile pour quelqu’un qui n’a pas vraiment vécu dans les 90 (càd les moins de 35-40 ans) de se rendre compte à quel point il a été le porte-drapeau de la NBA, et ce sans les réseaux sociaux. Même s’il y a eu des joueurs phénoménaux par la suite, comme Kobe, Iverson, le Shaq, Lebron, aucun n’arrivera à la cheville de Jordan pour cette génération. Ce n’est pas qu’une question de niveau de jeu, de basket, c’est au-delà.
Enfin bref, ce docu retrace plutôt bien le dernier titre des Bulls avec la rétro de leurs précédents 5 titres, l’histoire de Jordan, avec des interviews plutôt sympas des adversaires (dommage qu’il n’y en ait pas eu davantage, surtout Barkley, voire le Shaq). Avec en filigrane les réactions du Jordan actuel où l’on sent bien le côté compétiteur et de mauvaise foi ^^
Une belle madeleine de Proust pour ceux qui ont vécu ces années, sans doute un sentiment de mouais bof pour les autres ^^ Pour ma part j’ai adoré même si on pouvait en dire bien davantage.

5 « J'aime »